La langue française

Carnage

Définitions du mot « carnage »

Trésor de la Langue Française informatisé

CARNAGE, subst. masc.

Action de tuer, de mettre en pièces (d'une manière violente et sanglante) une grande quantité d'animaux ou d'hommes; résultat de cette action. Horrible carnage; champ(s), scène(s) de carnage :
1. Ce serait lui [au roi] enlever ses prérogatives, que de le mettre dans l'heureuse impuissance de souiller son règne d'exactions, de rapines, de violences, de sang, de meurtres, de carnage; en un mot, de le mettre dans l'heureuse nécessité d'être sage, juste, bon... Marat, Les Pamphlets,Supplément de l'Offrande à la Patrie, 1789, p. 68.
2. Mais, boucher maladroit, n'ayant d'ailleurs que le petit couteau, il se perdit dans cette chair toute chaude, encore palpitante de vie. Et Lapoulle, impatient, s'étant mis à l'aider en ouvrant le ventre, sans nécessité aucune, le carnage devint abominable. Une hâte féroce dans le sang et les entrailles répandues, des loups qui fouillaient à pleins crocs la carcasse d'une proie. Zola, La Débâcle,1892, p. 452.
PARAD. (Quasi-) synon. boucherie, hécatombe, massacre, tuerie.
P. anal. :
3. ... « Que cette guerre t'ouvre au moins les yeux, imbécile, voir le monde tel qu'il est. L'univers : un ensemble de forces aveugles, qui s'équilibrent par la destruction des moins résistants. La nature : un champ de carnage où s'entre-dévorent les êtres, les races, opposés par leurs instincts. (...) » R. Martin du Gard, Les Thibault,Épilogue, 1940, p. 958.
P. métaph. Destruction brutale. Un carnage de toutes leurs pensées de ferveur et de paix (Huysmans, Les Sœurs Vatard, 1879, p. 231); devenir le théâtre de la bataille interminable des systèmes (...) se repaître du carnage des idées (M. Blondel, L'Action,1893, p. 4).
PARAD. (Quasi-) synon. dévastation, extermination, gâchis, ravage, ruine, saccage.
Prononc. et Orth. : [kaʀna:ʒ]. Ds Ac. 1694-1932. Étymol. et Hist. 1. 2emoitié xiies. prendre charnage « (du Christ) prendre chair » (Horn, 317 ds T.-L.); 1546 carnage « chair (que mangent les bêtes sauvages) » (Rabelais, Tiers Livre, XXIV, éd. Marty-Laveaux, p. 74); 2. 1200-1226 pic. carnage « temps de l'année où il est permis de manger de la viande (par opposition au carême) » (Reclus de Molliens, Miserere, 217, 8 ds T.-L.); ca 1223 charnage (G. de Coincy, Miracles, 323, 12, ibid.); 3. mil. xiiies. [date du ms. Bibl. vaticane, Regina 1441] charnaige « massacre, tuerie » (Auberi le bourguignon, éd. Tobler, 85, 20, ibid.); 1564 carnage (J. Thierry, Dict. fr.-lat., Paris). Carnage, prob. forme normanno-picarde de charnage, dér. de l'a. fr. char (chair*), cf. norm. carnage « charogne » (Delbouille), pic. id. « temps où l'on mange de la viande » (Corblet); 3 a peut-être au xvies., été influencé par le prov. carnatge, attesté au même sens au xiiies. (Peire Cardinal ds Rayn.) et non par l'ital. carnaggio, attesté très tardivement (xviiie-xixes. ds Batt.) en ce sens. Fréq. abs. littér. : 389. Fréq. rel. littér. : xixes. : a) 782, b) 674; xxes. : a) 402, b) 382. Bbg. Kohlm. 1901, p. 16. − Wind 1928, p. 67, 133.

Wiktionnaire

Nom commun

carnage \kaʁ.naʒ\ masculin

  1. Massacre ; tuerie. — Note : Se dit principalement en parlant des hommes.
    • […] je ne veux pas m’occuper de son sort plus que de celui du dernier vaurien perdu parmi les millions de bandits qui ont porté la croix sur leur épaule, et qui se sont livrés aux excès et au carnage, tout en disant qu’ils accomplissaient la volonté de Dieu. — (Walter Scott, Ivanhoé, traduit de l’anglais par Alexandre Dumas, 1820)
    • Voilà longtemps, dit-elle, que ce grand carnage me dégoûte ; il a déjà fallu que nos deux pauvres cousins Kasper et Yokel aillent se faire casser les os en Espagne, pour cet Empereur, et maintenant il vient encore nous demander les jeunes ; il n’est pas content d’en avoir fait périr trois cent mille en Russie. — (Erckmann-Chatrian, Histoire d’un conscrit de 1813, J. Hetzel, 1864)
    • La première scène qui s'offre à nos yeux est une scène de carnage : des hommes roux, aux cheveux incultes, armés de coutelas, les bras nus et rouges de sang, éventrent des morues fraîches et les décapitent; […]. — (Jules Leclercq, La Terre de glace, Féroë, Islande, les geysers, le mont Hékla, Paris : E. Plon & Cie, 1883, page 32)
    • Ce n’est pas par lâcheté, c’est par une immense modestie que l’on renonce ce soir à la guerre, au carnage, à sa mort, à la mort surtout des autres, des camarades […]. — (Jean Giraudoux, Retour d’Alsace - Août 1914, 1916)
    • Rôde-t-il de par l’univers je ne sais quel dieu de la malédiction et du carnage ayant pouvoir à de certaines heures d’arracher de la vie les fils aînés de la famille humaine taillés pour lui faire obstacle ? — (Joseph Caillaux, Mes Mémoires, I, Ma jeunesse orgueilleuse, 1942)
    • "Ce qui s’est passé ici est un véritable carnage". Encore choqué, Frédéric Michel, le correspondant d’Europe 1 à Nice, était présent sur la Promenade des Anglais à Nice, quelques minutes après qu’un camion a foncé dans la foule et tué des dizaines de personnes. — (Rédaction Europe1.fr, Attentat à Nice : au moins 84 morts, le suspect identifié, le 14 juillet 2016)
  2. (Vieilli) Chair d’autres animaux dont se nourrissent les bêtes sauvages.
    • Les lions, les tigres, les loups vivent de carnage.
  3. (Lorraine) (Désuet) Puanteur.
  4. (Figuré) (Par analogie) Catastrophe.
    • D’abord, le secteur du pétrole américain fait déjà face à un carnage économique et social. Des dizaines de milliers d’emplois sont en passe d’être détruits et plusieurs milliers d’entreprises sont menacées de faillite à brève échéance. — (Nabil Wakim, Pourquoi le cours du pétrole américain s’est effondré, jusqu’à passer sous zéro dollar, Le Monde. Mis en ligne le 21 avril 2020)

Forme de verbe

carnage \kaʁ.naʒ\

  1. Première personne du singulier de l’indicatif présent de carnager.
  2. Troisième personne du singulier de l’indicatif présent de carnager.
  3. Première personne du singulier du subjonctif présent de carnager.
  4. Troisième personne du singulier du subjonctif présent de carnager.
  5. Deuxième personne du singulier de l’impératif présent de carnager.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Dictionnaire de l’Académie française, huitième édition (1932-1935)

CARNAGE. n. m.
Massacre, tuerie. Il se dit principalement en parlant des Hommes. On a fait un grand carnage des ennemis, un horrible carnage. Le carnage dura jusqu'à la nuit. La soif du carnage. Être altéré de carnage. Faire un grand carnage de cerfs, de sangliers, de lièvres, de perdrix, etc., En tuer beaucoup. Il se disait aussi de la Chair d'autres animaux dont se nourrissent les bêtes sauvages. Les lions, les tigres, les loups vivent de carnage.

Littré (1872-1877)

CARNAGE (kar-na-j') s. m.
  • 1Massacre, tuerie. Remets dans ton esprit, après tant de carnages, De tes proscriptions les sanglantes images, Corneille, Cinna, IV, 3. Sylla fit des carnages effroyables et traita durement le peuple, Bossuet, Hist. III, 7. Sapor fit un effroyable carnage des chrétiens, Bossuet, Avert. 5. Il y eut beaucoup de carnage des ennemis, Pellisson, II, 153. Cieux, éclairerez-vous cet horrible carnage ? Racine, Esth. I, 3. Déjà de traits en l'air s'élevait un nuage, Déjà coulait le sang, prémices du carnage, Racine, Iph. V, 6. Un poignard à la main, l'implacable Athalie Au carnage animait ses barbares soldats, Racine, Athal. I, 2. Quel carnage de toutes parts ! On égorge à la fois les enfants, les vieillards, Et la sœur et le frère, Et la fille et la mère, Racine, Esth. I, 5. La gent maudite aussitôt poursuivit Tous les pigeons, en fit ample carnage, La Fontaine, Fab. VII, 8. Il [Moïse] est préservé du carnage général des enfants de sa nation, Massillon, Conf. Amb. des clercs.
  • 2Se dit aussi de la façon de se nourrir des bêtes féroces. Jamais de liberté, ni pour les pâturages, Ni d'autre part [des loups] pour les carnages, La Fontaine, Fab. III, 13.
  • 3 Terme de chasse. Action des chiens qui dévorent un animal.
  • 4 Terme d'équarisseur. Toute espèce de charogne.

HISTORIQUE

XIIIe s. Nus ne puet ne ne doit ouvrer en charnage puis vespres sonans, au dit mestier, ne en quaresme, puis complie sonant, Livre des métiers, 48. En charnage le vendredi, Rutebeuf, II, 176.

XVe s. Car karesme vient et commande à charnaige, tant qu'on le mande, Que pour ung temps se tire arriere, Orléans, Rondeau.

XVIe s. Qui faict le loup sortir du bois ? default de carnaige, Rabelais, Pant. III, 14. Retournez au logis, braves de la conqueste, Le muffle ensanglanté, le corps navré de coups, Ou vous serez ce soir le carnage des loups, Ronsard, 670.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Étymologie de « carnage »

Du moyen français carnage, issu du latin carnaticum (« abattage des animaux »), lui-même dérivé de carnem, accusatif de caro (« viande »).
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Picard, carnage, temps où l'on mange de la viande ; provenç. carnatge ; anc. espagn. carnage ; portug. carnagem ; ital. carnaggio, tas de chair ; du bas-lat. carnaticum, tas de chair, temps où l'on mange de la chair, de caro, carnis, chair (voy. CHAIR) ; de là le sens de boucherie et tuerie.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Phonétique du mot « carnage »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
carnage karnaʒ

Évolution historique de l’usage du mot « carnage »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « carnage »

  • Il aurait été le premier officier à arriver à l’hôtel – deux minutes après le début du carnage. News 24, Sur la photo: un demandeur d'asile soudanais abattu par la police après s'être déchaîné au couteau dans un hôtel de Glasgow - News 24
  • Donald Trump avait prêté serment sur la Bible, puis avait causé la surprise en déclarant la fin du « carnage américain ». La Presse, Carnage américain
  • La tolérance n'a jamais excité de guerre civile, l'intolérance a couvert la terre de carnage. De Voltaire / Traité sur la Tolérance, 1763
  • Parce qu’après le carnage, la violence, la désolation,le chagrin infini, le désespoir, il y a le rire. De François Morel / le Monde des Livres, 16 janvier 2015
  • L'événement JcJ du carnage de mi-l'an revient. The Elder Scrolls Online, The Elder Scrolls Online - Le carnage de mi-l'an revient - The Elder Scrolls Online
  • D’Orléans à Saint-Satur, cette journée du 16 juin fut meurtrière. « Ce jour-là, relate le passionné, toute une partie du Val de Loire va connaître la violence des bombardements de la Luftwaffe : Cosne (dont les deux ponts seront en partie détruits et où de nombreuses vies seront fauchées), Bannay, Saint-Satur (le bombardement du pont du canal sera un véritable carnage) et Saint-Thibault (dont le pont sur la Loire sera anéanti), Veaugues et sa gare… La liste n’est hélas pas exhaustive… » www.leberry.fr, Ce "véritable carnage" qui a touché les villages du bord de Loire il y a 80 ans - Saint-Satur (18300)
  • En d’autres mots, c’est un mal pour un bien. La pandémie aura fait ressortir d’immenses lacunes des systèmes de santé : aux États-Unis, bien sûr, mais chez nous aussi avec le carnage dans les résidences de soins de longue durée. Le Journal de Montréal, Après la pandémie, le bon et le moins bon | JDM
  • Les Occidentaux ont vivement condamné jeudi à l'ONU « un carnage » en cours dans la province syrienne d'Idleb, soumise à une offensive du régime de Damas soutenue par la Russie, tandis que l'Iran a proposé son aide pour réduire les tensions entre Syrie et Turquie. leparisien.fr, Syrie : les Occidentaux condamnent «un carnage» à Idleb - Le Parisien
  • Modèle de puissance et de précision, il a placé un vrai coup de genou gauche au menton, trois autres coups d’épaules qui ont fait reculer Cerrone, qui a ensuite chuté après un high kick (coup de pied haut), deux crochets du gauche et une rafale d’autre coups de points, obligeant l’arbitre à mettre un terme au carnage. , Sport | Conor McGregor, 40 secondes pour un carnage
  • Après une nuit entière émaillée d'échanges de tirs nourris, et d'images de foule s'échappant du centre commercial théâtre d'un carnage, les troupes d'élite ont abattu l'assaillant au petit matin, mettant fin à un périple sanglant de 17 heures qui a tenu le pays en haleine.  ladepeche.fr, Carnage dans un centre commercial en Thaïlande : 27 morts selon un dernier bilan - ladepeche.fr
  • Un homme a téléphoné aux gendarmes d'Indre-et-Loire la semaine dernière pour se plaindre de ses voisines "trop bruyantes". Il menaçait "de faire un carnage". Après vérification, le bruit venait de la mare d'à côté et de ses nombreuses grenouilles. France Bleu, Indre-et-Loire : il menace ses "voisines" bruyantes de "faire un carnage"... ce sont en fait des grenouilles
  • En parallèle, Donald Trump a salué la Turquie qui "travaille dur pour stopper ce carnage". Depuis le 16 décembre dernier, les forces du président syrien Bachar al-Assad, soutenues par l'aviation russe, ont intensifié leurs bombardements dans cette région et de violents combats au sol les opposent aux djihadistes et rebelles, malgré un cessez-le-feu annoncé en août. Damas a repris une quarantaine de villages, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).  LExpress.fr, Donald Trump appelle Moscou, Damas et Téhéran à cesser "le carnage" à Idleb - L'Express
  • Bressols. La crise sanitaire suscite un carnage sur l’agenda local ! Vérifiez la définition du mot " carnage "... avant de publier. ladepeche.fr, Bressols. La crise sanitaire suscite un carnage sur l’agenda local ! - ladepeche.fr
  • « Mercredi après-midi, c’était un carnage ». A Marseille, difficile de faire respecter les mesures de confinement mises en place par le gouvernement depuis mardi midi pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus en France. Soleil, plage, promenade, joggings, toutes les raisons sont bonnes pour braver l’interdit, désormais passible d’une amende de 135 euros. , Coronavirus à Marseille : « C’était un carnage », les policiers sous équipés galèrent à faire respecter le confinement
  • Modèle de puissance et de précision, il a placé un vrai coup de genou gauche au menton, trois autres coups d'épaules qui ont fait reculer Cerrone, qui a ensuite chuté après un high kick (coup de pied haut), deux crochets du gauche et une rafale d'autre coups de poing, obligeant l'arbitre à mettre un terme au carnageLExpress.fr, MMA: 40 secondes pour un carnage, Conor McGregor réussit un retour explosif - L'Express
  • Dans la foule bloquée, aux heures de pointe du matin, devant le dispositif de contrôle à la porte de la capitale somalienne, un véhicule-suicide déclenchant son dispositif explosif ne pouvait qu’entraîner un carnage. Sur la route d’Afgoye, menant vers le sud du pays, « Ex-Control » est depuis des décennies la grande entrée de Mogadiscio, à la fois barrière d’octroi, péage et l’un des nombreux checkpoints où sont fouillés les véhicules. Le dispositif, destiné à empêcher l’infiltration des militants Chabab (« la jeunesse »), le groupe djihadiste affilié à Al-Qaida opérant en Somalie, a surtout pour effet d’entraîner d’immenses embouteillages. Le Monde.fr, En Somalie, un nouveau carnage aux portes de la capitale revendiqué par les Chabab
  • Le mot d’ordre est assez simple : on ne touche à rien ! Tignasse sauvage, racines de plusieurs centimètres, frange sur le nez, les tentations sont grandes. Mais il va falloir prendre son mal en patience pour éviter les désastres sur la tête. "C’est la meilleure solution. Il faut laisser les ciseaux de côté sinon c’est le carnage assuré" affirme Amélye Baccaro, coiffeuse à domicile installée à Vianne. Même son de cloche du côté de Sandrine Philippeau à Astaffort et de Joëlle Déan à Villeneuve-sur-Lot. Pour ceux qui ne peuvent plus supporter cette masse de cheveux sur le crâne, nous avons demandé conseil auprès de ces trois professionnelles de la coupe. ladepeche.fr, Laissons les ciseaux de côté, "sinon c’est le carnage assuré" - ladepeche.fr
  • Dans la nuit de lundi à mardi, dans un lotissement d’Arreau, un troupeau de brebis a été attaqué très probablement par des chiens errants qui ont commis un véritable carnage : 24 bêtes ont été grièvement blessées dont 6 mortes. nrpyrenees.fr, Des chiens font un carnage - nrpyrenees.fr
  • Elles appartiennent à un éleveur bien connu de la commune qui possède un troupeau de 120 têtes. Les faits se sont produits très certainement en milieu de journée alors que l’éleveur et sa famille ont constaté le carnage vers 16 heures, lorsqu’ils sont venus nourrir les bêtes. ladepeche.fr, Carnage à Vielle-Adour : trois brebis tuées et sept brebis grièvement blessées - ladepeche.fr
  • Tous les groupes tech ne sont pas égaux, en Bourse, face au Coronavirus. Depuis une semaine, les actions de certaines sociétés résistent bien mieux au carnage boursier que les autres. L'explication ? Ce sont toutes des entreprises qui ont développé des produits qui entrent dans la catégorie « stay at home », c'est-à-dire que l'on utilise chez soi. Et une épidémie comme le coronavirus ne serait ainsi pas à même, à moyen terme, de fragiliser leur modèle économique. Les Echos, Coronavirus : ces sociétés tech qui résistent au carnage boursier | Les Echos
  • Il y a d'abord eu «de nombreux coups de feu dans une résidence. A leur arrivée, les policiers ont découvert un véritable carnage», raconte  La Presse. «En plus de plusieurs corps» abattus, les forces de l’ordre ont trouvé «des bâtiments en feu», alors qu'un tweet invitait alors les habitants, déjà confinés en raison du coronavirus, à rester chez eux. S’est engagée ensuite «une chasse à l’homme» qui a duré douze heures,  rapporte le Globe and Mail. Le Temps, Un obsédé des symboles policiers à l'origine d'un épouvantable carnage en Nouvelle-Ecosse - Le Temps
  • Je ne comprends pas....un teaser avec carnage circule déjà !.... EcranLarge.com, Carnage serait bel et bien de retour dans Venom 2 - Actualité Film - EcranLarge.com
  • C’est une scène du film « Kingsman : Services secrets » qui a été trafiquée. Des partisans de Donald Trump ont diffusé, lors d’un rassemblement en vue de la réélection du président américain, cette vidéo ultraviolente où l’on y voit Donald Trump mis en scène lors d’un carnage dans une église, rebaptisé « l’église des fake news ». Courrier picard, Carnage de Donald Trump dans une église: la vidéo parodique qui indigne
  • (Boursier.com) — Après 15 minutes d'interruption, les échanges viennent de reprendre à Wall Street. Et le carnage se poursuit avec les trois grands indices qui abandonnent près de 12%... moins de 24 heures après que la Fed eut baissé ses taux de 100 points de base et une reprise de ses achats d'actifs. Un vent de panique souffle dans les salles de marché et une baisse de 13% du S&P 500 entraînerait une nouvelle activation des coupe-circuits pendant 15 minutes supplémentaires. Le Dow Jones abandonne pour le moment près de 12%, sa plus forte chute depuis 1987 ! Boursier.com, Le carnage se poursuit à Wall Street !
  • Pour cet habitant c’est un véritable « carnage ». Un portail a été forcé avec un véhicule servant de voiture-bélier. Des clôtures sont également cassées du côté de la pharmacie. , Sarthe. 7 voitures vandalisées, un habitant parle de "carnage" | Les Nouvelles de Sablé
  • La troupe de théâtre «L'Oiseau Moqueur» joue dimanche 24 novembre à 17 h, à la salle des Fête, la pièce «Le Dieu du carnage» de Yasmina Réza. Véronique et Michel Houillé, parents du petit Bruno, reçoivent Annette et Alain Reille, parents de Ferdinand qui a frappé au visage leur fils dans un square. Les deux couples ont décidé de cette entrevue pour régler «l'affaire» avec civisme. Au tout début, bienveillants et conciliants, ils tentent de tenir un discours commun de tolérance qui va s'envenimer peu à peu… La troupe de L'Oiseau Moqueur est une troupe de théâtre en amateur née en 2006. «La troupe est en grande partie issue d'un atelier adulte. Au fil des ans et des spectacles des membres nouveaux sont venus, des anciens sont partis ou revenus. La troupe se veut conviviale mais avec une ambition artistique et un choix de textes qui permet d'aborder des registres différents, de travailler par exemple à contre-emploi, d'explorer des œuvres auxquelles on ne pense pas d'emblée. La troupe travaille à son rythme et ne présente pas forcément un spectacle nouveau par saison» dit Christine Lowy, qui assure la mise en scène. Les acteurs sur scène : Philippe Capus, Carole Dubos, Frédéric Duprat, Anne Gueraçague. Entrée libre, participation au chapeau. Contact : http ://loiseau.moqueur.free.fr ladepeche.fr, L'Union. «Le Dieu du carnage» de Yasmina Réza à la salle des fêtes - ladepeche.fr
  • C’est un carnage inadmissible », s’insurge le riverain, ancien paysagiste de surcroît. , Pluzunet. Carnage dans le bocage | Le Trégor
  • La photo divulguée de Venom 2 montrant le carnage de Woody Harrelson a été confirmée comme étant fausse. Breakingnews.fr, Fuite d'une photo du carnage de Woody Harrelson confirmé faux
  • Le loup a encore fait un carnage, le troupeau de cet éleveur du Var une nouvelle fois décimé Var-Matin, Le loup a encore fait un carnage, le troupeau de cet éleveur du Var une nouvelle fois décimé - Var-Matin
  • Après que Venom ait réussi à sauver le monde d’une invasion de symbiotes parce que le symbiote d’Eddie est, genre, un “perdant” sur sa planète natale et aime se sentir cool sur Terre, Eddie rend visite à un tueur en série incarcéré nommé Cletus Kasady pour mener une interview pour son prochain gros morceau. Dans leur bref échange, Cletus promet un «carnage», une allumette de son propre alter ego infusé de symbiotes – bien qu’il soit difficile de prendre le mec au sérieux car il est en fait Woody Harrelson dans une perruque de clown: Breakingnews.fr, Nous ne sommes pas prêts pour le carnage de «Venom 2»
  • Les trois Américains - Paul Slough, Evan Liberty et Dustin Heard - ont été condamnés respectivement à 15, 14 et 12 ans et demi de prison à Washington en fin de semaine dernière, selon un communiqué publié mardi par les autorités judiciaires. A l'issue d'un procès fleuve en 2014, ils avaient écopé de peines de 30 ans de réclusion pour leur rôle dans ce carnage qui avait suscité une indignation internationale. Un de leurs anciens collègues, Nicholas Slatten, accusé d'avoir ouvert le feu en premier et d'avoir prémédité la tuerie, avait été lui condamné à la perpétuité. Ce jugement avait ensuite été invalidé par une cour d'appel, qui avait estimé qu'ils auraient dû être jugés séparément. Le Figaro.fr, Carnage en Irak en 2007: peines réduites pour trois ex-agents de Blackwater
  • Après Upaix la semaine dernière, le triste feuilleton des attaques de loups continue: cette fois c'est à Dauphin entre Volx et Forcalquier que  le loup a fait un carnage dans la nuit de dimanche à lundi. D!CI TV & Radio, Alpes de Haute-Provence : le ou les loups ont fait un carnage la nuit dernière à Dauphin à 200 m des maisons | D!CI TV & Radio
  • Elles ont séché quand Katia Krier s'approche. "Elle m'a dit : 'Je te trouve très bien, mais si tout ça est vrai, il faut aller en justice.' En somme, une discussion qui n'a rien servi à rien. Ne me dites pas qu'elle n'était pas au courant. Quand son mari disparaît deux heures dans la nuit, on s'en rend compte." Il y a peu, en marge d'une représentation de Holiday on Ice, une ex-camarade de glace lui a tapé sur l'épaule. "Sarah, il faut que je te parle." Elle a 48 ans et un secret : "Il m'est arrivé la même chose que toi un an avant, pendant le même stage [des Français volants, à La Roche-sur-Yon]. Avec la même personne." Devant son café crème, Abitbol soupire. "Je pensais être seule au monde quand ça m'est arrivé. Mais je vois qu'il [Beyer] a fait un carnage." Ces témoignages qui lui parviennent, elle pourra bientôt y répondre plus facilement. Son association est en route. Elle devrait s'appeler La Voix de Sarah. lejdd.fr, Viols dans le patinage : "Je pensais être seule, mais Gilles Beyer a fait un carnage", dit Sarah Abitbol
  • Sur le papier le Bucks – Thunder s’annonçait intéressant entre deux équipes en forme depuis des semaines, mais les hommes du Wisconsin ont fait un carnage! Il n’y a pas eu de match puisque les Bucks pulvérisent OKC sur le score de 133-86 avec plusieurs grosses séries pour un écart qui a culminé à 51 unités. Basket Infos, Carnage : Les Bucks dégomment le Thunder à coup d'énormes séries !
  • "Un carnage capillaire" France Bleu, "Coupes corona" : des coiffeuses nancéiennes s'inquiètent du "carnage capillaire"

Traductions du mot « carnage »

Langue Traduction
Anglais carnage
Espagnol carnicería
Italien carneficina
Allemand blutbad
Portugais carnificina
Source : Google Translate API

Synonymes de « carnage »

Source : synonymes de carnage sur lebonsynonyme.fr

Antonymes de « carnage »

Carnage

Retour au sommaire ➦

Partager