La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « inflexion »

Inflexion

Variantes Singulier Pluriel
Féminin inflexion inflexions

Définitions de « inflexion »

Trésor de la Langue Française informatisé

INFLEXION, subst. fém.

I. − [À propos de phénomènes perçus par la vue]
A. − Action d'infléchir, de courber, de plier, ou le fait de s'infléchir, de se courber, de se plier; le mouvement, le résultat de cette action. Inflexion du corps, de la taille. Le cocher, par une légère inflexion imprimée à ses chevaux, eût pu éviter ce passant (Gautier, Fracasse,1863, p. 299).MlleLescot (...) montre dans son portrait un profil tout droit, et où le front, comme dans une tête antique, passe au nez sans rentrant, sans inflexion (E. de Goncourt, Mais. artiste, t. 2, 1881, p. 177):
1. Il y a plusieurs classes d'animaux qui nagent à la manière des poissons, c'est-à-dire par les inflexions de leur corps. Tels sont les serpens et les larves d'insectes à corps alongé et sans nageoires... Cuvier, Anat. comp., t. 1, 1805, p. 507.
Inflexion vers.La liaison entre les 4eet 5earmées (...) se trouvait compromise encore davantage par l'inflexion de cette armée vers Saint-Quentin (Joffre, Mém., t. 1, 1931, p. 343).Au fig. Orientation. Tôt ou tard elle [l'opinion des farm-labourers] déterminera l'inflexion de la politique anglaise vers la droite ou vers la gauche (Bourget, Ét. angl.,1888, p. 264).
Au fig., gén. au plur. Mouvements, nuances de la pensée, des sentiments. Inflexions de l'âme, du cœur, de l'émotion, du rêve. La césure (...) s'en allait tomber et peser ailleurs, selon les inflexions du sens et du sentiment (Sainte-Beuve, Tabl. poés. fr.,1828, p. 61):
2. ... toutes ces nostalgies ont chez lui [Hölderlin] une inflexion si particulière, une coloration si personnelle, qu'il faut bien le laisser à la solitude de son unique destinée, de son aventure à nulle autre pareille. Béguin, Âme romant.,1939, p. 163.
B. − Manière dont quelque chose est infléchi, courbé. Inflexion d'une pente, de la terre, d'un terrain. Un architecte anglais a mesuré l'imperceptible inflexion des horizontales renflées et des perpendiculaires convergentes [du Parthénon] (Taine, Philos. art, t. 2, 1865, p. 132).L'inflexion de la carène ou la courbe du bouclier (Saint-Exup., Citad.,1944, p. 517).La ligne droite commence à être évincée. On préfère les pieds cambrés, à double inflexion en S allongé (Viaux, Meuble Fr.,1962, p. 85):
3. ... les contours arrondis des montagnes, les molles inflexions des fleuves et des vallées, sont à Naples autant de séductions pour les sens que tout repose... Chateaubr., Mém., t. 3, 1848, p. 363.
MÉD. Inflexion de l'utérus. Anton. rétroflexion (Rob.).Inflexion latérale, unciforme (Méd. Biol.t. 21971).
C. − Spécialement
1. MATH. Point d'inflexion. ,,Point d'une courbe où la courbe traverse sa tangente, c'est-à-dire où la convexité change de sens`` (Sc. 1962). En un pareil point il y a inflexion, c'est-à-dire que la courbe traverse sa tangente (Hadamard, Géom. ds espace,1921, p. 276).
P. métaph. L'unité d'une loi parabolique, dont la maturité organique constitue au moins idéalement le point d'inflexion (J. Vuillemin, Essai signif. mort,1949, p. 36).
2. OPT. ,,Déviation que les rayons lumineux éprouvent lorsqu'ils passent dans les confins de deux milieux dont le pouvoir réfringent est différent`` (Chesn. 1857).
II. − [À propos de phénomènes perçus par l'ouïe]
A. − Changement d'intonation ou d'accent dans la voix, sur un mot, une phrase. − Bonjour, Madame. Il donna à ce dernier mot cette inflexion respectueuse et particulière aux domestiques parlant à leur maîtresse (Ponson du Terr., Rocambole, t. 2, 1859, p. 216).Son regard est pareil au regard des statues, Et, pour sa voix, lointaine, et calme, et grave, elle a L'inflexion des voix chères qui se sont tues (Verlaine, Poèmes saturn.,1866, p. 64):
4. ... pour le droitier comme pour le socialiste; les « Mon cher collègue » n'avaient jamais eu des inflexions aussi variées, aussi mielleuses sur les lèvres de Duputel, aussi rondes, aussi cordiales dans la bouche de Boutevierge. Vogüé, Morts,1899, p. 343.
SYNT. Inflexion d'admiration, de dédain, de reproche; prendre une inflexion caressante, féroce, grave, mélodieuse, moqueuse, narquoise, tendre, traînante (de la voix); inflexions chaudes, méridionales (de la voix).
MUS. Inflexions de contralto; inflexions mélodiques, rythmiques. La psalmodie, récitation collective de la prière sur une note unique (...), avec inflexion simultanée des voix au dernier accent de chaque phrase (D'Indy, Compos. mus., t. 1, 1897-1900, p. 29):
5. L'exécution de tout ce récitatif doit être à la fois très libre et très précise : peu de passages ont été aussi minutieusement annotés par Beethoven; les moindres inflexions sont inscrites. Rolland, Beethoven, t. 2, 1937, p. 454.
B. − LINGUISTIQUE
1. GRAMM., vx. ,,Terme employé autrefois pour désigner soit la flexion elle-même ou désinence, soit un élément du mot qu'on croyait pouvoir isoler dans certains cas entre racine et désinence : -ab- était dit inflexion de l'imparfait de l'indicatif de amo dans am-ab-am, am-ab-as, etc.`` (Mar. Lex. 1933, p. 101). L'hébreu, concis, énergique, presque sans inflexion dans ses verbes (Chateaubr., Génie, t. 1, 1803, p. 544):
6. ... mots qui, par leur aptitude à recevoir des inflexions, des désinences et des modifications diverses, deviennent chacun la souche d'une famille de mots dont les différentes acceptions tiennent de près ou de loin à la valeur du mot radical. Cournot, Fond. connaiss.,1851, p. 333.
2. PHONÉT. On appelle aujourd'hui inflexion vocalique (...) le changement de timbre d'une voyelle sous l'influence d'un phonème voisin, et plus particulièrement la métaphonie, qui joue un rôle considérable dans l'évolution du germanique : changement de timbre de u, a, o sous l'influence d'un i subséquent, qui se note aujourd'hui en allemand par un signe de tréma sur la voyelle : ü, ä, ö (Mar.Lex.1951, p. 8).
Prononc. et Orth. : [ε ̃flεksjɔ ̃] et [-fle-]. Att. ds Ac. dep. 1694; ds Ac. 1762 infléxion. Étymol. et Hist. 1. Fin xives. [ms. du xves.] « courbure » (Evrart de Conty, Problem. d'Arist., BN 210, fo100a ds Gdf. Compl. : le ventre n'a nulles inflexions ou incurvations); 2. 1636 « changement de ton [en parlant de la voix] » (Monet); 3. 1690 gramm. anc., synon. de flexion (Fur.); 4. 1739 phys. opt. inflexion de la lumière (Voltaire, Philos. Newton ds Œuvres [éd. L. Moland], t. 23, p. 80); 5. 1765 géom. point d'inflexion d'une courbe (Encyclop.). Empr. au lat.inflexio « action de plier » aussi terme de gramm. en lat. tard., dér. de inflexus, part. passé de inflectere « plier, infléchir ». Fréq. abs. littér. : 372. Fréq. rel. littér. : xixes. : a) 468, b) 516; xxes. : a) 438, b) 642.

Wiktionnaire

Nom commun - français

inflexion \ɛ̃.flɛk.sjɔ̃\ féminin

  1. Action de fléchir, de plier, de courber.
    • Le président répète que la démocratie américaine se trouve à un «point d’inflexion», et assure que lui, Joe Biden, peut la sauver. — (AFP, Un an après l’assaut du Capitole, Biden et Trump s’affrontent à distance, Le Journal de Québec, 4 janvier 2022)
    • Inflexion du corps, de corps.
    • Saluer en faisant une légère inflexion de corps.
  2. Changement léger de direction. Infléchir une orientation définie, c'est modifier sa tendance.
    • Il ne s'agit pas d'une rupture profonde mais plutôt d'une inflexion.
  3. (Mathématiques) un point d’inflexion est un changement de la concavité sur la courbe d'une fonction continue.
  4. Il se dit, en termes d’optique, de l’espèce particulière de déviation que les rayons lumineux subissent lorsqu’ils passent dans les confins de deux milieux dont le pouvoir réfringent est différent.
    • Le point d’inflexion.
  5. Il se dit aussi des changements de ton, d’accent dans la voix, soit en chantant, soit en parlant.
    • Ce chanteur, cet acteur a des inflexions de voix agréables.
    • Les inflexions justes font une bonne déclamation. Il se dit quelquefois de la disposition, de la facilité qu’on a à faire ces changements et à passer d’un ton à un autre.
    • Cet orateur n’a point d’inflexion de voix.
    • Un homme qui n’a point d’inflexion dans la voix ne saurait bien chanter.
    • Ce récit a été fait avec une parfaite justesse d’inflexions. — (Jules Verne, Claudius Bombarnac, chapitre XXII, J. Hetzel et Cie, Paris, 1892)
    • La voix des femmes qui sont belles ou le furent, qui plaisent ou qui plurent, peut seule avoir cette abondance d’inflexions heureuses et le son argentin qui est un rire encore. — (Anatole France, Le crime de Sylvestre Bonnard, Calmann-Lévy ; éd. Le Livre de Poche, 1967, p. 44.)
  6. (Grammaire) (Vieilli) Flexion.
    • Les diverses inflexions qu’un mot peut recevoir.
  7. (Linguistique) Mutation vocalique, comme dans die Häuser contre das Haus en allemand.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Dictionnaire de l’Académie française, huitième édition (1932-1935)

INFLEXION. n. f.
Action de fléchir, de plier, de courber. Inflexion du corps, de corps. Saluer en faisant une légère inflexion de corps. Il se dit, en termes d'Optique, de l'Espèce particulière de déviation que les rayons lumineux subissent lorsqu'ils passent dans les confins de deux milieux dont le pouvoir réfringent est différent. Le point d'inflexion. Il se dit aussi des Changements de ton, d'accent dans la voix, soit en chantant, soit en parlant. Ce chanteur, cet acteur a des inflexions de voix agréables. Les inflexions justes font une bonne déclamation. Il se dit quelquefois de la Disposition, de la facilité qu'on a à faire ces changements et à passer d'un ton à un autre. Cet orateur n'a point d'inflexion de voix. Un homme qui n'a point d'inflexion dans la voix ne saurait bien chanter. Il se dit, en termes de Grammaire, des Différentes formes que prend un nom quand on le décline, un verbe quand on le conjugue. Les diverses inflexions qu'un mot peut recevoir.

Littré (1872-1877)

INFLEXION (in-flè-ksion ; en vers, de quatre syllabes) s. f.
  • 1Action d'infléchir. On y danse avec une légèreté surprenante, mais on néglige trop les grâces des bras, pour s'attacher à l'agilité des pieds, surtout aux inflexions du corps, images des vrais mouvements de la volupté, Raynal, Hist. phil. VII, 31. Quelquefois il se contourne et se replie à la fois, ce qui donne lieu à des inflexions remarquables, Bonnet, Us. des feuilles des plantes, 2e mém.

    Terme de mathématique et d'optique. Déviation d'une ligne, d'un rayon lumineux. Voilà une inflexion de la lumière qui dépend évidemment de l'attraction ; c'est un nouvel univers qui se présente aux yeux de ceux qui veulent voir, Voltaire, Phil. Newt. II, 7.

    Point d'inflexion, point d'une courbe où la courbure prend une direction différente.

  • 2Changements de ton, d'accent, dans la voix, soit en chantant, soit en parlant. Les inflexions justes font une bonne déclamation. Représentez-vous un homme qui n'oserait dire que sa leçon ; ses inflexions de voix sont uniformes et toujours un peu forcées, Fénelon, t. XXI, p. 65. …Qu'on ait besoin de gens d'un certain habit, qui, par un discours préparé, tendre et pathétique, par de certaines inflexions de voix, par des larmes… fassent enfin consentir un homme chrétien et raisonnable, dont la maladie est sans ressource, à ne se point perdre et à faire son salut, La Bruyère, XIV. Nous marquons dans l'écriture l'interrogation et la surprise ; mais combien avons-nous de mouvements de l'âme et, par conséquent, d'inflexions oratoires qui n'ont pas de signes écrits et que l'intelligence et le sentiment peuvent seuls faire sentir ! Duclos, Gramm. Port-Roy. Rem. Œuv. t. IX, p. 30, dans POUGENS. Aussi s'attachait-on beaucoup [chez les anciens] à étudier toutes leurs actions [des corbeaux], toutes les circonstances de leur vol, toutes les différences de leur voix, dont on avait compté jusqu'à soixante-quatre inflexions distinctes, Buffon, Ois. t. V, p. 23.

    Disposition, facilité qu'un orateur a à faire ces changements, et à passer d'un ton à un autre. Cet orateur n'a point d'inflexion de voix, point d'inflexion dans la voix.

  • 3 Terme de grammaire. Terme générique pour désigner les formes diverses des terminaisons des mots, et particulièrement les terminaisons des mots variables. L'inflexion des noms. L'inflexion des verbes. L'hébreu concis, énergique, presque sans inflexion dans ses verbes, Chateaubriand, Génie, II, V, 3.

    On dit plus souvent flexion (voy. ce mot).

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Encyclopédie, 1re édition (1751)

INFLEXION, s. f. terme de Gramm. On confond assez communément les mots inflexion & terminaison, qui me paroissent pourtant exprimer des choses très-différentes, quoiqu’il y ait quelque chose de commun dans leur signification. Ces deux mots expriment également ce qui est ajoûté à la partie radicale d’un mot ; mais la terminaison n’est que le dernier son du mot modifié, si l’on veut, par quelques articulations subséquentes, mais détaché de toute articulation antécédente. L’inflexion est ce qui peut se trouver dans un mot entre la partie radicale & la terminaison. Par exemple am est la partie radicale de tous les mots qui constituent la conjugaison du verbe amo ; dans amabam, amabas, amabat, il y a à remarquer inflexion & terminaison. Dans chacun de ces mots la terminaison est différente, pour caractériser les différentes personnes ; am pour la premiere, as pour la seconde, at pour la troisieme : mais l’inflexion est la même pour marquer que ces mots appartiennent au même tems ; c’est ab par tout.

Voila donc trois choses que l’étymologiste peut souvent remarquer avec fruit dans les mots, la partie radicale, l’inflexion & la terminaison. La partie radicale est le type de l’idée individuelle de la signification du mot ; cette racine passe ensuite par différentes métamorphoses, au moyen des additions qu’on y fait, pour ajoûter à l’idée propre du mot les idées accessoires communes à tous les mots de la même espece. Ces additions ne se font point témérairement, & de maniere à faire croire que le simple hasard en ait fixé la loi ; on y reconnoît des traces d’intelligence & de combinaison, qui déposent qu’une raison saine a dirigé l’ouvrage. L’inflexion a sa raison ; la terminaison a la sienne ; les changemens de l’une & de l’autre ont aussi la leur ; & ces élémens d’analogie entre des mains intelligentes, peuvent répandre bien de la lumiere sur les recherches étymologiques, & sur la propriété des termes. On peut voir article Temps, de quelle utilité est cette observation pour en fixer l’analogie & la nature, peu connue jusqu’à présent. (B. E. R. M.)

Inflexion, s. f. en Optique, est la même propriété des rayons de lumiere, qu’on appelle autrement & plus communément diffraction. V. Diffraction.

Point d’inflexion d’une courbe, en terme de Géométrie, est le point où une courbe commence à se courber, ou à se replier dans un sens contraire à celui dans lequel elle se courboit d’abord ; c’est-à-dire ou de concave qu’elle étoit vers son axe elle devient convexe, ou réciproquement.

Si une ligne courbe telle que AFK (Pl. de Géom. fig. 100.) est en partie concave & en partie convexe vers quelque ligne droite que ce soit, comme AB : le point F, qui sépare la partie concave de la partie convexe, est appellé le point d’inflexion, lorsque la courbe étant continuée au-delà de F, suit la même route ; mais lorsqu’elle revient vers l’endroit d’où elle est partie, il est appellé point de rebroussement. Voyez Rebroussement.

Pour concevoir ce que l’on vient de dire, il faut considérer que toute quantité qui augmente ou qui diminue continuellement, ne peut passer d’une expression positive à une négative, ou d’une négative à une positive, qu’elle ne devienne auparavant égale à l’infini ou à zéro. Elle devient égale à zéro lorsqu’elle diminue continuellement, & égale à l’infini lorsqu’elle augmente continuellement.

Maintenant si l’on mene par le point F l’ordonnée EF & la tangente FL, & d’un point M pris sur la partie AF, l’ordonnée MP, & la tangente MT, pour lors, dans les courbes qui ont un point d’inflexion, l’abscisse AP augmente continuellement, de même que la partie AT du diametre comprise entre le sommet de la courbe & la tangente MT, jusqu’à ce que le point P tombe en E ; après quoi elle commence à diminuer : d’où il suit que la ligne AT doit devenir un maximum AL, lorsque le point P tombe sur le point E.

Dans les courbes qui ont un point de rebroussement, la partie AT augmente continuellement, de même que l’abscisse, jusqu’à ce que le point T tombe en L ; après quoi elle diminue de nouveau : d’où il suit que AP doit devenir un maximum, lorsque le point T tombe en L.

Si , , on aura , dont la différence, en supposant dx constante, est est , qui étant faite , pour avoir le cas où AL est un maximum (voyez Maximum), donnera ; formule générale pour trouver le point d’inflexion ou de rebroussement, dans les courbes dont les ordonnées sont paralleles entre elles. Car la nature de la courbe AFK étant donnée, on peut trouver la valeur de y en x, & celle de dy en dx ; laquelle valeur de dy étant différenciée en faisant dx constante, on aura une équation en x, qui étant résolue donnera la valeur de , qui portera au point d’inflexion F.

Au reste il faut remarquer qu’il y a des cas où il faut faire au lieu de 0.

M. l’abbé de Gua, dans ses usages de l’analyse de Descartes, a fait des observations importantes sur cette regle, pour trouver les points d’inflexion, & y a ajoûté la perfection qui lui manquoit. Voyez cet ouvrage, p. 268.

On peut voir au mot Différentiel, ce que nous avons dit sur la regle pour trouver les points d’inflexion, en faisant , elle consiste à trouver le point où z est un maximum ou un minimum : ainsi toutes les difficultés qui peuvent se rencontrer dans l’application de la regle pour les points d’inflexion, sont précisément les mêmes qui peuvent se rencontrer dans l’application de la regle pour les maxima & minima. Voyez donc l’artic. Maximum, & remarquez que pour trouver les points d’inflexion de la courbe dont x & y sont les co-ordonnées, il suffit de trouver les maxima & minima des ordonnées de la courbe dont x & z sont les co-ordonnées. Or puisqu’on a une équation entre x & y, & une autre entre x, y & z, il est aisé d’en avoir une entre x & z, en faisant évanouir y. Voyez Equation & Evanouir, &c. (O)

Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

Étymologie de « inflexion »

Lat. inflexionem, qui a aussi le sens d'inflexion grammaticale (voy. QUICHERAT, Addenda), de in… 2, et flexio, flexion.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

(Date à préciser) Du latin inflexio ; voir infléchir.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « inflexion »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
inflexion ɛ̃flɛksjɔ̃

Fréquence d'apparition du mot « inflexion » dans le journal Le Monde

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Évolution historique de l’usage du mot « inflexion »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « inflexion »

  • Il existe en nous des germes de ressemblance que développe l'amour. Un geste, une inflexion de voix, tôt ou tard, trahissent les amants les plus prudents.
    Raymond Radiguet — Le Diable au corps
  • Cette année-là, le monokini l’emportait donc sur le képi. La liberté de se mouvoir, poitrine dénudée, tétons à l’air libre, résistait aux arrêtés municipaux et aux raideurs familiales. Notre pays s’émancipait des réflexes calotins en découvrant le haut. Quelle autre admirable nation pouvait tolérer une telle inflexion sociétale, le sein républicain et ravageur s’offrait à la patrie reconnaissante. Depuis cette période bénie, la France a renoncé, année après année, septennat après quinquennat, à ses valeurs fondatrices.
    Causeur — Cet été, j’enlève le haut! - Causeur
  • « Mais en ce moment, c’est un point d’inflexion critique, nous voyons des signaux différents selon les États », avec des commerces et restaurants qui ferment de nouveau leurs portes là où le virus repart à la hausse, et une amélioration dans d’autres endroits, comme New York, a-t-il ajouté.
    La Presse — L’ombre du virus plane sur l’économie américaine
  • Mgr Rougé  croit voir dans ces procédés cavaliers une «  inflexion »  de la politique gouvernementale. Quelle inflexion ? Macron et son équipe sont dans la stricte continuité de ce qu’ils sont depuis le début.  
    Macron et l'Eglise : inflexion ou continuité ? - Décryptage - Actualité - Liberté Politique
  • Pour autant, le Président assure qu'aucun cas n'est franchi. "Cette date du premier anniversaire ne marque rien. C'est une date symbolique, ce n'est pas un point d'inflexion du quinquennat", dit-il. "Il y a des changements structurants qui restent à mettre en place et qui vont nous demander autant de mobilisation qu'au cours de cette première année", a-t-il continué. 
    lejdd.fr — Emmanuel Macron : "Cette date du premier anniversaire ne marque rien"
  • Oui, il semble y avoir eu une inflexion des discours. En tout cas, ses mots ont choqué. Les plus pauvres ont déjà parfois le sentiment d’être pointés du doigt, certains peuvent avoir honte de devoir aller aux Restos du cœur, d’habiter un logement pourri, de toucher le RSA… Si en plus, le discours du président de la République laisse entendre que la situation qu’ils vivent, ils l’ont un peu choisie et qu’ils pourraient facilement la changer, c’est très violent. Ça fait fi de chaque histoire individuelle.
    Inégalités : « On est à l’opposé de la société solidaire que prônait l’Abbé Pierre », estime Christophe Robert
  • Cette inflexion fait suite à la publication d'une lettre ouverte de plus de 200 scientifiques demandant l'application du principe de précaution face à l'accumulation d'indices sur « le potentiel de transmission aérienne du Covid-19 ». Dans ce texte, publié dans la revue Clinical Infectious Diseases d'Oxford, ils estiment qu'un malade peut infecter une personne au-delà de deux mètres.
    Le Point — Coronavirus : « des preuves émergent » sur une transmission par l'air - Le Point
  • Que s'est-il passé ? On nous l'a changée ! Est-ce par ce qu'elle a troqué son portefeuille de l'Egalité femmes-hommes pour celui de la Citoyenneté ? Peut être. Mais on penchera plutôt pour l'inflexion identitaire et "anti-séparatiste" des discours de Macron et de Castex. 
    Atlantico.fr — Il nous est agréable de dire enfin, et sérieusement, du bien de Marlène Schiappa ! | Atlantico.fr
  • Le point d'inflexion de l'épidémie de nouveau coronavirus est encore indéterminé, a déclaré mardi Zhong Nanshan, expert chinois renommé dans le domaine des maladies respiratoires, lors d'une vidéoconférence à distance.
    Le point d'inflexion de l'épidémie de nouveau coronavirus reste inconnu
  • Est-ce le moment de revenir ? J'aurais tendance à dire que c'est un peu tôt. Il faut surveiller le point d'inflexion, c'est à dire le moment où l'expansion de l'épidémie ralentira. Nous n'y sommes pas encore.
    « L’inflexion du nombre de nouveaux cas en Europe et aux Etats-Unis donnera le signal »
Voir toutes les citations du mot « inflexion » →

Traductions du mot « inflexion »

Langue Traduction
Anglais inflection
Espagnol inflexión
Italien inflessione
Allemand flexion
Chinois 拐点
Arabe لديها
Portugais inflexão
Russe сгибание
Japonais 屈折
Basque inflexio
Corse inflessione
Source : Google Translate API

Synonymes de « inflexion »

Source : synonymes de inflexion sur lebonsynonyme.fr

Combien de points fait le mot inflexion au Scrabble ?

Nombre de points du mot inflexion au scrabble : 19 points

Inflexion

Retour au sommaire ➦

Partager