Carmer : définition de carmer

chevron_left
chevron_right

Carmer : définition du Wiktionnaire

Verbe

carmer \kaʁ.me\ transitif 1er groupe (voir la conjugaison)

  1. (Argot) Payer.
    • Rien que pour les avocats il a fallu que je carme près de six cents billets, cinq cents tickets encore pour les frais de justice, afin qu’ils ne vous gardent pas en veilleuse pour contrainte par corps. — (André Héléna, Peinture au couteau, 1958)
    • - C’est pas que je soye radin, mais je pars du principe qu’en service commandé j’ai pas à carmer mes faux frais. — (Frédéric Dard (San-Antonio), Tout le plaisir est pour moi, Fleuve Noir, 1959, page 225)
    • Je dus accéder à sa demande de quelques tours d’auto-tamponneuses avec d'autant meilleures grâce qu'elle carmait. Sa paye de dactylo la classait nabab en regard des misérables sous de ma solde […]. — (Alain Babanini , Pas de nouvelles, bonne nouvelle!, Édition Lulu (lulu.com), 2018, p. 44)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Carmer : définitions subjectives sur Dicopedia

Dicopedia est un dictionnaire participatif où n'importe qui peut partager sa propre définition des mots de la langue française. L'intérêt de cette initiative est de proposer des définitions subjectives et très diverses, selon l'expérience de chacun. Nous ajouterons dans cette section les définitions de « carmer » les plus populaires.

✍️

Phonétique du mot « carmer »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
carmer karme play_arrow

Conjugaison du verbe « carmer »

→ Voir les tables de conjugaisons du verbe carmer

Évolution historique de l’usage du mot « carmer »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « carmer »

  • Il y avait une menace de faire passer ce GP à Indianapolis, mais le gigantesque circuit américain ne faisant pas recette avec le MotoGP ne voulait plus non plus carmer les sommes astronomiques demandées par la Dorna. , MotoGP 2016 : Brno est confirmé jusqu’en 2020
  • Et comme Lorenzo habite en Suisse et que chez les Helvètes c’est, sur autoroute 120 km/h et à 121 tu commences à carmer, il va vraiment devoir rouler partout en marche arrière! …   , MotoGP 2020 : Lorenzo claque sa retraite avec une italienne…

Traductions du mot « carmer »

Langue Traduction
Espagnol carmer
Anglais carmer
Source : Google Translate API

Synonymes de « carmer »

Source : synonymes de carmer sur lebonsynonyme.fr

Mots similaires