Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « amuseur »
Amuseur
Sommaire
- Définitions de « amuseur »
- Étymologie de « amuseur »
- Phonétique de « amuseur »
- Évolution historique de l’usage du mot « amuseur »
- Citations contenant le mot « amuseur »
- Traductions du mot « amuseur »
- Synonymes de « amuseur »
- Antonymes de « amuseur »
- Combien de points fait le mot amuseur au Scrabble ?
Variantes | Singulier | Pluriel |
---|---|---|
Masculin | amuseur | amuseurs |
Définitions de « amuseur »
Trésor de la Langue Française informatisé
AMUSEUR, EUSE, subst. et adj.
A.− Emploi subst.
1. Celui qui divertit la société par ses facéties, ses bons mots, ses manières plaisantes. Synon. bouffon, boute-en-train :
1. − Vous avez bien fait, me dit Béranger, de vous en tenir à la popularité qu'on domine. Moi j'ai beaucoup de peine à me soustraire à la popularité qui vous monte dessus (...) c'est tout simplement le métier d'ancien bouffon de cour! Amuseur de prince, amuseur de peuple, même chose.
V. Hugo, Choses vues,1885, p. 180.
2. Daudet est le boute-en-train, l'amuseur, le causeur commediante, le bruit, le mouvement, l'esprit bouffon des dimanches du Grenier. Aujourd'hui, il a mimé, avec du comique à mourir de rire, les ataxiques qu'il rencontre à Lamalou, gens pour la plupart faisant le mouvement contraire de celui qu'ils veulent, déployant une verve, une verve féroce qui, à la fin, m'a rendu tout triste.
E. et J. de Goncourt, Journal,mai 1887, p. 671.
3. ... les gens accoutumés à ne voir dans la vie que des mots et des apparences, (...) grossièrement trompés au sens du mot « amuseur », ne voient pas de quelles tristesses sont faits certains éclats de rire.
G. Courteline, Philosophie de Courteline,1917, p. 166.
4. La ville et les églises recevaient l'Infante avec ces pompes et ces lenteurs qui l'avaient tant ennuyée. Eux, les bouffons et les nains, ils lui offraient ce qu'elle aimait, ce qu'ils savaient faire supérieurement; cet art d'amuseur qu'on leur avait inculqué par les caresses et les coups.
J. de La Varende, Dans le goût espagnol,1946, p. 235.
− Avec une nuance péj. :
5. Moraliser son époque est le but que tout écrivain doit se proposer, sous peine de n'être qu'un amuseur de gens...
H. de Balzac,
Œuvres diverses,t. 3, 1850, p. 651.
6. ... il doit répugner à une grande nation de n'être plus que les amuseurs du monde civilisé.
E. Viollet-le-Duc, Entretiens sur l'architecture,t. 2, 1872, p. 398.
7. L'écrivain est quelquefois un serviteur : secrétaire, conseiller ou précepteur, mais le plus souvent c'est un entretenu, un amuseur ou un parasite. Il va de pair avec le chapelain ou le fou.
Arts et littératures dans la société contemporaine,t. 2, 1936, p. 84-1.
− Spéc. [En parlant des choses] :
8. Le dessin animé dont on a fait, on ne sait pourquoi, un amuseur, peut aborder des thèmes d'inspiration extrêmement élevés.
Arts et littératures dans la société contemporaine,t. 1, 1935, p. 88-8.
Rem. Syntagmes amuseur fantaisiste, mondain, officiel, public, universel; − de boulevard, des foules, de gens, de peuple, de prince, de public, du monde.
2. Rare. Celui qui détourne des choses sérieuses :
9. Jeune fille, n'écoutez pas ce léger Valcourt; il n'est qu'un amuseur.
S. Mercier, Néologie ou Vocabulaire de mots nouveaux, t. 1, 1801, p. 35.
− [En parlant d'un inanimé personnifié] Une amuseuse :
10. ... une chose est plus incontestable. C'est le caractère d'obsession et de ritualisation qu'elle [la rythmique] présente uniquement chez le nègre, son accent religieux et social inhérent à son existence même, son rôle non de simple amuseuse, mais d'organisatrice et de régulatrice de la vie profondément intégrée aux cadences extérieures et intérieures qui marquent sa place dans un univers dont elle est inséparable.
Arts et littératures dans la société contemporaine,t. 1, 1935, p. 64-14.
B.− Emploi adj.
Rare. [En parlant d'une pers. ou d'un collectif] Qui est propre à distraire; dont la verve plaisante incite au rire et à la gaîté :
11. Son guide était Montaigne, de qui sa mère descendait. Ce génie amuseur et douteur avait passé en partie avec le sang dans ce jeune homme. Le livre de Montaigne était son catéchisme.
A. de Lamartine, Les Confidences,1849.
12. Cette vivacité de production spirituelle fait de Paris aujourd'hui la capitale la plus amuseuse, la plus brillante, la plus curieuse qui fut jamais.
H. de Balzac,
Œuvres diverses,t. 3, 1850, p. 585.
13. 29 octobre. − Mort subite d'Alphonse Allais. Encore un. Tout mon passé croule et disparaît. Je ne l'avais pas revu depuis environ vingt ans. La nouvelle m'a été pénible. Le malheureux doit avoir un terrible besoin de prières. Un des derniers actes de sa vie de journaliste amuseur a été un article amical pour moi.
L. Bloy, Journal,1905, p. 281.
Rem. Dans ces deux ex., les aut. emploient prudemment l'adj. qu'ils notent en italique.
Prononc. : [amyzœ:ʀ], fém. [-ø:z]. Passy 1914 note une durée mi-longue pour la 2esyllabe du mot.
Étymol. ET HIST. − 1. 1545 « celui qui retient l'attention par de fausses promesses » (J. Bouchet, Epistres familières du Traverseur, 76 ds Hug. : Ce monde abuseur, Grand mensongier, et des gens amuseur); peu us. d'apr. Trév. 1771; 2. av. 1695 « celui qui divertit » (La Fontaine, Lettres, à M. de Harlay ds Dict. hist. Ac. fr., t. 3, 1888, p. 167b : Platon par ses douceurs Vous pourroit amuser un moment, je l'avoue; C'est le plus grand des amuseurs); peu usité d'apr. Ac. 1835.
1 dér. de amuser* étymol. 1; 2 dér. de amuser* étymol. 3; suff. -eur2*.
STAT. − Fréq. abs. litt. : 28.
BBG. − Bar 1960. − Bél. 1957. − Boiss.8.
Wiktionnaire
Nom commun - français
amuseur \a.my.zœʁ\ masculin (pour une femme, on dit : amuseuse)
-
(Péjoratif) Celui qui amuse.
- Cet écrivain, avec tout son succès, n’est qu’un amuseur.
- En revanche, un amuseur involontaire n'a aucune raison d'espérer une récompense, et si l'on rit à ses dépens, il se voit même infliger une sorte de punition (déshonneur, dégradation morale). — (Institut français de Damas, Bulletin d'études orientales: Volumes 49 à 51,1997)
Dictionnaire de l’Académie française, huitième édition (1932-1935)
AMUSEUR. n. m.
Celui qui amuse. Il ne s'emploie qu'avec une nuance défavorable. Cet écrivain, avec tout son succès, n'est qu'un amuseur.
Celui qui amuse. Il ne s'emploie qu'avec une nuance défavorable. Cet écrivain, avec tout son succès, n'est qu'un amuseur.
Littré (1872-1877)
AMUSEUR (a-mu-zeur, zeû-z') s. m.
- Celui qui amuse par ses contes, par sa conversation, ou de toute autre manière. Un agréable amuseur.
[Mme de Chevreuse disait] que jusque-là je ne m'étais que plaint, parce que l'on m'amusait ; mais qu'étant à la reine au point qu'elle était, elle ne lui cèlerait pas que l'on ne pouvait plus amuser l'amuseuse
, Retz, III, 130.
Étymologie de « amuseur »
Amuser ; Berry, un amuseux de filles, un cajoleur.
- Du radical du verbe amuser, avec le suffixe d'agent -eur.
Phonétique du mot « amuseur »
Mot | Phonétique (Alphabet Phonétique International) | Prononciation |
---|---|---|
amuseur | amyzœr |
Évolution historique de l’usage du mot « amuseur »
Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.
Citations contenant le mot « amuseur »
-
L'humour est à l'amour tel que l'âme à l'humeur Ombre sur l'abat-jour voilée par l'allumeur Et jour à contre-jour violée par l'amuseur. De Léon-Paul Fargue / Des dits cassés ,
-
Définir le rôle des amuseurs : celui de la goutte de citron sur l'huître. De Guy Bedos / Télé Magazine - 1991 ,
-
Selon Rose-Marie Ayotte, conseillère en communication pour la Ville de Québec, l’administration évalue actuellement plusieurs scénarios possibles à propos des amuseurs publics. Bien que la Ville souhaite le retour de ses artistes dans les rues, un grand dilemme s’impose à elle : la question des rassemblements. Chaque été, les passants s’attroupent autour des musiciens et des artistes qui performent publiquement. Le Soleil, Les amuseurs publics confinés pour une durée indéterminée | COVID-19 | Actualités | Le Soleil - Québec
-
C’est avec beaucoup d’émotions que le propriétaire du Palais Vivienne s’exprime. « J’ai de la peine, on vous traite d’antisémite », indique-t-il face à Jean-Marc Morandini avant de pleurer. « Je ne suis pas antisémite, j’ai une mezzouza à la maison, mes meilleurs amis sont Jean-Michel Cohen, Michael Kramer…Julien (Julien Cohen d’Affaire conclue ndlr) est un copain… En plus je suis gay, je suis homosexuel, je lutte contre l’homophobie », déclare Pierre-Jean Chalençon. « C’est très méchant de dire des choses pareilles, je suis un amuseur, un persifleur, c’est pour cela que j’ai décidé le soir de mon anniversaire d’arrêter Affaire conclue », continue-t-il sur Cnews et Non Stop People. Si Pierre-Jean Chalençon assure dans Morandini Live que son départ de l’émission à succès de France 2 était « programmé », il promet qu’on ne le reprendra plus concernant le fait de faire des photos avec Dieudonné. "C'était une grosse connerie", déclare-t-il. Non Stop People, Pierre-Jean Chalençon en larmes : il revient sur la polémique Dieudonné (vidéo) | Non Stop People
-
Pitié, ne dites pas aux Français ce qu’ils doivent faire. Vous êtes juste un « amuseur » bien payé. Oui, dites ça : « Je vais payer les frais d’avocat de M. Floyd ». StarMag.com, Nagui taclé par plusieurs internautes après avoir réclamé justice pour George Floyd ⋆ StarMag.com
-
Second des trois fils d’Erick et Claudine Rondot, Thomas voit le jour le 19 avril 1988. Il passe son enfance à Romain entouré de ses frères Sébastien et Jérémy avec qui il fait les 400 coups. Travailleur, serviable, mais aussi amuseur et fêtard, « TomTom », comme l’appelaient ses frères, était surtout connu pour sa gentillesse. Chacun se souviendra dans les repas de famille de sa joie de vivre. « TomTom » a travaillé de nombreuses années au Tuyé de Mésandans où il était très apprécié. Depuis deux ans, il travaillait comme jardinier au Golf de Bournel. Le reste du temps, il aimait le passer dans les bois à cueillir des jonquilles, des asperges ou des champignons. Les retrouvailles avec sa famille étaient des moments que Thomas affectionnait particulièrement. En 2011, il rencontre Élodie Obéron avec qui il se marie le 24 août 2019. Depuis février dernier, le couple avait élu domicile à Rougemont. , Edition Besançon | Thomas Rondot nous a quittés
-
L'amuseur public aura un peu baroudé, entre Alger, la Corse et l'Île-de-France. Il a vécu des années à Neuilly avant de partir pour l'île Saint-Louis, à Paris, rapporte Le Nouvel Observateur. "Comment ai-je pu rester vingt ans à m'emmerder à Neuilly alors que je suis si bien ici !", s'exclamait-il d'ailleurs en 2012. Planet, "Chagrin fiscal" et crève-cœur corse : Guy Bedos était-il riche ?
-
Mais il a d’autres cordes à sa guitare : « Je suis mélodiste. J’écris les paroles et la musique. » Au fond, il semblerait que cet amuseur public ait un point commun avec un autre Corrézien célèbre, que Patrick connaît bien : Jacques Chirac. Jean-Louis Debré, le plus fidèle ami de l’ancien président de la République, le décrivait récemment en ces termes : « C’est un homme du genre à cacher un livre de poésie japonaise derrière un Playboy. » , Patrick Sébastien : L’amuseur public cache un intello ! - France Dimanche
-
«Il est tout terrain», assure Alain Chabat. Dans un avenir proche, l’amuseur public, qui a tourné la page Europe 1 au cours de laquelle il a partagé pendant plusieurs années ses «humeurs» avec les auditeurs, entend désormais alterner one-man-show et cinéma. Il cumule d’ailleurs les rôles divers et variés. «C’est ce qui me plaît dans ce métier, de changer de costume et de m’immerger Le Figaro.fr, Jérôme Commandeur, l’amuseur public
-
J’ai dit à la production que je ne voulais pas être catalogué comme un amuseur. C’est quand même faire du sport. J’ai couru le marathon de New York en novembre, puis celui de Rome… Donc là, je vais danser, cela sera une minute trente de chorégraphie et, forcément, on va montrer autre chose que le foufou. Sur la chaîne L’Equipe, je commente les matchs mais, dans la vie, je pleure ou je rigole, je suis ultrasensible. Je suis mélancolique, je suis nostalgique. J’ai prévenu la prod que j’adorais les slows : « Mettez moi du Adele, du Céline Dion, des trucs où on pleure. » Je le sais d’avance, je vais pleurer. A mon avis, dès le premier prime. , Yoann Riou dans «Danse avec les stars»: «Je ne veux pas être catalogué comme un amuseur»
-
Fils de pub et des Beatles. A 71 ans, Richard Gotainer se définit « chanteur par accident ». Même s'il se souvient avoir toujours aimé chanter en colo et chez les scouts et avoir eu un coup de foudre en découvrant les Beatles à la radio, c'est dans la pub que ce Parisien pur jus, fils d'une vendeuse de vêtements et d'un marchand de meubles, a débuté. « J'ai commencé en créant des campagnes de pub et des jingles pour les accompagner, raconte-t-il. Ça m'a apporté la rigueur, mais j'ai toujours eu envie d'être amuseur. » leparisien.fr, Richard Gotainer, plus de 40 ans de carrière : «J’ai toujours eu envie d’être amuseur» - Le Parisien
-
Elle est la reine du grand écart. Combien de fois l'a-t-elle fait sur un bar, une table, partout où la fête l'exigeait ? Le piano du Banana Café, célèbre boîte gay parisienne, s'en souvient, dont elle cassa la vitre une nuit où la gymnastique alla un peu loin. Elle était alors Frigide la sympa, l'amusante amuseuse que ses camarades de nuit regardaient avec tendresse partir au petit matin, ivre d'alcool et de fête. L'Obs, Les dessous pas très chics de "sœur" Frigide Barjot
-
Flavia est une artiste polymorphe : auteure, compositrice, interprète, chanteuse, guitariste (à sept cordes), elle est par ailleurs conteuse pour les bébés et improvisatrice (amuseuse publique). midilibre.fr, Concert de Noël - midilibre.fr
-
A Hambourg, le Millerntor Stadion, fief du FCSP, trône en cathédrale plus rock que baroque du cultissime kiez (quartier) de Sankt-Pauli. Transpercé par l’amuseuse Reeperbahn, dérivée du Red Light District amstellodamois, délimité par l’Elbe et parfumé par les marchés aux poissons, il dégouline de musique punk, de cocardes anarchistes et d’affichettes scandant la mort de l’extrême droite. «Ce n’est qu’en s’y promenant que la légende de Sankt-Pauli se laisse appréhender, perçoit Hendrik Buchheister, journaliste sportif actif dans le Nord de l’Allemagne. Ici, les cœurs balancent entre l’élévation humaine et le chaos total. Tout y est spécial, comme le club.» Le FC Sankt-Pauli, dont la salle des trophées complètement vide s’oppose à son culte international, est un indéniable particularisme. Ses fans ont récemment été estimés à plus de 11 millions dans le pays. Le Temps, A Sankt-Pauli, le football se joue surtout sur l'aile gauche - Le Temps
-
Le vers est entré dans le fruit dès la Loi Juppé qui mettait un premier coup de couteau au coeur du service public de santé et particulièrement à l’hôpital public, puis la Loi Hôpital Patient Santé Territoire de Mme Bachelot - aujourd’hui reconvertie en amuseuse du Paysage Audiovisuel Français - continuait la sape du système hospitalier, détruisant au passage les éléments de démocratie qui l’organisait par la suppression des Conseils d’administration des hôpitaux remplacés par les conseils de surveillance, vidés de toute substance démocratique. , Politique | Mâcon : Jean-Patrick Courtois réélu, ses 11 adjoints connus
-
Passant du rôle d’amuseur à celui d’éclaireur public, l’écrivain plaide pour l’abandon de tout masque. La Croix, Alexandre Jardin, le franc-parleur
-
Certains amuseurs publics menacent de quitter Montréal pour se diriger vers Québec et Ottawa, a constaté Métro. Le manque d’espaces et de plages horaires disponibles pour leur permettre de se produire dans le Vieux-Montréal ainsi que les nombreuses contraventions remises en vertu d’un règlement jugé «répressif» sont en cause. Journal Métro, Crise chez les amuseurs publics dans le Vieux-Montréal
-
L'amuseur public est maintenant un homme méfiant et presque distant. En professionnel rompu aux surprises du direct, il apparaît encore, devant la caméra, heureux comme un enfant qui suce un bonbon. Mais il est, en réalité, de plus en plus lointain. Son horizon secret est une terre écrasée de soleil où il pourrait enfin "s'éclater". Guy Lux a acquis de l'intensité dans la légèreté. Et l'on pourrait sûrement ajouter de la "gravité", s'il ne se débattait pas lui-même contre tout ce qui touche à l'activité de l'esprit. LExpress.fr, 1983 - Guy Lux, les secrets de l'amuseur public - L'Express
-
Qui est vraiment le président ukrainien Volodymyr Zelensky, ancien amuseur public dont l'image a été brouillée par la publication d'un échange téléphonique avec Donald Trump? Derrière un vernis de normalité et de décontraction, son exercice du pouvoir dévoile un personnage ambitieux, calculateur et volontiers brutal. lejdd.fr, Ambitieux, calculateur et brutal, qui est vraiment le président ukrainien Volodymyr Zelensky?
-
Ce spectacle, c'est aussi une dose d'émotion, une histoire de famille. Un hommage. « Mon grand-père était un amuseur public. Il m'a appris à jongler, à faire de la guitare, et même de la musique avec des petites clochettes », raconte doucement le comédien, qui laisse tomber un temps son masque de clown. leparisien.fr, Humour à Paris : Jovany, amuseur public multicasquettes - Le Parisien
-
« Cyril n’est pas homophobe. C’est un plaisantin, un amuseur public, a-t-il expliqué au sujet de son "ami" et partenaire de tennis. Après, il doit aussi se rendre compte que présenter un show qui rassemble autant de gens, ce n’est pas la même chose comme si on était à la radio ou en troisième partie de soirée. » , Yannick Bolloré tacle la com' de Canal+ et défend «l'amuseur» Cyril Hanouna
-
Patrick Bouquet se définit comme un amuseur public. Depuis des décennies qu’il sillonne la France, il a assuré des milliers d’animations, coloriant de rires les lieux où on l’y invitait. Confiné, il fourmille d’idées pour égayer les journées de sa commune. Notamment créer une radio locale. Le Messager, Grignon : pour apporter de la vie dans les foyers, Patrick Bouquet veut créer une radio locale - Le Messager
-
Depuis janvier dernier, Yamin a rejoint la troupe de « La Légende du roi Arthur », pour interpréter le rôle de Ké, demi-frère du roi Arthur. Comment Dove Attia aurait-il pu se passer de cet artiste complet, amuseur public par excellence ? SudOuest.fr, "La Légende du roi Arthur" : rencontre avec l’amuseur public et la révélation
-
« J'ai gagné beaucoup d'argent très vite. Les Américains sortent tous les soirs et veulent faire la fête. Mais la concurrence est rude pour rester au top. Il faut toujours se battre. Être numéro 1, c'est culturel aux États-Unis. Pendant plus de 20 ans j'ai fait le clown, je me suis beaucoup amusé en travaillant sans relâche à la tête de 200 employés. Mais là, j'en ai marre… » L'amuseur est fatigué. Georges-Éric Farge a revendu ses parts de trois restaurants et de la boîte de nuit. Le quatrième et dernier George's On Sunset est lui aussi en vente actuellement. www.le-pays.fr, L’itinéraire hors du commun de Georges-Éric Farge, restaurateur et amuseur - Roanne (42300)
-
Celle-ci lui en a délivré un, pour un mois, après s’être assurée que l’individu n’avait aucun antécédent criminel et que le personnage s’en tenait à son rôle d’amuseur public. Le Journal de Montréal, Un amuseur public qui ne la trouve pas drôle du tout | JDM
-
Décidément, il est partout. Olivier Gourmet marche à cadence forcée : cinq films en 2015, huit en 2017, déjà trois et un feuilleton en 2019. Dans « Ceux qui travaillent » (en salles le 25 septembre), premier film très réussi d’Antoine Russbach, l’acteur incarne Frank, un cadre sup dans une entreprise de logistique maritime, qui prend une décision fatale. Déchiré par la culpabilité, lesté d’une lourde faute morale, le personnage révèle toute la palette d’Olivier Gourmet, jadis considéré comme un amuseur, aujourd’hui empreint d’une gravité tragique. Il a été cardinal dans « l’Ami, François d’Assise et ses frères », photographe dans « le Secret de la chambre noire », aventurier dans « En amont du fleuve », anarchiste dans « le Jeune Karl Marx », croque-mort dans « Grand Froid », bandit dans « Tueurs », régent de France dans « l’Echange des princesses », cabotin dans « Edmond » et avocat flamboyant dans « Une intime conviction ». Il passe de l’aristocratie au prolétariat, du rire aux larmes, du monde de Flaubert à celui de Dany Boon avec simplicité et virtuosité, et certains personnages, comme celui du veilleur de nuit de « Jamais de la vie » de Pierre Jolivet (2015), sont inoubliables. Ce natif de Namur a gardé du pays natal une pointe d’accent, un respect bien ancré pour une bonne gueuze, et n’hésite pas à faire une zwanze (blague en bruxellois) aux petits oignons. Capable de réciter des poésies entières en patois wallon, Olivier Gourmet, 56 ans, a toujours les pieds dans L'Obs, Olivier Gourmet : « C’est un danger d’être trop beau ! »
-
L'humour procure à celui qui le pratique d'indéniables avantages sociaux. Entourés, courtisés, les amuseurs savent se tirer des situations les plus délicates et les retourner à leur avantage, tout en maintenant leur cote de popularité. De nombreux orateurs l'ont bien compris et émaillent systématiquement leurs discours (même les plus sérieux) de plaisanteries destinées à s'assurer la complicité de leur auditoire. Doctissimo, La face cachée des amuseurs - Doctissimo
-
Distraire deux publics à la fois. C'est la première fois qu'il endosse le costume de chef d'orchestre des César. "Le maître de cérémonie c'est le comique, le bouffon, l'amuseur. Lui, on lui pardonnera tout, à moins que ce soit très mauvais", explique Kad Merad qui, toutefois, ne cache pas son trac. "Il ne faut pas oublier que les gens regardent leur télé, il ne faut pas oublier que ça n'est pas que pour les gens qui sont dans la salle". Son objectif, pour distraire à la fois les téléspectateurs et le public de la salle Pleyel, "tourmenté" par l'attente d'une éventuelle récompense : "qu'il y ait de la bonne humeur, de la bonne musique, une bonne ambiance, une soirée sympa." Europe 1, César 2019 : "Le maître de cérémonie c'est le comique, le bouffon, l'amuseur", explique Kad Merad
-
Lui parle d’"explositions" et se définit comme "un amuseur à musée". Cette profession lui est "tombée dessus", confie-t-il sérieusement. "Je vivais à New York avec ma femme et on s’est associés à un groupe d’architectes utopistes. Le centre Pompidou a entendu parler de nous pour nous proposer de réaliser l’exposition inaugurale. On avait 30 ans à peine, on est tombés des nues. Nous étions très surpris, et c’est comme ça que l’histoire a commencé." midilibre.fr, Gard : François Confino, "l’amuseur à musée" - midilibre.fr
-
11/NARBONNE Du 24/10/19 au 24/10/19 à 19:00h. – 30 boulevard Gambetta, 11100 Narbonne (insee:11262) – Daniel Rabier est avant tout un « amuseur » mais il est aussi auteur, compositeur, guitariste et chanteur. Gaulois à l’humour décapant, blagueur impénitent, provocateur au grand cœur.« En dessous de la ceinture » c’est Une heure et des brouettes d’humour, de chansons courtes, de dérision, d’histoires Gauloises et de jeux de mots à un rythme effréné. Daniel Rabier est avant tout un « amuseur » mais il est aussi auteur, compositeur, guitariste et chanteur. Gaulois à l’humour décapant, blagueur impénitent, provocateur au grand cœur.« En dessous de la ceinture » c’est Une heure et des brouettes d’humour, de chansons courtes, de dérision, d’histoires Gauloises et de jeux de mots à un rythme effréné. – Prix min.:15-Prix max.:15 EUR ; ; – Contact : tel: +33 4 68 32 11 28 -courriel: [email protected] -Site: http://cafedelapostenarbonne.fr/ Allée Raymond Courrière, 11855 Carcassonne (insee:11069) 30 boulevard Gambetta, 11100 Narbonne Unidivers, DANIEL RABIER : EN DESSOUS DE LA CEINTURE NARBONNE jeudi 24 octobre 2019
-
« Tout ça, je le fais pour mon Titou, qui est parti il y a quelques années. » Il est à bout, l’amuseur, Rémi Gaillard. Des larmes coulent sur ses joues à l’évocation de son chien « qui est avec moi tous les jours. C’était mon frère, mon poto, ma famille. » , VIDEO. Rémi Gaillard a déclenché une incroyable vague de solidarité pour la SPA
-
"Boris est un très bon amuseur public mais j'aimerais quelqu'un avec un peu plus de substance", estime aussi Rhona Metcalfe, 49 ans, cheffe d'une petite entreprise. Le Point, En Écosse, Johnson et Hunt promettent de barrer la route des indépendantistes - Le Point
-
Mais c’est à Québec qu’il choisit de se poser pour étaler son savoir-faire près de l’Hôtel de Ville de Québec ou sur la terrasse Dufferin, les deux meilleurs endroits pour les amuseurs de rue à Québec, souligne-t-il. Une «bonne foule» selon lui, c’est lorsqu’il arrive à faire un cercle de spectateurs, ce qui totalise environ 150 personnes. Le Journal de Québec, Amuseurs publics: de partout pour animer les rues de Québec | JDQ
-
Jusqu'à récemment, les amuseurs de rue, comme les cracheurs de feu, devaient passer une audition devant un jury de cinq personnes pour obtenir un permis. La Presse, Les amuseurs de rue n'auront plus à passer d'audition
-
J. Clément "J’adorais Chris Waddle. J'aimais cette excentricité, son rapport au football. Il respirait le plaisir de jouer, c’était beau de voir un joueur qui mettait autant de cœur, de folie, avec ce côté amuseur de galerie. J’aimais beaucoup."https://t.co/3qhctnEZfW #OM #teamOM Le Phocéen, Cet ancien du PSG et de Lyon qui adorait Waddle... - Autour de l'OM | OM actualité par Le Phocéen
-
INFO MIDI LIBRE Dans un métier de "langues de putes, il passait sans aucune écorchure", déclare à Midi Libre Philippe Labro dans un très bel hommage rendu à Philippe Gildas, disparu dans la nuit de samedi à dimanche. Le journaliste et écrivain évoque la double facette de Gildas, journaliste et amuseur, homme de télé et de radio. Il revient sur la folie Nulle part ailleurs et une séquence culte de l'émission dont il fut l'un des principaux acteurs. midilibre.fr, Philippe Labro : "Gildas, c'était un champion du monde" - midilibre.fr
-
Michel Gondry dirige un Jim Carrey en amuseur à l’âme d’enfant et en père inconsolable. Le Monde.fr, « Kidding », une comédie sérieusement noire
-
En réaction aux commentaires, Sterling a répondu à d'autres Français, notamment en lien avec des rappeurs de l'Hexagone. Ce n'est évidemment pas l'Anglais qui tient ces références, mais son équipier Benjamin Mendy, l'ex-Marseillais connu pour être un amuseur public Walfoot.be, Quand Raheem Sterling fait le buzz sur Twitter... en français - Tout le foot | Walfoot.be
-
« C'était une boule d'énergie, un blagueur constant », nous décrit l'un des proches de sa famille. « Dans la vie, comme sur les réseaux sociaux, il était un soleil », nous confie Marie-Amélie, l'une de ses très proches cousines. Le petit dernier d'une famille riche de 18 petits-enfants « était plus qu'un amuseur public à l'humour loufoque, il avait une véritable capacité à développer une relation particulière avec chacun », nous dit-elle. leparisien.fr, Grégoire Hussenot, créateur de «Vous êtes super» sur YouTube, est décédé à 29 ans - Le Parisien
-
Mais quand bien même ! En deux ans, il est possible de changer d'avis et le cas d'un amuseur public candidat à une élection - même présidentielle - ne serait pas une première. Le journal le rappelle : Rémi Gaillard, connu pour ses vidéos à visées humoristiques sur le web, a décidé de se présenter à Montpellier pour les municipales à venir. Est-ce à dire que le scénario qui effraie l'Elysée tient debout ? Pas nécessairement. Mais sans être probable, il n'en demeure pas moins possible… Potentiellement. C'est en tout cas ce qu'explique le politologue Christophe Bouillaud, enseignant-chercheur à l'Institut d'Etudes Politiques (IEP, Sciences-po) de Grenoble. Planet, Emmanuel Macron : mais pourquoi a-t-il peur de Cyril Hanouna ?
-
Fabien Ribaut, ami et ancien membre du conseil d'administration de l'École de cirque, rappelle que Michel Rousseau a longtemps été amuseur public. Radio-Canada.ca, Le fondateur de l’École de cirque de Québec perd la vie dans un accident de voilier | Radio-Canada.ca
-
Surtout, Zelensky plaide pour un retour à des relations régulières avec Moscou et souhaite sortir du blocage des négociations au sujet du Donbass. Un discours qui rassure les habitants russophones de l'est de l'Ukraine et qui ne peut que plaire au Kremlin. Même si, du point de vue de Vladimir Poutine, il y a un motif de réjouissance principal dans l'ascension d'un amuseur public au sommet d'un État au bord de la faillite. LExpress.fr, Ukraine : de la clownerie en politique - L'Express
-
Un caractère, Karsten Warholm. Exubérant et fantasque. Jamais à court d’un bon mot. Une gueule d’ange posée sur une silhouette de maître-nageur. Avec le départ d’Usain Bolt, le fauteuil d’amuseur public est resté vacant dans l’athlétisme mondial. Le Norvégien peut s’y installer sans craindre l’imposture. «J’ai toujours pensé que le plus important, dans une grande compétition, était de s’amuser et prendre du plaisir», aime-t-il raconter. Mais comme l’immense Jamaïcain, Warholm n’en oublie pas l’essentiel : gagner. A 23 ans, il compte deux titres mondiaux. Avec son chrono de 46''92, réalisé en août à Zurich, il pointe au deuxième rang de l’histoire. Le record du monde de l’Américain Kevin Young, une «vieillerie» établie aux Jeux de Barcelone en 1992, peut trembler. Il l’enverra bientôt dans les oubliettes de l’histoire. Libération.fr, Karsten Warholm, l'instant norvégien - Libération
-
L'amuseur, qui n'aime rien tant qu'épingler les ridicules de ses contemporains, prend plaisir à surprendre tout le monde : le public, les décideurs de la télévision, les cinéastes et… les journalistes. Quand on rencontre Alain Chabat un lundi frisquet de janvier dans l'arrière-salle d'un restaurant parisien du IXe arrondissement où il a ses habitudes, on est étonné par sa timidité et sa réserve - aux antipodes des emplois de trublion qui ont assuré sa notoriété sur les écrans. Les Echos, Le règne de Chabat | Les Echos
-
Cyrille Eldin "se contente d'être un amuseur, là où son prédécesseur avait inventé une nouvelle façon d'informer", juge le journaliste Benoît Daragon dans Le Parisien de mardi. "La catastrophe est totale, le malaise immense et le naufrage garanti", tranche le journaliste Jérôme Lefilliâtre sur le site de Libération. Challenges, Canal+: "Le Petit Journal" version Eldin très critiqué sur internet - Challenges
-
L'amuseur public numéro 1 nous a quittés le 19 juin 1986. Le chômage, le racisme, les grèves... Trente ans après, son humour n'a pas vieilli et, pour reprendre ses propos, dans le pire, il demeure le meilleur. Le Figaro.fr, Coluche, c'est l'histoire d'un mec... toujours d'actualité
-
Ils ne sont pas mal intentionnés ou malveillants. Ils veulent d'abord et avant tout s'amuser, en taquinant les autres. Les trolls amuseurs sont assez nombreux - vous en êtes peut-être un! Et en général, ils sont inoffensifs. La Presse, Des trolls pas toujours drôles
-
La matinale de FI avec le couple Demorand-Salamé, sans parler de l’amuseuse de service Van... Je ne sais plus qui, m’est absolument insupportable lorsque je n’ai pas le choix de la radio et que je me trouve dans des lieux où l’on ne reçoit pas E1 ou RTL. J’avoue ne pas comprendre ces résultats, mais bon... L’absence de pub peut-être. Le Point, Audiences radio : France Inter et RTL se font la belle, les musicales chutent - Le Point
-
C’est un rôle qui me frôle plus que d autres, oui, parce qu’il se rapproche plus de mon nom que de mon prénom, mais c’est un rôle…point. Et jouer c’est un métier. C est mon métier. Le drame, la tragédie, c’est de la souffrance, de la douleur, pour Myrtle, comme pour La reine Margot. Actrice ou reine, ce sont avant tout des femmes, des femmes vulnérables mais puissantes qui avancent tête haute. Je trouve toujours plus honnête de la part d’une actrice – et peu importe si c’est moins sympathique ..(de toute façon le public n’est pas dupe et souvent ce sont des gens ,tout simplement des spectateurs ,que j entends dire »ça doit pas être facile tous les jours , ce que vous faites.. »et là on comprend qu’ils savent ,qu’ils ressentent au fond d’eux mêmes, la vérité du cheminement que constitue notre travail …) – de dire que c’est un métier difficile plutôt que de le reléguer au statut d’amuseuse publique . Nous ne sommes pas que des gadgets défoulatoires, mais aussi des gages humains de toute la transmission qui passe par l art. , Seine-et-Marne. Isabelle Adjani : « Déjouer les pièges du jeu et du je » | La République de Seine et Marne
-
L'humour est à l'amour tel que l'âme à l'humeur Ombre sur l'abat-jour voilée par l'allumeur Et jour à contre-jour violée par l'amuseur. De Léon-Paul Fargue / Des dits cassés ,
-
Définir le rôle des amuseurs : celui de la goutte de citron sur l'huître. De Guy Bedos / Télé Magazine - 1991 ,
-
Selon Rose-Marie Ayotte, conseillère en communication pour la Ville de Québec, l’administration évalue actuellement plusieurs scénarios possibles à propos des amuseurs publics. Le Soleil, Les amuseurs publics confinés pour une durée indéterminée | COVID-19 | Actualités | Le Soleil - Québec
-
« C’est très méchant de dire des choses pareilles, je suis un amuseur, un persifleur, c’est pour cela que j’ai décidé le soir de mon anniversaire d’arrêter Affaire conclue », continue-t-il sur Cnews et Non Stop People. Non Stop People, Pierre-Jean Chalençon en larmes : il revient sur la polémique Dieudonné (vidéo) | Non Stop People
-
Pitié, ne dites pas aux Français ce qu’ils doivent faire. Vous êtes juste un « amuseur » bien payé. Oui, dites ça : « Je vais payer les frais d’avocat de M. Floyd ». StarMag.com, Nagui taclé par plusieurs internautes après avoir réclamé justice pour George Floyd ⋆ StarMag.com
Traductions du mot « amuseur »
Langue | Traduction |
---|---|
Anglais | entertainer |
Espagnol | animador |
Italien | presentatore |
Allemand | entertainer |
Portugais | anfitrião |
Synonymes de « amuseur »
Source : synonymes de amuseur sur lebonsynonyme.frAntonymes de « amuseur »
Combien de points fait le mot amuseur au Scrabble ?
Nombre de points du mot amuseur au scrabble : 9 points