Hésitant : définition de hésitant


Hésitant : définition du Trésor de la Langue Française informatisé

HÉSITANT, -ANTE, part. prés., adj. et subst.

I. − Part. prés. de hésiter*.
II. − Emploi adj.
A. − [En parlant d'une pers.] Qui a de la peine à se décider. Amoureux, fiancé hésitant. Hésitant, quémandeur timide et vague, il ne dépassa pas l'embrasure de la porte (Arnoux, Double chance,1958, p. 163) :
1. Le juge Rabut de Dijon apparaît comme un fort honnête homme, mais entouré de pièges de toute sorte − l'affaire étant devenue politique − intimidé et hésitant. L. Daudet, Brév. journ.,1936, p. 198.
B. − P. ext. Qui dénote un état d'incertitude, qui manque d'assurance, de fermeté.
1. [En parlant d'un attribut d'une pers., de son comportement] Air, doigt, geste hésitant; allure, démarche hésitante. Ce fut d'une voix hésitante qu'il s'informa si on pouvait le recevoir (Theuriet, Mar. Gérard,1875, p. 95).Il passa contre la porte, qu'il sembla tâter, d'une main hésitante (Maupass., Contes et nouv., t. 2, Peur, 1882, p. 802) :
2. On entendait des pas sur le tapis de l'escalier, au-dessus du premier tournant. C'étaient des pas légers et hésitants, les pas d'une personne qui, non plus que Maigret, ne devait être familière avec la maison. Simenon, Vac. Maigret,1948, p. 49.
2. [En parlant d'une chose abstr., d'une manifestation de l'activité intellectuelle ou artistique, de l'affectivité] Désir, style hésitant. Selon le point de vue auquel on se place, on peut attribuer le caractère proprement psychique soit aux premiers [aux états mentaux], soit aux troisièmes [aux actes mentaux], les opinions étant toujours hésitantes et incertaines (Traité sociol.,1968, p. 334).
III. − Emploi subst. Personne indécise. Les hésitants tergiversent durant des mois. Et puis, excédés d'eux-mêmes, ils se décident enfin au hasard, et prennent d'ordinaire le parti le plus dangereux (Montherl., Lépreuses,1939, p. 1395).
REM.
Hésitaillant, -ante, adj.,synon. de hésitant,péj., hapax. J'ignorais comme toi, cette invitation. Avec son air hésitaillant, tante Clotilde n'en fait qu'à sa tête (Bernstein, Secret,1913, II, 3, p. 18).
Prononc. : [ezitɑ ̃], fém. [-ɑ ̃:t]. Fréq. abs. littér. : 915. Fréq. rel. littér. : xixes. : a) 299, b) 992; xxes. : a) 1 809, b) 2 016.

Hésitant : définition du Wiktionnaire

Adjectif

hésitant \e.zi.tɑ̃\

  1. Qui hésite, qui est incertain.
    • Tout lui coûtait un effort. Perpétuellement somnolent et perpétuellement obligé d’agir, il ne sortait pas de la mauvaise humeur découragée et baillante [sic : bâillante] d’un serviteur tiré de son repos avant l’heure. Il avait la vue clignotante, l’accentuation hésitante, les jambes flanchantes. Le marasme le rongeait. Comment guérir ? — (Edmond Picard, « La Veillée de l’huissier », in Scènes de la vie judiciaire, Paul Lacomblez, Bruxelles, 1893)
    • Mais tout de même, procréer à son âge lui paraissait louche et, bien qu’un tel résultat flattât sa vanité de vieux coq, la crainte d’avoir été aidé dans cette œuvre par des collaborateurs bénévoles autant qu’inconnus le retenait hésitant au bord du fossé conjugal. — (Louis Pergaud, « La Vengeance du père Jourgeot », dans Les Rustiques, nouvelles villageoises, 1921)
    • Ses gestes ne sont pas lents, mais imperceptiblement retardés, hésitants. — (Annie Ernaux, « Regarde les lumières mon amour », Seuil, 2014, p. 53.)

Forme de verbe

hésitant \e.zi.tɑ̃\

  1. Participe présent de hésiter.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Hésitant : définition du Dictionnaire de l’Académie française, huitième édition (1932-1935)

HÉSITER. v. intr.
Être incertain sur le parti, sur la résolution que l'on doit prendre. Hésiter dans les affaires. Il n'hésita point à répondre. Il a longtemps hésité sur le choix de la profession qu'il doit embrasser. Hésiter entre le vice et la vertu. Il n'y a pas à hésiter là-dessus. Je n'hésite pas à vous le confier. Il signifie aussi Ne pas trouver facilement ce qu'on veut dire, soit que cela vienne de crainte, d'un défaut de mémoire ou du peu de netteté d'esprit. Il hésitait dans ses réponses. La présence des juges le fit hésiter sur ce qu'il avait à dire.

Hésitant : définition du Littré (1872-1877)

HÉSITANT (é-zi-tan, tan-t') adj.
  • Qui hésite. C'est une femme toujours indécise, toujours hésitante.

    Qui prononce avec difficulté. Voix hésitante.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Étymologie de « hésitant »

Étymologie de hésitant - Wiktionnaire

Du participe présent du verbe hésiter.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « hésitant »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
hésitant esitɑ̃ play_arrow

Citations contenant le mot « hésitant »

  • Et ce, alors même que le CAC40 se montre lui, plutôt hésitant, (-0,20% à 4.560 points). Il faut dire qu'à 4.569,79 points hier en clôture, l'indice parisien a terminé sur un plus haut depuis le début de son rebond entamé à partir du 19 mars dernier. Il a même franchi brièvement les 4.600 points en séance, ce qui n'était plus arrivé depuis le 11 mars. Bourse Direct, Ouverture Paris : un CAC40 hésitant qui camoufle de très forts écarts sur les valeurs !
  • Des nationalistes ont demandé l'expulsion des étrangers, jugés responsable de la diffusion du virus, l'un des chroniqueurs de la presse saoudienne n'hésitant pas de réclamer le "nettoyage" du royaume de ces travailleurs immigrés. Orange Actualités, Arabie: avec le virus, des travailleurs illégaux espèrent une porte de sortie
  • Après un début de séance hésitant, Wall Street a finalement pris une direction claire : la baisse. Les indices sont affectés par les craintes concernant la résurgence de la pandémie de Covid-19. Le nombre de morts journalier record observé en Floride n’est pas des plus rassurant. En parallèle, si les inscriptions hebdomadaires au chômage étaient moins élevées que prévu, elles évoluent toujours à des niveaux préoccupants. Enfin, les résultats trimestriels de Walgreens et Bed Bath & Beyond sont sanctionnés. Vers 17h20, le Dow Jones et le Nasdaq Composite perdent respectivement 1,84% et 0,93%. Walgreens Boots Alliance est en perdition ce jeudi au Nasdaq, perdant plus de 9,60% à 38,23 dollars l'action. La chaîne de pharmacies a publié une lourde perte lors du troisième trimestre de son exercice, en raison d'une charge pour dépréciation non cash de 2 milliards de dollars. La perte nette s'est établie à 1,71 milliard de dollars, ou -1,95 dollar par action, contre 1,025 milliard, ou 1,13 dollar par action un an plus tôt. Bourse Direct, Analyse mi-séance AOF Wall Street - Inquiétudes sur le front sanitaire et mauvais résultats d’entreprises pèsent sur les indices
  • Le marché britannique s'est montré hésitant en début de séance avant de s'enfoncer en territoire négatif. , Bourse de Londres : Londres finit en forte baisse
  • Francfort (awp/afp) - La Bourse de Francfort évoluait lundi en hausse, le Dax prenant 0,57% après un départ hésitant et malgré la montée des inquiétudes sur la propagation de la pandémie de Covid-19, aux Etats-Unis comme en Chine. , Bourse de Francfort : Francfort démarre la semaine en hausse (+0,57%)
  • Le président américain est apparu très hésitant lors d’une remise de diplômes à la prestigieuse académie militaire de West Point. LA VDN, Donald Trump descend de scène d’un pas hésitant mais se défend d’être diminué physiquement
  • Pendant ce temps, Stormfront, la nouvelle membre des Seven, entre en scène en mettant à mal le status quo, créant des problèmes pour Homelander et n'hésitant pas utiliser ses super pouvoirs. IGN France, The Boys saison 2 : un trailer et une affiche
  • Le début du second semestre 2020 coïncide également avec la prise de fonction de l’Allemagne à la présidence de l’UE. Normalement, cet événement et ses éventuelles ramifications politiques ou fiscales ne seraient pas pertinents. Mais cette fois-ci, c’est différent, car les négociations sur le plan de l’UE pour la prochaine rallonge de 750 milliards d’euros sont toujours en cours – les quatre États frugaux hésitant encore à s’engager dans les subventions de 500 milliards d’euros. La chancelière allemande Angela Merkel, revigorée politiquement, sera désireuse de laisser une dernière trace sur la scène politique européenne avant de prendre sa retraite en septembre 2021. Nous nous attendons donc à des progrès substantiels dans les semaines à venir, avec peut-être déjà une certaine "fumée blanche" lors de la prochaine réunion du Conseil de l’UE à la mi-juillet. Les fonds de l’accord européen de nouvelle génération seront consacrés à la décarbonisation et à la numérisation de l’économie de l’UE, tout comme le plan de relance allemand de 130 milliards d’euros qui a été annoncé début juin. Environ 30% de ce budget sera consacré à des dépenses axées sur l’environnement et, à la surprise de beaucoup (et à la grande surprise des puissants groupes de pression des équipementiers automobiles allemands en premier lieu), aucun programme d’incitation pour les voitures à moteur à combustion traditionnelle n’a été annoncé. C’est également la direction que prendra le plan de relance de l’UE : faire un "tout" pour rendre nos économies plus vertes et, partant, les entreprises innovantes qui s’attaquent au défi du changement climatique devraient être au cœur de tout plan de relance à long terme. Next Finance, Opinion - Lueurs d'espoir en Europe
  • Notre utilisation doit être également revue pour allonger la durée de vie de nos objets au maximum. Comment ? En prenant soin de respecter les règles de base pour optimiser la batterie et les différents composants et en n’hésitant pas à passer par la case réparation quand un petit défaut apparaît. Que ce soit en se formant grâce à un tuto en ligne, en allant à un Repair Café ou en faisant appel à un réparateur agréé. Libération.fr, Remettre la technologie à sa place - Libération
  • À grand renfort de musique, grâce aux décibels crachés depuis les voitures rassemblées sur ce parking, les participants ont consommé de l'alcool et tout cela s'est terminé par de multiples rixes et dégradations. Certains jeunes n'hésitant pas à jeter des projectiles sur les voitures qui circulaient à proximité de leur fiesta. petitbleu.fr, Agen : le rassemblement festif dégénère au Gravier, deux policiers blessés lors de la dispersion d'une centaine d'individus - petitbleu.fr
  • Après deux mois de confinement, il était essentiel, comme nous l’avions fait depuis le début de cette campagne, de poursuivre nos échanges avec les Tournefeuillais. Fidèles aux principes de démocratie participative que nous défendons, nous avons donc organisé une série de "visio-rencontres" afin de pouvoir continuer à débattre ensemble dans le respect des consignes sanitaires. L’idée d’un débat public entre les trois candidats a été évoquée, mais abandonnée devant l’absence de véritable projet du maire sortant qui adapte son discours au fil de nos propositions, n’hésitant pas à se contredire et à renier tout ce qu’il a fait depuis 5 ans. Les Tournefeuillais ont très bien accueilli notre projet au premier tour. C’est avec eux que nous voulons partager notre vision du développement de notre ville et nous poursuivons cette réflexion à leurs côtés, tout comme nous l’avions entamée. ladepeche.fr, Tournefeuille. "Accompagner les familles les plus en difficulté" - ladepeche.fr
  • Pour cette mission, Christophe Lauras sera accompagné d’une autre adjointe, Florence Varsi. Épouse de l’ancien maire de Conques, Philippe, elle avait défrayé la chronique durant la campagne avec plusieurs de ses camarades "écologistes" du piton en se détournant d’Europe Écologie-Les Verts pour apporter leur soutien à Christian Teyssèdre. Avec d’autres élus en charge de ces préoccupations, plus que jamais d’actualité, ils auront désormais la lourde tâche de succéder à Marie-Claude Carlin, voix de l’écologie lors des derniers mandats, et intransigeante sur toutes les questions environnementales, n’hésitant pas parfois à se dresser contre sa propre majorité… centrepresseaveyron.fr, Conseil municipal : Christophe Lauras, nouvel "homme vert" de Rodez - centrepresseaveyron.fr
  • Donald trump a été hésitant quant au port de masque alors que la pandémie fait des ravages dans son pays. Le président américain a porté un masque en coulisses lors d’une visite à une usine automobile Ford dans le Michigan en mai, mais il n’était pas devant les journalistes. AfrikMag, Coronavirus : Donald Trump porte un masque en public pour la première fois
  • XALIMANEWS- Les trois plateformes que sont «Aar li nu bokk», «Noo Lank» et «Doyna» préparent activement leur marche de vendredi prochain avec les victimes de spoliations foncières. Face à la presse hier, Fatou Blondin Ndiaye a rappelé que depuis des années, ils se battent pour des revendications qui touchent des secteurs aussi divers que le foncier, l’éducation, les droits des travailleurs, l’eau, l’environnement, la gestion démocratique des communes, l’application des décisions de justice, la gestion démocratique des ressources naturelles, la cherté de la vie avec notamment la hausse du prix de l’électricité… Mais se désole-t-elle, dans les colonnes du journal L’As, le pouvoir en place qui n’en a cure continue de spolier les populations et encourage la spoliation massive des terres au profit des riches Sénégalais et étrangers, n’hésitant même pas, pour satisfaire ses appétits, à démolir des maisons ou à privatiser le littoral. Xalima.com, «Aar li nu bokk», «Noo Lank» et «Doyna» dans la rue vendredi prochain - Xalima.com
  • Promis : si en mai dernier, le "Zichelchen" a cessé de faire visiter la vallée de la Pétrusse, le petit train n'a pas fini de tourner. D'ici deux ans, locomotive et wagons pourraient bien reprendre du service, annonce la Ville de Luxembourg. Car si son site de départ a été transformé en parking, ces dernières semaines, pas question d'oublier cette animation en place depuis 2004. Pour l'heure, aucune décision n'a toutefois été prise sur sa future implantation. Les réflexions hésitant, actuellement, entre le parc Odendall ou le parc Laval. Wort.lu, Le lifting de la Pétrusse coule de source
  • Trois heures après le début de leur balade, l'enfant a été retrouvé par un tiers sur le lac, endormi et «portant un gilet de sauvetage», a précisé la police à l'AFP avant d'ajouter que «les recherches sont suspendues jusqu'au matin et reprendront à l'aube». En effet, ayant remarqué l'absence de l'actrice, les autorités ont immédiatement commencé les recherches, n'hésitant pas à déployer hélicoptères et plongeurs. Selon Just Jared, le petit Josey aurait dit aux autorités que sa mère est partie nager mais n'est jamais revenue. , Naya Rivera: portée disparue, l'actrice est présumée morte - Le Matin
  • Sur les tablettes du Real Madrid depuis de longs mois, Donny Van de Beek pourrait finalement prendre la direction de la Premier League. Le club merengue serait effectivement hésitant dans ce dossier... Le 10 Sport, Mercato | Mercato - Real Madrid : Nouvelle révélation de taille sur le dossier Van de Beek !
  • Vendredi, l'anticyclone des Açores devrait revenir et apporter une nette amélioration, dans l'ouest avec de larges éclaircies. De l'Alsace à l'Auvergne-Rhône-Alpes, le ciel sera plus hésitant avec un prit risque d'averses résiduel, plutôt en fin de journée. , Actualité Météo : meteo-semaine-a-venir---temps-tres-mitige-au-nord--orageux-au-sud - METEO CONSULT
  •  Mal orienté en matinée, plus hésitant à la mi-journée, le Cac 40 a reçu deux coups de pouce qui lui ont permis de terminer en hausse de 0,97%, à 4.918,58 points. L’indice parisien a tout d’abord bénéficié des annonces de la Banque centrale européenne (BCE). L’institution monétaire va mettre en place « un nouveau filet de sécurité », consistant en de nouvelles facilités de liquidités pour les banques centrales situées hors de la zone euro en contrepartie de garanties, constituées de titres de créance négociables libellés en euros émis par les administrations centrales et les institutions supranationales de la zone euro. Appelé « Eurosystem repo facility for central banks », ou EUREP, ce dispositif, qui sera disponible jusqu’à la fin de l’année 2021, « vise à répondre à d'éventuels besoins de liquidités en euros en cas de dysfonctionnements des marchés résultant du choc du Covid-19, qui pourraient peser sur la transmission harmonieuse de la politique monétaire de la BCE », justifie Francfort dans un communiqué, ajoutant que l’EUREP « complète les lignes de swap et de repo bilatérales de la BCE et reflète l'importance de l'euro sur les marchés financiers internationaux. » Par ailleurs, l’institution envisagerait de transmettre les comptes rendus complets de ses réunions de politique monétaire afin d’aider la Bundesbank à défendre son programme d'achat, qui a été remis en cause par la Cour constitutionnelle allemande de Karlsruhe. Investir, Aidé par la BCE, le Cac 40 s’offre finalement une séance de hausse, Actualité des marchés - Investir-Les Echos Bourse
  • • Éric Dupond-Moretti est nommé garde des Sceaux, ministre de la Justice. Opposé à la création du délit d’outrage sexiste au prétexte que certaines femmes aujourd’hui « regrettent de ne plus être sifflées », cet avocat a largement contribué au maintien de la culture du viol en n’hésitant pas à stigmatiser les victimes de tels crimes dans ses plaidoiries. Confédération nationale du travail : un syndicat de lutte des classes, autogestionnaire et sans permanent, La Police et la Justice aux mains du patriarcat ! - Confédération nationale du travail
  • Si les enseignements offerts sont sommaires, des images du joueur traînent sur les réseaux sociaux. Notamment cette petite compil’ à l’époque où il évoluait du côté de Boca Juniors. On y voit un joueur énergique avec beaucoup de combativité et n’hésitant pas à dégager le ballon si nécessaire. OM - Olympique de Marseille par FootballClubdeMarseille.fr - mercato Info transfert OM, Mercato OM : Des images de Balerdi en action (et c'est rugueux !)...
  • -un exécutif qui spolie et encourage la spoliation massive des terres au profit des riche sénégalais et étrangers n’hésitant même pas pour satisfaire ses appétits à démolir des maisons ou à privatiser le littoral. Accaparement foncier contre lequel se battent les habitants de Guéréo, de Kiniabour 2, de Ballabougou (Nguènienne), de Gadaye et de Djilakh. Senegal7, Front social: Aar Li Nu Bokk – Noo Lank – Doy na vont marcher vendredi ! (Communiqué) - Senegal7
  • La même nuit, un peu plus tôt, le suspect avait fracturé la porte d’un immeuble abritant en son rez-de-chaussée un restaurant dont il s’est emparé du fond de caisse - préjudice de 200 euros – avant de visiter en vain les étages à la recherche d’un butin plus conséquent, n’hésitant pas à crier "Police" devant la porte d’un logement fermé à clé. Un procès-verbal du chef d’usurpation de fonction a été dressé. DH Les Sports +, Sept vols en trois jours à Ixelles : un cambrioleur en série interpellé - DH Les Sports+
  • C’est à cela que le président turc, Recep Tayyip Erdogan, tourne le dos. Il utilise la symbolique d’un bâtiment pour en faire un acte de conquête. Il instrumentalise le religieux pour un objectif politique, n’hésitant pas à relier la décision concernant Sainte-Sophie à d’autres aspects de la politique agressive menée actuellement par la Turquie, «en Syrie, en Libye et ailleurs ». Il flatte les sentiments nationalistes en Turquie pour détourner l’attention des difficultés économiques du pays. Comme l’a dit hier le pape François, il y a de quoi être affligé. La Croix, Sainte-Sophie instrumentalisée
  • Dieudonné Essomba est amer lorsqu’il évoque le transfert des pouvoirs de l’Etat camerounais vers les collectivités territoriales décentralisées. Au cours de l’émission de Vision 4 "Club d’élites" du 12 Juillet 2020, l’ingénieur spécialiste des questions économiques a dénoncé le retard accusé, n’hésitant pas à  dénoncer «une manipulation de la bureaucratie centrale qui espère revenir sur ça». , Cameroon-Info.Net:: Cameroun - Dieudonné Essomba (au sujet des lenteurs dans la mise en place de la décentralisation): «Le gouvernement est en train de renforcer les séparatistes dans leurs convictions. Il leur démontre qu’ils ont raison»
  • Hayat, 26 ans, est là depuis quelques jours. « Je travaillais tout près d’ici chez une femme seule. Je gagnais 150 dollars par mois, mais un jour elle m’a dit qu’elle ne pouvait plus me payer. Finalement elle m’a laissée ici », raconte la jeune fille dans un arabe hésitant. JeuneAfrique.com, Liban : les travailleuses domestiques africaines à la rue – Jeune Afrique
  • Comme toujours, l’antagoniste est très perturbé mentalement. On le voit mettre dans les mains de son fils une grenade qu’il dégoupille et en profite pour lui faire une leçon de morale sur le contrôle d’une population. Celle-ci veut à tout prix le renverser, mais il maintient le règne de la terreur sur ses concitoyens, n’hésitant pas à les torturer et à les sacrifier pour assouvir son pouvoir. Geeko, Far Cry 6, Assassin's Creed : tous les jeux présentés à l'Ubisoft Forward - Geeko
  • Entre toutes ses productions, ce sont bien sûr les musiques pour les films de Sergio Leone qui restent dans les esprits. L’une des plus spectaculaires est sans doute l’homme à l’harmonica, où, à partir d’un demi ton très hésitant sur cet instrument enfantin, la musique se répète, introduit les soufflants qui ondoient derrière comme les dunes de sable du Texas, la guitare électrique au son rude de ces années soixante, proche des cloches qui la secondent, puis la basse qui ouvre le paysage et les violons soutenus par des chœurs, ciel implacable de l’ouest et symbole aussi du drame. A partir de presque rien, un détail, comme les mouches à l’image, le son s’ouvre jusqu’à l’horizon. On est en plein western, pas spaghetti du tout, mais dans toute l’étendue de l’image scope, dans ces espaces américains infinis, théâtre de ces vies minuscules qui pourtant rejoignent les tragédies antiques à travers l’homme à l’harmonica. Ou cet irlandais révolutionnaire qui ne cesse de siffler et dont le thème, sorte de berceuse chantée d’une mère protégeant son enfant, doux murmure chom chom chom, couve une violence faite à un peuple entier. Magcentre, Ennio Morricone, le cinéaste du son, n’est plus | Magcentre
  • C'est un ciel hésitant qui nous accompagnera ce mercredi entre passages nuageux, éclaircies et quelques averses, voire un orage localement dans le courant de l'après-midi. La situation se calmera en soirée. Le thermomètre grimpera encore difficilement en journée. , Météorologie - Climat | Temps instable ce mercredi en Saône-et-Loire
  • On sent ces dernier mois comme un petit parfum de plus en plus prononcé de restrictions et contraintes en tous genres sur les internets, émanant autant des autorités que des acteurs du web, qu’il s’agisse des plateformes, réseaux sociaux, ou des annonceurs. La mobilisation autour de la mort de George Floyd et les manifestations autour du mouvement Black Live Matters ont semble-t-il amplifié ce phénomène, puisque même les marques prennent désormais position, n’hésitant plus à entrer dans le champ politique, ce qu’elles évitaient soigneusement de faire jusqu’à présent. Presse-citron, Internet : la censure se porte bien, merci
  • On a beaucoup parlé de la bêtise de la droite des catégories aisées, à Marseille, refusant de s’allier à la droite populaire pour mettre un coup d’arrêt à une coalition des gauches en fait minoritaire. Mais Paris est un autre cas d’école. Où est passé le bon sens politique qui aurait voulu une coalition des réalistes pour empêcher Anne Hidalgo et ses alliés écologistes, minoritaires, de prolonger leur squat de l’Hôtel de Ville? Enlisée durant des mois dans les querelles dérisoires internes à LR, Rachida Dati a émergé trop tard avec un début de programme alternatif pour Paris. Et encore, ce programme était bien timide, trop hésitant pour créer l’électrochoc proposé. Paris est sans doute la seule ville où une alliance entre LR et LREM aurait fait du sens: mais le parti d’un président qui a oublié que Jupiter, sa référence, est un dieu fondamentalement faible dans la mythologie gréco-latine, s’est déchiré en querelles de personnes et étiolé en surenchères écolo-bobos, impuissantes face à l’organisation de la campagne de Madame Hidalgo et s’obstinant à croire qu’il n’avait besoin de personne pour gagner. Personne n’a eu l’idée de créer un mouvement d’opinion à travers l’Ile-de-France pour dénoncer les conséquences funestes sur toutes la région capitale de la politique de circulation parisienne. Du coup, Anne Hidalgo va continuer à utiliser une discipline qu’elle ne maîtrise pas, l’aménagement urbain, en y picorant des concepts - tels « la ville du quart d’heure » - pour assouvir son autoritarisme.  Atlantico.fr, Quand la novlangue de la Mairie de Paris se traduit en réalité cauchemardesque | Atlantico.fr
  • Des rassemblements féministes ont eu lieu vendredi dans plusieurs villes de France contre le remaniement gouvernemental après les nominations de Gérald Darmanin, accusé de viol, au ministère de l'Intérieur, et d'Eric Dupond-Moretti, très critique envers le mouvement #MeToo, à la Justice. "Trois ans après #MeToo, l'État Français montre une nouvelle fois que le bien être et la sécurité des femmes n'est pas une priorité. (...) Quel message renvoie le gouvernement français aux femmes hésitant à porter plainte pour viol ?", écrivent les organisatrices sur Facebook. Dès mardi, lors de la passation de pouvoir entre Christophe Castaner et Gérald Darmanin, des féministes avaient mené plusieurs actions coups de poing, scandant "Darmanin violeur" et brandissant des pancartes "Darmanin à l'Intérieur, vous vous torchez avec nos plaintes" Clicanoo.re, [Société] Darmanin et Dupond-Moretti au gouvernement : "une marche arrière en matière d'égalité pour les femmes" pour l'UFR | Clicanoo.re
  • Le gouvernement fédéral vient d'annoncer la mise au point d'ici le mois de septembre d'une appli de détection de contacts, afin d'aider à juguler la propagation du covid-19. Il apparait cependant qu'à peine un peu plus d'un tiers des Belges (37%) sont prêts à installer une telle appli. 'Imaginez qu'on soit toujours aussi hésitant à mettre en oeuvre de nouvelles technologies et idées, que se passerait-il?', se demande Pascal Tops. Site-DataNews-FR, Pourquoi ne faut-il pas choisir entre confidentialité et santé - ICT actualité - Data News
  • (CercleFinance.com) - La Bourse de Paris termine la séance comme attendu dans le rouge ce mardi, abandonnant une partie de ses gains de la veille, les investisseurs hésitant à poursuivre leurs achats en l'absence de véritable catalyseur. Le CAC 40 affiche à la clôture un repli de -0,74% à 5. , CAC40: préserve les 5000Pts, absence de véritable catalyseur - EasyBourse
  • C’est toujours lent, hésitant, prudent. Mais l’UE, dont la politique étrangère exige l’unanimité de ses Etats membres, ne compte pas rester les bras ballants face à deux « irritants » : la mise sous cloche de Hong Kong par Pékin et l’expansionnisme turc en Méditerranée orientale. Le Soir Plus, Hong Kong, Turquie: l’UE calibre sa riposte - Le Soir Plus
  • La locomotive Mendy (25 ans) a sans doute signé vendredi son meilleur match depuis son arrivée au Real en juillet 2019 pour six ans et 48 M EUR : il a multiplié les appels dans son couloir gauche, n'hésitant à se proposer en attaque tout en remportant presque tous ses duels défensifs, en s'appuyant toujours sur son physique au-dessus de la moyenne, et a provoqué le penalty transformé par Benzema (11e). LaProvence.com, Sports | Espagne: une passe, un but, Benzema emmène le Real vers le titre | La Provence
  • Beaucoup les sépare : David vient d’une famille aisée - sa mère (Valeria Bruni Tedeschi) tient un commerce d’articles de pêche - là où les parents d’Alex tirent le diable par la queue. David est un hédoniste extraverti, Alex un introverti hésitant. LaLibre.be, "Été 85": François Ozon se souvient non sans nostalgie des amours adolescentes - La Libre
  • Les marchés américains ont terminé sans direction ce lundi, hésitant entre espoirs d'un vaccin et hausse des contaminations au coronavirus, alors que le Nasdaq a été nettement freiné par les techs. L'Echo, Wall Street lestée par les techs, le Nasdaq perd 2% | L'Echo
  • Casque vissé sur la tête et pédalage hésitant: à priori, le stage vélo est toujours le même. Mais cette année, il faut aussi respecter de nouvelles règles, imposées par le contexte pandémique. Ces mesures ont dû être mises en place par de nombreux encadrants, à l'image de Mano Debacker, responsable de l’organisation du centre sportif de Wavre. RTL Info, Distanciation, désinfection et personnel supplémentaire: comment les stages d'été se sont adaptés au coronavirus - RTL Info
  • « Tu dois toujours être en contact avec le fil, regarde devant toi » : Élodie encourage ses jeunes acrobates qui s’élancent d’un pas hésitant sur le fil d’acier. Fanch, le maître du diabolo, joue avec un petit groupe de jongleurs tandis que Cédric initie les jeunes magiciens. Le chapiteau de Groix sur piste est revenu ; un air de fête flotte sur le plateau du Gripp. Le Telegramme, L’école de cirque de l’été est revenue - Ile de Groix - Le Télégramme
  • Le courage croît en osant et la peur en hésitant. De Proverbe romain

Images d'illustration du mot « hésitant »

⚠️ Ces images proviennent de Unsplash et n'illustrent pas toujours parfaitement le mot en question.

Traductions du mot « hésitant »

Langue Traduction
Corse esitanti
Basque zalantzak
Japonais ためらう
Russe колеблющийся
Portugais hesitante
Arabe متردد
Chinois 犹豫不决
Allemand zögerlich
Italien esitante
Espagnol vacilante
Anglais hesitant
Source : Google Translate API

Synonymes de « hésitant »

Source : synonymes de hésitant sur lebonsynonyme.fr

Antonymes de « hésitant »


Mots similaires