La langue française

Pureté

Sommaire

  • Définitions du mot pureté
  • Étymologie de « pureté »
  • Phonétique de « pureté »
  • Citations contenant le mot « pureté »
  • Images d'illustration du mot « pureté »
  • Traductions du mot « pureté »
  • Synonymes de « pureté »
  • Antonymes de « pureté »

Définitions du mot pureté

Trésor de la Langue Française informatisé

PURETÉ, subst. fém.

État, qualité de ce qui est pur.
A. − Domaine concr.
1. État de ce qui est sans mélange.
a) [Domaine de l'animé] Pureté de la race, du sang. Tu sais qu'une touffe de poil blanc au front d'un cheval dénote la pureté du sang et la finesse de la race (Barrès,Jard. Oronte, 1922, p. 23):
1. La généalogie des grands les montre tout préoccupés de se retrouver sans cesse et de ne pas sortir de leur maison. Les cousins et les cousines, en s'épousant, croient rendre la pureté à leur race et à leur sang. C'est un filet d'eau qui s'ensable et disparaît plutôt que d'accepter les mélanges. Guéhenno,Jean-Jacques, 1948, p. 20.
b) [Domaine de l'inanimé] État, qualité d'une substance qui ne contient aucune trace décelable d'une autre substance. Pureté chimique; pureté d'un corps; degré de pureté. La pureté absolue des substances est très rarement réalisée dans la nature (Lapparent,Minér., 1899, p. 7).La transformation des concentrés en oxyde et métal de haute pureté se fait dans deux usines (Goldschmidt,Avent. atom., 1962, p. 147):
2. ... il est extrêmement difficile d'amener la potasse à un état de pureté parfaite, et presque toujours elle est altérée par quelques particules terreuses ou métalliques provenant des vases employés à sa préparation. Kapeler, Caventou,Manuel pharm. et drog., t. 2, 1821, p. 573.
CHIM. ,,Limite supérieure de la teneur en impuretés vis à vis d'un réactif chimique ou physique donné`` (Duval 1959).
2. Qualité de quelque chose dont rien ne trouble la fraîcheur, la limpidité ou ne ternit l'éclat; que rien n'altère.
a) [Domaine de l'animé et de ses attributs] Pureté du teint, de la voix. Le domino blanc (...) délicieux costume dont elle s'était parée moins pour se déguiser que pour faire ressortir avec avantage la pureté de son teint (Gozlan,Notaire, 1836, p. 156).La maîtrise [à l'église des Jésuites] était renommée pour la pureté de ses voix d'enfants qui montaient aux voûtes avec une agilité étonnante (Green,Chaque homme, 1960, p. 294).V. arrêté ex. 5.
b) [Domaine de l'inanimé] Pureté de l'air, du ciel, d'un son. Il était, ce monde, d'une beauté curieuse, glacée et comme immobile, faite d'un ciel très bleu et d'un soleil éclatant sous lequel scintillait la neige; mais la pureté égale du bleu et du blanc était également cruelle et laissait deviner le froid meurtrier (Hémon,M. Chapdelaine, 1916, p. 116).L'atmosphère, ici, était d'une qualité équivalente (...). Jusqu'à cette moiteur de l'air, cette pureté du silence qu'il est impossible de trouver ailleurs que dans un couvent (Simenon,Vac. Maigret, 1948, p. 8):
3. ... des sons d'une pureté cristalline, égrenés en un surprenant et hésitant decrescendo, flottèrent comme une buée sonore traversée des éclats jaunes du soleil et rejoignirent curieusement le rythme des gouttes d'eau qui tombaient de la voûte. Gracq,Argol, 1938, p. 111.
B. − Domaine esthét.
1. Caractère de ce qui est sans défaut, conforme à un idéal, fidèle dans l'exécution.
a) Perfection de l'expression; exactitude dans le choix des mots. Pureté de la langue, du langage, du style. La langue grecque perdit de sa pureté, de son caractère; mais elle conserva sa richesse, ses formes, sa grammaire; et les habitants de Constantinople pouvaient encore lire Homère et Sophocle, Thucydide et Platon (Condorcet,Esq. tabl. hist., 1794, p. 99).Au siècle de Louis XIV, la littérature atteignit un style parfait, d'une pureté, d'une justesse, d'une sobriété dont on n'a pas d'exemple (Taine,Philos. art, t. 1, 1865, p. 20).
b) Netteté, élégance de quelque chose dont rien ne vient rompre ni altérer l'équilibre, l'harmonie. Pureté des lignes, du dessin. Ses traits avaient la pureté du style grec, mais non sa froideur et sa symétrie; on devinait même au galbe bien arrêté de ses lignes régulières l'impression d'une âme rêveuse et mobile, quoique soumise et timide (Nodier,Fée Miettes, 1831, p. 64).Janthe (...) est grande et svelte (...). Ses pieds et ses mains annoncent une origine aristocratique; les lignes de son visage sont d'une pureté incroyable (About,Grèce, 1854, p. 94).
Pureté du goût. ,,Justesse et délicatesse du goût dans la littérature, dans les arts`` (Ac. 1835-1935). Un homme dont le beau talent, comme écrivain, surpasse encore la pureté du goût comme critique (Chateaubr.,Martyrs, t. 1, 1810, p. 106).
2. Caractère de ce qui est fidèle à une doctrine, à la pensée d'un artiste, d'un créateur, d'un maître; caractère de ce qui est en conformité avec une création de l'esprit, une forme originelle. Ceux qui sont plus près de la parole et du verbe magistral gardent la pureté de la doctrine, et font, par obéissance et par tradition, ce que le maître fait par la fatalité de son organisation (Baudel.,Salon, 1846, p. 193).Le Prince A. Galitsin fait des changements bien drôles pour la morale. En corrigeant les épreuves je rétablis la pureté du texte (Mérimée,Lettres Delessert, 1867, p. 172).Le Pape, gardien de la pureté du dogme (Arnoux,Double chance, 1958, p. 133).
3. Qualité de ce qui est sans mélange:
4. ... à l'aurore du xxesiècle, et surtout par l'influence de Debussy. Il (...) est résulté une rude atteinte à nos modes dits « majeur » et « mineur ». L'absence de sensible a rapproché certaines compositions de la modalité grégorienne, mais sans la pureté diatonique... Potiron,Mus. église, 1945, p. 82.
C. − Domaine mor.
1. Transparence d'un être qui est sans compromission; droiture, intégrité. Pureté parfaite, céleste. Vierge (...), Vase d'élection, étoile matinale, Miroir de pureté, Vous qui priez pour nous (Dumas père, Don Juan, 1836, ii, 1, p. 49).La pureté ne s'exprime ni par des actes, ni par des paroles. Elle ne relève pas d'un code. C'est la matière dont une âme est faite (Cocteau,Bacchus, 1952, ii, 4, p. 112):
5. La pureté est absolument invulnérable en tant que pureté, en ce sens que nulle violence ne la rend moins pure. Mais elle est éminemment vulnérable en ce sens que toute atteinte du mal la fait souffrir, que tout péché qui la touche devient en elle souffrance. S. Weil,Pesanteur, 1943, p. 79.
Pureté du cœur/pureté morale. État de l'âme qui entend la Parole de Dieu dans la droiture, p. oppos. à pureté légale qui la préfigure et la favorise. Cette cruauté, qui sera, quand il le faut, sanglante, mais qui ne le sera pas systématiquement, se confond avec la notion d'une sorte d'aride pureté morale qui ne craint pas de payer la vie le prix qu'il faut la payer (Artaud,Théâtre et son double, 1938, p. 146).Jésus a dégagé de l'ancienne Bible le meilleur de ses consignes, faisant prévaloir la pureté du cœur sur le formalisme et les observances matérielles (Philos., Relig., 1957, p. 48-15).
2. Qualité, état de celui/ce qui est sans souillure, sans corruption. Pureté des mœurs, des intentions; pureté originelle, primitive. [Jean] n'était point frappé (...) dans la pureté de son amour filial (Maupass.,Pierre et Jean, 1888, p. 413).Est-ce que l'effort par lequel nous concevons et nous affirmons la loi morale, a encore besoin d'être manifesté? N'est-il pas déjà un acte complet qui ne gagne en valeur que par l'énergie et la pureté du sentiment tout intérieur, comme une foi qui, même sans les œuvres, serait nécessaire et suffisante au salut? (Blondel,Action, 1893, p. 138):
6. De sorte qu'il n'y avait plus de pur que la moitié des anges (...). De la pureté native, de la jeune pureté, de la pureté première, de la pureté créée, de la pureté enfant, de la pureté de la création même. Péguy,Porche Myst., 1911, p. 213.
Spécialement
RELIG. JUIVE. Pureté (rituelle). État d'une personne ou d'un objet qui, selon la Thora la/le rend apte à être en contact avec le Temple ou avec les choses saintes:
7. « Pureté » et « impureté » désignent des situations données et déterminent un comportement adéquat au regard de la loi religieuse − par exemple, à l'époque biblique, entrer dans le Temple, consommer des aliments consacrés (...) exigeaient un état de pureté. E. Gugenheim ds M.-D. Tendler, Le Judaïsme et la vie conjugale, Paris, Fondation Sefer, 1978, préf., p. 8.
RELIG. CHRÉT. Synon. de chasteté.J'ai compris combien la pureté des garçons restait précaire, alors même qu'elle paraissait le mieux préservée. De plus, je ne crois pas que les plus chastes adolescents fassent plus tard les maris les meilleurs (Gide,Faux-monn., 1925, p. 1187).Elle aimait Jean. Elle l'aimait de toute sa chair longtemps chaste, et la frénésie de son amour devait à sa longue pureté une violence particulière (Daniel-Rops,Mort, 1934, p. 174).
3. État, qualité de ce/celui qui est désintéressé, qui agit par fidélité à un dieu, à un principe, à une doctrine, et non par intérêt personnel. Le public ne croit point à la pureté de certaines vertus et de certains sentiments; et, en général, le public ne peut guère s'élever qu'à des idées basses (Chamfort,Max. et pens., 1794, p. 25).[Le précepteur d'Arjouna] lui recommande d'agir avec pureté, sans rechercher les avantages de son action, et par la simple considération du devoir, arrive ensuite que pourra (Cousin,Hist. gén. philos., 1861, p. 77).
Prononc. et Orth.: [pyʀte]. Att. ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist. I. 1. Ca 1350 « exemption de souillure » (Gillon Le Muisit, II, 144 ds Gdf. Compl.); 2. 1636 « chasteté » (Monet); 3. 1740 « qualité d'une race où n'est mêlé aucun sang étranger » (Varenne, Mém. Ravanne, t. 2, p. 212). II. 1. 1530 « qualité d'une chose qui est sans souillure » (Palsgr., p. 259); 2. 1580 « exactitude et choix dans les mots » pureté du langage (Montaigne, Essais, II, IV, éd. P. Villey et V.-L. Saulnier, 363); 3. 1677 « qualité de ce qui est pur dans sa limpidité » (Racine, Phèdre, V, 7); 4. 1768 « qualité d'un ensemble de lignes dont aucun élément étranger n'altère la forme » (Diderot, Salon de 1767-1768, p. 81). Réfection de l'a. fr. purté « exemption de souillure » (ca 1200, Dialogue Grégoire, 141, 5 ds T.-L.), du lat. tardif puritas « netteté, pureté ». Fréq. abs. littér.: 2 038. Fréq. rel. littér.: xixes.: a) 2 740, b) 2 214; xxes.: a) 2 403, b) 3 697.

Wiktionnaire

Nom commun

pureté \pyʁ.te\ féminin

  1. Qualité d’une chose qui est pure et sans mélange.
    • Le meilleur criterium de la pureté des différents acides gras est leur point de fusion, qui est d'autant plus élevé qu'ils contiennent plus de carbone. — (J. Fritsch, Fabrication et raffinage des huiles végétales, manuel à l'usage des fabricants, raffineurs, courtiers et négociants en huiles, Paris : chez H. Desforges, 1905, p. 5)
    • Par le moyen du feu, on porte les métaux au plus haut degré de pureté dont ils soient susceptibles.
  2. (Figuré) Intégrité, droiture, innocence, exemption d’altération, de corruption, de souillure.
    • Hélène était arrivée à un âge où la pureté de l'âme porte à des rigidités qui dépassent la juste mesure dans laquelle doivent rester les sentiments. — (Honoré de Balzac, La Femme de trente ans, Paris, 1832)
  3. (En particulier) Chasteté.
    • Les péchés contre la pureté.
    • Pureté angélique.
    • Pureté virginale.
    • La pureté du cœur et de l’esprit.
  4. (Style & langage) Exactitude dans le choix, l’emploi et l’arrangement des termes et des phrases.
    • Pureté de style, de diction, d’élocution.
    • Pureté d’expression.
    • Cet écrivain est d’une grande pureté.
    • Cette façon de parler est contre la pureté de la langue, du langage.
  5. (Par extension) Justesse et délicatesse, dans la littérature, dans les arts.
    • La pureté du goût.
  6. (Beaux-Arts) Correction, exactitude du trait.
    • Ce trait, ce dessin est d’une grande pureté.
    • La pureté de ces formes, de ces contours est ravissante.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Littré (1872-1877)

PURETÉ (pu-re-té) s. f.
  • 1Qualité d'une chose pure, sans mélange. La beauté du pays et la pureté de l'air m'ont décidée, Sévigné, 267. Et la mort, à mes yeux dérobant la clarté, Rend au jour qu'ils souillaient toute sa pureté, Racine, Phèdre, V, 7. L'or ni l'argent ne sont jamais dans un état de pureté absolue, Buffon, Min. t. IV, p. 280.

    Fig. Nos plus heureux succès sont mêlés de tristesse ; Toujours quelques soucis en ces événements Troublent la pureté de nos contentements, Corneille, Cid, III, V. Rendez à votre honneur toute sa pureté, Corneille, Théod. III, 3. Il y en a peu qui ne sachent que la pureté de la religion est contraire à nos corruptions, Pascal, Pens. XXIV, 65, éd. HAVET.

    Terme de peinture. Pureté des couleurs, se dit lorsqu'elles conservent toute la force qu'elles ont naturellement, et lorsqu'elles ne sont point salies par d'autres, ou par la privation de la lumière, et par la réflexion des objets voisins.

  • 2Il se dit aussi de la race, du sang. La pureté du sang. Cette race nous présente les qualités de l'espèce dans leur plus grande pureté.
  • 3 Fig. Exemption d'altération, de souillure, de corruption. Cette pureté Où du parfait amour consiste la beauté, Molière, Femm. sav. IV, 2. Dieu l'a élevée au faîte des grandeurs humaines, afin de rendre la pureté et la perpétuelle régularité de sa vie plus éclatante et plus exemplaire, Bossuet, Mar.-Thér. Qu'il est rare, chrétiens, de trouver cette pureté parmi les hommes ! Bossuet, ib. Ainsi de piége en piége, et d'abîme en abîme, Corrompant de vos mœurs l'aimable pureté, Ils [les flatteurs] vous feront enfin haïr la vérité, Racine, Athal. IV, 3. C'est une pure créature, une fille d'Adam, …qui… conserve toute la pureté de son âme sainte, et demeure incorruptible au milieu de la plus grande corruption, Massillon, Avent, Concept. Les objets du monde et de la vanité… blessent désormais la pureté de vos regards, Massillon, Prof. relig. Serm. 3. Cette pureté d'intention, Massillon, Paraphr. ps. XXV, V. 1. Faites que la pureté de mon cœur réponde toujours à celle de l'état que j'ai embrassé, Massillon, ib. V. 2. Comme vous avez la beauté des anges, vous en avez la pureté, Rousseau, Hél. I, 10.
  • 4Chasteté, sens auquel il s'emploie d'ordinaire absolument. Les péchés contre la pureté. Ne rien souffrir qui blesse la pureté. Il faut une vertu plus qu'humaine pour conserver sa pureté parmi tant d'ordures, Patru, Plaidoyer 11, dans RICHELET. Dieu de la pureté, que vos lois sont bien autres ! Corneille, Théod. III, 1.
  • 5 Terme de littérature. Exactitude dans l'emploi, la construction des mots. Il est à craindre qu'un trop grand attachement à la pureté ne cause enfin de la sécheresse, Saint-Évremond, dans RICHELET. Marchez donc sur ses pas [de Malherbe], aimez sa pureté, Boileau, Art p. I. La pureté du langage [latin] ne s'est conservée presque (encore avec quelque altération) que parmi les jurisconsultes Ulpien, Papinien, Paul…, Rollin, Hist. anc. Œuv. t. XI, 2e part. p. 609, dans POUGENS. Bien qu'il y ait des ouvrages bien distribués qui fatiguent, et qu'il y en ait d'écrits avec pureté qui ennuient, Diderot, Claude et Nér. II, 10. Boileau, à qui la versification et la langue sont en partie redevables de leur pureté, Marmontel, Œuv. t. VI, p. 264.

    Terme de beaux arts. Correction, dessin fini. Une grande pureté de dessin. Ce morceau a été joué avec une grande pureté.

    Pureté du goût, délicatesse du goût, faculté de discerner les qualités et les défauts des ouvrages d'esprit.

HISTORIQUE

XIIe s. La purteit del cuer, Saint Bernard, p. 569.

XIIIe s. Car de [sur] Bertain [il] voudra enquerre la purté [vérité], Berte, CXIV.

XVIe s. La chose publicque estoit desja si grande, qu'elle ne pouvoit plus retenir son ancienne discipline, celle purité de son austerité premiere, Amyot, Caton, 9. La purité du langage naïfvement attique, Amyot, Morales, t. II, p. 225.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Étymologie de « pureté »

Du latin puritas.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Provenç. puritat, puretat, purtat ; espagn. puridad ; ital. purità ; du lat. purit item, de purus, pur.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Phonétique du mot « pureté »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
pureté pyrœte

Citations contenant le mot « pureté »

  • Contempler la pureté, c'est une maladie et non pas du recueillement. De Houeï Neng
  • La propreté physique conduit à la pureté morale. De Le Talmud
  • Pureté et impureté sont personnelles, nul ne peut purifier autrui. De Bouddha
  • Le style est comme le cristal, sa pureté fait son éclat. De Victor Hugo / Odes et ballades
  • La perte d'une certaine pudeur comme la perte de la pureté sont les causes profondes de la décadence du monde. De Mère Teresa
  • La pureté : un vieux mot pour lequel il faut déjà recourir au dictionnaire. De Etienne Rey / De l'Amour de Stendhal
  • La pureté est l'inversion maligne de l'innocence. De Michel Tournier / Le Roi des aulnes
  • C’est par la foi que l’on peut traverser les courants. Et c’est par la sagesse que l’on obtient la pureté. De Bouddha
  • La pureté, cette vertu qui met de la joie dans la douleur. De Thérèse Tardif / Désespoir de vieille fille
  • La difficulté de trouver l'aliment grandit en fonction de la pureté de la faim. De Gustave Thibon / L'Ignorance étoilée
  • Il y a dans la douleur une pureté infatigable, la même que dans la joie, et cette pureté est en route dessous les tonnes d’imaginaire congelé. De Christian Bobin / L’Inespérée
  • Il n'y a pas de fin à la pureté et pas de commencement à l'impureté. De Proverbe indien
  • En art, comme partout, la pureté seule m'importe. André Gide, Les Faux-Monnayeurs, Gallimard
  • Le Néant parti, reste le château de la pureté ! Stéphane Mallarmé, Igitur, V
  • La pureté est le pouvoir de contempler la souillure. Simone Weil, La Pesanteur et la Grâce, Plon
  • Tout est pur pour les purs. , Saint Paul, Épître à Tite, I, 15
  • La chasteté est le lis des vertus et, dès cette vie, elle nous rend presque semblables aux anges. Rien n’est beau que par la pureté et la pureté des hommes c’est la chasteté. De Saint François de Sales
  • Le marché mondial Haute pureté Alumina Trihydrate (ATH) met en lumière les facteurs perspicaces qui ont un impact sur la croissance du marché mondial Haute pureté Alumina Trihydrate (ATH) sur plusieurs fronts. Il compare l’état du marché et les prévisions parmi les principales régions du monde. taille par acteurs, régions, types de produits et industries finales, données historiques 2015-2019 et données prévisionnelles 2020-2026. distributeurs et analyse des cinq forces de Porter. , Haute pureté Alumina Trihydrate (ATH) Taille du marché 2020 Statistiques mondiales, tendances de l’industrie, stratégies de concurrence, analyse des revenus, acteurs clés, analyse régionale par prévision jusqu’en 2026 – Énergies Renouvelables Afrique
  • Le rapport d’étude intègre également les initiatives menées par différentes entreprises opérant sur le marché Mercure de haute pureté ainsi qu’une brève évaluation des lancements de produits, de l’innovation produit, de l’amélioration technologique, des coûts de production, de la marge brute, de l’analyse de la chaîne de valeur, du volume et de la part des revenus. En outre, il traite de différents événements commerciaux, tels que les promotions de marques, les associations, les coentreprises, les acquisitions, les accords au niveau de l’entreprise et les fusions. Journal l'Action Régionale, Recherche sur le marché du mercure de haute pureté (impact du COVID-19) 2020-2026: ESPI Metals, Ophram, Westlake Chemical, Hanarotr – Journal l'Action Régionale
  • L’étude sur le marché mondial Réchauffeurs de fluide de haute pureté s’efforce de fournir un aperçu significatif et profond du scénario de marché actuel et de la dynamique de croissance émergente. Le rapport sur Réchauffeurs de fluide de haute pureté marché fournit également les acteurs du marché ainsi que les nouveaux concurrents avec une vue complète du paysage du marché. La recherche approfondie permettra aux acteurs établis et aux nouveaux acteurs d’établir leurs stratégies commerciales et d’atteindre leurs objectifs à court et à long terme. Instant Interview, Tendances technologiques dans Réchauffeurs de fluide de haute pureté marchés d’ici 2020-2025 | Joueurs de premier plan -Graco Inc., Applied Integrated Systems, CAST ALUMINUM Solutions, IDEX Corporation – Instant Interview
  • Le marché Fonte brute de haute pureté a connu une transformation rapide de l’entreprise par de bonnes relations avec les clients, une croissance concurrentielle et des progrès technologiques sur le marché mondial. Il fournit également des données complètes sur le marché Fonte brute de haute pureté , qui élabore la dynamique du marché telles que les tendances de l’industrie, les idées clés, les opportunités de croissance, le développement des affaires, les moteurs et les défis commerciaux sur le marché Fonte brute de haute pureté. Le marché Fonte brute de haute pureté est segmenté en types de produits, applications d’utilisation finale, principaux acteurs du marché et régions géographiques. Cette étude de recherche se concentre également sur les tendances de la chaîne d’approvisionnement, les innovations technologiques, les développements clés et les stratégies futures des fabricants clés de l’industrie Fonte brute de haute pureté. gabonflash, Le marché de la fonte brute de haute pureté stimule la croissance, l'état du marché, la production, les ventes et les prévisions de revenus jusqu'en 2029 - gabonflash
  • Marché mondial HPA d’alumine de grande pureté pour des batteries d’ion de lithium qui permet au consommateur d’évaluer la demande à long terme et d’estimer des implémentations particulières. La croissance croissante qui est vraiment attendue en fonction de l’analyse donne des informations complètes sur le marché mondial HPA d’alumine de grande pureté pour des batteries d’ion de lithium. Les moteurs et les contraintes se préparent après toute la prise de conscience de la croissance de l’industrie mondiale HPA d’alumine de grande pureté pour des batteries d’ion de lithium. boursomaniac, Demande croissante pour Mondial HPA d'alumine de grande pureté pour des batteries d'ion de lithium Marche (2020-2029) || Sumitomo Chemical, Sasol, Nippon Light Metal - boursomaniac
  • Le marché Isobutylène de haute pureté a connu une transformation rapide de l’entreprise par de bonnes relations avec les clients, une croissance concurrentielle et des progrès technologiques sur le marché mondial. Il fournit également des données complètes sur le marché Isobutylène de haute pureté , qui élabore la dynamique du marché telles que les tendances de l’industrie, les idées clés, les opportunités de croissance, le développement des affaires, les moteurs et les défis commerciaux sur le marché Isobutylène de haute pureté. Le marché Isobutylène de haute pureté est segmenté en types de produits, applications d’utilisation finale, principaux acteurs du marché et régions géographiques. Cette étude de recherche se concentre également sur les tendances de la chaîne d’approvisionnement, les innovations technologiques, les développements clés et les stratégies futures des fabricants clés de l’industrie Isobutylène de haute pureté. gabonflash, Production du marché de l'isobutylène de haute pureté, analyse comparative de la consommation et prévisions jusqu'en 2029 - gabonflash
  • Le marché Tellurure d’étain haute pureté a connu une transformation rapide de l’entreprise par de bonnes relations avec les clients, une croissance concurrentielle et des progrès technologiques sur le marché mondial. Il fournit également des données complètes sur le marché Tellurure d’étain haute pureté , qui élabore la dynamique du marché telles que les tendances de l’industrie, les idées clés, les opportunités de croissance, le développement des affaires, les moteurs et les défis commerciaux sur le marché Tellurure d’étain haute pureté. Le marché Tellurure d’étain haute pureté est segmenté en types de produits, applications d’utilisation finale, principaux acteurs du marché et régions géographiques. Cette étude de recherche se concentre également sur les tendances de la chaîne d’approvisionnement, les innovations technologiques, les développements clés et les stratégies futures des fabricants clés de l’industrie Tellurure d’étain haute pureté. gabonflash, Le marché du tellurure d'étain de haute pureté estime une croissance constante dans les années à venir 2020-2029 - gabonflash

Images d'illustration du mot « pureté »

⚠️ Ces images proviennent de Unsplash et n'illustrent pas toujours parfaitement le mot en question.

Traductions du mot « pureté »

Langue Traduction
Anglais purity
Espagnol pureza
Italien purezza
Allemand reinheit
Chinois 纯度
Arabe نقاء
Portugais pureza
Russe чистота
Japonais 純度
Basque garbitasun
Corse purezza
Source : Google Translate API

Synonymes de « pureté »

Source : synonymes de pureté sur lebonsynonyme.fr

Antonymes de « pureté »

Partager