La langue française

Acclimatation

Sommaire

  • Définitions du mot acclimatation
  • Étymologie de « acclimatation »
  • Phonétique de « acclimatation »
  • Évolution historique de l’usage du mot « acclimatation »
  • Citations contenant le mot « acclimatation »
  • Traductions du mot « acclimatation »
  • Synonymes de « acclimatation »

Définitions du mot acclimatation

Trésor de la Langue Française informatisé

ACCLIMATATION, subst. fém.

A.− Au propre, BIOL.
1. Fait de s'acclimater :
1. Ils avaient traîné avec eux une sorte de grossier chariot, qui remplaçait l'ancienne claie vraiment trop incommode, et ils rapportèrent quelques milliers d'huîtres, dont l'acclimatation se fit rapidement au milieu de ces rochers, qui formaient autant de parcs naturels à l'embouchure de la Mercy. J. Verne, L'Île mystérieuse,1874, p. 183.
2. Fait d'acclimater :
2. D'autres lieux de distraction et de plaisir, ou de jour ou de nuit, sont, d'abord le jardin d'acclimatation (animaux, les rênes du nord et les Zébus de Ceylan; puis les fleurs prolongées et l'orchestre prolongé), une promenade qui acclimatera le soleil en hiver. S. Mallarmé, La Dernière mode,1874, p. 824.
3. C'était un jeune Israélite de Charlottenburg, nommé Walden, acharné à pénétrer dans la bourgeoisie berlinoise, en vain d'ailleurs, et malgré l'ingéniosité de ses procédés. C'est ainsi, ne comptant plus sur les intermédiaires humains, qu'il s'était fait inscrire à la Société d'acclimatation du jardin zoologique, et apprivoisait la variété d'animaux chère aux collectionneurs dont il voulait l'invitation. J. Giraudoux, Siegfried et le Limousin,1922, p. 204.
4. − Ça vous dirait quelque chose de travailler ici avec moi? Acclimatation. Élevage. Dressage. C'est un métier que vous pourriez garder toute votre vie. Et intéressant. R. Queneau, Pierrot mon ami,1942, p. 197.
Rem. 1. Syntagmes fréq. : jardin, société d'acclimatation. 2. L'oppos., marquée par certains dict. dont Littré, entre acclimatement (résultat de l'action, état) et acclimatation (action d'acclimater) n'est pas conforme aux emplois des textes. Le 1erne semble correspondre qu'à l'emploi pronom. du verbe acclimater alors que le second correspond aussi à l'emploi trans.; d'autre part acclimatement s'emploie plus volontiers en parlant de pers. (dans la mesure où il est non un mot de lang., mais, comme il est probable, une forme chaque fois recréée au moment du discours).
B.− Au fig., rare, iron. :
5. Stello dit : « Ne pourrait-on pas acclimater la poésie en France? Société d'acclimatation littéraire ». A. de Vigny, Journal d'un poète,1862, p. 1371.
Prononc. : [aklimatasjɔ ̃]. Passy 1914 transcrit [-mɑ ˑ-], avec [ɑ] post. mi-long. Warn. 1968 donne pour cette syllabe la possibilité d'une prononc. avec [ɑ] post. et [a] ant. (cf. aussi Harrap's 1963). Pt Rob. note [a] ant. Enq. :/aklimatasiõ/.
Étymol. ET HIST. − 1. 1832 « action d'acclimater » (Boiste : Acclimatation t. d'hist. nat. Action d'acclimater des animaux, des plantes); 2. 1832 « action de s'acclimater » (Raymond, Dict. gén. de la lang. fr. : acclimatation, habitude de croître dans un autre climat). Dér. de acclimater* sens propre, 1 corresp. à l'emploi pronom., 2 corresp. à l'emploi trans.; suff. -ation*.
STAT. − Fréq. abs. litt. : 70.
BBG. − Ac. Gastr. 1962. − Garnier-Del. 1961 [1958]. − Husson 1964. − Littré-Robin 1865. − Privat-Foc. 1870. − Thomas 1956.

Wiktionnaire

Nom commun

acclimatation \a.kli.ma.ta.sjɔ̃\ féminin

  1. Action d’acclimater, d'habituer à un nouveau milieu.
    • Jardin d’acclimatation, société d’acclimatation.
  2. Fait de s'acclimater, de s’accoutumer.
    • Une ascension progressive permet une bonne acclimatation à l’altitude
    • ll faut faire comprendre que la période d'acclimatation est la plus importante et que jamais un médicament ne remplacera une acclimatation « naturelle ». — (Hugues Monod, Pierre Rochcongar, Médecine du sport, 2009)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Dictionnaire de l’Académie française, huitième édition (1932-1935)

ACCLIMATATION. n. f.
Action d'acclimater. Jardin d'acclimatation. Société d'acclimatation.

Littré (1872-1877)

ACCLIMATATION (a-kli-ma-ta-sion) s. f.
  • Action d'acclimater. Société d'acclimatation, société qui a pour objet d'acclimater en France des animaux et des plantes exotiques.
Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Étymologie de « acclimatation »

(XIIe siècle) De acclimater avec le suffixe -ation, concurrence acclimatement.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Acclimater.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Phonétique du mot « acclimatation »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
acclimatation aklimatasjɔ̃

Évolution historique de l’usage du mot « acclimatation »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « acclimatation »

  • Pour le sommeil non. Sinon pour le sport c'est notamment utile pour l'acclimatation quand tu prends de l'altitude. Ça te donne une indication. WatchGeneration, watchOS 7 : un suivi du sommeil a minima 💤 | WatchGeneration
  • Une vidéo sur le site du jardin d’acclimatation vous proposera de répéter la chorégraphie, pour que vous puissiez participer au spectacle de danse programmé ce jour-là, de quoi occuper les petits et les grands. Holi ! Préparez-vous à être submergé de couleurs, habillez-vous de blanc et venez danser à cette grande fête du printemps. , Holi, la fête des couleurs - eVous
  • Dans ce livre, l’auteur explique (aussi simplement que possible – mais c’est parfois pas évident) pourquoi la pression atmosphérique varie. Il détaille également notre besoin en oxygène et les capacités d’acclimatation de notre corps. Il dresse ensuite un tableau assez complet des connaissances sur le Mal Aigu des Montagnes et comment le prévenir. Car s’il reste des inconnus dans le fonctionnement de cette maladie, elle est désormais assez bien étudiée. On connaît les principales règles pour limiter les risques de développer un MAM. On sait également comment soigner cette affection et ses conséquences les plus graves. Comme les œdèmes cérébraux et pulmonaires de haute altitude. Altitude News, Tout savoir sur le mal des montagnes et l’acclimatation à la haute altitude !
  • "Je pense qu'il est important de ne pas sous-estimer le temps d'acclimatation dans un nouveau club, s’est défendu le Danois dans un entretien accordé à 90min.com. Ma première année à la Sampdoria a également été un peu difficile. Bien que je pense avoir joué quelques bons matchs, par exemple contre Benfica (victoire 3-1 en LdC le 5 novembre) où j'ai marqué un joli but." , Lyon : Andersen annonce une grosse saison - Football MAXIFOOT
  • Leurs rugissements résonnent dès l'entrée du Jardin d'acclimatation, mêlés aux cris de joie des enfants qui piétinent dans la file d'attente. Il est un peu plus de 18 heures, la nuit est tombée, les portes s'ouvrent et c'est parti pour un « Préhistoric safari », l'attraction du parc pour les fêtes qui sera ouverte les mardis, vendredis, samedis et dimanches jusqu'au 5 janvier. leparisien.fr, Au Jardin d’acclimatation, on a testé le remake de Jurassic Park - Le Parisien
  • C'est dingue ! on fondait pas mal d'espoirs en lui , c'est un gone en plus , de deux choses l'une soit l'entraîneur Garcia ne fait pas confiance a l'académie soit il n'a pas le niveau de la ligue 1 , mais aussi ce n'est pas en restant avec la réserve qu'il va montrer son niveau . quand un joueur étranger arrive on dit que ses mauvaises prestations sont dues a son acclimatation donc on lui donne du temps de jeu , pourquoi on n'en donne pas plus a Gouiri après quoi a la fin de l'année on se convainc qu'il a le niveau ou pas . il faut les garder et les aguerrir, Aouar a eu cette chance a d'autres a leur tour sinon a quoi bon qu'un joueur de la réserve se défonce si il sait qu'il va finir dans un club du ventre mou de la ligue 1 ou de national 2 Lyonmag.com, OL : un transfert sec d’Amine Gouiri vers Nice ?
  • Lorsqu’elle croit, on peut alors la diviser en 6 ou 7 parties (nœuds), qu’on remet dans des tubes à essais une nouvelle fois. Lorsqu’on coupe de cette manière, chaque nœud va développer une tige. On appelle cela une multiplication exponentielle. Etant donné que cette progression se fait à partir d’un bourgeon, on peut alors avoir des milliers de tubes à essai. Et comme le procédé se fait en laboratoire, le contrôle sanitaire est assuré. Une fois tous ces tubes à essais rassemblés, on passe à la seconde étape intitulée l’acclimatation. El Watan, Abdelkader Aissat. Professeur spécialiste de Production de plants de semences à l’université de Blida : La technique de bouturage traditionnel utilisée chez nous comporte des risques | El Watan
  • Explorez la diversité des espèces exotiques introduites dans le sud de la France depuis le milieu du XIXème siècle ! Ces plantes ont contribué à façonner la Côte d’Azur, l’un des paysages urbains les plus renommés au monde. Palmiers, eucalyptus, mimosas et autres melaleucas … faisaient rêver les botanistes, les collectionneurs et les passionnés d’exotisme qui les ont introduits dans le sud-est de la France dans des « jardins d’acclimatation ». Tela Botanica, 160 ans d’acclimatation sur la Côte d’Azur – Tela Botanica
  • Jardin suspendu.Evor arrive à Nantes en même temps qu’il entre à l’École des beaux-arts en 1994. Depuis son installation dans un immeuble non loin de la place du Bouffay, sa passion dévorante pour les plantes l’a amené à créer, dans la cour minuscule d’un passage privé, un jardin suspendu, petite merveille végétale dont il prend soin quotidiennement. Le principe du jardin est qu’il mêle des plantes de tous horizons – plantes continentales, exotiques, méditerranéennes, sauvages, hybrides, “mauvaises herbes”, graminées, arbres, buissons, lianes… – dans un joyeux mélange non restrictif. Seul l’espace disponible limite son expansion. C’est un jardin métis, dans la lignée des jardins nantais auxquels les marins apportèrent les premiers palmiers et camélias… Tel un mini-jardin d’acclimatation dont les plantes, toutes en pots, déterminent le dessin et orientent le déplacement au fur et à mesure qu’elles croissent.Créé à l’occasion du Voyage à Nantes 2018, Jungle intérieur s’épanouit encore un peu plus et prolifère dans l’espace en se prolongeant sur le toit-terrasse.Les plus curieux peuvent désormais se hisser à quelques mètres du sol, via un escalier en bois conçu pour l’occasion, pour découvrir un point de vue inédit sur cette bulle verte dominée par le beffroi de l’église Sainte-Croix.En collaboration avec les Services des Espaces Verts et de l’Environnement de la Ville de Nantes.Dans le cadre du Voyage à Nantes Unidivers, Jungle Intérieure – d’Evor Passage Bouchaud Nantes mercredi 1 juillet 2020
  • A l’entrée du domaine, un lourd tronc en bronze à l’horizontal accueille le visiteur. Comme un défi à l’apesanteur, l’œuvre de Giuseppe Penone repose sur de fines branches prêtes à se briser. Cassé en deux, l’arbre de métal laisse apparaître une couche d’or à la tranche. Attention, la nature est un art précieux à préserver… A l’intérieur du parc, dans la clairière des étoiles, à côté de la tombe fictive de l’éléphante Miss Pundji qui passa huit ans auprès de la famille de Broglie (et finit ses jours au Jardin d’acclimatation), le Chemin de vie du Belge Bob Verschueren rampe dans les sous-bois tel un serpent colossal. Sorti d’une énorme souche de mélèze et tissé de centaines de branchages de chêne, le reptile zigzague entre les arbres. L’étrange motricité de ce python camouflé laisse planer un doute sur ses origines : est-il né de l’humus ou de la main de l’homme ? Libération.fr, A Chaumont, la nature reprend ses endroits - Culture / Next
  • Ce mardi, comme chaque matinée ou presque, les Bleus se sont hissés sur le glacier de la Grande-Motte, pour tourner sur une boucle de 5 km sur un glacier en très bon état avec un épais manteau neigeux. Avec une séance de vitesse et de sacrés duels de sprint au programme. Où tout le monde se prend vite au jeu. Après cinq jours indispensables d’acclimatation à l’altitude, les Bleus peuvent s’en donner à cœur joie avec des entraînements de 2-3 heures voire au-delà comme ce matin (3h45’). , SkiChrono | Les Bleus toujours à fond dans leur camp de base à Tignes
  • Cinq parcelles ont été aménagées pour valoriser et expliquer l’histoire des jardins, du Moyen-Âge à nos jours. On retrouve le jardin de Marie, le plus ancien, qui est ornemental et consacré à la Vierge. Lieu de promenade et de méditation, il rappelle les jardins anglais, romantiques et touffus. Ensuite, il y a le jardin d’acclimatation humide qui présente une collection de plantes exotiques importées par des comptoirs coloniaux. , ALÈS Un jardin ethnobotanique et d’acclimatation sort de terre au Bosquet – Objectif Gard
  • C’est la première fois que le jardin d'acclimatation ouvre ses portes la nuit tombée. Des dinosaures ont envahi les allées du jardin d'acclimatation et ce, jusqu'au 5 janvier. CNEWS, Des dinosaures ont envahi les allées du jardin d'acclimatation | CNEWS
  • Toutefois, les hommes de l’ombre qui orchestrent les jeux pourris en Tunisie ont toujours misé sur l’usure des tunisiens et leur « acclimatation » avec des conditions de vie dégradantes et indécentes. Tunisie Numerique, Tunisie – Tataouine, poudrière sociale qui risque de faire tâche d'huile
  • Les palourdes subissent d’abord un processus d’acclimatation après avoir été capturées et amenées au laboratoire. Cela prend environ deux semaines. Pendant ce temps, les scientifiques déterminent également l’ouverture naturelle de leur coquille (les palourdes laissent une légère ouverture et se nourrissent en filtrant l’eau). En une heure, une palourde peut filtrer et ainsi analyser la qualité de 1,5 litre d’eau. Elles ne vivent que dans des eaux complètement propres et ferment immédiatement leurs coquilles si elles détectent une impureté. ipnoze, Quelqu’un explique comment la Pologne utilise des palourdes pour contrôler son alimentation en eau et c’est génial | ipnoze
  • La saison 2019 s’annonçait exceptionnelle sur le K2. Près de 200 permis avaient été délivrés par les autorités. Plus du double des années les plus fréquentées. Adrian et Carla étaient quelques semaines plus tôt du côté de l’Everest où ils accompagnaient des clients. Une bonne chose pour l’acclimatation, une très mauvaise chose pour la fatigue. Quand la maladie s’en mêle puis que les porteurs locaux affirment que c’est une très mauvaise saison. Trop de neige. Puis une grève de porteurs… Bref, trop de voyants sont au rouge pour ne pas faire demi-tour. Plusieurs expéditions vont d’ailleurs rapidement renoncer. Mais pas Ballinger et Perez. Les images du film sont impressionnantes, notamment depuis les camps d’altitude. Altitude News, Ascension exceptionnelle à 8.611 mètres : sur le K2 sans oxygène !
  • Petit à petit, le jardin d'acclimatation reprend vie… mais sans les enfants sur les manèges. Les nouveaux sides-cars, plus vrais que nature, sont vides. Les avions de l'Aérospatiale avec leur patine à l'ancienne n'attendent que leurs petits pilotes… Plus loin, les chevaux galopants font leurs tours de piste encore sous leur protection de plastique, à deux pas des fermes normandes agrandies. leparisien.fr, Paris : encore un mois de patience pour le nouveau Jardin d’acclimatation - Le Parisien
  • « Eurac Research étudie l’acclimatation et la désacclimatation. (…) Leur acclimatation au sein du simulateur terraXcube durera 4 semaines en tout. Après de premiers contrôles médicaux, Tamara et Simone dormiront dans la chambre hypobare et s’entraînent à l’extérieur pendant la journée. Au cours des deux semaines suivantes, ils resteront continuellement dans la chambre et entraîneront sur un tapis roulant. Altitude News, Pré-acclimatation de Moro et Lunger : dopage ou expérience scientifique ?
  • Son jeune âge et son manque d'expérience dans le football professionnel ne seront sans doute pas un frein pour sa progression au sein de l'effectif niçois. Même si une période d'acclimatation dans son nouvel environnement sera sans doute nécessaire avec des possibles passages avec la réserve, il ne serait pas étonnant pour l'analyste de Football Radar, de voir la pépite de son pays évoluer avec l'équipe première du club azuréen : 90min.com, Portrait : Flavius Daniliuc, la pépite du Bayern recrutée par l'OGC Nice
  • Après une logique acclimatation, Riyad Mahrez est devenu un cadre incontournable de Pep Guardiola à Manchester City. Le champion d’Afrique algérien a réalisé une campagne de haut vol, affichant une belle régularité dans le secteur offensif des Citizens, y compris en Ligue des champions. Double buteur contre Burnley ce lundi (5-0), le gaucher impressionne Gary Lineker, qui l’admirait déjà sous les couleurs de son ancien club, en bon admirateur de Leicester. Football 365, Les mots très forts d'une légende du foot sur Riyad Mahrez !
  • Melissa, une jeune fille atteinte d’autisme, s’est vue refuser mercredi l’accès à l’une des attractions du Jardin d’acclimatation. Si la direction se défend en évoquant des questions de sécurité, la mère de l’enfant pointe une discrimination. France 3 Paris Ile-de-France, Au Jardin d’acclimatation, une jeune fille atteinte d’autisme interdite de manège
  • Appliquée à la période actuelle du coronavirus, Hitendra Wadhwa de la Columbia University en a fait une adaptation un brin provocatrice à travers le titre de son essai « Comment passeriez-vous 5 ans en quarantaine ». Il a ainsi réussi à rappeler la prééminence de la vie sur la mort et à démontrer l’incroyable faculté d’acclimatation de l’Homme. Medias24 - Site d'information, L’action humanitaire et les disruptions sociales à l’ère du SARS-CoV-2
  • Car au-delà de l'expérience ludique proposée au public, au-delà de la volonté du Jardin d'acclimatation de proposer une nouveauté et de booster sa fréquentation, « The wild immersion » se veut pour tous les partenaires une façon de sensibiliser à la protection de l'environnement et des espèces. leparisien.fr, Promenons-nous dans la jungle au Jardin d’acclimatation de Paris - Le Parisien
  • Trois semaines est un délai étonnamment court pour aller au sommet. Les expéditions traditionnelles durent généralement deux mois sur place. Sur ce délai, c’est l’acclimatation qui prend le plus de temps. Une fois acclimatés, les alpinistes grimpent au sommet en quelques jours seulement. C’est bien là le secret d’un tel « produit ». L’acclimatation est largement réalisée à domicile, les mois précédant l’arrivée au pied de l’Everest. Altitude News, L’Everest en 3 semaines porte à porte, avec 100% de réussite !
  • C'est un syndrome de non acclimatation à l'altitude qui touche environ une personne sur trois, lors de randonnées en montagne, généralement à partir d'environ 3000 mètres d'altitude. Il se caractérise par l'apparition de nausées, de vertiges, d'insomnie et d'un sentiment de fatigue générale. Il est souvent bénin mais peut être vital chez certains sujets (oedèmes cérébraux ou pulmonaires). L'Équipe, À la découverte d'un phénomène méconnu des randonneurs débutants, le « mal aigu des montagnes » - Montagne - Conseils - L'Équipe
  • Visite découverte du jardin de Rochevieille, jardin d’essai et d’acclimatation en Ardèche du samedi 6 juin au dimanche 7 juin à Jardin de Rochevieille Visite commentée par les propriétaires du Jardin de Rochevieille. Invitation au voyage, le jardin est composé de différentes zones dans lesquelles les plantes sont regroupées par thèmes, origine géographique ou conditions de culture. Certaines familles sont mises en valeur, les buddlejas, spécialités de la pépinière, mais aussi les pittosporum, les mahonias, les jasmins…Le jardin méditerranéen s’enrichit chaque année, au fur et à mesure des nouveautés et des plantations, et les massifs sont l’objet de transformations continuelles pour les mêmes raisons. Unidivers, Visite découverte du jardin de Rochevieille, jardin d’essai et d’acclimatation en Ardèche Jardin de Rochevieille Viviers samedi 6 juin 2020
  • Au niveau cérébral, l’hypoxie induit une vasodilatation tandis que l’hypocapnie entraîne une vasoconstriction. La résultante finale est une augmentation du débit sanguin cérébral lors des premiers jours avec un retour à la normale durant la première semaine de l’acclimatation. Ce phénomène explique l’apparition de céphalées lors de l’arrivée en altitude. INSPQ, Situation et définition | Guide d'intervention santé-voyage | INSPQ
  • C'est sous l'impulsion de Napoléon III et de l'impératrice Eugénie que ce jardin voit le jour en 1860. Initialement dédié à l'acclimatation d'animaux exotiques, le lieu devient très prisé des Parisiens au début du siècle dernier grâce à ses carrousels et ses divers spectacles. Puis il entame un lent déclin faute d'investissements. Capital.fr, Rénové, le Jardin d'Acclimatation veut rivaliser avec les grands parcs d'attraction - Capital.fr
  • Interdit de broyer du noir, ce dimanche au jardin d'acclimatation ! Holi, la fête traditionnelle indienne, qui marque le début du printemps, sera célébrée en danses et en musique dans le grand parc parisien. Le principe : hommes, femmes, vêtus de blanc, se jettent de l'eau et des poudres colorées. C'est simple, basique, mais beau et ultrafestif. leparisien.fr, Sortir à Paris : fête des couleurs au jardin d’acclimatation - Le Parisien
  • En tout cas, Marcel Campion a bien l'intention d’être devant les grilles du jardin d'acclimatation le jour de l'inauguration pour visiter le lieu ou manifester devant le 1er juin. France Inter, Le jardin d'acclimatation, un nouveau front pour Marcel Campion
  • Victorine fera bientôt ses adieux au jardin d'acclimatation planté depuis cent cinquante ans en lisière du Bois de Boulogne (XVIe). D'ici un an, cette ourse prendra le chemin d'un refuge animalier en Mayenne pour y couler paisiblement ses derniers jours. C'est une page de l'histoire du parc d'attractions qui se tourne. Lors du renouvellement de la concession (NDLR : au groupement composé de LVMH, propriétaire du Parisien, et de la compagnie des Alpes en septembre dernier), « la Ville de Paris, a souhaité que le jardin d'acclimatation soit entièrement dédié à la faune domestique », explique Christophe Jalladeau, soigneur animalier. Adieu les daims et la vieille ourse. Vive les chèvres, mouflons et marmottes. Victorine, emblème du parc, finira donc sa vie aux côtés des bêtes qui n'ont pas pu regagner leur milieu naturel. Un changement que ne regrettent pas les visiteurs. Loin de là. « Personnellement je préfère découvrir la faune sauvage à travers des reportages animaliers plutôt que dans un parc » commente Ivan, tandis que ses neveux scrutent, le nez collé sur les vitres, l'enclos de Victorine prête à hiberner. leparisien.fr, Paris : l’ourse du jardin d’acclimatation prendra sa retraite en Mayenne - Le Parisien
  • Pas besoin de traverser le globe pour découvrir le Japon ! Ce week-end du 20 et 21 octobre 2018, le jardin d'acclimatation vous emmène au pays du soleil levant. À l'occasion de la saison culturelle Japonismes 2018, le parc de l'ouest parisien invite 300 danseurs, artistes, comédiens japonais à présenter au public le folklore de ce territoire si fascinant. leparisien.fr, Sortir à Paris : le Japon star du jardin d’acclimatation - Le Parisien
  • Pour le moment on n'en est pas encore là, explique le syndicat des entreprises de loisirs (SNELAC) qui regroupe les parcs d’attractions mais aussi d’autres lieux touristiques comme les musées, la tour Eiffel, ou le jardin d’acclimatation. Mais on reconnait que la situation est préoccupante. D’ailleurs une cellule de crise a été mise en place pour tenter de gérer la situation et surtout de répondre aux nombreuses questions des PME du secteur car on le sait peu mais 90% des entreprises de loisirs en France comptent moins de dix salariés. France Inter, Le coronavirus va-t-il terrasser Mickey et Astérix ?
  • Le principe de "l'acclimatation" en est un exemple frappant lors d'une épidémie de fièvre jaune dans la ville américaine de la Nouvelle-Orléans au XIXe siècle. BBC News Afrique, Coronavirus : les passeports d'immunité Covid risquent-t-ils de créer une élite immunisée ? - BBC News Afrique
  • Mais avant cela, dimanche, l’entrée, les manèges et les animations du Jardin d’acclimatation (10h-21h30) seront entièrement gratuits pour célébrer le futur parc. Un feu d’artifices clôturera la journée. , Paris: 60 millions d'euros de travaux au Jardin d'acclimatation pour devenir le 2e parc d'attractions français

Traductions du mot « acclimatation »

Langue Traduction
Anglais acclimation
Espagnol aclimatación
Italien acclimatazione
Allemand akklimatisierung
Portugais aclimatação
Source : Google Translate API

Synonymes de « acclimatation »

Source : synonymes de acclimatation sur lebonsynonyme.fr
Partager