La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « suggestionné »

Suggestionné

Définitions de « suggestionné »

Trésor de la Langue Française informatisé

Suggestionné, -ée, subst.Personne qui est ou a été suggestionnée. Soudain je ressentis l'appel qui prévient les suggestionnés de l'approche de l'hypnotiseur (Giraudoux, Siegfried et Lim., 1922, p. 29).

Dictionnaire de l’Académie française, huitième édition (1932-1935)

SUGGESTIONNER. v. tr.
Influencer, inspirer, par la force de la volonté ou par hypnotisme. Il est très facile à suggestionner. Il s'est laissé suggestionner.

Phonétique du mot « suggestionné »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
suggestionné sygʒɛstjɔne
suggestionnée sygʒɛstjɔne

Citations contenant le mot « suggestionné »

  • Face à ce récit qui ne correspond pas vraiment au profil de l'auto-suggestionnée, Céline Berthié nous certifie que Stéphanie "ne reconnaît pas sa croyance. Mais elle ne bénéficie que de l'effet placebo, qui peut être très fort". Marie Claire, Homéopathie : l'Académie de médecine réclame la fin du remboursement - Marie Claire
  • La particularité des guerres du XXe siècle est de donner aux enfants un rôle secondaire tout en en faisant des cibles privilégiées : cibles de la propagande, puisque s’élaborent des discours de mobilisation spécifiquement conçus pour les enfants ; cibles de l’extermination, dans le cas des génocides, puisque l’atteinte aux enfants constitue l’une des marques qui caractérisent un génocide, etc. Pour ces raisons, on a tendance à voir les enfants seulement comme des victimes. Notre propos, c’est de dire : oui, ce sont certes des victimes, mais ce sont aussi des témoins, parfois de premier ordre, et par conséquent des acteurs à part entière du phénomène guerrier. Comme tous les individus qui composent une société, les enfants sont des acteurs sociaux qui agissent et sont agis, économiquement, socialement, culturellement. Il y a donc des variations notables dans les expériences de guerre enfantines, notamment socio-économiques. Pourtant, il y a aussi un point de vue spécifique, qui ne peut pas être confondu avec ceux des adultes : un point de vue à la fois encadré (par la famille et l’école), suggestionné (par l’environnement culturel) et autonome (par l’expression personnelle). Télérama, “Les enfants sont des acteurs à part entière du phénomène guerrier”
  • L’Homme est effectivement invité sans relâche et suggestionné à acheter sans cesse toute sorte de chose non seulement parfaitement inutiles mais encore éminemment nuisibles. Mizane info, La possession : une notion d’actualité brûlante - Mizane info

Traductions du mot « suggestionné »

Langue Traduction
Anglais suggestive
Espagnol sugestivo
Italien suggestivo
Allemand suggestiv
Chinois 暗示性的
Arabe موحية
Portugais sugestivo
Russe наводящий на размышления
Japonais 示唆に富む
Basque iradokitzailea
Corse suggestivu
Source : Google Translate API

Suggestionné

Retour au sommaire ➦

Partager