La langue française

Popularité

Sommaire

  • Définitions du mot popularité
  • Étymologie de « popularité »
  • Phonétique de « popularité »
  • Citations contenant le mot « popularité »
  • Images d'illustration du mot « popularité »
  • Traductions du mot « popularité »
  • Synonymes de « popularité »
  • Antonymes de « popularité »

Définitions du mot popularité

Trésor de la Langue Française informatisé

POPULARITÉ, subst. fém.

A. − Vx. Manière d'agir d'une personne qui cherche à gagner la faveur du peuple, du plus grand nombre. La marquise, malgré toute sa popularité, n'avait pu se décider à offrir un siège au neveu de son fermier (Sand, Valentine, 1832, p.83).Les citadins, qui se mettent en dépense de popularité, ont facilement l'air moqueur, et manquent le coche. Toute plaisanterie est même regardée comme mauvaise plaisanterie par les villageois (Amiel, Journal, 1866, p.359).
B. − Faveur du peuple, crédit dont dispose auprès du peuple, du plus grand nombre, une personne connue et appréciée par lui. Synon. célébrité, gloire, notoriété, renommée, réputation; anton. impopularité.Popularité éphémère; acquérir, consolider, perdre, soigner sa popularité; jouir d'une grande, d'une immense popularité. La popularité? c'est la gloire en gros sous (Hugo, Ruy Blas, 1838, iii, 5, p.406).Gambetta a décidément du plomb dans l'aile et les popularités ne se refont pas plus que les virginités (Goncourt, Journal, 1881, p.126).Il existe une technique de la popularité que le général De Gaulle n'a évidemment pas étudiée. Personne autour de lui ne semble préposé à l'organisation de scènes attendrissantes avec petites filles, gros bouquets et vieux compagnons d'armes (Mauriac, Bâillon dén., 1945, p.404):
. J'ai pu comparer dans ma vie la renommée littéraire à la popularité: la première pendant quelques heures, m'a plu, mais cet amour de renommée m'a passé vite. Quant à la popularité elle m'a trouvé indifférent, parce que, dans la Révolution j'ai trop vu d'hommes entourés de ces masses qui après les avoir élevés sur le pavois, les précipitaient dans l'égout. Chateaubr., Mém., t.4, 1848, p.160.
[En parlant d'une chose] Sous Louis XIV (...) la liberté de penser s'établissait par la littérature, et (...) par ce moyen on préparait à toutes les nations des ouvrages en tous genres qui, par leur agrément, leur profondeur et la popularité de notre langue en Europe, devaient servir à répandre la liberté dans le monde civilisé (Delécluze, Journal, 1828, p.496).La popularité de ces niaiseries égrillardes donne la mesure du goût plébéien. Cet auteur-là [P. de Kock] est l'Homère de la canaille (Amiel, Journal, 1866, p.375).
[La popularité ne s'exerçant que parmi une population restreinte, limitée] Synon. cote (fam.), sympathie.Popularité scolaire. Ce fut (...) des «Voilà Romain!... Bonjour Romain!... Ohé, Romain, ohé!...» qui donnèrent pour une minute à l'éclusier (...) l'assourdissante ivresse de la popularité (A. Daudet, Évangéliste, 1883, p.87).Le livre de M. Romains [Les Copains] jouit d'une popularité analogue à celle du père Ubu dans nos carrés d'officiers de marine (Thibaudet, Réflex. litt., 1936, p.144).
Prononc. et Orth.: [pɔpylaʀite]. Att. ds Ac. dep. 1762. Étymol. et Hist.1. 1568 «gouvernement populaire» (Le Roy, Trad. Politiques d'Aristote, III, 10, Comment. ds Hug.), attest. isolée; 2. 1725 «aptitude ou propension à s'acquérir les faveurs du peuple, familiarité» (Catrou et Rouillé, Hist. romaine, II, p.438 ds Proschwitz Beaumarchais, p.283); 3. 1751 «faveur populaire, succès auprès du peuple» (Prévost, Lettres angloises ou hist. de Miss Clarisse Harlowe, t.1, 2epart., p.211). Empr. au lat. popularitas «ce qui lie ceux du même peuple» et «recherche de la faveur du peuple». Aux sens 1 et 2, en rapport avec populaire*. Au sens 3, repris de l'angl. popularity qui, empr. au fr. du xvies., avait pris ce sens att. dep. 1601 (NED; v. aussi FEW t.9, p.178a et t.18, p.96b). Fréq. abs. littér.: 407. Fréq. rel. littér.: xixes.: a) 782, b) 674; xxes.: a) 629, b) 323. Bbg. Barb. Loan-words 1921, p.260. _ Gohin 1903, p.299.

Wiktionnaire

Nom commun

popularité \pɔ.py.la.ʁi.te\ féminin

  1. Faveur publique ; crédit parmi le peuple.
    • Le même accueil fut fait au prince Jean, bien qu’il les dût plutôt à la splendeur de son costume et de son cortège qu’à la popularité de son caractère. — (Walter Scott, Ivanhoé, ch. IX, traduit de l’anglais par Alexandre Dumas, 1820)
    • Néanmoins, à l'occasion d'une pétition qui réclamait le rappel des bannis indistinctement, il s'exprima en des termes violemment improbatifs, qui lui valurent un jour de popularité à la cour ; mais il paraît qu'en cette occasion, le Maréchal n'avait ps suffisamment pesé ses paroles, […]. — (Jacques-Alphonse Mahul, Annuaire nécrologique, ou Supplément annuel et continuation de toutes les biographies ou dictionnaires historiques, 4e année, 1823, Paris : Ponthieu, 1824, p.100)
    • Quant au duc d’Orléans, il jouissait de peu de popularité et de peu d’influence. C’était l’homme des petites menées ; il rabaissait à sa taille les choses dont il s’occupait. — (Alfred Barbou, Les Trois Républiques françaises, A. Duquesne, 1879)
    • Mais sa popularité ne survit pas à son mariage avec Marina, Polonaise et catholique, qui amène à la Cour une suite de gentilshommes de son pays dont l’attitude conquérante irrite les Moscovites. — (Albert Mousset, Histoire de Russie, 1945)
    • Laurier n’était pas seulement, et à la fois, un dictateur par tempérament, un riche propriétaire foncier et un puissant industriel (…), mais c’était aussi un personnage populaire, fort habile à cultiver l’art de la popularité. — (H. G. Wells, La Guerre dans les airs, 1908, traduction d’Henry-D. Davray et B. Kozakiewicz, Mercure de France, Paris, 1910, page 390 de l’éd. de 1921)
    • Je ne serai jamais populaire. La popularité, c'est pour les filles qui portent des serre-têtes assortis à leurs robes et traînent avec des filles qui portent aussi des serre-têtes assortis à leurs robes. — (Felicia Day, On n'est jamais bizarre sur Internet (ou presque), traduit de l'américain par Marie-Aude Matignon, éd. Bragelonne, 2016)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Littré (1872-1877)

POPULARITÉ (po-pu-la-ri-té) s. f.
  • 1Caractère d'une personne qui se fait aimer du peuple par des manières douces et insinuantes, ou par des promesses excessives ; conduite propre à gagner la faveur du peuple. Toutes les qualités nécessaires au commandement étaient renfermées en lui dans un air de popularité noble et militaire qui lui était naturel, Le P. de la Rue, dans RICHELET. Paul, charmé de la popularité du gouverneur, lui dit : je désire être votre ami, car vous êtes un honnête homme, Bernardin de Saint-Pierre, Paul et Virg. Versailles s'occupa de popularité ; Chacun eut ses wiskys, ses vapeurs et son thé, Delille, Hom. des ch. ch. II.
  • 2Faveur publique, crédit parmi le peuple. Fabius, inspiré par sa popularité, songea à réconcilier le peuple avec le sénat, Le P. Catrou, dans DESFONTAINES. Devais-je élever des autels à la popularité, comme les anciens à la terreur, et, lui immolant mes opinions et mes devoirs, l'apaiser par de coupables sacrifices ? Mirabeau, Collection, t. III, p. 352. La popularité, que pour toi je redoute, Commence, en nous prenant sur ses ailes de feu, Par nous donner beaucoup et nous demander peu, Delavigne, la Popularité, I, 3.

HISTORIQUE

XVe s. Si les Suisses n'eussent esté refrenés, ainsy que le feu s'en va d'une maison en autre, toute popularité [le populaire] se fust versée et tournée contre la noblesse, Duclos, Preuves de Louis XI, f° 211, dans LACURNE.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Encyclopédie, 1re édition (1751)

POPULARITÉ, s. f. (Gram.) attention à se rendre agréable au peuple : la popularité est une chose bonne ou mauvaise, selon le caractere de l’homme populaire & ses vues.

Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

Étymologie de « popularité »

Lat. popularitatem, de popularis, populaire.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Du latin popularitas → voir populaire et -ité.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « popularité »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
popularité pɔpylarite

Citations contenant le mot « popularité »

  • Un président ne se conduit pas comme ça quand les usines ferment, que le chômage augmente et sa cote de popularité est au plus bas De Valérie Trierweiler / Merci pour ce moment
  • La popularité n'est pas un programme politique. De Jean-Pierre Raffarin / Intervention télévisée - 16 juin 2004
  • La popularité n’est pas un critère de qualité. De Claude Brasseur / Evene.fr - Mars 2007
  • La popularité, c'est d'éternuer à l'écran et de recevoir le lendemain des centaines de cartes postales avec écrit : A vos souhaits. De Léon Zitrone
  • Devant la prolifération des pages personnelles sur le web, on dirait bien que dans peu de temps chacun aura 15 méga-octets de popularité. De MG Siriam
  • La présidence n'est pas un concours de popularité, c'est un combat quotidien pour le peuple. De Al Gore / Libération - 19 Août 2000
  • La popularité ? C'est la gloire en gros sous. Victor Hugo, Ruy Blas, III, 5, Don Salluste
  • La popularité est plus communément un écueil qu'une récompense. De Emile de Girardin
  • Il faut mourir pour mesurer pleinement son degré de popularité. De Frédéric Dard
  • La popularité renforce l'égocentisme, à moins que ce ne soit le contraire... De Anonyme
  • La popularité ? C'est la gloire en gros sous. De Victor Hugo / Ruy Blas
  • La popularité est un rasoir entre les mains d'un enfant. De Charles Joseph de Ligne / Mes Ecarts posthumes
  • Pour son chien, tout homme est Napoléon. C'est ce qui explique la grande popularité des chiens. De Aldous Huxley
  • Tant que la guerre sera regardée comme néfaste, elle gardera sa fascination. Quand on la regardera comme vulgaire, sa popularité cessera. De Oscar Wilde / Intentions
  • Le succès est merveilleux, mais il implique l'effort de suivre le rythme de cette nymphe infidèle qu'est la popularité. De Charlie Chaplin / Ma vie
  • La popularité, c'est comme le parfum. Un peu, c'est agréable. Faut pas tomber dans le bocal, sinon ça devient une odeur. On la trimbale partout. De Coluche / Pensées et anecdotes
  • Le langage de programmation Python est désormais le deuxième langage de programmation le plus populaire, faisant pour la première fois sauter Java hors des deux premières places dans le classement de popularité des langages informatiques de RedMonk. C'est la première fois depuis 2012 que Java n'est pas l'un des deux langages les plus populaires selon la liste proposée par la société. ZDNet France, Popularité des langages de programmation : Python dépasse Java – Rust rentre dans le top 20 - ZDNet
  • Au cours d'une conférence de presse donnée mardi, Donald Trump a comparé sa popularité à celle du Dr Anthony Fauci, expert en maladies infectieuses. LaLibre.be, "Personne ne m'aime" : Trump s'interroge sur sa popularité en pleine crise du coronavirus - La Libre
  • Le sondage du réseau d’investissements XP confirme aussi la popularité de Bolsonaro est à la hausse, avec 30% d’opinions favorables, +5 points par rapport à mai (25%) 2020. Selon XP, 33% des sondés pensent en outre que l’économie va « dans la bonne direction ». Le très libéral ministre de l’Economie Paulo Guedes est l’atout du gouvernement Bolsonaro pour rassurer les marchés malgré la gestion désastreuse de la crise sanitaire, classant le Brésil comme le deuxième pays le plus touché par la pandémie. Il fut en 2019, l’homme fort des réformes (notamment celle historique des retraites) et le défenseur d’un « nouveau Brésil », avait-il expliqué à Valeurs actuelles, lors du Forum mondial de Davos. L’an passé, le Brésil était au quatrième rang des pays ayant profité d’investissements étrangers, à 75 milliards de dollars. Paulo Guedes vient de déposer devant le Congrès à Brasilia, un projet de réforme attendu, celui de la fiscalité. Valeurs actuelles, Enfin guéri, Jair Bolsonaro profite d’un regain de popularité | Valeurs actuelles
  • Nicolas Sarkozy peut se réjouir : sa cote de popularité est intacte Gala.fr, Nicolas Sarkozy peut se réjouir : sa cote de popularité est intacte - Gala
  • Cette initiative s’inscrit dans la foulée de l’engagement de Maxi de mettre en lumière la qualité et la popularité des nombreux produits québécois, notamment ceux portant la mention Aliments du Québec et Aliments préparés au Québec. L'Écho de Laval, La popularité des saucissons Chorizo Sila mise de l'avant dans la dernière campagne publicitaire de Maxi | L'Écho de Laval
  • Au plus fort de la crise du Coronavirus, le chef de l’Etat avait promis de se réinventer. De nombreux Français attendaient un «virage» -à gauche, souvent, écolo, aussi-, une inflexion, à tout le moins une correction. Puis, d’allocutions en discours, d’interviews en «off» habilement distillés à la presse, le Président ou son «entourage» avaient annoncé un «nouveau chemin». L’inconnu Castex a supplanté le populaire Philippe –et inaugure son mandat à 55%, soit un niveau comparable à ses prédécesseurs les plus immédiats. Fut ensuite nommé un nouveau gouvernement, qui, à quelques grandes gueules près, ressemble fort à l’ancien. Et au terme de ce faux plat, de cette drôle de période d’entre deux vagues –entre la vague sanitaire et la vague économique-, la plupart des baromètres de popularité semblent indiquer que le Président sort moins abîmé de la crise qu’on eût pu le croire. , Pour Macron, un capital de popularité respectable... avant une rentrée risquée
  • La cote de satisfaction moyenne d’Emmanuel Macron se stabilise autour de 39%, selon notre moyenne des baromètres de popularité du mois de juin. Celle d'Edouard Philippe continue de grimper : le Premier ministre en sursis a pris 16 points en quatre mois. lejdd.fr, SONDAGES. Entre Macron et Philippe, un écart de popularité inédit depuis le début du quinquennat
  • Le nouveau Premier ministre français Jean Castex recueille 55% d'opinions favorables dans l'indice de popularité du Journal du Dimanche pour le mois de juillet. Challenges, La cote de popularité de Castex à 55%, Macron perd un point - Challenges
  • A cinquante-deux ans, l'ancien activiste de Greenpeace clive aussi beaucoup. Avec 43 % de bonnes opinions, il plaît davantage aux sympathisants de gauche qu'Olivier Faure, Arnaud Montebourg ou Ségolène Royal. Sa cote n'est pas trop mauvaise à En marche (33 %). En revanche, il ne dépasse pas 15 % chez les sympathisants de droite, ceux du Rassemblement national et chez les Français qui se disent sans préférence partisane. De façon surprenante, sa cote de popularité n'est que de 9 % chez les moins de 25 ans, contre 37 % chez les plus de 65 ans. « Les jeunes connaissent Greta Thunberg et Nicolas Hulot, pas Yannick Jadot », résume le président de l'institut Elabe. Les Echos, Popularité : Yannick Jadot peine à engranger les bénéfices des municipales | Les Echos
  • « Mon Dieu, quel malheur ! Oh non, mais attendez, c'est un cauchemar ! » En mai dernier, sur le plateau des « Grosses Têtes », sur RTL, Roselyne Bachelot jurait qu'on ne l'y reprendrait plus. C'était au temps où elle était encore chroniqueuse télé sur LCI, loin d'imaginer que son tour viendrait d'être choisie par le pouvoir comme atout popularité d'un nouveau gouvernement. A 73 ans, la voilà propulsée ministre de la Culture, de retour dans le grand bain politique après un long détour de huit ans dans les médias (D8, Europe 1, « les Grosses têtes », LCI depuis la rentrée 2017). leparisien.fr, Remaniement : Roselyne Bachelot, l’atout popularité du gouvernement Castex - Le Parisien
  • Trois sondages publiés cette semaine au Brésil montrent une hausse de la popularité du président Bolsonaro, donné favori à sa réélection malgré une gestion controversée de la crise du coronavirus. La Presse, Regain de popularité du président Bolsonaro dans les sondages
  • Cette dernière vague réalisée avec Édouard Philippe à Matignon consacre aussi un autre record: celui de l’écart de la popularité entre le Premier ministre et le président de la République. Car, même si Emmanuel Macron gagne un point (à 29% d’opinions favorables), l’écart se creuse pour s’établir à 15 points d’écart. Le HuffPost, Édouard Philippe quitte Matignon avec une popularité au zénith [EXCLUSIF] | Le HuffPost
  • Les sondages indiquent un effritement des soutiens au Kremlin. La cote de popularité de Vladimir Poutine a chuté de 20 points en deux ans, à 60 %. La crise économique post-coronavirus pourrait accentuer le mécontentement. Avec le confinement, 40 % de la population a vu son pouvoir d’achat chuter, et 10 % des Russes ont perdu leur travail, selon l’École des hautes études en économie. Et ce, après de fortes baisses des revenus, déjà, depuis 2014. La Croix, En Russie, la popularité de Poutine s’effrite
  • Compare aux autres ­deuxièmes ­Premiers ministres des ­septennats et quinquennats de la Ve ­République (hors périodes de cohabitation), Jean ­Castex se situe dans "un entre-deux honorable", estime Dabi : seul ­Manuel Valls avait fait mieux que lui à son arrivée à ­Matignon, avec 58% d'opinions favorables en avril 2014. Dominique de ­Villepin, en récoltait, lui, 44% en juin 2005 et tous les autres étaient à moins de 30%. Raymond Barre, avec 18% de popularité en septembre 1976, étant le plus impopulaire.  Atlantico.fr, Popularité : Jean Castex bénéficie d'un a ­priori positif | Atlantico.fr
  • La cote de popularité du premier ministre Justin Trudeau a baissé en raison de l’affaire WE Charity, selon deux récents sondages, mais les Canadiens semblent peu portés à croire que la controverse fera tomber son gouvernement minoritaire.  Le Journal de Montréal, WE Charity: Justin Trudeau témoignera jeudi, sa cote de popularité en baisse | JDM
  • Il s’agit donc d’un vrai regain de popularité pour le réseau social officiellement lancé en début d’année par Dom Hofmann, le co-fondateur de Vine. Cette arrivée serait en grande partie le fait de jeunes issus de la génération Z (personnes nées à partir de 1995). Or, on sait que c’est traditionnellement le cœur de cible de TikTok. Presse-citron, Profitant des déboires de TikTok, Byte connaît un regain de popularité
  • Malgré l’augmentation de sa popularité, les surfeurs n’ont pas toujours été rois sur le Saint-Laurent. Les kayakistes ont d’abord pris le site d’assaut dans les années 90. Le surf de rivière est par la suite apparu en 2002, explique le président de KSF, Hugo Lavictoire. La Presse, Montréal, ville de surf: le prix à payer de la popularité
  • Croissance exponentielle rapide vue sur le marché des navigateurs Internet 2020 avec une popularité croissante et des tendances émergentes d’ici 2026 , Explorez le meilleur rapport analytique sur le marché des disques durs portables 2020 avec une popularité croissante et des tendances émergentes d’ici 2026 – Pêche Alliance
  • Explorez le meilleur rapport analytique sur le marché des disques durs portables 2020 avec une popularité croissante et des tendances émergentes d’ici 2026 , Tendances émergentes du marché des appareils photo numériques haute vitesse 2020 avec une popularité croissante et des tendances émergentes d’ici 2026 – Pêche Alliance
  • Meilleur rapport complet sur le marché des systèmes de soutien aux opérations 2020 avec une popularité croissante et des tendances émergentes d’ici 2026 , Énorme demande massive sur le marché des modules sans fil 2020 avec une popularité croissante et des tendances émergentes d’ici 2026 – Pêche Alliance
  • Énorme croissance observée sur le marché des systèmes d’identification automatique de véhicules 2020 avec une popularité croissante et des tendances émergentes d’ici 2026 , Croissance incroyable du marché des systèmes de surveillance des infrastructures sans fil 2020 avec une popularité croissante et des tendances émergentes d’ici 2026 – Pêche Alliance
  • La côte de popularité des outils de vidéoconférence a explosé en raison de la pandémie, qui a obligé les gens à travailler et à se réunir à distance. De ce fait, l’activité de Zoom a augmenté de façon spectaculaire tandis que des concurrents comme Google et Microsoft ont étendu leurs fonctionnalités vidéo pour entrer dans le jeu. De plus, Zoom a déclaré en avril que l’entreprise avait atteint 300 millions de participants aux réunions quotidiennes, contre seulement 10 millions en décembre. De même, les équipes de Microsoft ont enregistre une hausse des activités à hauteur de 70 % en avril, pour atteindre 75 millions d’utilisateurs actifs quotidiennement. Enfin, les diffusions en direct sur Facebook ont également vu leur côte de popularité augmenter avec la transition vers des événements et des cours uniquement en ligne. L’entreprise a indiqué jeudi que les diffusions en direct à partir des pages Facebook ont doublé de juin 2019 à juin 2020. Forbes France, Comment Facebook Veut Concurrencer Zoom ? | Forbes France
  • Depuis quelques semaines, c'est le branle-bas de combat chez TikTok. Malgré une popularité fulgurante –l'application de partage de vidéos fut, après Zoom, la plus téléchargée pendant le confinement– elle est à présent dans le collimateur des autorités américaines. korii., TikTok prête à tout pour sauver sa peau aux États-Unis | korii.
  • Alors que le nouveau gouvernement doit être annoncé aujourd'hui ou demain, voici un sondage qui pourrait peut-être servir d'indicateur au nouveau Premier ministre Jean Castex et à Emmanuel Macron. L'institut de sondage Ifop a testé six noms de ministres du gouvernement d'Edouard Philippe pour tester leur popularité. ladepeche.fr, Remaniement: les ministres que les Français veulent garder au gouvernement - ladepeche.fr
  • Analyse quantitative et qualitative sur le marché de l’intelligence open source (OSINT) 2020 avec une popularité croissante et des tendances émergentes d’ici 2026 , Meilleur rapport empirique sur le marché des plateformes classées 2020 avec une popularité croissante et des tendances émergentes d’ici 2026 – Pêche Alliance
  • Rapport d’enquête professionnelle sur le cloud computing dans le marché des soins de santé 2020 avec une popularité croissante et des tendances émergentes d’ici 2026 , Rapport plausible sur le marché des plateformes ouvertes IoT 2020 avec une popularité croissante et des tendances émergentes d’ici 2026 – Pêche Alliance
  • Tendances émergentes du marché des réseaux sociaux d’entreprise (ESN) 2020 avec une popularité croissante et des tendances émergentes d’ici 2026 , Demande massive sur le marché des centres de soins actifs 2020 avec une popularité croissante et des tendances émergentes d’ici 2026 – Pêche Alliance
  • Analyse prescriptive sur le marché des systèmes de gestion des concessionnaires automobiles (DMS) 2020 avec une popularité croissante et des tendances émergentes d’ici 2026 , Meilleur rapport empirique sur le marché des serrures de porte intelligentes 2020 avec une popularité croissante et des tendances émergentes d’ici 2026 – Pêche Alliance
  • Croissance exponentielle rapide vue sur le marché des systèmes eRx 2020 avec une popularité croissante et des tendances émergentes d’ici 2026 , Rapport de haut niveau sur le marché des services éducatifs 2020 avec une popularité croissante et des tendances émergentes d’ici 2026 – Pêche Alliance
  • Dernière analyse approfondie du marché des services d’affrètement aérien 2020 avec une popularité croissante et des tendances émergentes d’ici 2026 , Big boom du marché des secteurs de l’assurance spécialisée 2020 avec une popularité croissante et des tendances émergentes d’ici 2026 – Pêche Alliance
  • Croissance constante du marché des logiciels d’analyse des logiciels malveillants 2020 avec une popularité croissante et des tendances émergentes d’ici 2026 , Analyse approfondie du marché des solutions de gestion des sinistres 2020 avec une popularité croissante et des tendances émergentes d’ici 2026 – Pêche Alliance
  • Big boom du marché des secteurs de l’assurance spécialisée 2020 avec une popularité croissante et des tendances émergentes d’ici 2026 , Stratégies réalisables pour le marché des circuits imprimés HDI 2020 avec une popularité croissante et des tendances émergentes d’ici 2026 – Pêche Alliance
  • Rapport avancé sur le marché du SAN Fibre Channel (réseau de stockage) 2020 avec une popularité croissante et des tendances émergentes d’ici 2026 , Dernière analyse approfondie du marché des services d’affrètement aérien 2020 avec une popularité croissante et des tendances émergentes d’ici 2026 – Pêche Alliance
  • Nouveau rapport stratégique rentable sur le marché des solutions de suivi facial 2020 avec une popularité croissante et des tendances émergentes d’ici 2026 , Croissance inattendue observée pour le marché des systèmes d’entrepôt automatisés 2020 avec une popularité croissante et des tendances émergentes d’ici 2026 – Pêche Alliance
  • Analyse des meilleurs experts sur le marché des détecteurs infrarouges 2020 avec une popularité croissante et des tendances émergentes d’ici 2026 , Perspectives concurrentielles détaillées du marché des systèmes d’intelligence cognitive / artificielle 2020 avec une popularité croissante et des tendances émergentes d’ici 2026 – Pêche Alliance
  • Le fait qu’il ait pris le temps d’écrire à ses abonnés avant même de songer à se rendre à l’hôpital dénote son goût de l’information, une passion peut-être héritée de son père. Depuis quelques mois, sa célébrité est en augmentation, et il y a fort à parier que l’événement en question lui vaudra une certaine popularité, en raison de son franc-parler et de la facilité à partager des problèmes intimes. Breakingnews.fr - Actualités en temps réel !, Jean-Pierre Pernaut : son fils Tom hospitalisé d'urgence en pleine nuit, l'animateur est dévasté !
  • Croissance incroyable du marché de la communication clinique et de la collaboration 2020 avec une popularité croissante et des tendances émergentes d’ici 2026 , Rapport progressif sur le marché de la synchronisation et du partage de fichiers d’entreprise (EFSS) 2020 avec une popularité croissante et des tendances émergentes d’ici 2026 – Pêche Alliance
  • Les moyens les plus stratégiques discutés sur le marché des dispositifs d’accès Ethernet 2020 avec une popularité croissante et des tendances émergentes d’ici 2026 , Énorme croissance observée sur le marché des outils de gestion de l’infrastructure cloud 2020 avec une popularité croissante et des tendances émergentes d’ici 2026 – Pêche Alliance
  • Les moyens les plus stratégiques discutés sur le marché des puces d’apprentissage automatique 2020 avec une popularité croissante et des tendances émergentes d’ici 2026 , Nouveau rapport stratégique rentable sur le marché des solutions de suivi facial 2020 avec une popularité croissante et des tendances émergentes d’ici 2026 – Pêche Alliance
  • Rapport complexe sur le marché des solutions de trafic piétonnier et de localisation client 2020 avec une popularité croissante et des tendances émergentes d’ici 2026 , Rapport avancé sur le marché du SAN Fibre Channel (réseau de stockage) 2020 avec une popularité croissante et des tendances émergentes d’ici 2026 – Pêche Alliance
  • Meilleur rapport empirique sur le marché des serrures de porte intelligentes 2020 avec une popularité croissante et des tendances émergentes d’ici 2026 , Énorme croissance observée sur le marché des systèmes d’identification automatique de véhicules 2020 avec une popularité croissante et des tendances émergentes d’ici 2026 – Pêche Alliance
  • Stratégies réalisables pour le marché des circuits imprimés HDI 2020 avec une popularité croissante et des tendances émergentes d’ici 2026 , Nouveau rapport complet sur le marché des plateformes de découverte de médicaments basées sur le cloud 2020 avec une popularité croissante et des tendances émergentes d’ici 2026 – Pêche Alliance
  • Rapport plausible sur le marché des plateformes ouvertes IoT 2020 avec une popularité croissante et des tendances émergentes d’ici 2026 , Croissance constante du marché des logiciels d’analyse des logiciels malveillants 2020 avec une popularité croissante et des tendances émergentes d’ici 2026 – Pêche Alliance
  • Analyse approfondie du marché des solutions de gestion des sinistres 2020 avec une popularité croissante et des tendances émergentes d’ici 2026 , Analyse des meilleurs experts sur le marché des détecteurs infrarouges 2020 avec une popularité croissante et des tendances émergentes d’ici 2026 – Pêche Alliance
  • Hausse du TCAC observée sur le marché des solutions de point de vente (POS) de cinéma 2020 avec une popularité croissante et des tendances émergentes d’ici 2026 , Les moyens les plus stratégiques discutés sur le marché des puces d’apprentissage automatique 2020 avec une popularité croissante et des tendances émergentes d’ici 2026 – Pêche Alliance
  • La popularité croissante des solutions anti-âge et de réparation des peaux sensibles s’est également manifestée dans les dernières technologies présentées par les fournisseurs. Premium Beauty News, Dix tendances repérées à China Beauty Expo 2020 - Premium Beauty News
  • INFOGRAPHIE - Après une année 2018 où sa popularité avait été divisée par deux, Emmanuel Macron est parvenu à retourner la courbe cette année. Il gagne 9 points en un an (de 24% à près de 33%) mais reste structurellement impopulaire. lejdd.fr, Popularité : 2019, l'année du rebond pour Emmanuel Macron
  • Selon le tableau de bord mensuel des personnalités politiques Ifop - Paris Match - Sud Radio, le ministre de l'éducation nationale connait une sérieuse chute de popularité en mai, passant de 40 à 36% de bonnes opinions. Il se situe entre Gérard Larcher et Christian Estrosi. 36% des français ont une bonne opinion de JM BLanquer, 37% une mauvaise et 27% ne se prononcent pas. Ses soutiens s'ancrent maintenant plus à droite avec 65% d'opinion favorable chez les personnes ayant voté pour F Fillon contre 59% chez les électeurs d'E Macron. Sa cote de popularité descend à 30% chez les parents contre 48% chez les plus de 65 ans. , La popularité de JM Blanquer s'ancre à droite
  • Après deux mois de hausse pendant la crise sanitaire, la cote de satisfaction moyenne du chef de l'Etat redescend à 39%, selon notre moyenne des baromètres de popularité du mois de mai. Emmanuel Macron perd près de trois points par rapport à avril. lejdd.fr, SONDAGES. La popularité moyenne de Macron repasse sous la barre des 40%
  • La popularité d'Emmanuel Macron a bondi de sept points en mars (38,7%), avec l'épidémie de coronavirus, selon notre moyenne des baromètres. Cette hausse ne sera pas forcément durable alors que la gestion de crise de l'exécutif est sous le feu des critiques. lejdd.fr, SONDAGES. La popularité moyenne de Macron est au plus haut depuis juin 2018
  • Voici des chiffres scrutés de près à tous les étages de la Maison Blanche. A cinq mois de l'élection présidentielle américaine, la cote de popularité de Donald Trump semble avoir du plomb dans l'aile. leparisien.fr, Quelle était la popularité des prédécesseurs de Trump à cinq mois des élections ? - Le Parisien
  • La cote de satisfaction moyenne du chef de l'Etat atteint près de 42%, selon notre moyenne des baromètres de popularité du mois d'avril (+3,5 pts en un mois). Emmanuel Macron confirme son rebond auprès des instituts qui n'avaient pas encore publié depuis le début de la pandémie, mais la tendance est de nouveau à la baisse dans les enquêtes les plus récentes. lejdd.fr, SONDAGES. Une hausse en trompe-l'oeil pour la popularité moyenne de Macron en avril
  • Adolescents, ils témoignent et livrent leur regard sur cette « popularité » qu’ils vivent au quotidien, sans nécessairement l’avoir cherchée. La Croix, Ados « populaires » : avantages et inconvénients de la popularité
  • Après une remontée dans les premiers temps du confinement, le président de la République connaît une érosion sensible de sa popularité, alors que son premier ministre enregistre une dynamique ascensionnelle et retrouve une position dominante par rapport à l’occupant de l’Élysée. Le Figaro.fr, Popularité: comment expliquer l’avance de Philippe sur Macron?
  • La cote de popularité d'Emmanuel Macron a baissé de 0,4 point en février. Il atteint son plus bas depuis mai 2019.  lejdd.fr, SONDAGES. La popularité moyenne de Macron au plus bas depuis mai 2019
  • La popularité d'Emmanuel Macron (+14) et d'Edouard Philippe (+13) est en forte hausse, en pleine crise du coronavirus, selon un sondage Ipsos publié mercredi. Public Senat, Popularité : Macron et Philippe en forte hausse en pleine crise sanitaire, selon un sondage | Public Senat
  • La cote de popularité d’Emmanuel Macron est en baisse, alors que celle de son Premier ministre est en hausse. Le président a-t-il marqué des points dimanche 14 juin ? L’analyse sur franceinfo de Gilles Bornstein, journaliste du service politique de France Télévisions. Franceinfo, Popularité : l'allocution d'Emmanuel Macron va-t-il l'aider à retrouver la cote ?
  • En France, Emmanuel Macron connaît pour l'heure un regain de popularité avec la crise du coronavirus. Mais qu'en est-il des autres dirigeants de la planète? Le JDD s’est plongé dans les sondages de leur pays. lejdd.fr, Coronavirus : Macron, Johnson, Trump… Quand la pandémie booste (ou pas) la popularité des dirigeants mondiaux
  • La cote de popularité d'Emmanuel Macron est en baisse de trois points sur un mois et celle d'Edouard Philippe en hausse de deux points, selon une étude Ifop dans le JDD, réalisée après le début du déconfinement. Le Figaro.fr, La popularité de Macron en baisse, celle de Philippe en hausse
  • Emmanuel Macron perd un point dans le baromètre mensuel de popularité IFOP-JDD. Une chiffre en trompe-l'oeil. En chute la semaine dernière, il a gagné 4 points depuis son allocution de lundi. Edouard Philippe s'exprime dimanche sur le déconfinement. lejdd.fr, Baromètre Ifop-JDD : la popularité de Macron reste stable mais...
  • La popularité d'Edouard Philippe continue de grimper (+8) et le Premier ministre creuse l'écart avec Emmanuel Macron (+1), relégué 16 points derrière, selon un sondage BVA diffusé vendredi. Le Point, Popularité: Edouard Philippe (+8 points) poursuit son envolée - Le Point
  • Preuve en est, le chef de l’État accuse son plus gros gadin chez les électeurs de la gauche modérée. Sa cote de popularité chez les citoyens proches du Parti socialiste tombe de cinq points pour s’établir à 21% d’opinions favorables.  Le HuffPost, Après un gros gadin, la popularité de Macron se maintient - SONDAGE EXCLUSIF | Le HuffPost
  • Réélue avec plus de 57 % des suffrages le 11 janvier, Tsai Ing-wen, la présidente de Taïwan, a officiellement inauguré, mercredi 20 mai, son second mandat de quatre ans. Entre-temps, sa popularité s’est encore renforcée. Grâce à la gestion de la crise due au coronavirus qui, sans confinement, n’a provoqué que sept décès parmi les 23 millions d’habitants, 73 % des Taïwanais approuvent son action, selon un sondage paru lundi 18 mai. Un record. Significativement, les sondés ont également été interrogés sur leur identité : 70 % d’entre eux disent se sentir Taïwanais ; 2,7 % seulement se définissent comme « Chinois » et 25,2 % « les deux ». Une donnée importante tant le second mandat de la présidente du Parti démocrate progressiste (DPP), va à nouveau être dominé par les relations avec Pékin. Le Monde.fr, Au sommet de sa popularité, la présidente de Taïwan inaugure son deuxième mandat

Images d'illustration du mot « popularité »

⚠️ Ces images proviennent de Unsplash et n'illustrent pas toujours parfaitement le mot en question.

Traductions du mot « popularité »

Langue Traduction
Anglais popularity
Espagnol popularidad
Italien popolarità
Allemand popularität
Chinois 人气
Arabe شعبية
Portugais popularidade
Russe популярность
Japonais 人気
Basque ospea
Corse pupularità
Source : Google Translate API

Synonymes de « popularité »

Source : synonymes de popularité sur lebonsynonyme.fr

Antonymes de « popularité »

Partager