La langue française

Garniture

Sommaire

  • Définitions du mot garniture
  • Étymologie de « garniture »
  • Phonétique de « garniture »
  • Évolution historique de l’usage du mot « garniture »
  • Citations contenant le mot « garniture »
  • Images d'illustration du mot « garniture »
  • Traductions du mot « garniture »
  • Synonymes de « garniture »

Définitions du mot garniture

Trésor de la Langue Française informatisé

GARNITURE, subst. fém.

A. − Ce qui, en tant qu'élément accessoire ou annexe, sert à garnir une chose pour la compléter, la renforcer ou la protéger, l'orner ou l'embellir. Très-sobre de garnitures, l'habillement des fillettes de onze ans, choisi dans les étoffes de bure, les cheviottes et le velours (Mallarmé, Dern. mode,1874, p. 846) :
... il éprouve le besoin de devenir coquet. Pour l'instant, il est morne, peut-être − ô miracle ! − parce qu'il ne peut pas se laver. Renfoncé dans un coin, il entr'ouvre un œil atone, mâche et rumine sa moustache de grognard, naguère la seule garniture de son visage... Barbusse, Feu,1916, p. 253.
SYNT. Garniture de nacre; garniture de dentelle, de velours; garniture en satin; garniture d'un chapeau, d'une robe; garniture d'une épée; garniture de caoutchouc; garniture étanche, réfractaire.
P. ext.
1. Assortiment d'objets de même nature. Une garniture de boutons, de diamants (Littré). Une garniture de perles, de pierreries.
2. Ensemble d'objets divers destinés à une certaine fin. Garniture d'autel; garniture de toilette.
Garniture de cheminée. Ensemble des objets (pendules, flambeaux, etc.) qui ornent le dessus d'une cheminée. Garniture de foyer, de feu. Ensemble des éléments nécessaires au fonctionnement et à l'entretien du foyer (chenets, pelles, pincettes, etc.). (Dict. xixeet xxes.).
Garniture de bureau. Ensemble des accessoires employés pour écrire sur un bureau. (Ds Lar. Lang. fr. et Lexis 1975).
3. Synon. vieilli de serviette, tampon périodique.Si (...) le drame avait coïncidé avec une indisposition mensuelle de MmeMagny, la chose aurait été fort suspecte (...). Cette dame utilisant des garnitures internes, la femme de ménage chargée de la lessive n'a pas été en mesure de nous renseigner (H. Monteilhet, Les Mantes religieuses, Paris, Le Livre de poche, 1968 [1960], p. 100).
B. − Spécialement
1. ARCHIT. Garniture de comble. Ensemble des lattes, tuiles ou ardoises employées pour la couverture. (Dict. xixeet xxes.).
2. ART CULIN. Ce qui accompagne et garnit la pièce principale. Garniture de cresson, de persil, de tomates. Une poularde avec une garniture de champignons (DG). Les garnitures composées représentent souvent un véritable plat juxtaposé à celui qu'elles enrichissent (...). Ce sont les garnitures, comme les entremets et les sauces, qui permettent de juger une cuisine (Ac. Gastr.1962).
Légumes accompagnant une viande (pièce de boucherie, volaille). Souvent, dans la cuisine familiale, les légumes qui composent les garnitures sont mis à cuire avec la volaille ou la viande constituant la pièce principale; mais les garnitures accompagnant les menues pièces (...) sont cuites à part (Lar. mén.1926).
Garniture financière (cf. financier D).
3. CÉRAM., POT. Ensemble des parties accessoires (bec, anse, pied, etc.) qui sont fabriquées à part et soudées sur le corps de la pièce après tournage ou moulage. (Dict. xixeet xxes.).
4. IMPR. ,,Ensemble des lingots dont on entoure les pages d'une forme, à l'imposition, pour obtenir les blancs correspondant au format d'un ouvrage`` (Comte-Pern. 1963).
5. MAR. ,,Ensemble des capelages, poulies et manœuvres fixées sur un mat, une vergue ou une voile, et qui en constituent le gréement`` (Soé-Dup. 1906).
6. MÉCANIQUE
Garniture d'embrayage. ,,Plaque intermédiaire destinée à assurer, après un court moment de frottement, la synchronisation puis l'adhérence des deux pièces à embrayer`` (Davau-Cohen1972).
Garniture de frein. Plaque fixée sur les mâchoires du frein pour obtenir, moyennant une usure progressive, un coefficient de frottement plus élevé. Le segment de frein est généralement en alliage léger coulé ou en tôle soudée électriquement : sur ce segment vient se poser, au moyen de rivets, une garniture, de composition sensiblement analogue à celle des disques d'embrayages (Chapelain, Techn. automob.,1956, p. 245).
Garniture d'étanchéité. ,,Matériau assurant l'étanchéité d'un organe de passage d'une pièce mobile`` (Boissier 1975).
7. SELLERIE, BOURRELLERIE, TAPISSERIE. Ensemble des fournitures nécessaires au capitonnage et au revêtement des sièges et des lits. (Dict. xixeet xxes.). ,,Ensemble des aménagements effectués à l'intérieur d'une voiture pour en augmenter la sécurité et le confort (ceintures, accoudoirs, appuis-tête, etc.)`` (Davau-Cohen 1972).
8. SERR., au plur. Garnitures de serrure. Vx. ,,Pièces de fer qui forment la défense de cette serrure et qui doivent entrer dans les entailles du panneton de la clef pour que le pêne puisse jouer`` (Chabat t. 2 1876). Mod. ,,Pièces de révolution autour de la broche (...) ouvertes pour permettre l'introduction du panneton`` (Barb.-Cad. 1971).
Prononc. et Orth. : [gaʀnity:ʀ]. Ds Ac. 1694-1932. Étymol. et Hist. 1. a) Ca 1260 garneture « ornement d'une selle » (E. Boileau, Métiers, éd. G.-B. Depping, 208); b) 1327 garniture « garde et poignée servant à monter une épée » (Une petite-nièce de Saint-Louis, Mahaut, éd. J.-M. Richard, 208 note); 2. 1498 garniture « ce qui est mis à une chose pour la garnir » (Inventaire d'Anne de Bretagne ds Havard). Dér. de garnir* sens 3; anc. suff. -iture, de formation sav., a remplacé le suff. mi-sav. -eture sans doute sous l'infl. de l'inf. en -ir et du lat. médiév. garnitura (Du Cange, 4, 36c), cf. aussi norreture > norriture (v. FEW t. 7, p. 254b). Fréq. abs. littér. : 184.

Wiktionnaire

Nom commun

garniture \ɡaʁ.ni.tyʁ\ féminin

  1. Ce qui est mis à une chose pour la garnir, la compléter, l’orner, l’embellir.
    • Il a sur sa cheminée une belle garniture de porcelaines.
    • La garniture d’andrinople rouge de la cheminée ondulait par instant. — (Jean Rogissart, Passantes d’Octobre, Librairie Arthème Fayard, Paris, 1958)
    • La garniture d’un lit, se compose du matelas, des oreillers, du traversin, des draps, etc.
    • Là-bas, devant elle, au-dessus de la haie du jardin, elle apercevait vaguement une garniture de têtes polissonnes que des rires faisaient grimacer diversement. — (Guy de Maupassant , Une partie de campagne, dans La maison Tellier, 1891, collection Le Livre de Poche, page 190.)
  2. (Cuisine) Assaisonnement ou accompagnement d’un plat.
    • Garniture de champignons, de jaunes d’œufs, de persil, etc.
  3. Ce qui se met à une chose pour la renforcer, pour la faire durer plus longtemps.
    • La garniture d’un chapeau.
  4. Accessoire.
    • Elle prend un chapeau, en ébouriffe un peu le ruban, puis tient la garniture de roses de ce chapeau près de sa figure, devant la glace. — (Henri Barbusse, L’Enfer, Éditions Albin Michel, Paris, 1908)
    • Une garniture de dentelles.
    • Une garniture de boutons d’or.
  5. (Imprimerie) (Vieilli) Un des divers morceaux de bois ou de métal dont on se sert pour séparer les pages et former les marges.
    • Garniture de bois.
    • Garniture de fonte.
  6. (Mécanique) Ce qui recouvre une pièce mécanique.
    • Les rouleaux de cardes sont munis de garnitures qui sont des bandes de tissus ou de cuir dans lesquels on a bouté de fines pointes d’acier. — (D. de Prat, Nouveau manuel complet de filature; 1re partie: Fibres animales & minérales, Encyclopédie Roret, 1914)
    • Garniture de frein.
    • Garniture d’embrayage.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Dictionnaire de l’Académie française, huitième édition (1932-1935)

GARNITURE. n. f.
Ce qui est mis à une chose pour la garnir, la compléter, l'orner La garniture d'une toilette. Une garniture de cheminée Une garniture de chemise, de robe. La garniture d'un lit, Le matelas, les oreillers, le traversin, les draps, etc. Il se dit, en termes de Cuisine, des Accessoires qu'on ajoute à certains mets pour les assaisonner ou les orner Garniture de champignons, de jaunes d'œufs, de persil, etc. Il se dit encore de Ce qui se met à une chose pour la renforcer, pour la faire durer plus longtemps. La garniture d'un chapeau. Il se dit aussi pour Assortiment de quelque chose que ce soit. Une garniture de dentelles. Une garniture de boutons d'or. Il a sur sa cheminée une belle garniture de porcelaines. En termes d'Imprimerie, il se dit des Divers morceaux de bois ou de métal dont on se sert pour séparer les pages et former les marges. Garniture de bois. Garniture de fonte.

Littré (1872-1877)

GARNITURE (gar-ni-tu-r') s. f.
  • 1Ce qui est mis à une chose pour la garnir ou l'orner.

    Terme de tapisserie. Meubles d'une chambre, et plus spécialement l'intérieur et l'entourage d'un lit. Cependant je m'en vais tâcher De décrire ce lit avec sa garniture, Régnier, dans RICHELET.

    Garniture de cheminée, objets enjolivés, pendule, flambeaux, porcelaines, etc. qui parent le dessus d'une cheminée.

    Garniture de foyer, pelle, pincettes, chenets, barre.

    Garniture de baudrier, les boucles, les bouts et le coulant.

    Garniture de poulies, certain nombre de poulies montées sur chape.

  • 2Il se disait autrefois des rubans que l'on mettait en certains endroits des habits ou à la coiffure pour les orner. Une belle garniture de rubans d'or. Une garniture verte, bleue, jaune. Elle a pour toute chevelure De serpents une garniture, Scarron, Virg. VII.
  • 3Ornement en passementerie, lacet, soutache, ruban, fleurs, ou étoffe qui se pose sur un vêtement quelconque de femme ou objet de lingerie, pour l'embellir et le rendre plus habillé.
  • 4 Terme d'architecture. Garniture de comble, lattes, tuiles, etc. employées à garnir un comble.
  • 5Linges dont on s'entoure le corps pour certaines nécessités.

    Nom qu'autrefois les femmes de Paris donnaient à leur cornette.

  • 6 Terme de cuisine. Accessoires qui servent à l'assaisonnement ou à l'ornement.

    Garniture financière, mélange de crêtes et de rognons de coq, de foies de volailles, de tranches de truffes, etc.

  • 7Ce qui se met à une chose pour la renforcer. Vous avez mis à ces bas une garniture trop épaisse.
  • 8Assortiment complet de quelque chose que ce soit. Garniture de diamants, de boutons.
  • 9 Terme d'imprimerie. Nom donné aux divers morceaux de bois ou de métal avec lesquels on serre les formes dans leurs châssis.
  • 10Nom des petits artifices étoilés, serpenteaux, etc. joints à une pièce plus forte. Garniture de fusée volante.
  • 11Parties de treillage qui remplissent les vides entre les bâtis.
  • 12 Terme de marine. Atelier où se confectionnent les agrès.

    Tout ce qu'il faut de poulies, cordages, etc. pour qu'un mât, une vergue, etc. soient en état de servir.

  • 13 Terme de maréchalerie. Partie du fer du cheval qui déborde plus ou moins la muraille.

HISTORIQUE

XIIIe s. Nus seliers ne puet metre viez cuir en garneture avec noeve euvre, Liv. des mét. 208.

XVIe s. Une garniture de lit de camp. Bibl. des ch. 6e série, t. I, p. 498.

SUPPLÉMENT AU DICTIONNAIRE

GARNITURE. Ajoutez :
14On nomme garnitures d'une arme à feu portative l'ensemble des pièces de métal qui relient le canon au bois, qui renforcent ce dernier, ou qui font jouer la platine et la fixent sur le bois.
Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Encyclopédie, 1re édition (1751)

GARNITURE D’UN VAISSEAU, d’un mat, (Marine) c’est l’assemblage de toutes les pieces & manœuvres nécessaires pour mettre le vaisseau ou le mât en état de servir. (Z)

Garniture, (Artificier) se dit des petits artifices dont on remplit les pots des fusées volantes, les pots à feu, à aigrettes, & les balons.

Garniture, en terme de Bijoutier, est une tabatiere dont l’encadrement seulement est d’or : il y en a de deux sortes. La premiere se nomme cage : les moulures, fermetures, charnieres & revétissement des coins sont d’or ; & les dessus, dessous & bastes sont de cailloux, nacres, écailles, émaux, porcelaines, lacqs, ou autres choses qui ne sont point d’or ; cette sorte de tabatiere forme le tableau encadré sur ses six parties. Voyez Cage. La seconde se nomme simplement garniture ou garniture à cuvette, parce que ce n’est qu’une fermeture garnie de sa charniere, surmontée d’une moulure, & qui encadre deux morceaux de cailloux, porcelaines ou émaux dont le dessous est taillé en cuvette ; quand ces sortes de cuvettes ne sont pas assez hautes pour former une tabatiere de hauteur raisonnable, on soude à la fermeture une demi-boîte d’or, au bas de laquelle est attachée la sertissure qui doit encadrer la cuvette ; dans le cas où ces cuvettes sont de hauteur desirée, la sertissure se trouve attachée au bas de la fermeture.

Garniture, en terme de Bottier, s’entend d’une piece de cuir ajoûtée sur le devant de la tige, pour préserver le corps de la botte du dommage que le frottement continuel de l’étrier pourroit y faire ; il y en a à oreilles, rondes, quarrées, &c. Voyez ces mots à leurs articles. Les garnitures à oreilles, en terme de Bottier, c’est une garniture dont les deux extrémités plus longues que dans les garnitures, sont arrondies, & représentent assez bien l’oreille d’un chien.

Garniture ou Fourniture, (Cuisine.) mot dont on se sert communément pour exprimer les assortimens nécessaires à plusieurs choses pour s’en servir, ou pour les orner. Voyez Appareil.

La garniture d’un service de viande ou de mets consiste en un certain nombre de choses qui l’accompagnent, ou comme parties, ou comme ingrédiens ; en ce sens les marinades, les mousserons, les huîtres, sont des garnitures : quelquefois la garniture est un ornement ou un accompagnement ; comme quand on met autour d’un service, des feuilles, des fleurs, des racines, pour recréer ou pour amuser les yeux.

On se sert aussi du mot fourniture pour signifier les fines herbes, les fruits, &c. que l’on met autour d’une salade, comme citron, pistaches, grenades, jaunes d’œufs durs, culs d’artichaux, capres, truffes, ris de veau, &c.

Garniture d’Épée, terme de Fourbisseur, c’est la garde, le pommeau, la branche & la poignée. Voyez Épée.

Garniture de Diamans, de Rubis, d’Émeraudes, &c. (Lapidaire) c’est chez les Jouailliers certains assortimens de quelques-unes de ces pierreries en particulier, ou de toutes ensemble, dont les hommes garnissent leurs just-au-corps, & les femmes leurs robes & leurs têtes. Les garnitures de pierreries pour les habits des hommes ne consistent ordinairement qu’en boutons de just-au-corps, en boucles de chapeaux, de manchons & de souliers, & en poignées de cannes & d’épées ; celles des habits des femmes dépendent de la mode & du goût qui regne.

Garniture de Robe, terme de Marchand de Modes. L’on a commencé à garnir les robes il y a environ quatorze ou quinze ans, avec de la même étoffe qui étoit coupée & taillée par bandes plus étroites par en-haut que par en-bas ; cette garniture étoit posée & cousue sur le collet, & descendoit sur le parement de la robe jusqu’à la ceinture : pour la poser, on la fronce par le milieu en la plissant avec du fil ; cette façon de garnir les robes s’appelle bavaroise.

Depuis l’on a garni les robes en plein, c’est-à dire tout-du-long & dessus les bottes ; ensuite l’on a ajoûté plusieurs nœuds de ruban qui se posent sur les bottes, dans les festons de la garniture ; &c. l’on a encore découpé tout-autour cette garniture ; & l’on en a posé sur toutes les coutures des côtés de la robe.

L’on garnit aussi les jupons d’un grand morceau de même étoffe découpé & posé en feston tout autour & au bas du jupon : l’on y ajoûte ensuite plusieurs falbalas qui se posent par rang & au-dessus les uns des autres ; mais ils ne garnissent que le devant : entre ces falbalas, l’on y pose des nœuds de même étoffe & de ruban, des pompons, des franges, des clinquans, &c.

Autrefois au lieu de ces falbalas, l’on mettoit au bas des jupons de longues franges de soie de la même couleur ; ensuite l’on en a mis par rang, comme les falbalas d’aujourd’hui.

L’on garnit les robes avec des blondes, des réseaux d’or, d’argent, des gazes, des sourcils d’hanneton, des rubans, des pompons, des dentelles de la même étoffe découpée, & quelquefois de la mousseline.

Il y a environ trente-cinq ou quarante ans que l’on garnissoit les robes avec des gances & des boutons, des guipures, &c.

* Garniture, (Serrurerie.) on comprend sous ce mot les roüet, rateau, pertuis, planches, bouterolles, & en un mot toutes les pieces qui dans une serrure empêchent les différentes clés de pouvoir l’ouvrir, & la rendent propre à la seule clé qu’on lui 2 faite.

Garniture de Chambre, (Tapissier.) les maîtres Tapissiers & les Frippiers appellent ainsi ce qui meuble une chambre ordinaire, comme la tapisserie, le lit, les chaises, & la table : garniture se dit aussi parmi eux de ce qui compose un lit, comme le matelas, le lit de plume, le traversin, la couverture, la paillasse, & les rideaux. Quelquefois encore par le mot de garniture de lit, on n’entend que les rideaux, pentes, soubassemens, bonnes graces, & courte-pointes, aussi-bien que les doublures de toutes ces pieces.

Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

Étymologie de « garniture »

Garnir ; provenç. garnidura ; ital. guarnitura.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

(XVIe siècle) Dérivé de garnir avec le suffixe -ure → voir nourrir et nourriture.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « garniture »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
garniture garnityr

Évolution historique de l’usage du mot « garniture »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « garniture »

  • Aucune garniture n’est aussi fascinante que les livres, même si vous ne les ouvrez jamais, même si vous n’en lisez jamais un simple mot. De Sydney Smith
  • « Le marché Joints de garniture à enfoncer mondial croît à un TCAC élevé au cours de la période de prévision 2020-2026. L’intérêt croissant des particuliers pour cette industrie est la principale raison de l’expansion de ce marché. Selon le Rapport, le marché Joints de garniture à enfoncer devrait croître à un TCAC de xx % au cours de la période de prévision (2019-2027) et dépasser une valeur de XX USD d’ici la fin de 2027. » Thesneaklife, Marché mondial des garnitures autoportantes à pression 2020 – Impact du COVID-19, analyse de la croissance future et défis | MCA Inc, Stanpro, MECCOM, CR Laurence Co., Inc. – Thesneaklife
  • Avec le ralentissement de la croissance économique mondiale, lindustrie garnitures extérieures automobile a également souffert dun certain impact, mais toujours maintenu une croissance relativement optimiste, les quatre dernières années, Trim Extérieur Automobile taille du marché pour maintenir le taux de croissance annuel moyen de ,0196657044122 de 17600,0 millions $ en 2014 à 19400,0 millions $ en 2019, les analystes BisReport croient que dans les prochaines années, trim Extérieur Automobile taille du marché sera encore élargi, nous nous attendons à ce que dici 2024, la taille du marché de la garniture extérieure automobile atteindra 22300,0 millions $. Le présent rapport porte sur les données des fabricants, y compris: lexpédition, le prix, les produits, le bénéfice brut, record dentrevue, la distribution des entreprises, etc., ces données aident le savoir à la consommation sur les concurrents mieux. Le présent rapport couvre également toutes les régions et pays du monde, ce qui montre un état de développement régional, y compris la taille du marché, le volume et la valeur, ainsi que des données de prix. Par ailleurs, le rapport couvre également les données sectorielles, y compris: segment de type, segment de lindustrie, le segment de canal, etc. couverture différente taille du marché du segment, à la fois le volume et la valeur. couvrir également des informations différentes des clients des industries, ce qui est très important pour les fabricants. Si vous avez besoin de plus amples informations, veuillez contacter BisReport , Impact de Covid-19 sur Extérieur Automobile Garniture marché: lindustrie mondiale Prévisions 2020-2024 par les tendances, la croissance future, Vue densemble régional, Taille, Partager Estimation, du revenu et Outlook – MillauJournal
  • Le rapport de recherche sur le marché mondial des revêtements UV PVD pour les applications de garniture automobile a prédit une croissance futuriste puissante du marché des revêtements UV PVD pour les applications de garniture automobile et la fusion de plusieurs statistiques sur l’industrie respective. En plus de cela, le rapport sur le marché mondial des revêtements UV PVD pour les applications de garniture automobile est considéré comme une découverte complète d’informations importantes liées au marché international. Instant Interview, Revêtements UV PVD pour applications de garniture automobile Taille du marché 2020-26:, Fujikura Kasei, Mankiewicz Gebr, Sokan – Instant Interview
  • Le segment des services publics est principalement stimulé par laugmentation des incitations financières et des soutiens réglementaires des gouvernements à léchelle mondiale. Les denrées Sabot de garniture de frein actuelles sont principalement affectées par la pandémie de COVID-19. La plupart des projets en Chine, aux États-Unis, en Allemagne et en Corée du Sud sont retardés, et les entreprises sont confrontées à des problèmes opérationnels à court terme en raison des contraintes de la chaîne dapprovisionnement et du manque daccès au site en raison de lépidémie de COVID-19. LAsie-Pacifique devrait être fortement affectée par la propagation du COVID-19 en raison de leffet de la pandémie en Chine, au Japon et en Inde. La Chine est le centre épique de cette maladie mortelle. La Chine est un pays majeur en termes dindustrie chimique. Instant Interview, Marché mondial des Sabot de garniture de frein 2020 meilleures entreprises – , Federal-Mogul, Aisin-Seiki, Robert Bosch, Brembo – Instant Interview
  • En outre, la récente pandémie de COVID-19 au début de 2020 a un impact sur le marché mondial de Joints de garniture à enfoncer. En raison de la propagation sans précédent du coronavirus à travers le monde, le marché mondial de Joints de garniture à enfoncer est entravé dans divers secteurs tels que l’Amérique du Nord, l’Amérique du Sud, l’Europe, l’Asie-Pacifique, le Moyen-Orient et l’Afrique, etc. De nombreux fabricants sont confrontés à ce problème en raison de la pandémie du coronavirus. De nombreuses industries connaissent aussi des fluctuations de la demande, qui peuvent principalement changer les tendances chez les consommateurs. Journal l'Action Régionale, Marché Joints de garniture à enfoncer mondial 2020 – Impact du COVID-19, analyse de la croissance future et défis | MCA Inc, Stanpro, MECCOM, C.R. Laurence Co., Inc. – Journal l'Action Régionale
  • Le segment des services publics est principalement stimulé par laugmentation des incitations financières et des soutiens réglementaires des gouvernements à léchelle mondiale. Les denrées Pièces de garniture de plancher automobile actuelles sont principalement affectées par la pandémie de COVID-19. La plupart des projets en Chine, aux États-Unis, en Allemagne et en Corée du Sud sont retardés, et les entreprises sont confrontées à des problèmes opérationnels à court terme en raison des contraintes de la chaîne dapprovisionnement et du manque daccès au site en raison de lépidémie de COVID-19. LAsie-Pacifique devrait être fortement affectée par la propagation du COVID-19 en raison de leffet de la pandémie en Chine, au Japon et en Inde. La Chine est le centre épique de cette maladie mortelle. La Chine est un pays majeur en termes dindustrie chimique. Instant Interview, Marché mondial des Pièces de garniture de plancher automobile 2020 , Dongfeng Motor Parts and Components Group (China), Dynic (Japan), GAC Component (China), Hayashi Telempu (Japan) – Instant Interview
  • Marché des joints à garniture à enfoncer rapport de recherche Reaserch 2020- 2026 constitue l’une des plus grandes sources de données avec lesquelles les entreprises peuvent avoir une vision claire de la situation du marché des joints de garniture à enfoncer, de l’état du marché, des tendances du marché existantes, des opportunités, des demandes des consommateurs et des préférences. Le rapport décrit l’étude de la situation actuelle du marché mondial des joints à garniture à enfoncer ainsi que diverses dynamiques de marché. Le marché des joints de garniture à enfoncer donne également un aperçu complet du marché des joints de garniture à enfoncer ainsi que les principaux acteurs, applications, types et tendances récentes du marché. Journal l'Action Régionale, Marché mondial des joints de garniture à enfoncer 2020-2026 MC&A, Stanpro, MECCOM, C.R. Laurence, Fairchild Industrial – Journal l'Action Régionale

Images d'illustration du mot « garniture »

⚠️ Ces images proviennent de Unsplash et n'illustrent pas toujours parfaitement le mot en question.

Traductions du mot « garniture »

Langue Traduction
Anglais garnish
Espagnol adornar
Italien contorno
Allemand garnierung
Chinois 装饰
Arabe مقبلات
Portugais guarnição, enfeite, adorno
Russe гарнир
Japonais ガーニッシュ
Basque osagarri
Corse guarnire
Source : Google Translate API

Synonymes de « garniture »

Source : synonymes de garniture sur lebonsynonyme.fr
Partager