La langue française

Apprêt

Définitions du mot « apprêt »

Trésor de la Langue Française informatisé

APPRÊT, subst. masc.

A.− [En parlant d'un événement] Action d'apprêter, préparation d'une chose imminente (cf. apprêter I) :
1. Ce qui précède n'est que l'apprêt et le prélude de la cérémonie. L'acte sacré va commencer dans la maison. Fustel de Coulanges, La Cité antique,1864, p. 48.
2. ... Bouleversant du pied l'apprêt du sacrifice. Le profane aussitôt s'enfuit épouvanté; ... Leconte de Lisle, Poèmes antiques,La Mort de Penthée, 1874, p. 180.
Le plus souvent au plur. Préparatifs méticuleux :
3. Il annonça une autre fête. On crut que c'était pour prendre sa revanche et que la fête serait superbe. On accourt. Grande affluence. Point d'apprêts. Chamfort, Caractères et anecdotes,1794, p. 130.
P. ext. Soins attentifs prodigués à une personne, recherche de toilette :
4. On va pouvoir En laisser voir Un peu plus haut que la bottine. Ah! Que d'apprêts, De soins coquets, Quel tracas pour la chambrière! Meilhac, Halévy, La Vie parisienne,1867, III, 9, p. 73.
B.− [En parlant d'une chose concr.] Opération devant rendre utilisable un produit.
1. En gén. :
5. Elle y a pourvu aux besoins simples de ses habitants par des productions végétales, qui demandent peu d'apprêt et d'industrie. Bernardin de Saint-Pierre, Harmonies de la nature,1814, p. 295.
P. méton. Local où s'effectue une préparation (cf. A.-F. Pouriau, La Laiterie, 1895, p. 661; P. Araud, Ch. Thomas, La Fabrication du drap, 1921, p. 10).
En partic., CUIS. Façon de préparer un plat :
6. Réduits d'ordinaire (...) aux produits de la chasse et de la pêche que les indigènes nous faisaient cuire le plus souvent simplement grillés ou bouillis, sans autre apprêt... Ali-Bab, Gastronomie pratique,1907, p. 1.
2. TECHNOL. Opérations (manipulations, adjonction d'une substance, etc.) ayant pour but de donner à un produit un certain aspect ou certaines propriétés :
7. [Le glycol] donne, en effet, comme ce tri-alcool ou triol, des solutions aqueuses incongelables et se substitue même à lui dans l'apprêt des cuirs et la préparation des explosifs : ... E. Schneider, Le Charbon,1945, p. 328.
8. On donne le nom d'apprêts aux divers traitements que l'on fait subir aux tissus avant de les livrer au commerce. Blanquet, Technol. des mét. de l'habill.,1948, p. 116.
a) PAPET. Apprêt du papier. ,,Opération complémentaire à laquelle est soumise la feuille de papier, au moment de la fabrication, pour lui donner une surface unie plus favorable à l'impression.`` (Éd. 1913); cf. A.-M. Villon, Dessinateur et imprimeur lithographe, 1932, p. 371 [encyclop. Roret]).
b) PEINT. Préparation de la surface que l'on veut peindre, tapisser ou dorer :
9. ... les réchampissages de tons sur tons des corniches, plafonds, parquets sont compris dans les travaux de peinture et leurs apprêts. E. Robinot, Vérification, métré et pratique,t. 6, 1930, p. 58.
P. méton. Substance que l'on étend sur la surface à peindre :
10. ... les enduits pour carrosserie : (...) sont également désignés sous le nom d'apprêts. Ils sont gras ou maigres : ... Ch. Coffignier, Couleurs et peintures,1924, p. 722.
c) TEXT. et TISS. ,,Ensemble des opérations que subissent les textiles en fin de fabrication et qui ont pour but de leur donner du lustre, de la tenue, un aspect favorable pour la vente, ou certaines propriétés particulières, par exemple, pour les draps, celle d'être intachables à l'eau. Apprêts textiles commerciaux, apprêts de blanchissage, apprêts de modes.`` (Lar. mén. 1926).
P. méton. Matière ou substance qui sert à apprêter :
11. ... Madame d'Hocquincourt, qui s'approchait rapidement, frôla la table avec sa robe de toile anglaise toute raide d'apprêt, et ce fut par ce bruit seulement que Madame de Chasteller s'aperçut de sa présence. Stendhal, Lucien Leuwen,t. 2, 1836, p. 140.
12. ... après dégraissage de la fleur à l'aide d'une solution détersive, on applique à la main ou au pistolet pneumatique un apprêt contenant des pigments pour égaliser la teinture précédemment réalisée, des « flanches » pour permettre le brillantage ultérieur, et du formol pour fixer l'apprêt en l'insolubilisant. J. Bérard, J. Gobilliard, Cuirs et peaux,1947, p. 111.
C.− Au fig. Manque de naturel et de simplicité.
1. [En parlant de choses] :
13. ... le ciel et la terre sont ainsi de deux couleurs si fortement tranchées, que cette nature elle-même a l'air d'être arrangée avec une sorte d'apprêt; et l'on n'y trouve point le vague mystérieux qui fait aimer le midi de l'Italie. Mmede Staël, Corinne,t. 3, 1807, p. 66.
2. [En parlant de pers.] Sans apprêt. Qui est très simple :
14. Oui, il y a un apprêt, une attitude prise, mais cette attitude est de tout accueillir, d'étendre le plus possible les bras pour étreindre le plus possible. J. Rivière, Correspondance[avec Alain-Fournier], 1906, p. 250.
15. ... ce qui était fait pour imposer, cérémonial et phrases, le mettait hors de lui. Les gens vrais, sans apprêt, il ne supportait plus que ceux-là. Et la vie bien crue, bien verte, qu'assaisonnent le travail et l'amitié d'hommes. Pourrat, Gaspard des montagnes,Le Pavillon des amourettes, 1930, p. 39.
PRONONC. ET ORTH. : [apʀ ε]. Les dict. de la fin du xviiies. et du xixes. notent la 2esyllabe longue, excepté DG. Littré précise que ,,le t se lie`` et DG signale qu'il ,,peut se lier``. Fér. Crit. t. 1 1787 propose la graph. aprêt.
ÉTYMOL. ET HIST. − 1. 1306 aprest « action d'apprêter, préparatif » (G. Guiart, Royaux Lignages, éd. Buchon, II, 3585 ds T.-L. : D'autre partie a l'arme court Li preuz Jehan de Harecourt Si tost comme cest aprest oit); 1534 spéc. « assaisonnement des mets » (Rabelais, Gargantua, 23, éd. A. Lefranc, p. 219); 2. technol. a) 1622 peint. (René François, Merveilles de nature, 4eéd. 1622, 321 : Un bel Aprest, c'est une Peinture faite sur le verre, cuite et recuite au feu avec des couleurs qui puissent souffrir le feu, comme sont les minerales); b) 1680 text. (Rich.); 3. 1726 « manière d'agir étudiée » (Rollin, Traité des Études, L. VI, IIIepart., chap. 1, 5 ds Dict. hist. Ac. fr. : C'est dans le particulier, dans l'intérieur, dans le cabinet, dans le domestique, que les grands hommes, les personnages célèbres se montrent tels qu'ils sont, sans déguisement, sans apprêt). Déverbal de apprêter*.
STAT. − Fréq. abs. littér. : 250. Fréq. rel. littér. : xixes. : a) 593, b) 277; xxes. : a) 268, b) 246.
BBG. − Ac. Gastr. 1962. − Bach.-Dez. 1882. − Barb.-Cad. 1963. − Chabat t. 1 1875. − Chesn. 1857. − Duval 1959. − Éd. 1913. − Encyclop. méthod. mécan. t. 1 1782; t. 3 1784; t. 6 1789. − Fromh.-King 1968. − Jal 1848. − Jossier 1881. − Lar. comm. 1930. − Lar. mén. 1926. − Lasnet 1970. − Mont. 1967. − Mots rares 1965.

Wiktionnaire

Nom commun

apprêt \a.pʁɛ\ masculin

  1. (Surtout au pluriel) Action d’apprêter ou de préparer.
    • Par la foi de mon ordre ! s’écria-t-il, ces hommes font leurs apprêts avec plus de discipline qu’on n’aurait pu en attendre de leur part, […]. — (Walter Scott, Ivanhoé, traduit de l’anglais par Alexandre Dumas, 1820)
    • Pendant les quelques jours demandés par les apprêts de cette solennité forestière, le salon de la villa Mignon offrit alors le tranquille aspect que présente une famille très-unie. — (Honoré de Balzac, Modeste Mignon, 1844)
    • Les deux chasseurs se livrèrent alors, sans échanger une parole, aux apprêts de l’un de ces soupers qu’un long exercice a toujours le privilège de faire trouver excellents. — (Gustave Aimard, Les Trappeurs de l’Arkansas, Éditions Amyot, Paris, 1858)
    • Les parents peu à peu s’en allaient, sans attendre le dernier évangile, pour terminer les apprêts du repas. — (Guy de Maupassant, La maison Tellier, 1881, collection Le Livre de Poche, page 43.)
    • Elle assista à tous les apprêts du mariage avec une impassibilité qui la surprenait elle-même. — (Out-el-Kouloub, Zaheira, dans Trois contes de l’Amour et de la Mort, 1940)
    • Elle était vierge de corps seulement. Même quand le robuste travailleur de la glaise l’eut initié aux délicats titillements de la fornication sans apprêts, il ne parut pas qu’elle eût gagné ou perdu à l’opération. — (Victor Méric, Les Compagnons de l’Escopette, Éditions de l’Épi, Paris, 1930, page 30)
    • Les apprêts achevés et le souper servi, on mangea, tout aux joies de ce repas d'égaux, puis, ayant satisfait la soif et l'appétit, on parla de dormir et l'on s'en fut goûter les présents du sommeil. — (Homère, L'Odyssée, traduction de Victor Bérard, 1924, page 156)
  2. (Technologie) Manière dont on apprête certaines matières, les cuirs, les étoffes, les toiles ; opération par laquelle on les transforme en vue de l’usage et de la vente.
    • Ce cuir ne vaut rien, on lui a donné un mauvais apprêt.
    • Ce drap est mauvais, l’apprêt n’en vaut rien.
  3. Assaisonnement des mets.
    • Souvent l’apprêt des viandes coûte plus que les viandes mêmes.
  4. Substances, matières qui servent à apprêter.
    • Chapeau sans apprêt.
  5. (En particulier) (Peinture) Mélange de chaux et de colle pour blanchir la toile avant de la peindre.
    • Il n’y a pas d’apprêt dans cette toile.
  6. (En particulier) Préparation spéciale de couleurs pour peindre sur verre.
    • Peinture d’apprêt.
  7. (Figuré) Affectation dans les manières, dans le langage, dans le style.
    • L’apprêt de ses manières fatigue.
    • Une beauté sans apprêt.
    • Il y a trop d’apprêt dans son style.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Dictionnaire de l’Académie française, huitième édition (1932-1935)

APPRÊT. n. m.
Action d'apprêter ou Préparatif. L'apprêt d'un long voyage prend beaucoup de temps. Il se dit surtout au pluriel. Faire des apprêts, de grands apprêts pour recevoir un grand personnage, pour une fête, une noce, un voyage. Faire ses apprêts de départ. Faire de grands apprêts pour un festin. Faire les apprêts d'un banquet. En termes d'Arts, il se dit spécialement pour désigner la Manière dont on apprête certaines matières, les cuirs, les étoffes, les toiles ou l'Opération par laquelle on les transforme en vue de l'usage et de la vente. Ce cuir ne vaut rien, on lui a donné un mauvais apprêt. Ce drap est mauvais, l'apprêt n'en vaut rien. Il signifie également Assaisonnement des mets. Souvent l'apprêt des viandes coûte plus que les viandes mêmes. Il se dit également des Substances, des matières qui servent à apprêter. Chapeau sans apprêt, Chapeau très bien foulé et dans lequel il n'y a point de gomme. Il n'y a point d'apprêt dans cette toile, On n'a employé ni chaux ni colle pour la blanchir. Il se dit particulièrement d'une Préparation spéciale de couleurs pour peindre sur verre. Peinture d'apprêt, Ancien nom de la peinture sur verre. Il se dit figurément de l'Affectation dans les manières, dans le langage, dans le style. L'apprêt de ses manières fatigue. Une beauté sans apprêt. Il y a trop d'apprêt dans son style.

Littré (1872-1877)

APPRÊT (a-prê ; le t se lie ; l'apprêt et la recherche, dites : l'a-prê-t et la recherche ; au pluriel, l's se lie ; des apprêts infinis, dites : des a-prê-z infinis) s. m.
  • 1Action d'apprêter, d'arranger. L'apprêt de tout ce qui lui était nécessaire pour son voyage. Sans apprêt et dans toute leur grossièreté, Rousseau, Ém. II. Ou reposer dans des grottes tranquilles, Sur le duvet de la mousse et des fleurs, Lits sans apprêts, véritables asiles Du doux sommeil et des songes flatteurs, Malfilâtre, Narcisse, I.
  • 2 Fig. Affectation dans les manières, le style, le langage. Apprêt dans le style. L'apprêt de ses manières. Un esprit plein d'apprêt.
  • 3Préparation des mets. L'apprêt des viandes. Propreté toucha seule aux apprêts du régal, La Fontaine, Tabl.
  • 4 S. m. plur. Préparatifs. Faire les apprêts de la noce. Faire de votre mort les funestes apprêts, Racine, Phèd. I, 3. D'un voyage important les soins et les apprêts, Racine, Mith. II, 5. J'ai pu reprendre haleine ; et, sous de faux apprêts…, Corneille, Rodog. II, 2. Des liens, des bourreaux… ces apprêts d'infamie, Voltaire, Tancr. II, 7.
  • 5L'apprêt, manière d'apprêter les étoffes, les toiles, les cuirs. L'apprêt que l'on donne au drap.
  • 6La matière même qui sert à l'apprêt. Toile sans apprêt.

    Terme de drapier. Eau gommée qui lustre le drap et le rend plus ferme.

    Terme de bonnetier. Sorte de lustre qu'on met dans la marchandise pour la rendre plus belle et plus brillante.

    Terme de chapelier. Eau bouillie où il y a de la gomme, dont le chapelier se sert pour donner plus de corps et de lustre aux chapeaux.

  • 7 En termes de peinture, préparation, enduit que l'on étend sur la toile, le bois, la muraille avant de peindre.

    L'art de peindre le verre s'est nommé l'apprêt des couleurs. Vieux en ce sens.

HISTORIQUE

XVe s. En la fin duquel mois, le dit duc de Bourgogne qui avoit fait grandes apprestes et preparations…, Monstrelet, II, ch. 140. Cecy estoit comme ung appreste des maulx qui depuis advinrent audit duc de Bourgongne, Commines, IV, 12.

XVIe s. Personne n'y avoit pensé, et les apprests des choses y necessaires n'eussent pas esté faciles à faire, Amyot, Lucul. 87. Estans les apprests du Turc si grands et si prochains pour invader la chrestienté, Du Bellay, M. 185.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Encyclopédie, 1re édition (1751)

APPRÊT des étoffes de soie. Toutes les étoffes légeres de soie sont apprêtées, principalement les satins, qui prennent, par cette façon qu’on leur donne, du lustre & de la consistance.

Pour apprêter un satin, on fait dissoudre de la gomme arabique dans une certaine quantité d’eau ; après quoi on passe l’étoffe enroulée sur une ensuple, au-dessus d’un grand brasier, & à mesure qu’elle passe, on l’enroule sur une autre ensuple éloignée de la premiere de 12 piés environ. L’étoffe est placée sur ces ensuples de maniere que l’endroit est tourné du côté du brasier : c’est entre ces deux ensuples que le brasier est posé ; & à mesure que l’ouvrier roule d’un côté la piece d’étoffe bien tendue, un autre ouvrier passe sur la partie de l’envers de l’étoffe, qui est entre les deux ensuples, l’eau gommée avec des éponges humectées pour cette opération. La chaleur du brasier doit être si violente, que l’eau gommée ne puisse transpirer au travers de l’étoffe, qui en seroit tachée ; de façon qu’il faut que cette eau seche à mesure que la piece en est humectée. Voilà la façon d’apprêter les petits satins.

Les Hollandois apprêtent les petits velours de la même façon, avec cette différence, que l’étoffe est accrochée par la lisiere sur deux traverses de bois, de distance en distance d’un pouce, pour lui conserver sa largeur au moyen de vis & écroues qui l’empêchent de se rétrécir. On ne décroche l’étoffe apprêtée que quand la gomme est seche, ce qui rend l’apprêt plus long à faire que pour une étoffe mince. On suit une pareille méthode pour les étoffes fortes qui n’ont pas la qualité qu’elles exigeroient, ce qui est une espece de fraude. On appelle donneurs d’eau ces apprêteurs.

Apprêt, s. m. en Draperie ; on comprend sous ce mot toutes les opérations qui suivent la foule, telles que le garnissage ou le tirage au chardon, la tonte, la presse, &c. Voyez l’article Draperie.

Apprêt, terme de Chapelier ; ce sont les gommes & les colles fondues dans de l’eau, dont les chapeliers se servent pour gommer les chapeaux & leur donner du corps, afin que les bords se soûtiennent d’eux-mêmes, & que leurs formes conservent toûjours leurs figures. L’apprêt est une des dernieres façons que les ouvriers donnent aux chapeaux, & une des plus difficiles ; car pour que l’apprêt soit bon, il ne doit point du tout paroître en-dehors. V. Chapeau & Chapelier.

Apprêt, chez les Pelletiers. Les peaux qu’on destine à faire des fourrures, & qui sont garnies de leur poil, doivent, avant que d’être employées par le Pelletier, recevoir quelques façons pour les adoucir. Cette préparation consiste à les passer en huile, si ce sont des peaux dont le poil tienne beaucoup : mais si le poil s’enleve aisément, on les prépare à l’alun comme nous l’allons expliquer.

Les principales peaux dont on se sert pour les fourrures, sont les martres de toute espece, les hermines, le castor, le loutre, le tigre, le petit-gris, la fouine, l’ours, le loup de plusieurs sortes, le putois, le chien, le chat, le renard, le lievre, le lapin, l’agneau, & autres semblables.

Maniere de passer en huile les peaux destinées à faire les fourrures. Si-tôt que les peaux sont arrivées chez l’ouvrier, on les coud ensemble de maniere que le poil ne puisse pas se gâter ; ensuite on les enduit d’huile de navette qui est la seule qui soit propre à cet usage, après quoi on les foule aux piés pour y faire pénétrer l’huile & les rendre plus maniables. Si elles ne sont pas suffisamment adoucies, on réitere la même opération, & on y remet de nouvelle huile, jusqu’à ce qu’elles soient arrivées au point de pouvoir être maniées comme une étoffe. Cela fait, on les met sur le chevalet pour y être écharnées ; & lorsqu’elles sont bien nettoyées du côté de la chair, & qu’il n’y reste plus rien, on les découd & on les dégraisse de la maniere suivante. On étale les peaux sur la terre, le côté de la chair en-dessous ; & on les poudre du côté du poil avec du plâtre bien fin & passé au tamis ; ensuite on bat les peaux avec des baguettes pour en faire tomber le plâtre. Il faut recommencer cette opération, jusqu’à ce qu’elles soient totalement dégraissées & en état d’être employées.

Mais comme il se trouve souvent des peaux dont le poil ne tient pas beaucoup, ces peaux perdroient leur poil si on les passoit en huile ; ainsi au lieu d’huile, on les apprête de la maniere suivante.

On prend de l’alun, du sel marin, & de la farine de seigle : on délaye le tout ensemble dans de l’eau, & on en forme une pâte liquide comme de la bouillie, ensuite on en enduit les peaux du côté de la chair ; cette opération resserre la peau & empêche le poil de tomber. Cette façon se réitere jusqu’à ce que les peaux soient tout-à-fait devenues souples & maniables ; après quoi on les porte chez le Pelletier pour y être employées en fourrures.

Apprêt (Peinture d’) ; c’est ainsi qu’on appelle la peinture qui se fait sur le verre avec des couleurs particulieres. On se sert du verre blanc. Les couleurs appliquées sur ce verre, se fondent & s’incorporent. Cette peinture étoit fort d’usage autrefois, principalement pour les grands vitraux d’église, où l’on employoit, dit M. de la Hire, Mém. de l’Académie, tom. IX. pour des couleurs vives & fortes des verres colorés dans le fourneau, sur lesquels on mettoit des ombres pour leur donner le relief ; ce qui ne s’entend guere. Mais voyez à l’article Peinture le détail de la maniere de peindre d’apprêt ou sur le verre.

Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

Étymologie de « apprêt »

(Date à préciser) Du verbe apprêter.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Voy. APPRÊTER ; bourguig. eproo ou epro.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Phonétique du mot « apprêt »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
apprêt aprɛ

Évolution historique de l’usage du mot « apprêt »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « apprêt »

  • Quand Dieu efface, c'est qu'il s'apprête à écrire. De Jacques-Bénigne Bossuet
  • Quand un homme se dit soudain réaliste, on peut parier qu’il s’apprête à faire quelque chose dont il a honte secrètement. De S. Harris
  • Je ne peux rien dire sur mon sommeil : chaque fois que je m'apprête à l'observer, je m'endors. De Francis Blanche
  • C’est bien vrai que les choses tournent rarement comme on l’imaginait... Surtout la voiture qui roulait devant vous et que vous vous apprêtiez à doubler ! De Anonyme
  • Lorsqu'on s'apprête à tuer sa femme le soir, on peut bien cogner un peu sur elle le matin. De Jean-Louis Curtis / L'Horizon dérobé
  • Le peintre qui s'apprête à peindre le soleil fait des théories, et, quand il veut commencer, le soleil n'est plus là. De Jules Renard / Journal 1893 - 1898
  • L'humanité s'installe dans la mono-culture; elle s'apprête à produire la civilisation en masse, comme la betterave. Son ordinaire ne comportera plus que ce plat. De Claude Lévi-Strauss / Tristes tropiques
  • Glasurit 151-170E Impression-apprêt UV gris , Glasurit : Deux nouvelles nuances viennent compléter la gamme Impression-apprêt UV Eco Balance
  • Un aperçu et une analyse approfondie des développements et des avancées technologiques les plus récents offrent aux utilisateurs une approche à main levée pour présenter leurs produits et processus afin de mettre à jour la contribution au service. Diverses entreprises impliquées dans le marché apprêt pour le visage sont étudiées et analysées afin de comprendre les modèles, la dynamique du marché, les facteurs de risque, les spécifications des produits et les progrès technologiques ayant un impact sur la croissance du marché apprêt pour le visage dans le monde. Évaluation stratégique par les principaux acteurs – Chanel, Avon, Estee Lauder, Shiseido, Revlon, Guerlain (LVHM), KAO, Laura Mercier Cosmetics, City, Smashbox Studios, MAC Cosmetics, NYX Cosmetics the walkingdeadfrance, Apprêt pour le visage Marché Reçoit une impulsion importante pendant l'éclosion de COVID-19; Demande de maintien de la pandémie - the walkingdeadfrance
  • Le rapport récemment publié intitulé Global Acheter un apprêt Market donne une image complète de tous les aspects importants qui affectent et sont cruciaux pour une étude de marché au cours de l’année de prévision 2020-2029. Ce rapport comprend toutes les données de recherche primaires et secondaires nécessaires pour effectuer une analyse approfondie du marché Acheter un apprêt. Il se concentre principalement sur un aspect très important qu’est la segmentation régionale. L’étude régionale apporte des éclaircissements sur d’autres facteurs influents du marché tels que la croissance, le revenu, les opportunités, la taille et les tendances actuelles. Cette étude comprend également les applications des utilisateurs finaux, les types de marché, les produits et les acteurs clés tels que Jotun, AkzoNobel, Hempel, Nippon Paint, PPG Industries, Kansai, Kansai, Sherwin-Williams, BASF, Yejian New Material, Taicang Lanyan Deck Covering & Coating boursomaniac, Énorme croissance du segment de Mondial Acheter un apprêt Marche (2020-2029) || Jotun, AkzoNobel, Hempel - boursomaniac
  • Le marché mondial Cleanroom Peinture Et L’apprêt 2020 rapport est un document de recherche qui comprend des données complètes qui dynamise et aide à l’évaluation de tous les aspects des entreprises Cleanroom Peinture Et L’apprêt mots – clés. Il déploie une vue d’ ensemble de la ligne de base et de la structure du marché Cleanroom Peinture Et L’apprêt, qui résume ses aspects bénéfiques ou prohibitifs responsables de l’ évolution régionale et mondiale. Il donne un aperçu des tendances actuelles et la position de Cleanroom Peinture Et L’apprêt en sondant bien plusieurs fabricants, associations, fournisseurs, organisations et industries sous la Cleanroom Peinture Et L’apprêt marché. the walkingdeadfrance, Marché des peintures et apprêts pour salles blanches en 2020 avec analyse des effets du coronavirus (Covid19) | Et ensuite? - the walkingdeadfrance
  • Les avantages du système Xtreme peuvent être maximisés lorsque tous ses produits sont utilisés ensemble. Les composants et ingrédients fonctionnent en effet en parfaite harmonie. Tout comme la base mate Standoblue, les composants du système Xtreme – notamment l’apprêt mouillé sur mouillé VOC Xtreme U7650 et l’apprêt VOC Xtreme U7600 – peuvent être appliqués en une seule opération. L’apprêt VOC Xtreme U7600, de son côté, est applicable en quatre couches sans désolvatation intermédiaire. Quant au nouveau vernis VOC Xtreme-Plus K9600, il offre une application flexible en une couche et demie ou deux couches, lui aussi sans temps de désolvatation. Outre la rapidité de mise en œuvre de l’ensemble des produits, avec le système Xtreme, les ateliers bénéficient de l’avantage d’un système sans séchage forcé ; une économie pouvant aller jusqu’à 70 % de leurs coûts énergétiques. , Standox apporte une solution à l’étuvage des V.E.
  • Stéphan Ride a servi d’intermédiaire entre les collégiens, les enseignants, la société Chaudrotech, de Balgau, pour la préparation des conteneurs, leur réparation et l’application de sous-couches d’apprêt. Le concepteur a rappelé le bon déroulement de cette action : « Collégiens et enseignants ont œuvré de concert pour réussir ce programme. Ils ont réalisé l’ébauche des thèmes à reproduire sur le conteneur, et les couleurs à intégrer. L’entreprise a été menée depuis octobre dernier, et a trouvé son achèvement il y a quelques jours. » , Environnement | De la couleur pour d’anciens conteneurs
  • Pour le traitement des petits chocs, de plus en plus fréquents dans les carrosseries, la marque de peinture premium du groupe BASF enrichit sa gamme de produits Éco-Balance avec deux impressions apprêts et un mastic à séchage UV plus économes pour la réparation des dommages mineurs à modérés. , Glasurit enrichit sa gamme Éco-Balance
  • C’est le cas du nouvel apprêt Multyfiller Grip qui se distingue par sa polyvalence lui permettant différents types d’application en fonction de chaque réparation et de la méthodologie retenue. Hautement flexible le produit se caractérise par son adhérence sur une grande variété de substrats. , Multyfiller Grip, l’apprêt tout terrain de Roberlo
  • Le rapport sur le marché de l’apprêt à paupières classe le marché mondial des apprêts à paupières par fabricants, types de produits, industries finales et régions clés. En plus de cela, le rapport du marché Eyeshadow Primer étudie les moteurs du marché Eyeshadow Primer, les opportunités possibles, les risques, les canaux de vente, les tendances marketing importantes, les défis et le paysage concurrentiel du marché Eyeshadow Primer. Electroziq, Recherche sur le marché des fards à paupières (impact de COVID-19) 2020-2026: Gucci, Versace, Prada, Fendi – Electroziq
  • Fæst c’est le trémolo d’une guitare qui sonne dans une piaule de campagne. C’est un chant émancipé, réconcilié avec sa langue, avec l’essence des mots. La poésie du quotidien qu’illuminent ces anciennes complaintes populaires francophones patinées par les orages du temps. Fæst c’est instinctif, une expérience de corps à corps entre les cordes. Des harmonies audacieuses, des boucles electro élégantes, oniriques et bruitistes, un chant sobre et sans apprêt. Un peu comme si une PJ Harvey de langue française s’emparait d’histoires de métamorphoses, d’ivresse et de Quasimodo. Sans concession, le duo retrouve l’essence même du chant populaire. Unidivers, Les Mardis Têtus Rostrenen mardi 11 août 2020
  • C’est toujours le meilleur bouchon du monde, dans un cadre frais, rustique, sans apprêt, avec ses quelques tables, ses tabourets en guise de chaise, son ardoise changeante, son rideaux en colliers de perle, qui vient réouvrir après confinement. Pour commencer à se refaire une santé en pays niçois, une première halte ici s’impose. Y officie un as des as :  Dominique le Stanc, ancien de Chapel à Mionnay, de l’Auberge de l’Ill à Illhausern, du Cerf à Marlenheim, (où il rencontra son épouse Danièle Husser), de Lenôtre à Paris, d’Alain Senderens au temps de l’Archestrate – ce dernier l’appelait « Jésus » et, quand on le voit avec son air angélique, ses cheveux longs et sa barbe, sa mince silhouette intacte au fil des ans, on comprend pourquoi. Le blog de Gilles Pudlowski - Les Pieds dans le Plat, Nice : les merveilles de la Merenda | Le blog de Gilles Pudlowski - Les Pieds dans le Plat
  • La ville de Caudry compta jusqu’à sept apprêts (lieu où les tulles et dentelles sont ennoblis pour leur donner un aspect favorable à la vente). Il y avait notamment l’apprêt du Maroc. Drôle de nom ? C’est parce qu’il fut construit au début des années 1860, époque de la deuxième guerre du Maroc. La Voix du Nord, Avant-Après : de l’apprêt du Maroc à ETP en passant par Jupiter, à Caudry
  • Parmi le bon peuple, beaucoup avaient évoqué le monde de l’apprêt. Il ne fut pas dit que le grand maître d’œuvre n’écoutait pas les usagers. Il décida de les prendre au mot, de passer un peu d’enduit et une fine couche de peinture, une forme élaborée de la poudre aux yeux si chère aux prestidigitateurs de son acabit. AgoraVox, Le monde d'apprêt - AgoraVox le média citoyen
  • Malgorzata Paszko fait, en effet, une liaison remarquable entre le figuratif, le paysage ou la scène d’intérieur dont elle part pour créer un univers mystérieux, expressif presque abstrait. Dotée d’une solide formation aux beaux arts de Varsovie puis de Paris, pensionnaire de la villa Médicis, cette artiste qui débuta par le dessin et la gravure s’est construit au fil de sa carrière une technique très personnelle. Elle peint sur des toiles sans apprêt ou sur des supports pauvres comme le papier kraft avec des couleurs assez liquides qui peuvent traverser le support créant ainsi des effets particuliers. L’exposition présentée au musée reprend les différentes étapes de son travail durant ces trente dernières années, des natures mortes et des scènes d’intérieur aux paysages nocturnes, aux arbres en fleurs ou au ciel étoilé. Un travail empreint de sincérité et d’authenticité. www.paris-normandie.fr, Déconfinement. À Pont-Audemer, le musée rouvre ses portes et présente sa nouvelle exposition
  • L’étude donnée sur le rapport du marché mondial des apprêts de maçonnerie explique les taux de croissance et la valeur de marché des apprêts de maçonnerie sur la base de la dynamique du marché des apprêts de maçonnerie, de la production, du taux de consommation et bien plus encore. Le rapport global sur le marché des amorces de maçonnerie a été analysé à l’aide de facteurs primitifs tels que les différentes opportunités, les tendances futures, l’analyse SWOT, les aspects de l’industrie conventionnelle et élémentaire, etc. Instant Interview, Recherche sur le marché des apprêts pour maçonnerie (impact de COVID-19) 2020-2026: Kilz, Zinsser, Krylon, Rust-Oleum – Instant Interview
  • Le rapport de recherche sur le marché mondial des apprêts riches en zinc a prédit une croissance futuriste puissante du marché des apprêts riches en zinc et la fusion de plusieurs statistiques sur l’industrie respective. En plus de cela, le rapport sur le marché mondial des apprêts riches en zinc est considéré comme une découverte complète d’informations importantes liées au marché international. Instant Interview, Taille du marché des apprêts riches en zinc 2020-26:, US Coatings, Graco Inc, APV Engineered Coatings – Instant Interview
  • L’apprêt est une étape essentielle du post-traitement pour aboutir à un produit fini. Elle consiste à appliquer une couche de préparation sur le plastique (la sous couche), après avoir pris soin au préalable d’effectuer un ponçage de la pièce, puis un dégraissage à l’eau savonneuse. PRIMANTE 3D, Peinture, apprêt, vernis : quels produits de post-traitement pour l'impression 3D ?
  • Il existe de nombreux termes comme les accrocheurs, les « primers » et les apprêts, tous indiquent une couche de préparation primaire du support. Ces apprêts ont deux fonctions principales différentes : soit adhérer sur des matériaux difficiles à adhérer, soit remplir / niveler des surfaces peu régulières. Il y a des apprêts universels qui offrent la double fonction. Utilisez donc, si besoin, un primaire adapté ou un primaire spécial, car un apprêt est souvent inutile, lorsqu’on peint sur une ancienne peinture ou vernis poncé. Abcmoteur, Réussissez votre peinture carrosserie comme les pros !
  • La marque de peinture du groupe PPG met en lumière son offre de produits de préparation et notamment le nouveau-né : l’apprêt Epoxy 2104. , Max Meyer lance un nouvel apprêt époxy
  • Développé pour la réparation poids lourds et ses exigences spécifiques, l’impression-apprêt Multi Wash PL est le dernier produit mixte de Glasurit disponible pour ce marché. , Glasurit dévoile son impression-apprêt Multi Wash PL
  • Les fans ont même comparé l’un des emplacements de Jenner pour ses propres produits à celui d’un concurrent et collègue influent Rihanna: «Rihanna est une vraie vendeuse et réellement intéressée à découvrir les produits fabriqués en son nom. Elle connaît les détails, l’application, les combinaisons de produits. Kylie pense simplement que son apprêt est «le meilleur apprêt». » Breakingnews.fr, Les gens ont critiqué Kylie Jenner pour ne pas avoir acheté la collection Cravings de Chrissy Teigen
  • Le fabricant de peinture espagnol Roberlo rappelle à la profession que le résultat final d’une peinture dépend grandement de la préparation du support et, avec elle, du choix de l’apprêt appliqué, mais aussi de sa couleur. , Roberlo rappelle l’importance de la couleur de l’apprêt
  • Afin de faciliter l’accès aux petites réparations, qui représentent un pourcentage important et croissant du chiffre d’affaires des ateliers, Glasurit propose aux carrossiers l’impression-apprêt UV 151-170 : une solution rapide qui sort des sentiers battus. , Glasurit sèche l’apprêt aux UV
  • Le Macrofan HS Green-Tech Filler est le dernier apprêt garnissant du fabricant de peintures italien. C’est également le dernier à rejoindre, après les vernis et les bases, la famille "Hi Efficiency" de la marque. Une famille de produits dont il est difficile de se passer tant elle révolutionne les process au service de toujours plus de productivité. , Lechler dope son apprêt garnissant
  • Pour répondre aux exigences actuelles des ateliers, qui réalisent de plus en plus de raccords et de réparations localisées, le fabricant de peinture R-M lance une impression-apprêt séchant en un temps record sous le rayonnement de lampes à ultraviolets. , R-M applique le séchage UV à l’apprêt
  • Cromax élargit sa gamme Imron Fleet Line Industry avec un nouvel apprêt isolant pour fibre de carbone. , Cromax U190 : la solution pour le carbone
  • L’étude de recherche estime le développement des principaux acteurs du marché à l’aide de l’analyse SWOT. De plus, tout en estimant la croissance des principaux acteurs du marché, les améliorations les plus récentes sont prises en considération. Le Marché d’apprêt époxyde global est divisé en fonction de la principale catégorie de produits, des segments [produit, applications, utilisateurs finaux et grandes régions] et des sous-segments. Journal l'Action Régionale, Marché des apprêts époxy (analyse d’impact COVID-19) – Dernières recherches sur l’industrie et perspectives de croissance future – Journal l'Action Régionale
  • Le leader mondial des revêtements et, pour l’automobile, de la peinture en carrosserie annonce la disponibilité de nouveaux produits de préparation : un apprêt autolissant sans ponçage de cataphorèse et une gamme d’apprêts garnissants. , Nouveaux apprêts chez PPG
  • Le sac Patagonia Black Hole® Wheeled Duffel Bag 70L est composé dans sa  matière principale d’un 100% polyester ripstop recyclé de 900 deniers 475 g/m² avec une apprêt déperlant durable (DWR) pour offrir une barrière contre l’humidité et la pluie. La doublure est aussi en 100% polyester recyclé (200 deniers). J’apprécie les efforts fournis par Patagonia pour offrir des produits toujours plus respectueux de l’environnement sans aller à l’encontre de la performance. Avec ses 900 deniers, le sac devrait être robuste. I-Trekkings, Test sac de voyage Patagonia Black Hole® Wheeled Duffel Bag 70L
  • Appliquez une couche d’apprêt pour obtenir de plus belles finitions et limiter l’absorption de la peinture par la matière. Cet apprêt peut se pulvériser sous forme d’aérosol pour un rendu plus uniforme. Une couche fine suffit. Binette & Jardin, Comment peindre un pot en terre cuite ?
  • Le fabricant de peinture Axalta lance des nouveaux apprêts sans ponçage « mouillé sur mouillé » Ultra Performance. Des nouveaux produits que l’on retrouve sous les marques Standox, Spies Hecker et Cromax, prise ici comme exemple. , Axalta : nouveaux apprêts sans ponçage Ultra Performance
  • La partie graphique, quant à elle, évolue vaille que vaille, alignant une kyrielle d’artistes dans un registre essentiellement vintage. Un trait qui d’entrée de jeu, reconnaissons-le, peut rebuter plus d’un lecteur par son apprêt "publicitaire" des années quatre vingt, ses couleurs flashy et surtout cette ambiance crépusculairee émanent de chaque planche. Mais ce sentiment d’inconfort visuel porte en lui une force salvatrice qui réconforte le lecteur qui passe du rôle de spectateur circonspect à celui d’acteur totalement immergé dans ce récit trépidant. Car dans cette "barbarie visuelle", le texte, littéraire voire poétique, prend l’ascendant, donnant lieu à une narration inédite, exotique, surprenante. , Jamie Delano présente Hellblazer T.1 - Par Jamie Delano & Rick (...) - ActuaBD
  • Les laboratoires R&D de Lechler viennent de concevoir un nouvel apprêt hydrodiluable pour le secteur du refinish, le HS611 Hydrofan 1K Sealer Light Grey. Ce nouvel apprêt mono-composant à base d’eau à très faible teneur en C.O.V. (< 200 g/l) assure des prestations et une stabilité de haut niveau. Idéal pour la réalisation de cycles complets à l’eau, il peut être surappliqué avec la base Hydrofan après seulement 20 à 30 minutes. Une fois la base sèche, un vernissage est possible avec les produits vernis UHS de Lechler ainsi qu’avec le vernis hydrodiluable HF950 Hydrofan Clearcoat.Pratique, le HS611 est applicable sur différents supports métalliques et plastiques. Il peut être employé une semaine après sa préparation sans perdre ses caractéristiques. Le HS611 accélère les phases de travail et garantit une grande flexibilité dans les cycles. En plus de l’usage habituel “ sec sur sec ”, en particulier pour isoler des pièces neuves de grande dimension, il est utilisable en cycle “ mouillé sur mouillé ”, méthode que l’on sait idéale pour de petites réparations ainsi que pour le traitement de pièces neuves de dimension limitée.Le HS611 est particulièrement indiqué pour isoler en toute fiabilité tous les supports déjà vernis avec des produits sensibles à l’agression de la part des solvants. Simple d’utilisation, cet apprêt se dilue avec de l’eau chimiquement propre (au catalogue Lechler code 00 089) et n’a pas besoin de catalyseur. , Le HS611, l’apprêt tout à l’eau de Lechler
  • Repeindre un meuble est un moyen de donner une nouvelle vie à vos commodes, cabinets, chaises et autre mobilier en bois obsolète. Cela aide à créer une nouvelle décoration à petit prix. Le processus lui-même est relativement simple et ne nécessite que quelques outils et fournitures de base. Poncez soigneusement les meubles et réparez les imperfections, puis prenez le temps d’appliquer plusieurs fines couches d’apprêt et de peinture. Vous aurez bientôt un meuble magnifiquement rénové. Et quant à la question: quelle peinture pour repeindre un meuble en bois ? La réponse est assez simple. Archzine- e-zine d`architecture, design d ‘intérieur, ▷ 1001 + idées DIY quelle peinture pour repeindre un meuble en bois
  • L’histoire, sous son apprêt créatif et sa bonne idée initiale, tire un peu à la ligne (notre mauvais esprit dirait que l’auteur tartine un peu), et les aventures s’enchainent sans grande tension au-delà des élans amusants que ce fil pâtissier permet (le biscuit trop sec aux gros biscotos, survivor des visites successives, les bonbons fluos qui éclairent la boite ou le chocolat qui fond sous l’effort ou des phrases comme « si on s’échappe, ne jamais dire « je me casse »), et si on sourit souvent de ses saillies, on suit sans grand emportement mais sans déplaisir cette succession faussement macabre et amusée de morts farinées, qui enchaine ses pistes narratives sans vraiment s’attacher (l’histoire d’amour, à peine ébauchée, la page du conte, improbable pas de côté) malgré un final très finement bien vu. Mais l’album, magnifique visuellement, tire toute sa force de son univers graphique à croquer, qui lorgne du côté fabuleux et gothique d’un Quentin Blake, teinté de roses, bruns et jaunes faussement désuet et intemporel, véritable bonbonnière pour les yeux. A déguster, paisiblement, un après-midi de thé. (J.N.S.) , La crème de la crème – Chroniques confinées, de mars à mai 2020 | Culturopoing
  • Ils sont sept, étudiant.e.s en informatique, sociologie, langues, vidéo ou école de commerce. Point commun ? Tous portent la vingtaine souriante et sans apprêt comme la parole calme des coureurs de fond : ils savent qu’il leur faudra d’abord convaincre pour vaincre l’inertie face au réchauffement. Bref… ils sont Sophie, Victor, Raphaëlle, Baptiste, Hugo et Nicolas, l’équipe de Julie Pasquet, étudiante préparant son double diplôme Sciences-Po/Toulouse business school, fondatrice du projet Up for Europe. Et ce dimanche, ils partent donc pour Valence, en Espagne, première étape d’un tour d’Europe qui voudra redonner un meilleur avenir à leur futur. ladepeche.fr, Climat : ils entament leur tour d’Europe pour bâtir le manifeste des jeunes sur l’écologie - ladepeche.fr
  • La précédente interview de Leïla Bekhti n’est pas encore terminée. À la terrasse d’un café parisien, on l’observe à la dérobée. Les cheveux lâchés, sans maquillage, un large sweat noir cachant les rondeurs de sa grossesse, Leïla Bekhti rayonne, simple et sans apprêt. Le langage de son corps la révèle malgré elle. Buste penché en avant, regard droit, l’actrice se montre attentive, concentrée, à l’écoute. Pleinement ici et maintenant. Elle s’engage dans la conversation avec ferveur, ses mains virevoltent dans l’air, improvisant un ballet énergique, son visage grave s’anime et s’illumine. Madame Figaro, Leïla Bekhti : "Je suis enceinte et heureuse" - Madame Figaro
  • Peinture, 200 x 162 cm, 14 mars 1960, à la lumière intense et aux plans verticaux contrastés, illustre la technique de raclage initiée par l'artiste à la fin des années 1950 : sur la toile enduite d'un apprêt blanc, de larges bandes de peinture noire recouvrent une partie de la surface. À l'aide de spatules à lame souple, Soulages a découvert partiellement le fond, laissant apparaître la couche terre de Sienne sous-jacente et offrant des luminosités inattendues. Le Point, Une peinture de Pierre Soulages vendue 9,6 millions d'euros - Le Point
  • Le "masque barrière" n'est pas un dispositif médical, mais il complète les gestes et les règles de distanciation sociale, comme le précise l'Association française de normalisation (Afnor), qui a mis à disposition des particuliers et des industriels deux patrons de masque : à plis ou en canard. Et c'est un succès : en une semaine, le tutoriel en français a déjà été téléchargé près de 100.000 fois. L'Atelier de la création conseille pour sa part de ne pas utiliser un masque cousu sans l'avoir lavé, les tissus neufs contenant un apprêt, et d'utiliser deux couches de tissu type popeline à la trame serrée. "Vous pourrez doubler d'une face en Liberty si vous souhaitez garder le côté joli", précise un tuto. lejdd.fr, Masques : des modèles faits maison pour lutter contre le coronavirus
  • Avec le lancement de son apprêt VOC-Xtreme U7600 et des lingettes Express Prep U3000 qui lui sont associées, Standox simplifie et améliore les processus de travail concernant la préparation avant peinture. , Standox prodigue ses conseils de préparation
  • Les monosyllabes ont un charme particulier : celui des galets, des corps apparemment simples, des choses sans apprêt. On sait combien Racine avait pu tirer profit de ce pas d'évidence, d'innocence réelle ou surjouée : « Le jour n'est pas plus pur que le fond de mon cœur »… Marianne, Le fou des mots : le goût de la craie
  • 3. Appliquez une couche d'apprêt à l'huile — cette étape est la plus importante — le plus uniformément possible, afin de couvrir toutes les surfaces de la mélamine. Utilisez un rouleau à peindre pour appliquer l’apprêt de manière à ce que les surfaces soient lisses et sans coulisse. Laissez sécher pendant 24 heures pour un meilleur résultat. Si une seule couche n’a pas permis de couvrir complètement les surfaces du meuble, appliquez-en une deuxième. Cet apprêt permettra à la peinture de finition, appliquée à l’étape suivante, d’adhérer parfaitement, donc, de durer.         Salut Bonjour, Peindre la mélamine en 5 étapes | Salut Bonjour
  • On a beau dire, la dame a du savoir-faire. Simple, naturelle, sans apprêt, elle a réussi son examen de passage médiatique, en répondant aux questions de Gilles Bouleau, présentateur vedette de la chaîne, réputé pour ne pas être un béni-oui-oui. L’opération était risquée pour elle. Mais indispensable, tant les sondages inquiètent les penseurs de la rue Saint-Honoré. Leur patron est perçu de plus en plus dans l’opinion comme un homme qui n’écoute pas, qui s’enferme dans des monologues autocentrés, un brin narcissiques, qui met le pays sous tension ? Comment arrêter cette vague, cette petite musique du « président hors sol », arrogant et désinvolte ? En lui redonnant de l’humanité, de la compassion. Alors, sœur Brigitte est partie en mission, avec une feuille de route évidente : sortir de l’équivoque, du malentendu, sauver le soldat Macron. Lui redorer le blason, si on peut dire. L’humaniser ? L'Obs, Brigitte Macron à la rescousse !
  • Mince, visage nu de tout apprêt, teint de rose et grand sourire, l’architecte Liz Diller est l’héroïne tranquille de ce grand jour. On pourrait dire du New York architectural, car ce«new MoMA» qu’elle a subtilement allégé, éclairé, agrandi (30 % d’espace de galerie en plus), unifié comme un tout historique, vient juste après The Shed, spectaculaire lieu contemporain à l’architecture mobile qu’elle a inauguré au printemps, à l’ouest de la 30th Street, près de la High Line. Dès qu’elle parle des défis rencontrés sur son «home museum», ce «MoMA chéri de (son) enfance», ses yeux brillent. Elle est née en 1954 à Lodz, en Pologne, d’une famille rescapée de la Shoah. Elle a émigré avec sa famille aux États-Unis lorsqu’elle avait 5 ans. Le Figaro.fr, Le «new MoMA» selon Liz Diller: «J’ai respecté l’architecture présente»
  • Il n'y a pas de secret: pour en finir avec une teinte très vive, mieux vaut investir temps et argent dans l'application d'une couche de préparation. Deux types sont vendus sur le marché: «l'apprêt de scellement», à réserver pour les nouvelles constructions ou les murs ayant subi des rénovations majeures, et la «sous-couche» (le bon vieux primer), suffisante pour camoufler une couleur très vive ou alors pour assurer la transition entre une peinture à l'huile et une peinture à l'eau. L'utilisation d'un scellant est aussi recommandée si la maison a été habitée par des fumeurs et que les murs sont imprégnés de nicotine. La Presse, Comment camoufler des couleurs vives?
  • Alors que Pierre Soulages s'apprête à fêter ses 100 ans au Louvre, « Peinture, 200 x 162 cm, 14 mars 1960 », l'une de ses toiles au pedigree prestigieux s'est vendue à 9,6 millions d'euros chez Tajan hier 27 novembre. Connaissance des Arts, Record de vente pour une toile de Pierre Soulages chez Tajan | Connaissance des Arts
  • Si cette étape n’est pas forcément obligatoire, elle facilite l’adhésion de la peinture sur le papier peint. Elle est toutefois fortement recommandée si le papier peint à recouvrir est de couleur foncée. Utilisez une sous-couche de primaire d’accrochage ou une couche d’apprêt pour réaliser cette étape. Appliquez-la à l’aide d’un pinceau dans les angles de votre pièce, le long du plafond, des plinthes, des portes et des fenêtres. Ensuite, couvrez l’ensemble de votre papier peint au rouleau en effectuant des passages croisés. Cette méthode assure l’uniformité de la sous-couche sur le support. Binette & Jardin, Comment repeindre directement sur du papier peint ?
  • L’extérieur, quant à lui, a été recouvert d’apprêt, et sera à nouveau poncé (courage Julien !) et dégraissé, avant d’être peint dans sa couleur définitive (identique à la couleur de l’intérieur), L87 Pearl White. Be happy. Be Combi !, Rocky notre VW Split en cabine de peinture ! | Be happy. Be Combi !
  • Le vainqueur du Tour de France 2018, Geraint Thomas, s’apprêt à rouler trois fois sur son home trainer et ce pour des sessions de 12 heures ! Chez lui, au Pays de Galle, le coureur du Team INEOS a donné rendez-vous à ses fans et d’autres cyclistes dans le monde pour le rejoindre sur Zwift les mercredi 15, jeudi 16 et vendredi 17 avril pour l’accompagner sur des tronçons à partir de 8h30. « Tout ce que je sais faire, c’est du vélo, a-t-il dit dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux. Alors j’ai pensé à faire des sessions de bienfaisance et qui reflètent les horaires des travailleurs du NHS. Je suis un peu nerveux parce que je n’ai jamais roulé aussi longtemps, donc je vais être assez endolori à la fin du premier jour, sans parler du jour 3, mais c’est pour une bonne cause. » Puis d’ajouter, avec l’ironie qui le caractérise : « Quelqu’un a envie de faire les 36 heures avec moi ? ». Thomas sera en live sur Facebook durant les trois événements et compte sur la générosité des donateurs. TodayCycling, Covid-19 : Geraint Thomas va rouler 3 fois 12h pour récolter des fonds

Traductions du mot « apprêt »

Langue Traduction
Anglais primer
Italien primer
Portugais apresto
Source : Google Translate API

Synonymes de « apprêt »

Source : synonymes de apprêt sur lebonsynonyme.fr

Antonymes de « apprêt »

Apprêt

Retour au sommaire ➦

Partager