Emballer : définition de emballer


Emballer : définition du Wiktionnaire

Verbe

emballer \ɑ̃.ba.le\ transitif ou pronominal 1er groupe (voir la conjugaison)

  1. Mettre en balle des objets en vue du transport.
    • MM. Millardet frères ayant présenté à la compagnie du chemin de fer de Lyon, une certaine quantité de marbres en tranches et ouvrés, la compagnie refusa de se charger du transport, à moins que les expéditeurs n’emballassent au préalable leur marchandise, ou ne consentissent à la décharger, à l'avance, de toute responsabilité, relativement à la casse ou aux avaries qui pourraient résulter du transport à découvert d'objets présentant une pareille fragilité. — (« Tribunal de Commerce de la Seine (4 avril 1856) : Millardet frères - C. Chemin de fer de Lyon », dans le Mémorial du Commerce et de l’Industrie, par M. Le Hir, année 1857, part. 2 : Jurisprudence, Paris, 1857, page 218)
    • En 1858, ayant acheté six ruches de cette espèce, dans le dessein de les récolter et de réunir les populations à d'autres essaims faibles, j'ai dû les aller chercher à 8 kilomètres de mon rucher. Il a donc fallu que je les emballasse pour les transporter. — (Jean Baudet, Traité d'apiculture pratique mis à la portée de tous les apiculteurs, Lyon : chez l'auteur, 1860, page 176)
    • Ton silence a été pris par Macumer et par moi comme une adhésion pour le Déjeuner orné d'enfants, et ces charmants bijoux vont partir ce matin pour Marseille; les artistes ont mis six mois à les exécuter. Aussi me suis-je réveillée en sursaut quand Felipe m'a proposé de venir voir ce service avant que l’orfèvre ne l’emballât. — (Honoré de Balzac, « Lettre 32 : Madame de Macumer à Madame de L'Estorade, mars 1826 » , dans les Mémoires de deux jeunes mariées, livre 1 de Scènes de la vie privée, 1840, tome 2, Paris : chez Veuve A. Houssiaux, 1877, p. 120)
  2. (Figuré) (Familier) (Vieilli) Faire partir quelqu’un en voiture, ou le voir monter en voiture pour un voyage.
    • Lorsque le jour commença à paraître, j'examinai les personnes qui m'entouraient; la vieille dame était à côté de moi dans le fond, des messieurs dormaient vis-à-vis, et au coin, en face de moi, quelque chose que je voyais, me parut une bête sauvage, car je n'apercevait que du poil de la tête au pied. Je m'étonnais, à part moi, qu'on emballât de tels animaux dans une voiture publique, lorsque je lui vis relever une espèce de figure qui m'effraya beaucoup. — (Louise Fusil, Souvenirs d'une actrice, tome 1, Paris : chez Dumont, 1841, chap. 4)
  3. (Familier) Ravir de surprise, d’admiration ; entraîner.
    • Car enfin il ne m'emballe pas, moi, ce raplati de Karfeck et il est un peu dégoûtant, ce vieux qui guigne tout le temps les mollets de Clotte. — (Paul Margueritte, Jouir, 1918, T.2, p.78)
    • Ça a l’air de vraiment lui tenir à cœur et j’avoue que moi aussi, ça m’emballe. — (L.S. Ange, De toute mon âme)
  4. (Populaire) Séduire sexuellement, pour amener au flirt.
    • Mine de rien je suis en train d’emballer moi ! J’emballe, j’emballe sec. Allez ! vas–y Jeannot ! Attaque ! Attaque ! Ça marche ! Ça marche ! — (Guy Bedos, La Drague, 1973)
  5. S'emporter et ne pouvoir plus être retenu, en parlant d'un cheval qui prend le mors aux dents
  6. (Pronominal) (Par analogie) S'accélérer, hors de tout contrôle, en parlant d'une machine qui ne peut plus être arrêtée.
    • Il est vrai qu'il y eut des moments de tension extrême, par exemple à l’embouchure de la rivière, lorsque Jean ne winchait pas assez vite. Un bon gros coup de gueule de l'amiral claqua si fort qu'il se mit à mouliner à la vitesse d’un moteur qui s’emballe. — (Ryan de Telliacs, Qui veut, peut : récit vécu, Liège : Éditions Dricot, (s.d. ?), page 226)
    • Alors les caméras s'emballèrent, les perchmans couraient, talonnant les reporters hors d'haleine, tous se précipitaient vers la femme qui sortait du palais de justice en criant : “Nora, Nora, à votre avis qui a fait ça à Nachito ?” — (Mariana Enriquez, Ce que nous avons perdu dans le feu, traduit par Anne Plantagenet, Éditions du Sous-Sol (Le Seuil), 2016)
    • (Par analogie)Les randonnées du dimanche portaient leurs fruits : il parvenait à maintenir une vitesse régulière dans la montée sans que son cœur ne s'emballât. — (Damienne Lecat, Le Couteau aveyronnais, Mon Petit Éditeur, 2012, page 15)
  7. (Pronominal) (Familier) S’exalter d’une façon irréfléchie et excessive pour ou contre quelqu’un ou quelque chose.
    • Mais je me figurais que tout le monde savait ça à Paris, que toute la France s’en était émue du moment que Médée, lui-même, s’emballait avec tant de chaleur en m’en parlant. — (Louis Pergaud, Un point d’histoire, dans Les Rustiques, nouvelles villageoises, 1921)
    • Laurier avait promis ce subside, mais ne l'avait pas fait voter avant son départ pour la conférence impériale de Londres. En son absence, Cartwright, qui remplaçait le chef, et les autres, lantiponnèrent : ils s’emballaient d'autant moins que le subside devait s'appliquer à des travaux dans la province de Québec. — (Philippe Auguste Choquette & ‎Robert Rumilly, Un demi-siècle de vie politique, Éditions Beauchemin, 1936, p. 144)
    • Je ne lui cachai pas que le néo-malthusianisme n'avait rien qui m’emballât par la façon même où nous le présentaient ceux qui le prônaient. Elle n'insista pas. — (Jean Grave, Quarante ans de propagande anarchiste, présenté et annoté par M. Delfau, Flammarion, 1973, p. 553)
  8. (Cartes à jouer) (Whist à la couleur) Accepter la proposition de couleur d'un autre joueur.
    • Je t’emballe en cœur.
    • Eddy emballe trèfle.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Emballer : définition du Dictionnaire de l’Académie française, huitième édition (1932-1935)

EMBALLER. v. tr.
Mettre en balle des objets en vue du transport. Emballer des tableaux, des livres, des meubles, etc. Fig. et fam., Emballer quelqu'un dans une voiture, Le faire partir en voiture, ou Le voir monter en voiture pour quelque voyage. Il signifie, dans la langue familière, Ravir de surprise, d'admiration, entraîner. Son discours nous a emballés.

S'EMBALLER se dit d'un Cheval qui s'emporte et qui ne peut plus être retenu, qui prend le mors aux dents. Il s'emploie familièrement pour signifier S'exalter d'une façon irréfléchie et excessive pour ou contre quelqu'un ou quelque chose.

Emballer : définition du Littré (1872-1877)

EMBALLER (an-ba-lé) v. a.
  • 1Mettre dans une balle, empaqueter. Et, pour gagner, emballent et déchargent toutes sortes de marchandises prohibées et défendues, Arrêt du Conseil d'État, 15 oct. 1622.

    Absolument. La foire est terminée ; tout le monde emballe déjà.

    Fig. et familièrement. Emballer quelqu'un, le faire partir. On l'a emballé dans une diligence. Emballez avec tous vos dieux Flore et l'Aurore aux doigts de rose, Béranger, Pauvres amours.

  • 2 Familièrement. Se rendre maître des volontés de quelqu'un par des paroles captieuses. Il [le Régent] fut si bien veillé, relayé, tourmenté, qu'ils [Effiac, Canillac, etc.] l'emballèrent [le décidèrent à se prononcer contre les appels au concile], Saint-Simon, 459, 237.
  • 3 Familièrement. S'emballer, v. réfl. Monter en voiture, partir. Allons, il est temps de s'emballer.

    En un autre sens, s'emballer, se surcharger de vêtements, se mettre chaudement. Si vous voulez sortir par ce grand froid, emballez-vous bien.

HISTORIQUE

XVe s. Et les aucuns Bretons chargeoient sur chars et sur chevaux leurs draps bien emballés, Froissart, II, II, 188.

XVIe s. Qui desrobbe ne sugce, mais gruppe, n'avalle, mais emballe, ravit et joue de passe passe, Rabelais, Pant. III, 18.

SUPPLÉMENT AU DICTIONNAIRE

EMBALLER. Ajoutez :
4 Populairement, mettre en prison. Le prévenu l'a accostée, se disant agent des mœurs ; il lui a demandé 10 fr., sous peine, si elle refusait, de la faire emballer, Gaz. des Trib. 27 fév. 1873, p. 127, 3e col.
5 V. réfl. On dit d'un cheval qui prend le mors aux dents, qu'il s'emballe.

Fig. et populairement. S'emballer, se laisser entraîner à quelque bévue, et aussi s'emporter, ou même se passionner vivement pour quelque chose.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Emballer : définition du Encyclopédie, 1re édition (1751)

EMBALLER, v. act. (Comm.) faire l’emballage d’une caisse de marchandises, l’envelopper de toile & la garnir de paille, pour la conserver & la garantir de la pluie, du mauvais tems & autres accidens, lorsqu’on est obligé de la transporter au loin, soit par des voitures de terre ou de riviere, soit par mer, & pour les voyages de long cours.

Il y a plusieurs manieres d’emballer les marchandises ; les unes s’emballent seulement avec de la paille & de la grosse toile ; les autres dans des bannes ou bannettes d’osier ou de bois de châtaignier, ou dans des caisses de bois de sapin qu’on couvre d’une toile cirée grasse, toute chaude ; d’autres dans de gros cartons qu’on enveloppe de toiles cirées seches, quelquefois sans autre couverture, mais le plus souvent avec de la paille & de la toile. Dans tous ces emballages on coud la toile avec de la ficelle & une grosse aiguille, & on la serre par-dessus avec une forte corde, qui faisant plusieurs tours de divers sens autour du ballot, aboutit à un des coins, où elle est enfin liée & arrêtée. C’est à ce bout de la corde que les visiteurs ou autres commis des doüannes mettent leur plomb, afin que la balle ne puisse s’ouvrir sans le lever, & que les marchandises qu’ils ont visitées ne puissent être changées ni augmentées au préjudice des droits du roi.

Dans les échelles du Levant, comme à Alep, Smyrne, &c. les emballages, particulierement ceux des soies, ont toûjours deux toiles ; l’une intérieure, qu’on appelle la chemise ; l’autre extérieure, qui est la couverture. Les Levantins remplissent l’entre-deux de ces toiles, de paille, & quelquefois de coton. Dictionnaires de Commerce, de Trévoux, & Chambers. (G)

Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

Emballer : définitions subjectives sur Dicopedia

Dicopedia est un dictionnaire participatif où n'importe qui peut partager sa propre définition des mots de la langue française. L'intérêt de cette initiative est de proposer des définitions subjectives et très diverses, selon l'expérience de chacun. Nous ajouterons dans cette section les définitions de « emballer » les plus populaires.

✍️

Étymologie de « emballer »

Étymologie de emballer - Wiktionnaire

 Composé de en et de balle.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Étymologie de emballer - Littré

En 1, et balle.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Phonétique du mot « emballer »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
emballer ɑ̃bale play_arrow

Conjugaison du verbe « emballer »

→ Voir les tables de conjugaisons du verbe emballer

Évolution historique de l’usage du mot « emballer »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « emballer »

  • Peut-on s’emballer pour autant pour Valtteri Bottas ? L’an dernier, de nombreux commentateurs avaient glosé sur le Bottas 2.0. après Melbourne : la suite est connue. D’autant plus qu’en rythme pur, Lewis Hamilton, avant la première voiture de sécurité, revenait à un rythme relativement rapide sur lui. Enfin, le Valtteri Bottas coupable d’erreurs et de crash n’a pas disparu (cf. son deuxième tour en Q3). En somme, prudence donc… Mais sur un calendrier resserré, partir ainsi n’est jamais un mauvais choix ! Nextgen-Auto.com, Formule 1 | Les tops, les flops et les interrogations après le Grand Prix d’Autriche
  • Les gendarmes du groupement de gendarmerie du Gard   viennent tout juste de recevoir  200 000 étuis pour emballer les baguettes de pains sur lesquels sont imprimés des messages de prévention sur la cybermalveillance. Cinq conseils brefs sont inscrits sur les poches qui seront distribuées à partir de lundi dans toutes les boulangeries du département. Cette initiative du groupement de gendarmerie s’inscrit dans le cadre du mois européen sur la cybersécurité, elle retient le chiffre de "9 Français sur 10 ont déjà été confrontés à un acte de malveillance" . midilibre.fr, Gard : cybersécurité et prévention, les gendarmes distribuent 200 000 poches pour emballer le pain - midilibre.fr
  • Ces bouts de tissus aux motifs vintage serviront à emballer les cadeaux, eux aussi dénichés ci et là, pour ses amis, cousins, maman, neveu, beaux-enfants et petits-bouts. « J’adore ceux qui sont très années 70 ou fleuris, ou brodés », sourit l’as du recyclage. Quand José achète du neuf, ce sont des livres et pas n’importe lesquels, évidemment. Forcément, ils parlent nature et bons plans. Chaque famille de son entourage recevra un ouvrage recensant des activités extérieures à faire en famille. Le Telegramme, José ou l'art d'emballer à la mode japonaise - LeTelegramme Soir
  • En lisant les « headlines » de cette nuit, on se croirait presque dans un monde parfait où tout va trop bien. Ou tout va presque trop bien. Dans ce monde idéal, on saurait que le marché est trop haut, que l’on est monté trop vite, trop fort, mais ça ne nous toucherait pas le moins du monde, parce qu’on saurait qu’il y a quelqu’un, là dehors, qui nous soutient, qui nous supporte. Dans ce monde idéal le COVID n’existerait pas et puis même s’il existait, on s’en ficherait parce que tant que l’économie va, tout va. Les craintes sont absentes, les doutes ne sont plus là. On sait que l’économie va repartir – on ne sait juste pas trop QUAND elle va repartir, mais disons que comme tout va si bien, autant profiter de l’instant présent, battre des records, s’emballer sur l’avenir qui, on le sait, sera brillant, beau, exceptionnel et bourré de voitures électriques. investir.ch, Les marmottes, le papier d’alu, les licornes et les sirènes sont nos amis - investir.ch
  • « La tempête révèle toutes les intentions d’"emballer" et d’oublier ce qui a nourri l’âme de nos peuples, toutes ces tentatives d’anesthésier avec des habitudes apparemment “salvatrices”, incapables de faire appel à nos racines et d’évoquer la mémoire de nos anciens, en nous privant ainsi de l’immunité nécessaire pour affronter l’adversité. » The Conversation, De la nécessaire évolution de la conscience pour faire face à la crise mondiale
  • Aujourd’hui, c’est Vergers Paul Jodoin qui se lance dans un projet pilote pour savoir si l’utilisation de boîtes en carton pour emballer des pommes serait nuisible à la profitabilité de l’entreprise, qui remplacerait donc ses sacs de plastique. Le journal de Chambly, Plastique ou carton pour emballer des pommes? - Le journal de Chambly
  • Quelles peuvent être les alternatives ? Carton, fibres végétales, cire d’abeille... Ou comment rendre moins polluant le plastique ? Comment le recycler ou l’éliminer totalement ? Quentin Sinel, fondateur de l'entreprise "L'embeillage" a des réponses à nous apporter pour notre quotidien. Il était l'invité d'Emmanuelle Bastide dans l'émission "7 milliards de voisins" sur RFI.Émission à écouter intégralement ici : http://www.rfi.fr/emission/20191118-peut-on-emballer-plastiqueAvec : - Annette Freidinger, experte internationale en emballage et conditionnement, maître de conférences à l’ENSAIA (École nationale supérieure d'agronomie et des industries alimentaires) à Nancy- Quentin Sinel, fondateur de l’entreprise L’embeillage qui propose des emballages faits à partir de cire d’abeille durable et de coton bio. Et le reportage de Raphaëlle Constant à Conakry. RFI, Emballer sans plastique, c'est possible ! - RFI
  • Tandis que le climat boursier se montre erratique, les bourses se remettent de leur blues hivernal. Le Bel 20 a même flirté avec son plus haut niveau depuis 2007. Les investisseurs ne sont-ils pas en train de s’emballer? L'Echo, La bourse est-elle en train de s'emballer? | L'Echo
  • Au VIIIe siècle, durant l’ère Nara, les Japonais ont inventé une technique permettant d’emballer des objets en tous genres. Par le biais de pliages et de nouages de tissus, n’importe quel objet ou denrée alimentaire pouvait être emballé et transporté. Pendant longtemps, les Samouraïs utilisaient le Furoshiki pour transporter leurs affaires. Depuis, cet art a perdu de sa superbe, notamment à cause du sac plastique. Mais par souci écologique, le gouvernement incite les Japonais à renouer avec leurs coutumes ancestrales. , Le Furoshiki pour emballer vos cadeaux à Noël
  • Ah, emballer ses cadeaux de Noël... Une épreuve redoutée par celles et ceux qui n'ont pas le talent ni la précision de Bree Van de Kamp de Desperate Housewives, si rodée à l'exercice qu'elle pourrait emballer ses présents les yeux fermés. Car vous, l'unique chose qui vous plaît dans le concept de papier cadeau, c'est bien évidemment - et uniquement - le fait de pouvoir les déballer le moment venu. , Emballer des cadeaux : cette astuce rapide et facile va changer votre vie - Terrafemina
  • Comment (bien) emballer les cadeaux ? Comment faire quand le morceau de papier découpé semble bien trop petit pour recouvrir l’objet en question ? Pour certains, c’est simple comme bonjour. Pour d’autres, c’est une véritable épreuve. Une petite vidéo apparue sur Twitter il y a quelques jours pourrait bien changer la vie de cette dernière catégorie de personnes. Metro, Comment emballer ses cadeaux de Noël ? Cette astuce a été vue plus de 13 millions de fois
  • Tout est prêt ! Ne reste plus qu’à emballer les cadeaux de Noël, c’est évidemment là que vous réalisez avoir oublié d’acheter du papier. L’idée de retourner en magasin et de refaire la queue à la caisse vous fatigue déjà, pas de panique, il y a peut-être chez vous matière à faire des emballages adéquats. Biba Magazine, Noël : 5 idées originales pour emballer vos cadeaux - Biba Magazine
  • Il suffit donc de ne pas placer notre cadeau verticalement ou horizontalement comme nous avions toujours eu l’habitude de le faire. Mais de l’emballer à la diagonale et de bénéficier ainsi des deux angles du papier pour le refermer. Deux morceaux de papier collant et le tour est joué ! parismatch.be, Une vidéo virale montre comment emballer un cadeau avec un papier trop petit (et même Reese Witherspoon n’en revient pas)
  • Malgré une certaine fragilité physique, Thiago Alcantara représente une formidable opportunité sur le mercato estival. Avec plus qu'un an de bail avec le Bayern, il est évalué entre 30 et 40 M€. Liverpool est annoncé comme très intéressé mais Klopp fait mine de ne pas s'emballer. « Thiago est un très bon joueur, comme beaucoup d’autres joueurs, j’aime beaucoup, mais c’est tout ce que j’ai à dire à ce sujet ». A priori, c'est vers un nouveau championnat que s'oriente l'ancien Blaugrana (le Barça ne serait pas contre un retour du joueur). L'Angleterre part avec une longueur d'avance et Liverpool ressemble à une destination idéale malgré la présence de nombreux joueurs dans l'entrejeu (Fabinho, Henderson, Wijnaldum, Milner, Keïta, Oxlade-Chamberlain). La concurrence sera forcément féroce. Un joueur de cette trempe disponible à un tarif abordable, cela n'arrive pas si souvent Foot Mercato : Info Transferts Football - Actu Foot Transfert, Qui va saisir la très bonne affaire Thiago Alcantara ?
  • Pourquoi ne pas aller faire un tour dans une friperie et acheter un foulard, un linge à vaisselle ou un morceau de tissus à bas prix dans lequel vous pouvez emballer votre cadeau. En plus du fait que l'emballage sera plus joli, la personne pourra le réutiliser!     billie, 8 trucs pour emballer ses cadeaux de façon écologique | billie
  • Pour l’« elf on the shelf » (une tradition anglaise issue d’un livre pour enfants), une Anglaise a eu une drôle de surprise lundi 2 décembre en rentrant chez elle. Dans sa cuisine, plus un seul centimètre de meubles n’est visible. La raison ? Son mari, Carl, venait de passer deux heures à soigneusement emballer totalement la cuisine, accessoires inclus. Une blague plutôt mal reçue par la jeune femme. Le Messager, Il emballe la totalité de leur cuisine dans du papier cadeau : elle demande le divorce - Le Messager
  • Sur celle-ci, on y voit une personne emballer un présent… avec un papier cadeau qui semble bien trop petit. L’astuce ? Ne pas positionner le cadeau de manière horizontale ou verticale, mais en diagonale ! De cette façon, l’emballage, qui vous paraissait minuscule, sera finalement parfaitement utilisable. sudinfo.be, Vous avez du mal à emballer vos cadeaux de Noël? Une vidéo, qui fait actuellement le buzz sur les réseaux sociaux, va vous aider! (vidéo)
  • Pour ce jeune Messin, Benoit, emballer des cadeaux, c'est plus "une corvée" qu'un plaisir alors autant faire un geste pour la planète :  "J'emballe mes cadeaux dans du papier journal, ça évite de gaspiller et de jeter tous ces papiers cadeaux à la poubelle juste après les fêtes, et ça permet une 2e utilisation du papier journal, qui se recycle ensuite". Les boites de cartons, les bocaux en verre et même les chutes de tissu sont aussi de plus en plus utilisés pour des cadeaux de Noël plus écolos. France Bleu, VIDÉO - Faire un emballage cadeau en moins de 2 minutes et sans scotch
  • L'artiste-plasticien Christo, célèbre pour ses réalisations monumentales consistant notamment à emballer des monuments comme le Pont-Neuf à Paris et le Reichstag de Berlin, est mort dimanche à l'âge de 84 ans, ont indiqué ses collaborateurs sur son compte Facebook officiel. Il avait fait sa dernière grande interview dans le JDD, en mars dernier, alors qu'il finalisait son projet s'emballage de l'Arc de Triomphe. lejdd.fr, Les dernières confidences de l'artiste Christo, mort dimanche, au JDD : "Paris fait partie de ma vie"
  • Dans le cadre de la 32ème journée de Premier League, Manchester City accueillait le nouveau champion d'Angleterre Liverpool, à l'Etihad Stadium. Battus par Chelsea (2-1) jeudi dernier, les Citizens ont offert aux Reds leur premier sacre hexagonal depuis trente ans. Victorieux (4-0) de Crystal Palace, les hommes de Jürgen Klopp abordaient sereinement cette affiche. Pour ce choc, Pep Guardiola alignait un 4-2-3-1 et titularisait notamment ses deux Français Aymeric Laporte et Benjamin Mendy. De son côté, Jürgen Klopp optait pour son traditionnel 4-3-3 avec le trio Mané, Salah, Firmino. Le match ne tardait pas à s'emballer avec une première grosse opportunité pour Liverpool. Bien lancé par Van Dijk, Salah butait sur Ederson, le cuir revenait sur Firmino qui ne parvenait pas à redresser suffisamment son ballon (4e). Foot Mercato : Info Transferts Football - Actu Foot Transfert, Manchester City - Liverpool : les notes du match
  • Recruté par l'ASSE cet été, Jean-Philippe Krasso est heureux d’être décisif dès son premier match. « C’est un plaisir de marquer lors de mon premier match », a-t-il confié. Il assure avoir « beaucoup appris sur ses coéquipiers grâce à ce premier match ». Jean-Philippe Krasso évoque des « automatismes avec ses partenaires », mais surtout « la confiance » que ce match et cette victoire procurent. Pour Charles Abi, c’était « agréable de retrouver le terrain et des sensations ». L’attaquant de 20 ans a ensuite apprécié son efficacité. « Marquer deux buts, ça met en confiance », a-t-il confié. Pour finir, Charles Abi a prévenu « qu’il ne faut pas s’emballer » après ce match amical contre un club amateur. , ASSE : Match amical, satisfactions des buteurs Krasso et Abi
  • Si des cartons ont été aperçus ce matin, Édouard Philippe et son épouse ne devraient cependant pas devoir emballer leurs affaires, l’ex-Premier ministre avait fait le choix de ne pas vivre à Matignon. Le HuffPost, Entre Édouard Philippe et Jean Castex, la passation de pouvoirs se prépare | Le HuffPost
  • L’artiste-plasticien bulgare décédé dimanche était passé par Armentières. C’était en 1985 et il avait alors pour projet d’emballer le Pont-Neuf à Paris. Des kilomètres de toile avaient été nécessaires et c’est l’usine Dufour-Deren d’Armentières qui les avait fournis. La Voix du Nord, Pour emballer le Pont-Neuf, Christo avait fait appel à une usine d’Armentières
  • La fonction est actuellement disponible dans les préversions de Chrome 86, et devrait donc, un jour, être proposée dans les versions grand public, à destination de nos ordinateurs comme de nos smartphones. Une excellent nouvelle donc pour les nombreux utilisateurs qui se plaignent de cette surconsommation provoquée par Google Chrome, qui se traduit en général sur un ordinateur de bureau par des Processus surchargés (et des ventilateurs qui ont tendance à s’emballer), et sur un ordinateur portable par une autonomie à la baisse. THM Magazine, Voilà comment Google Chrome va bientôt améliorer l’autonomie de votre ordinateur/smartphone – THM Magazine
  • C’est sur ces derniers que finit par se concentrer Mariama. Alors qu’en journée, elle se consacre à ses études, elle passe la soirée à produire et à emballer ces apéritifs très prisés qui se vendent comme des petits pains Agence Ecofin, A seulement 20 ans, Mariama Maguiraga est la promotrice de Tuber’Chips (Vidéo)
  • Ce rapport sur le marché de la machine à emballer sous vide guide les spécialistes du marketing et les autorités des entreprises à faire un jugement à jour en ce qui concerne les lancements de produits et les extensions d’entreprises. Des informations sur les besoins et les choix des acheteurs sont fournies aux joueurs afin qu’ils puissent augmenter le coût de leur marque, mieux se connecter à leurs clients et améliorer leurs revenus sur le marché des machines sous-vide. Les enregistrements des études permettent de fournir les prévisions statistiques clés, en termes de revenus et de quantité pour la durée entre 2020 et 2026. Il traite également de l’environnement commercial régional, de la structure réglementaire et du paysage concurrentiel qui pourraient avoir un effet sur le scelleur sous vide. Industrie mécanique. Instant Interview, Marché mondial des machines sous vide 2020-2026 Henkovac, Utien Pack Co., Ltd., Henkelman – Instant Interview
  • "Nous avons vu ce qu’il peut donner quand il est en forme, et je pense que l’interruption (du championnat, ndlr) lui a fait du bien, par rapport à ses ischio-jambiers. Il semble être guéri maintenant, et c'est un merveilleux talent. Il doit juste garder les pieds sur terre et ne pas trop s'emballer, car il a encore beaucoup à faire", a avoué le coach des Magpies en conférence de presse. , Newcastle : Saint-Maximin a séduit Bruce - Football MAXIFOOT
  • Mais cette analyse serait quelque peu erronée et il n'y aurait pas de quoi s'emballer selon Pascal Fechner, directeur national du MUFON France. Interrogé dans Le Parisien, il balaye rapidement les théories les plus extravagantes. « Pour nous, ce sont simplement des ballons, type ballons de fête, assure-t-il, contredisant du coup "l'analyse" apparue sur Disclosure. Leur forme et leur aspect métallisé suscitent parfois la curiosité à cause de leur forme atypique et de leur aspect chromé. » Le Point, Val-d'Oise : des ballons dans le ciel sèment le trouble - Le Point
  • Pas de quoi s’emballer néanmoins, direz-vous. Il faut dire que ce projet de relance du chantier de Warda faisait partie des priorités des exécutifs qui sont passés à Tsinga depuis la pose de la première pierre en novembre …2012. Oui, huit ans après, on n’a qu’un bâtiment toujours en travaux même si une partie du gros œuvre est terminée. Au gré des présidents de la fédération, on a eu du mouvement, plutôt timide et sporadique, sur le chantier. Le nom de l’entreprise turque Yenigun avait même été avancé sous l’ère Dieudonné Happi pour enfin l’achever. Sans beaucoup de succès. Seidou Mbombo Njoya, actuel président de la Fecafoot, veut absolument doter la fédération la plus en vue d’un siège digne de ce nom. Camfoot.com, Les travaux du nouveau siège de la Fecafoot peuvent reprendre - Camfoot.com
  • Un de ses pilotes, Lance Stroll, n’est pas prêt à s’emballer trop rapidement et surtout à sauter à de telles conclusions, à la veille des premiers essais libres en prévision du Grand Prix d’Autriche, prévu ce dimanche. Le Journal de Montréal, F1 : une première course sans attentes pour Lance Stroll | JDM
  • "Quoi que solidement interprétée et relativement bien mise en scène, cette nouvelle série DC est un peu trop sage pour nous emballer. Sa métaphore écolo – la nature se venge des hommes qui la détruisent – est réjouissante mais simpliste, et il n’y a guère que du côté des effets spéciaux que ces débuts valent le détour." 2,5/5 AlloCiné, Swamp Thing sur Amazon Prime : que pense la presse de la série horrifique DC Comics ? - News Séries à la TV - AlloCiné
  • Emily le mannequin, dévoile sa postérieure provoquante sur Insragram. Ses fans ne se sont pas empêchés de réagir. Ils ont eu à découvrir son anatomie dans ces différentes poses. Tout lieu était favorable pour le mannequin d’emballer sa toile. Bénin 24 TV, Emily Ratajkowski : dévoile son redoutable popotin à ses fans
  • Le rapport de recherche sur le marché mondial Couche-culotte Machine à emballer présente une évaluation approfondie de lindustrie. Avec une attention aux tendances clés Couche-culotte Machine à emballer, il met laccent paysage regulative, les conducteurs et les défis. Il définit explicitement les possibilités Couche-culotte Machine à emballer, la normalisation avec les dernières technologies. Le rapport Couche-culotte Machine à emballer prévu sert 2020-2026 afin de clarifier la feuille de route de lavenir. Les modèles de déploiement, des études de cas de lopérateur, les profils des joueurs Couche-culotte Machine à emballer sont expliqués en détail. , Impact de Covid-19 sur le marché Couche-culotte Machine à emballer 2020: Taille de lindustrie mondiale, les tendances, la croissance, Rapport de recherche Insights et prévisions 2026 – MillauJournal
  • Plus de papier et moins de plastique à usage unique. C’est ce qu’envisage La Laiterie de Saint-Denis-de-l'Hôtel (LSDH) pour emballer ses salades Les Crudettes. Encore en phase pilote, l’innovation a été rendue possible par la collaboration entre LSDH et Sirane, une entreprise britannique qui intervient dans la R&D et la conception d’emballage. usinenouvelle.com/, Comment Carrefour et LSDH vont remplacer le plastique des sachets de salade... par du papier - L'Usine Matières premières
  • La machine commence à sérieusement s’emballer avec cette obsession d’avoir toujours plus. Or, les défis sociaux et environnementaux rejettent aujourd’hui cette « émotion d’avoir » au profit de la « raison d’être » : son parfait contraire. Mais cette dernière, bien qu’efficace et nécessaire, ne dit rien de ce qui sera la véritable source du changement : l’émotion d’être L'ADN, Définition raison d'être : il faut passer à l'émotion d'être
  • Les meubles en bois et les tissus d’ameublement peuvent facilement se décolorer, se déformer et commencer à moisir s’ils ne sont pas stockés dans un endroit bien ventilé et imperméable. C’est là que l’entreposage libre-service devient votre meilleure option. Cependant, il est essentiel de nettoyer tous vos meubles avant de les emballer et de les entreposer dans un garde-meubles. De plus, l’utilisation du bon produit de nettoyage pour la bonne surface donnera à vos meubles une protection supplémentaire. Bibliothèques, services de restauration et articles en bois Prenez soin de vos meubles en bois avec tendresse grâce aux conseils de nettoyage essentiels ci-dessous : Préparez une solution de nettoyage : Prenez 3 litres d’eau chaude et mélangez-y une demi-tasse de vinaigre blanc. Cette solution naturelle est parfaite pour les surfaces peintes et non peintes. Avec un chiffon humide, essuyez les surfaces pour enlever la poussière. N’oubliez pas qu’un excès d’eau peut faire gonfler vos meubles en bois. En utilisant un spray ou un produit de polissage à la cire sur un chiffon doux, vous pouvez donner au bois son éclat et sa protection d’origine. L’utilisation d’une vieille brosse à dents est une excellente idée pour enlever la poussière des fissures et des coins. KivuPress, Guide du stockage de meubles
  • Lorsqu’on a appris l’an dernier qu’une version Raptor du Ford Ranger allait être produite, on a presque eu le temps de s’emballer. Presque, car Ford a été rapide à annoncer qu’elle n’allait pas proposer cette version du modèle en Amérique du Nord. auto123.com, Le Ford Ranger Raptor viendrait… finalement | Actualités automobile | Auto123
  • Par ailleurs, l'Arc de Triomphe que Christo avait prévu d'emballer en juin sera bien réalisé à l'automne 2021, avec un an de retard en raison du coronavirus. L'artiste avait tout préparé. rts.ch, Beaubourg rouvre avec une exposition Christo, récemment disparu - rts.ch - Arts visuels
  • Mondiale Plateau et manches Machine à emballer marché Taille 2020 fournit une analyse en profondeur par le statut historique et actuel du marché / industries pour lindustrie mondiale Plateau et manches Machine à emballer. En outre, le rapport de recherche catégorise le marché dans le monde entier Plateau et manches Machine à emballer par segment par le joueur, le type, lapplication, Channel Marketing, et de la région. Plateau et manches Machine à emballer rapport sur le marché suit également les plus récentes dynamique du marché, comme facteurs à lorigine, limitant les facteurs, et nouvelles de lindustrie comme les fusions, les acquisitions et les investissements. la recherche marketing Plateau et manches Machine à emballer rapport fournit la taille du marché (valeur et volume), la part de marché, le taux de croissance par types, applications et combine à la fois des méthodes qualitatives et quantitatives pour former les prévisions micro et macro. , Taille du marché mondial Plateau et manches Machine à emballer 2020 Rapports de recherche, la taille de lindustrie, en profondeur qualitatives Insights, croissance explosive opportunités, analyse régionale par les rapports de précision – MillauJournal
  • L’étape la plus importante de tout déménagement est de savoir comment emballer vos biens ménagers comme un pro. Pour que vos affaires soient protégées et en sécurité pendant un déménagement, vous devez choisir les bonnes boîtes de déménagement. De mauvaises boîtes de déménagement peuvent causer des dommages à vos objets et ne peuvent pas protéger les choses fragiles. Ainsi, si vous voulez éviter les boîtes pleines de vaisselle cassée et d’objets endommagés, vous devez choisir les bonnes boîtes pour votre déménagement. Si vous voulez être livré en toute sécurité à votre nouveau domicile, et pour éviter un désastre, prenez le temps de sélectionner et d’emballer vos boîtes de déménagement avant l’arrivée des déménageurs le jour du déménagement. KivuPress, Cartons de déménagement
  • Alors que les joueurs de Tottenham se dirigeaient tous vers le vestiaire, Hugo Lloris est arrivé d'un pas décidé vers son équipier coréen Heung-Min Son, le bousculant volontairement. Sur les images de l'altercation, on peut voir le gardien français s'emballer sur l'ailier coréen, les coéquipiers des deux hommes s'intercalant rapidement entre eux pour les séparer. , Tottenham-Everton: Hugo Lloris pète une case sur le terrain et s'en prend à son équipier Son (VIDEO) - DH Les Sports+
  • Avec l’arrivée des trois recrues, le retour des frères Andrii et Yuri Kidanov et la montée en puissance de Kewen Poiraud et de Thomas Lemarié, l’Etoile lavalloise restera un outsider en D2 la saison prochaine. « Il ne faut pas s’emballer, reprend André Vanderlei. On va travailler pour peut-être créer la surprise. » , Futsal : l'Etoile lavalloise annonce une troisième recrue | Le Courrier de la Mayenne
  • Vous devez prévoir au moins une semaine avant le jour J, pour bien organiser votre déménagement et emballer vos affaires dans des boîtes numérotées. En principe, vous devez consacrer une journée pour chaque pièce, afin d'avoir assez de temps pour revoir tous les articles et de les stocker soigneusement. Avant de commencer à emballer vos affaires, n'oubliez pas de faire le nettoyage nécessaire et vous débarrasser de tout ce dont vous n'avez plus besoin. Pleinevie.fr, Comment économiser lorsque vous organisez un déménagement ? - Pleine vie

Traductions du mot « emballer »

Langue Traduction
Corse spinghja
Basque wrap
Japonais ラップ
Russe заворачивать
Portugais embrulho
Arabe لف
Chinois
Allemand wickeln
Italien avvolgere
Espagnol envolver
Anglais wrap
Source : Google Translate API

Synonymes de « emballer »

Source : synonymes de emballer sur lebonsynonyme.fr

Antonymes de « emballer »


Mots similaires