La langue française

Sonné

Définitions du mot « sonné »

Trésor de la Langue Française informatisé

SONNÉ, -ÉE, part. passé et adj.

I. − Part. passé de sonner*.
II. − Adjectif
A. −
1. Annoncé par le son d'une cloche, des cloches, par une sonnerie. (Dict. xixeet xxes.).
Proverbe, vx. Matines bien sonnées sont à demi dites (Littré).
2. [En parlant de l'heure qu'il est] Qui vient de sonner, qui est déjà sonné, marqué par les coups d'une cloche ou la sonnerie d'une horloge. Il est minuit sonné depuis longtemps. L'heure sonnée où la rue de Zermatt reprenait son animation (Peyré, Matterhorn, 1939, p. 110).
P. ext. Passé de très peu. L'émeute enfuie emplit le bourg où midi sonné n'offrait pas assez de vivres à tant d'hommes affamés par le remuement et énervés de leur nuit sans sommeil (Hamp, Champagne, 1909, p. 168).Au fig. C'est midi sonné. V. midi I B 3.
B. −
1. Souvent fam. [En parlant d'un laps de temps écoulé, d'une époque] Accompli, révolu. Voici un an bien sonné que j'y suis attelé [à mon métier] (Vogüé, Morts, 1899, p. 240).
En partic. [En parlant de l'âge d'une pers., précisé par le nombre d'années en chiffres ou en dizaines] La cinquantaine (bien) sonnée. Je croirais bien que vous n'avez pas vingt-cinq ans encore. − J'en ai vingt-six sonnés (Stendhal, L. Leuwen, t. 3, 1835, p. 157).Un homme paraissant la soixantaine bien sonnée (...) lisait le journal à la lumière de la devanture (Montherl., Célibataires, 1934, p. 737).
2. Pop. ou arg. des sports. Assommé, étourdi par un coup. Boxeur sonné. Le vieux bien sonné essayait de se relever (...). Il saignait abondamment (Céline, Voyage, 1932, p. 194).Touché à la tempe gauche, mais nullement « sonné », je suis tombé à terre (L'Auto, 21 oct. 1933, p. 3 ds Grubb Sports 1937, p. 69).
Au fig. Ébranlé moralement par une rude épreuve. Chambernac, sonné par cette pénétration inhumaine, s'inclina devant le singulier esprit qui venait d'élire domicile en sa maison (Queneau, Enf. du limon, 1938, p. 21).Je lui ai dit ce que j'avais sur le cœur. Il était sonné (Sartre, Mur, 1939, p. 108).
3. Pop. ou fam. Qui a un peu perdu la raison. Synon. bizarre, cinglé (pop.), cintré (pop.), dérangé (fam.), fêlé (fam.), fou1, givré (arg. et pop.), marteau (pop.), piqué (fam.), sinoque (arg., pop.), siphonné (pop.), tapé (pop.), timbré (fam.), toqué (fam.), tordu (fam.).C'est pas sérieux ça. Vous ne seriez pas un peu sonné? (Queneau, Loin Rueil, 1944, p. 175).[Isabelle à Colomb: Découvrir un nouveau monde?] T'es sonné, mon p'tit pote (Stollé, Douze récits hist., 1947, p. 9).
Prononc. et Orth.: [sɔne]. Att. ds Ac. 1694-1878. Fréq. abs. littér.: 695. Fréq. rel. littér.: xixes.: a) 672, b) 1 222; xxes.: a) 1 229, b) 987.

Wiktionnaire

Adjectif

sonné

  1. (Figuré) (Familier) Révolu.
    • Il a cinquante ans sonnés.
    • Des pas résonnaient dans la rue. Une sorte de bruit pareil à celui d’une crécelle agitée violemment retentissait dans ce silence particulier des villes qu’on pourrait appeler le sommeil du bruit, et j’entendais une voix singulière, une voix d’homme lente, scandée, un peu chantante, qui disait, en s’élevant de syllabe en syllabe : « Il est une heure, il est deux heures, il est trois heures, trois heures sonnées. » — (Eugène Fromentin, Dominique, L. Hachette et Cie, 1863, réédition Gründ, page 61)
    • Le prédicateur capucin dans le dessein d’attirer quelque tendron dans la confrérie indique après leur nom l'âge des tertiaires et termine la liste discrètement par « Mme Coqueton, jeune encore ». Or, celle-ci, ancienne belle qui tire sur ses rides son baise-front et relève ostensiblement, avant de s'asseoir, sa robe claire, pour qu'on voie le grand crucifix qui se balance entre ses jambes depuis qu'elle ne les lave plus, a bien soixante-dix ans sonnés. — (Marcel Jouhandeau, Chaminadour, Gallimard, 1941 et 1953, collection Le Livre de Poche, page 230)
  2. (Sport) Qui est étourdi par un coup, un choc, en parlant d’un boxeur, d’un lutteur, etc.

Forme de verbe

sonné \sɔ.ne\

  1. Participe passé masculin singulier de sonner.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Dictionnaire de l’Académie française, huitième édition (1932-1935)

SONNER. v. intr.
Rendre un son. Les cloches sonnent. J'entends sonner la trompette. La pendule sonne. Sonner de la trompette, de la trompe, du cor ou absolument Sonner, Faire rendre des sons à ces instruments. Il sonne bien du cor. Ces piqueurs sonnent bien. En termes de Grammaire, Faire sonner une lettre, L'exprimer pleinement dans la prononciation. Ne pas faire sonner une lettre, Ne la faire point ou presque point sentir. Dans le mot Mer, il faut toujours faire sonner l'R; mais cette lettre, dans l'infinitif Aimer, ne doit sonner que devant une voyelle. Ce vers, cette stance, cette période sonne bien, L'arrangement des paroles en est harmonieux. Ce mot sonne bien à l'oreille, Il est agréable à entendre. Sonner juste, sonner faux, Rendre un son qui est juste, qui ne l'est pas. Sonner faux signifie aussi figurément Donner l'impression de la fausseté. Son rire sonne faux. Sonner creux se dit d'une Chose dont le son indique, lorsqu'on la frappe, qu'elle est creuse, vide. Ce tonneau sonne creux. Fig. et fam., Faire sonner bien haut sa qualité, une action, un service, etc., Vanter, faire valoir hautement sa qualité, une action, un service qu'on a rendu, etc.

SONNER signifie aussi Être indiqué, marqué, annoncé par quelque son. Les vêpres sonnent à la paroisse. Voilà midi qui sonne. Il signifie encore Tirer un cordon de sonnette ou pousser un bouton électrique pour se faire ouvrir, pour appeler quelqu'un. Sonner à la porte de quelqu'un. J'entends sonner. Sonnez pour qu'on apporte le thé.

SONNER est aussi transitif et signifie Tirer un son de quelque chose, lui faire rendre du son. Sonner les cloches. Fig. et fam., Ne sonner mot, Ne dire mot. Tel est mon projet, mais je vous prie de n'en sonner mot. Il vieillit.

SONNER signifie encore Indiquer, marquer, annoncer quelque chose par un son. Sonner la messe. Le dîner est sonné. L'horloge sonne midi. Midi est sonné. Il est midi sonné. Trois heures sonnées. Fig. et fam., Il a cinquante ans sonnés, Il a cinquante ans révolus. Sonner un coup, deux coups, Sonner une fois, deux fois. Sonner un domestique, Sonner pour faire venir un domestique.

SONNER se dit, en termes de Chasse, des Différentes manières de sonner du cor. Sonner le débucher. Sonner le laisser courre. Sonner l'hallali. Il se dit de même, en termes militaires, des Différentes manières de sonner du clairon, de la trompette. Sonner le réveil. Sonner l'extinction des feux. Sonner la charge. Sonner la retraite. Sonner à cheval, Sonner pour faire monter à cheval la cavalerie.

Littré (1872-1877)

SONNÉ (so-né, née) part. passé de sonner
  • 1Annoncé par le son des cloches. Messe sonnée.

    PROVERBE

    Matines bien sonnées sont à demi dites.
  • 2Il se dit de l'heure marquée par le son de la cloche. Il est trois heures sonnées. Et déjà tout confus, tenant midi sonné, Boileau, Lutr. IV.

    Fig. Son heure était sonnée, le moment de mourir était arrivé pour lui.

    Fig. Il se dit d'un laps de temps révolu, d'une date qui est accomplie. Il a cinquante ans sonnés. Le bon cardinal [de Retz] m'a écrit, et me mande que la Saint-Martin est sonnée, Sévigné, 20 nov. 1675.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Étymologie de « sonné »

→ voir sonner
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « sonné »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
sonné sɔne

Citations contenant le mot « sonné »

  • L'heure des vacances a sonné pour Emmanuel Macron. Le président de la République a accosté jeudi au fort de Brégançon où il va s'installer pour trois semaines de pause estivale. Son arrivée a été très discrète mercredi soir selon la presse locale. Le chef de l'État a rejoint la résidence d'été des présidents de la République dans le Var peu de temps après le dernier Conseil des ministres avant les vacances. Le Point, Emmanuel Macron a posé ses valises au fort de Brégançon - Le Point
  • Dès l’aube et durant toute la journée de vendredi, les quelque 20.000 églises et monastères de Grèce ont sonné le glas et leurs drapeaux étaient en berne. Un deuil ressenti comme un vendredi saint dans ce pays dont 95 % des habitants se déclarent orthodoxes. Le cœur n’est pas non plus à la célébration des 46 années de retour à la démocratie, après le régime de la dictature des colonels (1967-1974). La première prière dans la basilique de Sainte-Sophie, transformée à nouveau en mosquée, fait l’effet d’un coup de massue en Grèce. Le Figaro.fr, En Grèce, les églises ont sonné le glas
  • C’est donc l’heure de la reprise du championnat qui a sonné. Après 138 jours soit 4 mois et 16 jours (le football a été arrêté le 16 mars en Tunisie), les footballeurs espèrent redonner un sens aux enjeux sportifs de cette fin de saison: si l’Espérance de Tunis s’installe sur le toit avec une grande avantage sur son dauphin le Club Sportif Sfaxien, les billets des compétitions continentales sont toujours jouables pour le CSS, l’US Monastir, le Club Africain et encore pour l’Etoile du Sahel et le Stade Tunisien. , Ligue 1 – L’heure de la reprise a sonné – Sport en Tunisie et dans le monde
  • Après de longues semaines de confinement, l'heure de la reprise a sonné à la fois pour les joueurs du Limoges Hand 87 et pour les joueuses de l'Entente Rochechouart-Saint-Junien. Cette saison les premiers accèdent à la Starligue, les secondes montent en deuxième division.   France 3 Nouvelle-Aquitaine, Handball : retour à l'entraînement pour Limoges et les joueuses du ROC-ASSJ
  • Après des mois de doute, de changement de programme, de répétitions en dents de scie, de recherche de nouveaux partenaires… L’heure a sonné, il faut jouer : "En scène : Place aux artistes" , Enfin, l'heure a sonné ... ils vont pouvoir entrer en scène - Le journal du Gers
  • à l'établissement privé Saint-Gabriel de la cité, la cloche a sonné pour les scolaires et enseignants, mais pour certains définitivement. www.leveil.fr, La cloche a aussi sonné pour des professeurs - Yssingeaux (43200)
  • L'heure des vacances a sonné pour Charlène de Monaco et ses enfants. La princesse a partagé un cliché très amusant de ses jumeaux à la plage. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les enfants princiers sont drôlement bien protégés contre le soleil ! Gabriella et Jacques sont à croquer ! Voici.fr, PHOTO Charlène de Monaco publie un adorable cliché de Jacques et Gabriella à la mer - Voici
  • L’heure de la retraite a sonné pour André le Gloahec. Vendredi après-midi, il a fêté son départ avec ses 19 collègues et Pierre Guezello, son patron. « Dédé » a commencé à travailler à 16 ans chez Louis Le Bagousse, où il a fait trois ans d’apprentissage. Son CAP de plombier-chauffagiste en poche, il décide de changer de métier. Il apprend la maçonnerie chez Gérard Rouzic. Après 29 ans de maison, il est rentré à La SARL Jan en 2006. Le jeune retraité va désormais partager son temps entre sa famille, la marche, et le bénévolat. Sans oublier l’achat d’une maison et sa restauration. Le Telegramme, À Crac’h, André Le Gloahec part à la retraite - Crach - Le Télégramme
  • Une fois la retraite sonnée, on peut passer son temps entre le sud de la France, près de Monaco, et une résidence au Sénégal, sans rien manquer de ce qui se passe au port d’attache, à Dunkerque. «  Quand il était au Sénégal, il avait lu La Voix du Nord avant moi  », raconte Philippe Bialski, son grand cousin et surtout ami proche. La Voix du Nord, Figure marquante du foot, Alex Dupont avait Dunkerque au coeur
  • La pandémie de Covid-19 représente une crise sanitaire inédite de par son ampleur et son impact sur nos vies. Causée par un coronavirus émergent, le SARS-CoV-2, cette maladie a placé la recherche mondiale sur le pied de guerre. A l’Inserm aussi, les chercheurs ont sonné la mobilisation générale. Avec plusieurs objectifs : comprendre la maladie, mieux soigner les patients, développer rapidement des vaccins et anticiper ce que la pandémie nous réserve afin de protéger les populations. Inserm - La science pour la santé, Covid-19 : l’Inserm sur tous les fronts | Inserm - La science pour la santé
  • Après un dernier conseil des ministres ce mercredi, l’heure des vacances a sonné pour les membres du gouvernement de Jean Castex. Mais période de pandémie oblige, ils devront rester "disponibles", comme l’a confirmé ce mercredi le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal. SudOuest.fr, Vacances : où vont partir les ministres cet été ?
  • « Pour moi, difficile ne veut pas dire impossible, et j’essaie d’inculquer à mes enfants cette devise : ce n’est pas parce que c’est difficile qu’on n’ose pas, mais parce qu’on n’ose pas que c’est difficile », explique Céline, lors d’une halte à Besançon, le temps d’un petit-déjeuner place Granvelle et d’un détour vers la laverie automatique. « Santiago n’arrêtait pas de me demander « Quand est-ce que tu m’emmènes sur mon chemin ? ». Je l’ai pris au mot. Il a parcouru 1 200 km en 43 jours… Leandro en fera 1 500 jusqu’à Rome. De toute façon, tu sais dès le premier jour s’il ira au bout. Le premier soir, après s’être écroulé sonné, s’il se relève, c’est bon ! » , Culture - Loisirs | Franche-Comté : elle marche avec son enfant de sept ans sur la via Francigena
  • Warren, l’heure de la reprise après de longs mois sans dossard a sonné. Quel sentiment domine ? , Sport | Warren Barguil avant la Route d'Occitanie : « Ce serait con de tout mettre par terre car on ne respecte pas les gestes barrières »
  • L’heure de la rentrée a enfin sonné pour les cyclistes. Alors qu’une partie du peloton a repris au Tour de Burgos, Julian Alaphilippe est tourné vers les Strade Biache, qui se dérouleront ce week-end et dont il est le dernier vainqueur. Et après plus de quatre mois sans compétition, le Français, qui sort d’un long stage dans les Dolomites, se sent en grande forme. Sports.fr, Alaphilippe ne croit pas au général au Tour de France
  • Il est 13 h 30 ce jeudi. Le soleil frappe sur le macadam de l’A26 quand un poids lourd - un véhicule de chantier plus exactement - dévie de sa route, perd le contrôle et atterrit en équilibre sur la glissière de sécurité en béton à quelques centaines de mètres du péage. Le poids lourd arrivait de Dunkerque et se dirigeait vers Ruitz, où son chantier l’attendait. Le chauffeur, un jeune homme de 24 ans, bien que sonné n’a pas été blessé donc pas transporté à l’hôpital malgré la scène «  impressionnante  » qu’il a vécue. Son taux d’alcoolémie est négatif... La Voix du Nord, Un véhicule de chantier perd le contrôle au péage de l’A26 au niveau de Béthune, ce jeudi midi
  • L’heure des adieux a sonné pour Bold Eagle. Âgé de 9 ans et 5 mois, le double vainqueur du Prix d’Amérique va effectuer sa 76ème et dernière course d’une carrière incroyable débutée en septembre 2013 sur l’hippodrome de Laval et qui se clôturera donc ce dimanche 2 août, sur l’hippodrome de Mons en Belgique.  RTL.fr, Courses hippiques : l’heure de la retraite pour Bold Eagle
  • En réalité, sonnés par les frappes précises,chirurgicales et violentes qu’ils reçoivent chaque jour et à chaque instant des lieutenants de Guillaume Soro,le futur Président de la République de Côte d’Ivoire au plus tard en Décembre 2020,après sûrement le deuxième tour des élections présidentielles, ils cherchent à nous distraire avec des ragots sortis des égouts dans lesquels ils vivent. YECLO.com, "Le RHDP sonné par les frappes des lieutenants de Soro" - YECLO.com
  • L’heure du football féminin a-t-elle sonné en Europe ? Devant les records de popularité que connaît la discipline et les évolutions positives, notamment sur le plan financier, que démontrent les clubs du Vieux continent, les raisons d’être optimiste sont réelles. Le Taurillon, Football féminin au sein de l’Union européenne : la chute ou l’envol ? - Le Taurillon
  • FTR (Dax Harwood et Cash Wheeler) battent The Initiative (Brandon Cutler et Peter Avalon) avec leur Spike PileDriver sur Avalon pour le compte de trois alors que Cutler était sonné en bas du ring. On voit que Tully Blanchard surveillait encore une fois le combat de FTR. , Résultats de AEW Dark du 28 juillet 2020 - Catch-Newz
  • Les manifestants ont hissé des drapeaux israéliens, ont sonné des cornes et ont tenu des affiches qui disaient «Ministre du crime» et ont accusé Netanyahu d’être déconnecté du public. News 24, Les manifestations anti-Netanyahu en Israël semblent prendre de l'ampleur - News 24
  • Les cloches de Champessant, commune déléguée de St Cosme ont même sonné pour l’occasion. Gaël glisse au prêtre : , Le Tro Saosnes, une tournée des messes de village... à Solex ! | Le Perche
  • Le retour de Fernando Alonso en F1 avec Renault en 2021 a sonné comme la fin de son défi aux 500 Miles d’Indianapolis, qu’il relèvera de nouveau cette année pour tenter de gagner la Triple Couronne. Nextgen-Auto.com, Formule 1 | McLaren n'exclut pas d'engager Alonso à l'Indy 500 en 2021
  • Pourquoi c’est préoccupant? La tendance de certains pays à l’autoritarisme et le populisme n’est pas nouvelle: dès le début du mois de mars, les ONG de défense des droits humains ont sonné l’alerte en pointant de nouveaux excès, dans un contexte où la communauté internationale était très difficile à mobiliser. Alors que le bilan commence seulement à s’ébaucher, la poussée autoritaire semble déjà être un redoutable effet secondaire et durable de la pandémie. , Quand Covid-19 renforce l'autoritarisme - Heidi.news
  • Le retour sur le ring a sonné pour Tony Yoka, champion olympique et âgé aujourd’hui de 28 ans, pour un nouveau numéro de sa « Conquête ». En effet, le vendredi 25 septembre prochain, du côté de la région parisienne, le Français, qui mesure 2,01m, affrontera un premier adversaire de renom, en la personne de son compatriote Johann Duhaupas. Leur confrontation aurait déjà dû intervenir le 7 décembre dernier du côté de l’AccorHotels Arena, mais finalement, Duhaupas n’avait pas réussi à se mettre d’accord avec Jérôme Abiteboul, le promoteur de Yoka, par rapport au montant de la bourse. Il s’agira alors du huitième combat chez les professionnels pour Tony Yoka, alors qu’il n’avait plus combattu depuis le 28 septembre dernier. Pour le moment, son bilan est de sept victoires en autant de combats disputés, dont six intervenues avant la limite. Sport 365, Boxe : Tony Yoka affrontera Johann Duhaupas le 25 septembre - Sport 365
  • À partir des années 1976-77, l’âge de la retraite ayant sonné, il se consacrera à partir de l’observation des jeux destinés à la jeunesse, à l’invention de ses « Machines Singulières », se prolongeant dans une nouvelle ou seconde carrière jusqu’à la fin de sa vie. , Lot. Les Machines Singulières de Pierre Andrès exposées près de Cahors | Actu Lot
  • Décidé à retrouver le responsable, l'édile a mené sa petite enquête. Une fiche retrouvée dans les 300 kilos de gravats lui a permis de remonter la trace du propriétaire. Il s'agissait d'un artisan d'une commune voisine. Jean-Marc Bergia a alors chargé les déchets dans un camion avant d'en vider le contenu dans l'allée de l'artisan et de sonner chez lui. «Nous avons benné dans son allée. J’ai sonné chez lui, je me suis présenté en sortant ma carte de maire et je lui ai expliqué ce que nous faisions devant chez lui». , Il dépose ses déchets de manière sauvage dans la commune voisine, le maire lui rapporte
  • La caméra embarquée sur certaines sonnettes connectées permet de voir les visiteurs qui ont sonné à la porte. Ces solutions sont plus onéreuses, mais elles permettent de ne rien louper de ce qui se passe à la porte d'entrée. Un petit plus toujours rassurant. , Comparatif : Quelle sonnette connectée choisir ? Août 2020 - Les Numériques
  • Après plus de 33 ans dans le monde de l’automobile, dont les 24 dernières avec la Banque Scotia, l’heure de la retraite a sonné pour le sympathique Louis Chabot (photo). Louis ne conserve que de bons souvenirs de toutes ces années passées parfois à sillonner les routes du Québec pour rencontrer ses clients qui sont devenus par la suite des amis. Passionné de voyages (il en a fait plusieurs en se qualifiant par ses performances avec la Banque au fil des ans), il aimerait bien maintenant visiter l’Australie et la Polynésie française. Mais en attendant, un bon livre et des cours de cuisine l’attendent pour meubler ses loisirs de retraité. Le Journal de Québec, Le mois de l’archéologie | Le Journal de Québec
  • Une vidéo vue plus de six millions de fois en 48 heures, se classant dès jeudi en tête des tendances sur YouTube. Le « piégé » lui, a vu les compteurs de ses clips et de ses réseaux sociaux exploser, conséquences d’un coup de projecteur inattendu. « On savait que ça allait buzzer parce que Greg a une grande communauté, mais à ce point on n’était pas prêts, explique l’artiste. Je suis encore sonné et dépassé, mais c’est un bon buzz et les réactions des gens me font trop plaisir ». Et pourtant, les choses ne devaient pas forcément se dérouler de cette façon. , « Le pire stagiaire » : Greg Guillotin et JNR racontent les coulisses de la caméra cachée phénomène
  • « Le pire péché que l’on peut commettre au cinéma, c’est d’ennuyer les gens. Alors si les gens n’adorent pas mes films, je veux qu’ils les détestent ardemment, qu’ils rejettent leur existence. Bref, je veux susciter des réactions fortes. Si je fais un jour un film sur lequel les gens s’endorment, alors je saurai que l’heure de la retraite aura sonné », annonce-t-il.  Le Journal de Montréal, Un road trip sanglant signé Jay Baruchel | JDM
  • On le croyait dépassé, presque "has been". Détrôné par les tablettes tactiles moins encombrantes, plus simples d'utilisation et, bien souvent, moins chères. Ringardisé par les smartphones, toujours à portée de main et plus pratiques pour se connecter à Internet. Pourtant, l'ordinateur portable a fait un incroyable retour ces derniers mois. La revanche de cette vieille gloire a sonné. Un rebond d'autant plus inattendu que, depuis 2013, l'équipement des foyers français n'a cessé de reculer, passant de 83% à 76% en 2019.   LEntreprise.com, Le laptop au top : avec l'essor du télétravail, l'ordinateur portable tient sa revanche - L'Express L'Entreprise
  • Lundi, la tension est montée d’un cran et s’est soldée par ces deux coups de couteau, l’un au thorax et l’autre à l’abdomen qui ont valu à la victime six jours d’ITT. Après l’altercation, le prévenu a enfourché un vélo et erré dans les rues de Saint-Vaury pendant deux heures. « J’avais peur, j’étais sonné, je ne comprenais pas ce qu’il s’était passé », explique-t-il, très calmement à la barre. www.lamontagne.fr, Un jeune réfugié Afghan condamné à six mois de prison ferme à Guéret (Creuse) pour avoir blessé au couteau son colocataire - Guéret (23000)

Images d'illustration du mot « sonné »

⚠️ Ces images proviennent de Unsplash et n'illustrent pas toujours parfaitement le mot en question.

Traductions du mot « sonné »

Langue Traduction
Anglais rang
Espagnol sonó
Italien suonò
Allemand klingelte
Chinois 响了
Arabe رن
Portugais tocou
Russe звенел
Japonais 鳴った
Basque deitu
Corse sunò
Source : Google Translate API

Synonymes de « sonné »

Source : synonymes de sonné sur lebonsynonyme.fr

Sonné

Retour au sommaire ➦

Partager