La langue française

Divertissement

Sommaire

  • Définitions du mot divertissement
  • Étymologie de « divertissement »
  • Phonétique de « divertissement »
  • Évolution historique de l’usage du mot « divertissement »
  • Citations contenant le mot « divertissement »
  • Traductions du mot « divertissement »
  • Synonymes de « divertissement »
  • Antonymes de « divertissement »

Définitions du mot « divertissement »

Trésor de la Langue Française informatisé

DIVERTISSEMENT, subst. masc.

A.− [Correspond à divertir A] Gén. péj., vx
1. Action de divertir, de détourner à son profit. Divertissement de fonds. Synon. détournement.
Spéc., DR. Détournement par un cohéritier ou un conjoint d'une partie de la succession ou des effets de la communauté :
1. Les termes divertissement et recel ne sont pas définis par la loi. (...) Le premier terme insiste sur l'idée de détournement, le second sur celle de dissimulation. (...) de nos jours, on ne parle plus guère que de recel, le terme divertissement étant de moins en moins employé. Nouv. répert. de dr., Paris, Dalloz, t. 4, 1965, s.v. succession.
2. Au fig., littér. Élément qui détourne des choses sérieuses. Synon. mod. diversion.Elle [la femme] fait un divertissement qui peut nuire à notre concentration et compromettre les expériences que nous voulons tenter (Barrès, Homme libre,1889, p. 31).
Spéc. [P. réf. à la conception pascalienne du divertissement] Occupation, ensemble de données qui détourne l'Homme de l'essentiel et l'éloigne des problèmes propres à sa condition :
2. Ce qui longtemps m'a surtout frappé dans une vie, c'est le divertissement, tel que Pascal l'a défini : ce que nous inventons pour ne pas penser à nous-même et à l'horreur de notre condition (...) depuis les peuples qu'il faut asservir, si nous sommes César, jusqu'aux êtres qu'il faut posséder, si nous sommes Don Juan. Mauriac, Mémoires intérieurs,1959, p. 142.
B.− [Correspond à divertir B] Non péj., cour.
1. Gén. au sing. (précédé de l'art. déf.). Action de se divertir, ensemble des choses qui distraient, occupent agréablement le temps. Il eut [Napoléon] plus que tout autre la capacité du divertissement (France, Lys rouge,1894, p. 54).
Rem. Dans ce sens, on rencontre chez Sand (Meunier d'Angib., 1845, p. 250) la var. région. divertissance, subst. fém. : On ne songe pas à se coucher, on a peur de se réveiller trop tard et de perdre un tant si peu de la divertissance.
Rare. Mettre en divertissement. Réjouir. Cette seule idée met en divertissement et en joie tous mes amis (Du Bos, Journal,1927, p. 259).
2. Occasion, moyen de se divertir, passe-temps agréable. Non, répondit don Quichotte, je n'aime pas la chasse, qui est un divertissement barbare (Toulet, Mar. Don Quichotte,1902, p. 51):
3. Félicien s'accoudait à la fenêtre de la cuisine et c'était déjà un divertissement que de l'entendre demander son certificat de bonne vie et mœurs. Aymé, Le Nain,1934, p. 133.
En partic. Fête, réunion, spectacle organisé pour la distraction d'un groupe de personnes. Divertissement de cour, royal. N'avions-nous pas sur cette terre nos réunions, nos divertissements, nos fêtes et surtout notre jeunesse (Chateaubr., Mém.,t. 1, 1848, p. 251).
3. Emplois spéc.
a) THÉÂTRE (comédie, opéra). Intermède dansé et/ ou chanté à l'entracte ou à la fin d'une œuvre lyrique ou dramatique. Molière, maître de ballet, arrangeur de divertissements (Goncourt, Journal,1862, p. 1123):
4. Quant à moi, je n'écoute point un opéra, je le regarde : j'arrive pour le divertissement, et je me sauve après. About, Le Nez d'un notaire,1862, p. 15.
b) LITT. Petite pièce écrite pour distraire la société, jeu littéraire de salon. Un recueil nouveau de divertissements de société, facéties et calembours (France, Bonnard,1881, p. 271).
c) MUSIQUE
Pièce légère pour instrument. Les divertissements de Mozart (cf. Mauriac, Journal 2, 1937, p. 136).
Divertissement de la fugue. Petite phrase musicale servant de transition entre les thèmes principaux. Synon. épisode.[La contre-exposition de la fugue] (...) est séparée de l'exposition par un court divertissement ou épisode (Gedalge, Fugue,ant. 1938, p. 108).
Prononc. et Orth. : [divε ʀtismɑ ̃]. Ds Ac. 1694-1932. Étymol. et Hist. 1. 1494 au propre « action de détourner quelque chose (ici de l'argent au profit de quelqu'un) » (Ord., XX, 453 ds Gdf. Compl.); av. 1615 au fig. « action de détourner quelqu'un de ses préoccupations » (Pasquier, Recherches de la France, p. 776 ds IGLF); 1669 en partic. (Pascal, Pensées, éd. L. Lafuma, p. 516 : Divertissement. Les hommes n'ayant pu guérir la mort, la misère, l'ignorance, ils se sont avisés pour se rendre heureux, de n'y point penser); 2. 1633 « action de se distraire, de s'amuser » (Corneille, Melite, I, 5 ds IGLF); 1790 « pièce musicale » (Le Moniteur, t. 3, p. 44). Dér. du rad. du part. prés. de divertir*; suff. -(e)ment1*. Fréq. abs. littér. : 509. Fréq. rel. littér. : xixes. : a) 493, b) 539; xxes. : a) 572, b) 1 110.

Wiktionnaire

Nom commun

divertissement \di.vɛʁ.tis.mɑ̃\ masculin

  1. (Vieilli) Détournement à son profit.
    • […], certainement il sera puni comme banqueroutier frauduleux, parce qu’il y a dans son fait un divertissement véritable, et que par cette raison il se trouve littéralement compris dans l’art. 10 du tit. II de l’ordonnance de 1673. — (Philippe Antoine Merlin, Répertoire universel et raisonnée de jurisprudence, vol.5, p.74, 1812)
  2. Ce qui détourne des choses sérieuses.
    • […]: c’est qu’on mesure mal l’état de divertissement où sont ravis tant de jeunes gens qui découvrent à la fois les livres et les femmes. — (Paul Nizan, La Conspiration, 1938, p.44)
  3. Récréation, amusement.
    • Il y a là des cafés maures où les femmes dansent et chantent jusqu'à dix heures du soir, et où l'on fume le Kif toute la nuit, portes closes. Tel est le lieu de divertissement des militaires de la garnison. — (Isabelle Eberhardt, Yasmina, 1902)
    • Malgré la complaisance avec laquelle ses moindres désirs sont accueillis, elle se sait gardée, et la vie qu’elle mène offrirait peu de plaisir à une jeune fille qui n’aurait pas trouvé comme elle des divertissements dans les livres. — (Honoré de Balzac, Modeste Mignon, 1844)
    • Le tatouage, en effet, est une institution dans la marine américaine et des heures de service sont spécialement réservées à ce divertissement artistique. — (Alain Gerbault, À la poursuite du soleil; tome 1 : De New-York à Tahiti, 1929)
    • Ainsi, la Bouillotte fut-elle, pendant un certain temps, un divertissement des familles autant que de salon. Les romans de Balzac, vous vous en souvenez, évoquent d'heureux joueurs de bouillotte. — (Frans Gerver, Le guide Marabout de Tous les Jeux de Cartes, Verviers : Gérard & C°, 1966, p.84)
  4. (Par extension) Émission de télévision dont le but principal est de divertir le téléspectateur.
  5. (En particulier) (Désuet) Partie dansée, quelquefois mêlée de chant, d’un opéra ou de toute autre pièce de théâtre.
    • Il y a un divertissement au quatrième acte de cette comédie.
  6. (Autrefois) (Philosophie) Occupation plus ou moins agréable qui détourne l’homme de lui-même et le fait sortir de lui.
    • Pascal expose dans ses Pensées la théorie du divertissement.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Dictionnaire de l’Académie française, huitième édition (1932-1935)

DIVERTISSEMENT. n. m.
Récréation, amusement. La chasse est pour lui un précieux divertissement. L'étude est pour vous un divertissement. Les divertissements du carnaval. Il se dit particulièrement des Danses, quelquefois mêlées de chant, qui font partie d'un opéra ou de quelque autre pièce de théâtre. Il y a un divertissement au quatrième acte de cette comédie. Il signifiait autrefois Occupation plus ou moins agréable qui détourne l'homme de lui-même et le fait sortir de lui. Pascal expose dans ses " Pensées " la théorie du divertissement.

Littré (1872-1877)

DIVERTISSEMENT (di-vèr-ti-se-man) s. m.
  • 1Action de divertir, de récréer. Les divertissements du carnaval. Se livrer aux divertissements. Ils ont pris leur plaisir et leur divertissement de toutes les actions de la vie humaine, Guez de Balzac, liv. VI, lett. 5. Hors des fonctions d'ambassadeur et aux heures de divertissement, il s'entretenait avec les bons livres, Guez de Balzac, Socr. chrét. Disc. 10. Je me prépare désormais à me donner du divertissement et à réparer comme il faut le temps que j'ai perdu, Molière, Mar. forcé, 4. Il ne manque jamais d'y avoir auprès des personnes des rois un grand nombre de gens qui veillent à faire succéder le divertissement à leurs affaires, et qui observent tout le temps de leur loisir pour leur fournir des plaisirs et des jeux, Pascal, Pensées, IV, 1, éd. Lahure, 1860. La seule chose qui nous console de nos misères est le divertissement, et cependant c'est la plus grande de nos misères, car c'est cela qui nous empêche principalement de songer à nous et qui nous fait perdre insensiblement, Pascal, ib. On change, cela fait du divertissement, Sévigné, 562. Un lecteur sage fuit un vain amusement, Et veut mettre à profit son divertissement, Boileau, Art p. IV. On se gâte le goût pour les divertissements comme pour les viandes ; on s'accoutume tellement aux choses de haut goût, que les viandes communes et simplement assaisonnées deviennent fades et insipides, Fénelon, Éduc. filles, ch. V. Pour moi, j'aurais craint que vous ne vous fussiez donné le divertissement de me prendre par mes propres paroles, Fontenelle, Auguste, Arétin.
  • 2 Terme de théâtre. Nom d'intermèdes de danse et de chant dans un opéra. Pièce à divertissements. J'eus le temps, dans cet intervalle, de faire l'ouverture et le divertissement ; ce divertissement, tel qu'il est gravé, devait être en action d'un bout à l'autre, Rousseau, Confess. VIII.

    Terme de musique. Morceau d'un genre facile et léger, composé pour un ou plusieurs instruments. Passages de la fugue d'école qui servent de transitions pour promener le sujet principal dans différents tons.

  • 3Action de détourner, par fraude ou malversation, des effets, des fonds. Le divertissement des deniers publics.

HISTORIQUE

XVIe s. Eux feroyent une saillie, de la ville, avec cinq ou six mille chevaux et quelques harquebusiers, pour troubler et faire un divertissement [diversion], Lanoue, 451. Jusques à ce que, par ce fourvoyement et divertissement [les pommes d'or jetées à Atalante], l'advantage de la course luy demeura [à Hippomène], Montaigne, III, 294.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Encyclopédie, 1re édition (1751)

DIVERTISSEMENT, s. m. (Jurispr.) est lorsque l’on détourne quelques effets d’une communauté ou d’une succession. On joint ordinairement les termes de recelé & divertissement comme synonymes, quoiqu’ils ayent chacun leur objet différent. Divertissement est l’enlevement des effets que l’on détourne ; recelé est la précaution que l’on a de les cacher. Cependant comme dans l’usage on fait précéder le terme de recelé, & que ces termes sont réputés synonymes, nous expliquerons ce qui concerne cette matiere au mot Recelé. Voyez aussi ci-devant Divertir. (A)

Divertissement, (Belles-Lettres.) c’est un terme générique, dont on se sert également pour désigner tous les petits poëmes mis en musique, qu’on exécute sur le théatre ou en concert ; & les danses mêlées de chant, qu’on place quelquefois à la fin des comédies de deux actes ou d’un acte.

La grote de Versailles, l’idylle de Sceaux, sont des divertissemens de la premiere espece.

On donne ce nom plus particulierement aux danses & aux chants, qu’on introduit episodiquement dans les actes d’opéra. Le triomphe de Thesée est un divertissement fort noble. L’enchantement d’Amadis est un divertissement très-agréable ; mais le plus ingénieux divertissement des opéra anciens, est celui du quatrieme acte de Rolland.

L’art d’amener les divertissemens est une partie fort rare au théatre lyrique ; ceux mêmes, pour la plûpart, qui paroissent les mieux amenés, ont quelquefois des défauts dans la forme qu’on leur donne. La grande regle est qu’ils naissent du sujet, qu’ils fassent partie de l’action, en un mot qu’on n’y danse pas seulement pour danser. Tout divertissement est plus ou moins estimable, selon qu’il est plus ou moins nécessaire à la marche théatrale du sujet : quelque agréable qu’il paroisse, il est vicieux & peche contre la premiere regle, lorsque l’action peut marcher sans lui, & que la suppression de cette partie ne laisseroit point de vuide dans l’ensemble de l’ouvrage. Le dernier divertissement, qui pour l’ordinaire termine l’opéra, paroît ne pas devoir être assujetti à cette regle aussi scrupuleusement que tous les autres ; ce n’est qu’une fête, un mariage, un couronnement, &c. qui ne doit avoir que la joie publique pour objet.

Si les divertissemens des grands opéra sont soûmis à cette loi établie par le bon sens, qui exige que toutes les parties d’un ouvrage y soient nécessaires pour former les proportions de l’ensemble ; à combien plus forte raison doit-elle être invariable dans les ballets ?

Des divertissemens en action sont le vrai fond des différentes entrées du ballet : telle est son origine. Le chant, dans ces compositions modernes, occupe une partie de la place qu’occupoit la danse dans les anciennes : pour être parfaites, il faut que la danse & le chant y soient liés ensemble, & partagent toute l’action. Rien n’y doit être oisif ; tout ce qu’on y fait paroître d’inutile, & qui ne concourt pas à la marche, au progrès, au développement, n’est qu’un agrément froid & insipide. On peut dire d’une entrée de ballet, ce qu’on a dit souvent du sonnet : la plus legere tache défigure cette espece d’ouvrage, bien plus difficile encore que le sonnet même, qui n’est qu’un simple récit ; le ballet doit être tout entier en action.

La grande erreur sur cette partie dramatique est que quelques madrigaux suffisent pour la rendre agréable. L’action est la derniere chose dont on parle, & celle à laquelle on pense le moins : c’est pourtant l’action intéressante, vive, pressée, qui fait le grand mérite de ce genre.

Il faut donc pour former une bonne entrée de ballet, 1°. une action : 2°. que le chant & la danse concourent également à la former, à la développer, à la dénoüer : 3°. que tous les agrémens naissent du sujet même. Tous ces objets ne sont rien moins qu’aisés à remplir : mais que de beautés résultent aussi dans ces sortes d’ouvrages de la difficulté vaincue ! Voyez Ballet, Coupe, Danse, Opéra. (B)

Divertissement, Amusement, Recréation, Réjouissance, (Grammaire.) ces quatre mots sont synonymes, & ont la dissipation ou le plaisir pour fondement. Amusement est une occupation legere de peu d’importance & qui plaît ; divertissement est accompagné de plaisirs plus vifs, plus étendus ; recréation désigne un terme court de délassement : c’est un simple passe-tems pour distraire l’esprit de ses fatigues ; réjoüissance se marque par des actions extérieures, des danses, des cris de joie, des acclamations de plusieurs personnes. La comédie fut toûjours la recréation ou le délassement des grands hommes, le divertissement des gens polis, & l’amusement du peuple ; elle fait une partie des réjoüissances publiques dans certains évenemens.

Amusement, suivant l’idée que je m’en fais encore, porte sur des occupations faciles & agréables qu’on prend pour éviter l’ennui, pour moins penser à soi-même. Recréation appartient plus que l’amusement au délassement de l’esprit, & indique un besoin de l’ame plus marqué. Réjoüissance est affecté aux fêtes publiques du monde & de l’église. Divertissement est le terme générique qui renferme les amusemens, les recréations, & les réjoüissances particulieres.

Tous les divertissemens qui n’ont pas pour but des choses utiles ou nécessaires, sont les fruits de l’oisiveté, de l’amour pour le plaisir, & varient chez les divers peuples du monde, suivant les mœurs & les climats. Ce n’est pas ici le lieu de le prouver ; mais le lecteur sera peut-être bien aise de savoir ce qu’une Peruvienne, si connue par la finesse de son goût & par la justesse de son discernement, pense des divertissemens de notre nation, de tous ces plaisirs qu’on tâchoit de lui procurer, & dont tout le monde lui paroissoit enivré.

« Les divertissemens de ce pays (écrit-elle à son cher Aza) me semblent aussi peu naturels que les mœurs. Ils consistent dans une gaieté violente excitée par des ris éclatans, auxquels l’ame ne paroît prendre aucune part ; dans des jeux insipides, dont l’or fait tout le plaisir ; dans une conversation si frivole & si répétée, qu’elle ressemble bien davantage au gasouillement des oiseaux, qu’à l’entretien d’une assemblée d’êtres pensans ; ou dans la fréquentation de deux spectacles, dont l’un humilie l’humanité, & l’autre exprime toûjours la joie & la tristesse indifféremment par des chants & des danses. Ils tâchent envain par de tels moyens de se procurer des divertissemens réels, un amusement agréable, de donner quelque distraction à leurs chagrins, quelque recréation à leur esprit ; cela n’est pas possible : leurs réjoüissances même n’ont d’attraits que pour le peuple, & ne sont point consacrées comme les nôtres au culte du Soleil : leurs regards, leurs discours, leurs réflexions ne se tournent jamais à l’honneur de cet astre divin : enfin leurs froids amusemens, leurs puériles recréations, leurs divertissemens affectés, leurs ridicules réjoüissances, loin de m’égayer, de me plaire, de me convenir, me rappellent encore avec plus de regret, la différence des jours heureux que je passois avec toi ». Article de M. le Chevalier de Jaucourt.

Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

Étymologie de « divertissement »

Du latin divertere (« détourner ») ; → voir divertir et -ment.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Divertir.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Phonétique du mot « divertissement »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
divertissement divɛrtismɑ̃

Évolution historique de l’usage du mot « divertissement »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « divertissement »

  • Divertissement. Les hommes n'ayant pu guérir la mort, la misère, l'ignorance, ils se sont avisés, pour se rendre heureux, de n'y point penser. Blaise Pascal, Pensées, 168 Pensées
  • Le théâtre de boulevard est un genre, léger, vif, un théâtre de divertissement. De Pierre Barillet / Le Figaro et vous, 24 janvier 2015
  • Qu'on laisse un roi tout seul, sans aucune satisfaction des sens, sans aucun soin dans l'esprit, sans compagnie, penser à lui tout à loisir ; et l'on verra qu'un roi sans divertissement est un homme plein de misères. Blaise Pascal, Pensées, 142 Pensées
  • […] il est des temps et des lieux Où le grave et le sérieux Ne valent pas d'agréables sornettes. Charles Perrault, Peau-d'Âne, Préface
  • Les meilleurs divertissements sont les plus futiles. Jacques Boutelleau, dit Jacques Chardonne, Propos comme ça, Grasset
  • Pour moi, j'ose poser en fait Qu'en de certains moments l'esprit le plus parfait Peut aimer sans rougir jusqu'aux marionnettes. Charles Perrault, Peau-d'Âne, Préface
  • Sans amour, toute religion n'est qu'une sorte de divertissement métaphysique. De André Esparcieux
  • Le divertissement est le meilleur régime contre le poids de l'existence.... De Franck Dhumes
  • Tout, chez tout le monde, n'est que divertissement, dérivatif à la mort. De Thomas Bernhard / Oui
  • La guerre est la souffrance des humbles, le divertissement des puissants. De Robert Vincente
  • La guerre, le seul divertissement des rois où les peuples aient leur part. De Henri Jeanson / Fanfan La Tulipe
  • La culture peut être aussi du divertissement, pourvu qu’il ne vise point bas. De Jacques Chancel
  • Le divertissement pouvant être vu par tous, rassemble la famille, tandis que la culture, rejetée par certains, la divise. De Bernard Pivot / Le Métier de lire
  • La seule chose qui nous console de nos misères est le divertissement et c’est pourtant la plus grande de nos misères. De Blaise Pascal / Pensées
  • Tout divertissement est une éducation plus efficace que l’école parce qu’il fait appel à l’émotion et non à l’intelligence. De Hortense Powdermaker
  • Les frontières entre information et divertissement deviennent de plus en plus floues non seulement pour les téléspectateurs mais aussi pour les professionnelles. De Christine Ockrent / Les Dossiers de l’Audiovisuel
  • La hardiesse ne s’étonne jamais, elle se nourrit d’espérance, et trouve son divertissement dans les rencontres et dans les périls. De Chevalier de Méré / Maximes, sentences et réflexions morales et politiques
  • Un artiste n’est pas un ouvrier du divertissement qui compte ses heures, il se consume au feu de sa passion. De Bartabas / Bartabas, roman
  • Quand tu vas voir du divertissement et qu'il y a de l’obscénité, c'est de l'obscénité ; quand tu vas voir de l'obscénité et qu'il y a de l'obscénité, c'est du divertissement. De Jean Dion / Le Devoir - ber Avril 2000
  • Selon la spécialiste, l’appropriation culturelle peut aussi être présente à un niveau plus quotidien lorsque quelqu’un utilise des éléments appartenant à une autre culture pour se moquer ou les ridiculiser. Hoang Anh se rappelle avoir vécu, enfant, une situation particulièrement humiliante au sein du spectacle organisé par son école primaire autour du thème de l’Asie: «Si l’intention était bonne, la réalisation a cependant été catastrophique. On nous a fait porter des costumes traditionnels japonais, on avait le visage blanchi, les filles étaient toutes des geishas et les garçons tous des samouraïs. Je vois encore la maîtresse tirer sur ses paupières pour nous montrer comment brider nos yeux», soupire-t-elle. «Ma culture n’est pas un divertissement, «Une culture, pas un divertissement» - La Liberté
  • Transformer des célébrités en coach le temps d’une rencontre, tel est le projet ambitieux lancé il y a quelques semaines à Beyrouth et baptisé The EnterTraining Show. À mi-chemin entre le coaching et le divertissement, comme son nom l’indique, le projet vise à former tous ceux qui le désirent au thème de l’intelligence émotionnelle à travers six sessions en ligne, présentées à chaque fois par Johnny el-Hélou, formateur certifié, et en présence d’une célébrité différente. L'Orient-Le Jour, Entre divertissement et coaching, les stars livrent leurs secrets - L'Orient-Le Jour
  • Le rapport de recherche sur le marché mondial du divertissement embarqué a prédit une croissance futuriste puissante du marché du divertissement embarqué et la fusion de plusieurs statistiques sur l’industrie respective. En plus de cela, le rapport mondial sur le marché du divertissement embarqué est considéré comme la découverte complète d’informations importantes liées au marché international. Instant Interview, Taille du marché du divertissement embarqué 2020-26:, Apple, Google, Spotify – Instant Interview
  • « Le marché Appareils de divertissement portables mondial croît à un TCAC élevé au cours de la période de prévision 2020-2026. L’intérêt croissant des particuliers pour cette industrie est la principale raison de l’expansion de ce marché. Selon le Rapport, le marché Appareils de divertissement portables devrait croître à un TCAC de xx % au cours de la période de prévision (2019-2027) et dépasser une valeur de XX USD d’ici la fin de 2027. » Thesneaklife, Rapport sur le marché Appareils de divertissement portables mondial 2020 – Couvrant l’impact du COVID-19, informations financières, développements, analyse SWOT par les meilleures entreprises mondiales | Apple, Google, Samsung, Sony, Garmin – Thesneaklife
  • « Le marché Appareils et services de divertissement portables intelligents mondial croît à un TCAC élevé au cours de la période de prévision 2020-2026. L’intérêt croissant des particuliers pour cette industrie est la principale raison de l’expansion de ce marché. Selon le Rapport, le marché Appareils et services de divertissement portables intelligents devrait croître à un TCAC de xx % au cours de la période de prévision (2019-2027) et dépasser une valeur de XX USD d’ici la fin de 2027. » Thesneaklife, Impact du marché Appareils et services de divertissement portables intelligents mondial de Covid-19 (2020 à 2027) | Apple, Google, Samsung, Sony, Garmin – Thesneaklife
  • En outre, la récente pandémie de COVID-19 au début de 2020 a un impact sur le marché mondial de Robotique de divertissement. En raison de la propagation sans précédent du coronavirus à travers le monde, le marché mondial de Robotique de divertissement est entravé dans divers secteurs tels que l’Amérique du Nord, l’Amérique du Sud, l’Europe, l’Asie-Pacifique, le Moyen-Orient et l’Afrique, etc. De nombreux fabricants sont confrontés à ce problème en raison de la pandémie du coronavirus. De nombreuses industries connaissent aussi des fluctuations de la demande, qui peuvent principalement changer les tendances chez les consommateurs. Journal l'Action Régionale, Marché Robotique de divertissement mondial 2020 – Impact du COVID-19, analyse de la croissance future et défis | Innovation First, Fischertechnik, Lego, Microsoft, Electromechanica – Journal l'Action Régionale
  • Arnaud Lagardère l’a annoncé hier : le Casino de Paris, le Bataclan et les Folies Bergère sont mis en vente. Une annonce insolite pour le monde du divertissement. Widoobiz, Divertissement : trois grandes salles de spectacle en vente - Widoobiz
  • Le drive-in de nuit, qui s’est tenu samedi et dimanche dans un parking extérieur et au milieu de mesures sanitaires rigoureuses, a été le premier acte officiel de ce type au Mexique depuis le début de la quarantaine de la pandémie. Ainsi, les spectacles en direct ont été réactivés, avec l’aide de 170 véhicules, qui ont atteint la première fonction de divertissement sain et sûr, avec le format Drive In / Open Air à l’Arena de Mexico. Breakingnews.fr, Capital Drive-In réactive les spectacles en direct dans le pays
  • Le segment des services publics est principalement stimulé par laugmentation des incitations financières et des soutiens réglementaires des gouvernements à léchelle mondiale. Les denrées Tubes flottants de divertissement actuelles sont principalement affectées par la pandémie de COVID-19. La plupart des projets en Chine, aux États-Unis, en Allemagne et en Corée du Sud sont retardés, et les entreprises sont confrontées à des problèmes opérationnels à court terme en raison des contraintes de la chaîne dapprovisionnement et du manque daccès au site en raison de lépidémie de COVID-19. LAsie-Pacifique devrait être fortement affectée par la propagation du COVID-19 en raison de leffet de la pandémie en Chine, au Japon et en Inde. La Chine est le centre épique de cette maladie mortelle. La Chine est un pays majeur en termes dindustrie chimique. Instant Interview, Marché mondial des Tubes flottants de divertissement 2020 meilleures entreprises – Intex, Tube Pro, GoFloats, Bestway, Lucky Bums – Instant Interview
  • Malheureusement pour eux, les centres de divertissement intérieurs sont toujours victimes de la COVID-19 à l’heure actuelle. La plupart d’entre eux sont prêts à recevoir le feu vert de la Direction de la santé publique et d’autres sont en train d’imaginer des plans B pour la saison estivale. L'Hebdo Journal, Les centres de divertissement intérieurs cherchent un Plan B - L'Hebdo Journal
  • Les dizaines d’années consacrées pour rendre le voyage en avion amusants pour les petits passagers, ont ainsi permis à la plus grande compagnie aérienne internationale au monde de bénéficier d’une riche expérience dans le divertissement des enfants pour les garder occupés et heureux. Hespress Français, Emirates lance des activités en ligne pour le divertissement des enfants marocains | Hespress Français
  • Le divertissement et le plaisir deviendront de plus en plus un luxe, à son avis. Le Journal de Québec, Pandémie: l'industrie du divertissement dans le néant | JDQ
  • L’industrie du divertissement a longtemps été présentée comme un pilier de l’économie québécoise. La COVID-19 a brusquement changé la donne. Distanciation sociale et isolement forcé s’arriment en effet mal avec une industrie dont le modèle d’affaires s’appuie principalement sur le rassemblement. Grenier aux Nouvelles, Divertissement: une industrie bousculée, un droit qui s’ajuste | Grenier aux nouvelles
  • La nouvelle chaîne, qui se veut généraliste et mise sur le divertissement et sur l’information en décalé, arrive sur un marché qu’ont déjà investi depuis plusieurs mois A+ de Canal+, RTI3 du groupe de l’audiovisuel public et Nouvelle Chaîne ivoirienne (NCI). JeuneAfrique.com, Côte d’Ivoire : Fabrice Sawegnon mise sur le divertissement pour Life TV – Jeune Afrique
  • « Personne ne devrait prendre ça pour un divertissement, pas plus qu’il devrait être décrit ou commercialisé de la sorte, écrit-elle dans cette lettre dévoilée par le site Deadline. Nous savons tous que jamais Netflix n’hébergerait des contenus qui glamourisent la pédophilie, le racisme, l’homophobie, le génocide ou tout autre crime contre l’humanité. » , « 365 jours » : La chanteuse Duffy demande à Netflix de retirer un film qui érotise le viol
  • TF1 débarque avec un nouveau programme. Le 17 juillet prochain, à 21 heures, la chaîne diffuse Good Singers, programme de divertissement de chant. Le concept ? Les téléspectateurs doivent mener une nouvelle enquête inédite. Le but ? Trouver les bons chanteurs. Aux commandes, on retrouve Jarry, humoriste et ancien enquêteur de l'émission Mask Singer. Il s'agit là de son premier rôle d'animateur en prime time. Telestar.fr, Good Singers : en quoi consiste le nouveau divertissement estival de TF1 ? - Télé Star
  • SEOUL, 01 juil. (Yonhap) -- Le système d'enregistrement avec le code QR (Quick Response) est désormais obligatoire à l'entrée des lieux de divertissement du pays comme les discothèques et karaokés, une mesure destinée à permettre aux autorités sanitaires de retracer rapidement les personnes susceptibles d'avoir été exposées au nouveau coronavirus (Covid-19) dans ces lieux. Agence de presse Yonhap, L'enregistrement via code QR désormais obligatoire dans les lieux de divertissement | AGENCE DE PRESSE YONHAP
  • Selon le quotidien Daily Mail, ils ont également répertorié des «contenus de divertissement numérique», «fournissant un site Web contenant des informations dans le domaine de la forme physique» et un site «présentant des informations dans le domaine de la nutrition, de la santé générale et de la santé mentale» dans leur soumission. Breakingnews.fr, Le duc et la duchesse de Sussex planifient des films d'Archewell
  • Le rapport d’étude de marché mondial sur les tubes flottants de divertissement fournit une analyse experte et complète des principales tendances commerciales, des moteurs, de la segmentation en profondeur, des prévisions, des contraintes et des perspectives de développement futuriste en détail. Le rapport d’étude met en lumière un tas de facettes essentielles, notamment la part de marché, la taille et les tendances des tubes flottants de divertissement, qui mettront en évidence un impact extravagant dans l’augmentation des ventes du marché des tubes flottants de divertissement au cours des dernières années. Electroziq, Recherche sur le marché des tubes flottants de divertissement (impact de COVID-19) 2020-2026: Intex, Bestway, AIRE – Electroziq
  • "Comme pour les autres services de divertissement à domicile, nous constatons une augmentation temporaire du nombre de visionnages et une augmentation du nombre de membres", a déclaré la société dans une lettre aux investisseurs fin avril, lors de la publication des résultats du premier trimestre. Investing.com France, Netflix ou Disney ? Sur quelle action du secteur du divertissement doit-on miser? | Investing.com
  • Le ministère chinois de la Culture et du Tourisme a recommandé la suspension des activités commerciales des cybercafés et des lieux de divertissement dans les zones à risque moyen ou élevé d'infection par le COVID-19. , La Chine recommande la suspension des activités commerciales des lieux de divertissement dans les zones à risque moyen ou élevé
  • Amazon lance le 26 juin sa deuxième émission de divertissement où des personnalités comme José Garcia, Fianso ou Jonathan Cohen racontent des "histoires vraies" à des youtubeurs comme Cyprien ou Natoo. , La plateforme Amazon lance le 26 juin sa deuxième émission de divertissement où des personnalités racontent des "histoires vraies" à des youtubeurs comme Cyprien ou Natoo - VIDEO
  • L’Appel de la Forêt est un divertissement familial assez convaincant. Chris Sanders signe un long-métrage maîtrisé, qui ne révolutionne pas le genre, mais propose un film pour toute la famille. Le récit initiatique est plutôt bien retranscrit, parvenant à partager la puissance des immensités sauvages. Visuellement, L’Appel de la Forêt tient relativement bien la route. Les paysages sont grandioses et la mise en scène est assez léchée. Même s’il s’agit d’un blockbuster extrêmement formaté, il demeure un honnête divertissement. , Critique "L'Appel de la Forêt" : un divertissement pour toute la famille
  • Le OPPO A92 a été étudié et conçu de manière à pouvoir répondre à tous les besoins du consommateur marocain, en particulier du jeune public, en matière de divertissement mobile. Grâce à sa RAM surpuissante de 8 Go, à ses 128 Go de ROM et à sa batterie de 5000 mAh, il possède tous les atouts nécessaires pour offrir une expérience de divertissement mobile extrêmement fluide. Équipé d’un magnifique néo-écran 1080P et d’une caméra AI Quad 48MP, le OPPO A92 s’affirme comme l’outil incontournable des jeunes utilisateurs, du fait des technologies de pointe qu’il intègre, mais aussi de son design élégant, tendance et dynamique. Hespress Français, OPPO A92, le smartphone le plus puissant en matière de divertissement débarque au Maroc | Hespress Français
  • Sans renouveler les codes du genre, Invisible Man accomplit son rôle de divertissement estival en proposant un spectacle rythmé et intense. Le Blog Du Cinéma, INVISIBLE MAN, un honnête divertissement grand public - Critique
  • SEOUL, 09 juin (Yonhap) -- L'enregistrement par code Quick Response (QR) des visiteurs dans les bars, clubs et autres lieux de divertissement à travers le pays sera obligatoire à partir de mercredi dans le cadre des efforts du pays pour endiguer la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19), ont annoncé les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (KCDC) ce mardi. Agence de presse Yonhap, Coronavirus : inscription obligatoire via code QR dans les lieux de divertissement à partir de demain | AGENCE DE PRESSE YONHAP
  • Si la majorité des valeurs du secteur du divertissement a pâti du Covid-19, certaines d'entre-elles ont toutefois pleinement profité du confinement. (© CH. Cussot) Boursorama, Bourse : huit actions à acheter pour divertir votre portefeuille - Boursorama
  • Audible, une filiale d’Amazon.com et un fournisseur de contenu audio numérique haut de gamme a annoncé lundi que de nombreux titres d’Audible Suno ainsi que d’Audible.in seront désormais disponibles sur Amazon Echo et d’autres appareils intégrés Alexa avec une voix simple commandes. Les utilisateurs d’Alexa en Inde auront désormais accès à des centaines d’heures de divertissement audio en hindi et en anglais, entièrement gratuits, sans détails de paiement, publicités ou processus d’inscription, a indiqué la société dans un communiqué. News 24, Vous pouvez maintenant écouter votre bibliothèque Audible à l'aide d'Amazon Alexa - News 24
  • «Notre impact économique est également important, la musique live ajoutant 4,5 milliards de livres sterling à l’économie britannique et soutenant 210 000 emplois à travers le pays en 2019. Comme tous les secteurs de l’industrie du divertissement, la musique live est fière de jouer notre rôle dans l’effort national. pour réduire la propagation du coronavirus et assurer la sécurité des personnes. Breakingnews.fr, Plus de 1400 artistes demandent au gouvernement d'agir maintenant pour sauver la scène musicale britannique
  • Cependant, on peut également voir le jour présent dans le monde unique de Burton à travers la technologie et les vêtements modernes tels que le VW de Jim des années 1970, la salle de divertissement high-tech et le système d’alarme de son père, le chapeau de Virginie d’Edward des années 1980, l’évolution de la gentrification blanc-américaine sous la forme les centres commerciaux et la consommation de masse (emblématique de la Reaganomics), l’esthétique architecturale peu recommandable d’un renouveau suburbain des années 1980 en expansion, et la nature étrangement curieuse des habitants de ce quartier, masquant leurs petites angoisses qui émergent après des décennies de vie dans une bulle de banlieue. Les effets les moins flatteurs du capitalisme ont déclenché la décadence des banlieues. Les résidents expriment une obsession fugace et unanime pour l’excentrique Edward, essayant désespérément d’échapper à leur propre vie mondaine. Breakingnews.fr, La grande allégorie de Tim Burton
  • Ce nouveau-né de la série A saura répondre aux besoins des jeunes de tous horizons aussi bien par son petit prix, par sa technologie embarquée et par les possibilités qu’il offre en matière de divertissement digital, du fait de sa grande fluidité et de sa réactivité à toute épreuve, souligne la marque, qui indique qu »avec le OPPO A92, le jeune public pourra avoir accès à un produit extrêmement polyvalent et innovant. Hespress Français, OPPO lance le A92, l’outil de divertissement idéal pour les jeunes marocains | Hespress Français
  • Fortnite: Final Event El Dospositivo, la nouvelle génération de divertissement | INSTAGRAM Breakingnews.fr, Final Event El Dospositivo, la nouvelle génération de divertissement
  • Le marché Réalité virtuelle en jeu et de divertissement a tout de même poursuivi une progression assez positive, quoi qu’il en soit, il a subi un certain impact et un ralentissement de la croissance économique mondiale. Au cours des quatre dernières années, le marché a maintenu le taux de croissance annuel moyen. Le rapport du marché Réalité virtuelle en jeu et de divertissement fournit également des informations sur les prévisions du marché, selon l’histoire de cette industrie, l’avenir de l’industrie face à quelle situation, croissance ou échec. , Marché Réalité virtuelle en jeu et de divertissement Croissance 2026, nouveaux développements après Covid-19, entreprises, régions – La Tribune de Tours
  • Hilary dit que sa famille a eu toutes sortes de divertissements socialement distants pour les vacances, y compris faire deux promenades, faire un tour en voiture et même faire une sieste ensemble. Elle a accompagné ses mots enflammés d’images d’elle et de sa famille, gardez-le discret et privé. Mon livret, Divertissement : Hilary Duff s'en prend aux Américains qui célèbrent le 4 juillet comme COVID-19 n'est pas une chose | Mon livret

Traductions du mot « divertissement »

Langue Traduction
Anglais entertainment
Espagnol entretenimiento
Italien divertimento
Allemand unterhaltung
Chinois 娱乐
Arabe وسائل الترفيه
Portugais entretenimento
Russe развлекательная программа
Japonais 娯楽
Basque entretenimendu
Corse divertimentu
Source : Google Translate API

Synonymes de « divertissement »

Source : synonymes de divertissement sur lebonsynonyme.fr

Antonymes de « divertissement »

Partager