La langue française

Gérant, gérante

Définitions du mot « gérant, gérante »

Trésor de la Langue Française informatisé

GÉRANT, -ANTE, subst.

A. − Personne chargée de gérer une affaire pour le compte d'autrui et moyennant une rémunération (salaire ou participation aux bénéfices). Gérant d'affaires; prendre un gérant. Les gérants ne s'obligeaient pas à ne point émettre leurs actions bénéficiaires, ils ne déposaient rien à la banque (Balzac, Mais. Nucingen,1838, p. 634).La propriété était importante. Pour la faire valoir on avait besoin d'un gérant. Je me suis présenté au château (Gide, Feuillets d'automne,1949, p. 1095).
1. Spécialement
a) Mandataire qui administre une entreprise. Gérant d'un hôtel, d'un café, d'un fonds de commerce; gérant salarié, libre. Il n'avait jamais vu celui qu'on appelait le patron au Passage-Club, et dont le baron de Cérésolles n'était que le gérant (Aragon, Beaux quart.,1936, p. 423).[Il] appela le garçon, puis le gérant, puis le directeur, pour leur demander une chambre (Fargue, Piéton Paris,1939, p. 231) :
1. Véronique ne tarda pas à entrer, en qualité de gérante, à la société des « Cires Artistiques ». Le directeur et propriétaire habitait près de son usine une petite ville de l'Est. Jouhandeau, M. Godeau,1926, p. 9.
En appos. Les pharmaciens-gérants (...) sont autorisés, en dehors de leurs fonctions hospitalières, à exploiter une officine privée (Organ. hospit. Fr.,1957, p. 19).
b) Gérant d'immeubles. Personne physique ou société (cabinet d'affaires) qui administre et gère les immeubles d'autrui. Qu'est-ce tu fous dans le civil? − Gérant d'immeubles. − T'es pas dégoûté!... (Benjamin, Gaspard,1915, p. 15).Visite à un gérant d'immeubles (...). Son bureau est une pièce sinistre, tout encombrée de papiers, de chemises qui vomissent leurs baux, leurs quittances et leurs sommations (Green, Journal,1939, p. 212).
c) Gérant (de société). ,,Personne chargée d'administrer une société civile, en nom collectif, en commandite ou à responsabilité limitée ou encore, une coopérative`` (cida 1973). Gérant statutaire, associé. Comme gérant de la société du bitume de Maroc, j'étais en butte à une foule de poursuites (Reybaud, J. Paturot,1842, p. 47) :
2. La Société est administrée par un gérant, pris parmi les associés. M. A est désigné comme gérant avec les pouvoirs les plus étendus. Il traitera toutes les affaires de la Société, achètera ou revendra au comptant ou à terme, fera ouvrir au nom de la Société tous comptes courants, à tous établissements de crédit, y déposera ou retirera toutes sommes, signera et endossera tous chèques. Doc. hist. contemp.,1928, p. 162.
En appos. L'usage permet à l'associé gérant de régler une certaine somme à l'associé commanditaire par anticipation sur les bénéfices (Balzac, C. Birotteau,1837, p. 328).
2. Au fig. Personne qui gère, conserve un patrimoine. D'évidentes raisons me commandaient (...) de m'instituer moi-même comme le gérant des intérêts de la France (De Gaulle, Mém. guerre,1954, p. 119).
B. − Gérant d'un journal, d'un périodique. Responsable juridique de la publication (qui n'est pas nécessairement le directeur). Synon. usuel directeur de publication.Devenu chef d'une imprimerie en trahissant son maître, il avait subi des condamnations comme gérant d'un journal libéral (Balzac, Pts bourg.,1850, p. 77).Émile Zola s'assied au banc des accusés, près du gérant de L'Aurore (Martin du G., J. Barois,1913, p. 381).
Prononc. et Orth. : [ʒeʀ ɑ ̃], fém. [-ɑ ̃:t]. Ds Ac. 1835-1932. Ds Ac. 1835 et 1878 au masc. seulement. Fréq. abs. littér. : 174. Bbg. Gohin 1903, p. 231.

Wiktionnaire

Adjectif

gérant \ʒe.ʁɑ̃\

  1. Qui administre.

Nom commun

gérant \ʒe.ʁɑ̃\ masculin (pour une femme on dit : gérante)

  1. Celui, celle qui gère, qui administre pour le compte d’autrui.
    • De plus, l’apprentissage de la langue m'était facilité par la bienveillante coopération du gérant de la Compagnie de la Baie d'Hudson, qui parlait l’esquimau et l’anglais. — (André Steinmann & ‎Gilbert La Rocque, La petite barbe, Éditions de l'Homme, 1977, page 83)
    • Dès 1989, la caisse populaire de Cissin va connaître un début de détournement avec la collusion du gérant et du président de la caisse. Le gérant est licencié et les organes dirigeants suspendus. — (La microfinance en Afrique de l'Ouest: histoires et innovations, Khartala, 2008, page 28)
  2. (Commerce) Dirigeant de société commerciale à responsabilité limitée.
    • Comme nous l'avons déjà évoqué, le gérant d'une SPRL est le mandataire de celle-ci. Il en découle que, comme tout mandataire, il est révocable en tout temps, à l'instar de ce qui se passe pour l'administrateur de société anonyme. — (Jean Pierre Renard, Guide du gérant de la SPRL, Liège, Edi.Pro, 2005, page 46)

Forme de verbe

gérant \ʒe.ʁɑ̃\

  1. Participe présent de gérer.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Dictionnaire de l’Académie française, huitième édition (1932-1935)

GÉRANT, ANTE. n.
Celui, celle qui gère, qui administre pour le compte d'autrui. Le titulaire de ce bureau de tabac a pris un gérant. Le gérant d'une société de commerce. Le gérant d'un journal, d'un hôtel, d'un immeuble. Le gérant responsable. Un gérant infidèle. La gérante de cet établissement. Adjectivement, Administrateur gérant.

Littré (1872-1877)

GÉRANT (jé-ran, ran-t') s. m.
  • Celui, celle qui gère ou administre pour un particulier ou pour une société. Le gérant d'un journal.

    Adj. Procureur gérant.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Étymologie de « gérant »

Participe présent substantivé de gérer.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « gérant »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
gérant ʒerɑ̃

Évolution historique de l’usage du mot « gérant »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « gérant »

  • Avec ses 3,5 kilomètres de plages au bord de la mer Méditerranée, Cagnes-sur-Mer séduit les acquéreurs. Jimmy Bazeau, gérant de l’agence Inter-Immo 06 à Cagnes-sur-Mer, nous renseigne sur l’immobilier cagnois. Seloger, «  Le prix immobilier est élevé à Cagnes-sur-Mer  : 4 200 €/m² » | Alpes-Maritimes Seloger
  • Gilles Campion, le gérant du parc Saint-Paul près de Beauvais, a été mis en examen jeudi 8 juillet pour homicide involontaire. Dimanche 4 juillet, une mère de famille est décédée dans l'un des manèges du parc. France 3 Hauts-de-France, Accident de manège mortel au parc Saint-Paul : le gérant mis en examen pour homicide involontaire
  • Selon Laurent Saint Aubin, gérant chez Sofidy, la remontée de l'immobilier en bourse depuis la mi-mars a été ralentie par les difficultés des foncières de commerces, la société INTU qui détient quatre des dix principaux centres commerciaux au Royaume-Uni a été placée sous administration judiciaire. Bourse Direct, Immobilier coté : un gérant affiche sa confiance pour certains segments
  • À la barre, le gérant, un homme de 55 ans, prétend être mauvais gestionnaire, mal épaulé par son cabinet comptable, et explique que cette fraude était la seule solution faire vivre ses sociétés. , Manche : le gérant de salles de gym fabriquait de fausses factures | La Presse de la Manche
  • Aujourd’hui, même si la période est difficile, le gérant, qui a acheté le site il y a 6 ans, n’envisage pas de tout quitter pour autant. , Le gérant du camping de Montfort-sur-Risle, Wilfrid Have, reste positif malgré le peu de réservations | L'Éveil de Pont-Audemer
  • L'histoire ne s'arrête pas là, puisque le fondateur et gérant de la maison de disque, Eli Bissonnette, personnage reconnu de la scène musicale québécoise, s'est retiré (pour une durée indéterminée) de ses fonctions dans la maison de disque. Nightlife, Inconduite sexuelle: Le gérant de Bernard Adamus démissionne et Coeur de Pirate réagit | Nightlife
  • L’Etat doit être un garant et non un gérant. De Jacques Chirac / Courbevoie - 18 Mars 1984
  • Est justifiée la révocation d'un gérant de SCI qui n'a pas établi et fait approuver les comptes de la société pendant plusieurs exercices, n’a pas cherché à recouvrer des loyers dus à la société ni défendu celle-ci dans une procédure de saisie de son unique immeuble. ,  Un gérant de SCI peu soucieux de l'intérêt social révoqué judiciairement  - Éditions Francis Lefebvre
  • C’est dans la tempête que l’on reconnait le capitaine, dit la citation. Elle peut être transposée aux gérants des SCPI qui doivent affronter une crise inédite. C’est à l’aune de leur capacité à encaisser les loyers sans mettre en péril la société à long terme que dépendent les performances de leur SCPI. Et par là même la rémunération des épargnants. Mais sur quels critères juge-t-on un gérant ? Détails.  Mieux Vivre Votre Argent, SCPI : que doit-on attendre d'un gérant ?
  • Pour cela, le gérant a entrepris de gros travaux pendant le confinement qui s’est montré bénéfique à ce niveau. Bien que le club fermé fut un coup dur pour lui, ses employés, mais aussi les pratiquants. , Souancé : Le Golf du Perche vu par son gérant, Charles de Yturbe | L'Action Républicaine
  • Qu’importe, le gérant a en tête un bel avenir pour le site. , Noyen-sur-Sarthe : de nouveaux gérants et le plein de projets touristique à la capitainerie | Les Nouvelles de Sablé
  • Vincent Lefranc est le nouveau gérant du Carrefour Contact à Maing. Il succède à Bernadette Mansiaux, retraitée depuis peu. La Voix du Nord, Maing: Un nouveau gérant au Carrefour Contact
  • Le gérant du Vin des Alpes, situé au 8 rue de Strasbourg à Grenoble, est le seul caviste isé­rois sélec­tionné. Il figure parmi les dix adhé­rents de la Fédération des cavistes indé­pen­dants sur les qua­rante sélec­tion­nés pour le concours. Quant à son appren­tie, Johane Zanna, actuel­le­ment en licence Commerce du vin et œno­tou­risme à l’Université de Dijon, elle est pre­mière sur la liste d’attente. Place Gre'net, Un Grenoblois parmi les meilleurs cavistes de France | Place Gre'net
  • Pour le hedge fund MAN, les gérants responsables ont tout à gagner à s'emparer de la vente à découvert. En s'attaquant aux sociétés les moins vertueuses, plutôt que de simplement se désinvestir, elles peuvent les amener à changer leurs pratiques tout en améliorant leur performance. Les Echos, La vente à découvert, prochaine arme du gérant ESG ? | Les Echos
  • A la prise de ses fonctions, le nouveau Directeur gérant s’est inscrit dans la stratégie de l’émergence de la SOCODAM Sarl, qui souhaite s’ouvrir de plus en plus sur le plan national et international en renforçant sa nouvelle branche de la logistique intégrée et maritime. , [En marge du 32ème anniversaire de l’entreprise] SOCODAM Sarl : Pappy Muesse promu Directeur- Gérant
  • Mike Ludwig, gérant du « Tremplin », a entamé une grève de la faim pour alerter sur la situation des discothèques en France. Courrier picard, Contre la fermeture des discothèques jusqu’en septembre, un gérant entame une grève de la faim
  • Le gérant d'un snack pris pour cible dimanche soir à Bourg-lès-Valence (Drôme) n'a pas survécu à ses blessures. Il est mort ce mercredi matin tôt à l'hôpital. Le tireur est toujours activement recherché. France Bleu, Tirs à Bourg-lès-Valence : le gérant du snack est mort à l'hôpital
  • Dans le discours d’Emmanuel Macron ce dimanche, aucune indication concernant la réouverture des boites de nuit. C’est bien ce qui rend difficile la situation de ces établissements. Entre autres, pour Sylvain Piquet, gérant du B19 à Cambrai : « Nous sommes complètement dans le flou. Le problème, c’est que nous ne sommes informés de rien du tout. Nous ne pouvons donc pas nous projeter, avoir une idée de la date, lancer des plans de communication…« . Située à Cantimpré, cette boite de nuit cambrésienne avait ouvert ses portes en mai 2019. Même si elle a fêté son premier anniversaire en organisant un live sur les réseaux et pour faire plaisir à ses clients, il faut maintenant penser à relancer l’activité. « Heureusement, nous avons eu un très bon début d’activité, ce qui nous a permis de tenir quelques mois, mais maintenant, ça devient difficile. Comme tout le monde, nous avons des charges fixes tous les mois« , explique le gérant. D’autant que le fait de ne pas avoir 3 ans d’activité est un frein à l’obtention de certains prêts. , Cambrai : le B19 toujours fermé, son gérant se sent oublié | L'Observateur
  • Yann Vincent, le nouveau gérant, a été auparavant architecte d’intérieur pendant 20 ans, une profession bien loin de celle qu’il occupe actuellement. , Saint-Aubin d'Ecrosville. Un nouveau gérant pour le bar-tabac | Le Courrier de l'Eure
  • Depuis plusieurs semaines, les patrons de discothèques sont mobilisés afin d’obtenir le droit de rouvrir leur établissement. Hier, une manifestation de soutien, afin d’interpeller le ministre de la santé et des Solidarités, Olivier Véran, était organisée à Paris. Un rassemblement auquel ont participé plusieurs Agenais. "Il est primordial de se faire entendre et surtout d’être entendu", expliquait avant son déplacement le gérant de l’Eldorado, Fredéric Richard. Ce dernier était du voyage à la capitale aussi. petitbleu.fr, Des Agenais ont manifesté à Paris - petitbleu.fr
  • « Je ne peux pas désinfecter les baudriers. Je dois les laisser en isolement pendant 48h. Il m'est impossible d'avoir du matériel supplémentaire alors on réduit la voilure ». Constat saisissant pour Yves Reynaud, gérant de Tarz en Arbre, à Uzurat. De 180 clients potentiels à 60, la couleuvre a du mal à passer. « Les normes d’hygiène ne me dérangent pas, loin de là. Le véritable problème, ce sont les reports de charges, il faut tout bonnement les supprimer. Si, c’est pour que le couperet tombe en automne avec les charges habituelles plus celle du printemps… on ne s’en sortira pas » explique, inquiet, celui qui tient depuis 2005 son affaire. www.lepopulaire.fr, Le coronavirus a changé la donne pour les activités sportives de l'été en Haute-Vienne - Limoges (87000)
  • Le lendemain, lundi 22 juin, à 8 h, la gendarmerie a de nouveau été appelée, l’individu en question s’étant rendu dans le bar-PMU de la même commune pour menacer le gérant avec des couteaux. Identifié, l’homme âgé de 46 ans a rapidement été interpellé au domicile de ses parents, à Plougasnou, puis, placé en garde à vue à la gendarmerie de Lanmeur. Le Telegramme, Il menace le gérant d’un bar avec des couteaux, un homme interpellé à Plougasnou - Morlaix - Le Télégramme
  • Le gouvernement a annoncé il y a quelques jours l'accélération du déconfinement : cinémas et stades sont ouverts. Mais pas les discothèques. Les portes de ces établissements de nuit devront rester closes au moins jusqu'au mois de septembre. Jean Roch gérant du VIP Room ne décolère pas. France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur, Discothèques fermées cet été : le coup de colère de Jean Roch gérant du VIP Room à Saint Tropez
  • Après trois mois de fermeture - à cause du coronavirus - les parcs de loisirs rouvrent progressivement leurs portes. C'est le cas du parc acrobranche "Oxygène" à Vaison-la-Romaine. Le gérant, Matthieu, s'est organisé pour accueillir tous ses visiteurs dans les meilleures conditions. France Bleu, Le parc aventure de Vaison-la-Romaine renforce ses mesures de sécurité et retrouve son public
  • Dans les faits, lorsqu’un télévendeur passe un appel à son client ou qu’un commercial se déplace chez lui, il se contente bien souvent de renouveler les commandes récurrentes. Demain, grâce à la digitalisation, ces dernières pourront être directement gérées en ligne par le gérant de l’hôtel, du bar ou du restaurant. Le commercial pourra alors se concentrer pleinement sur sa mission de conseil auprès de son client, en consacrant son temps de visite à la présentation des nouveautés, à la valorisation des promotions et à la compréhension de ses enjeux et besoins. Son rôle sera ainsi revalorisé et ses ventes additionnelles boostées ! TendanceHotellerie , Transformation Digitale : une étape obligatoire pour les Distributeurs Grossistes en Boissons  -  TendanceHotellerie
  • "C'est un endroit mythique !" Voilà comment Nicolas Carbo, gérant du Barjoe et désormais aussi du Napoléon, définit cette brasserie, qui fait partie des institutions nîmoises. Si Nicolas était plus jeune à cette époque, ces deux associés dans cette nouvelle aventure ont bien connu les grandes années du "Napo" dans les décennies 1980 et 1990 lorsque la famille Alary gérait l'établissement. , NÎMES Trois nouveaux gérants pour le Napoléon qui rouvre mi-juillet – Objectif Gard
  • "La moitié des clubs vont disparaître", soit environ 800 discothèques, si une réouverture n’est décrétée qu’en septembre et "30 à 40%, maintenant", a prévenu Matthieu Lebrun, porte-parole des gérants de discothèques de Normandie, venu protester à proximité du ministère de la Santé dans le VIIe arrondissement de la capitale. , Société | En colère, le monde de la nuit fait du bruit pour sa survie
  • Un homme a été blessé à la jambe: il s'agit du gérant d'un restaurant, "L'Olivier", dont les jours ne sont pas en danger, précise la substitut du procureur de la République de Montargis, Emilie Petrovski. www.larep.fr, Des coups de feu tirés sur le gérant d'un restaurant à Montargis, un homme interpellé - Montargis (45200)
  • Un homme a été la cible de plusieurs coups de feu dans un magasin de la rue de République ce lundi matin. Il s'agit du gérant d'un bazar chinois. Les deux auteurs présumés sont repartis en scooter. Une incertitude plane encore sur son état de santé. RCI, Le gérant d'un bazar atteint de plusieurs balles dans son magasin à la rue de la République à Fort-de-France | RCI
  • 11 septembre 2019. La fête bat son plein dans ce café de la vieille ville d’Annecy. Une chanteuse américaine, invitée spécialement pour ce concert souvenir des attentats du 11 septembre 2001, se prépare pour son tour de chant. C’est à ce moment-là que deux jeunes qui avaient déjà écumé quelques bars dans la journée s’assoient à côté du bar, espérant profiter du spectacle gratuitement. « Le gérant nous a informés que pour profiter du spectacle, nous devions consommer » explique le prévenu, qui comparaissait ce vendredi 10 juillet devant le tribunal judiciaire d’Annecy. Le duo entre dans l’établissement et avise un groupe de jeunes filles. , Faits-divers - Justice | Poursuivi pour apologie du terrorisme : « C’était de l’humour français »
  • Le gérant d'une buvette-restaurant de Chamonix a mis la main sur des journaux, vestiges probables du crash d'Air India en 1966 au Mont-Blanc. En très bon état, ils étaient conservés dans un bloc de glace qui venait juste de fondre. France 3 Auvergne-Rhône-Alpes, Mont-Blanc : des journaux, vestiges du crash d'Air India en 1966, retrouvés sur le glacier des Bossons
  • Patrick Antonelli, ancien gérant d’auto-école, a été condamné à quatre ans dont deux avec sursis assortis d’un mandat de dépôt, ainsi que 100.000 euros d’amende. Le tribunal n’a pas demandé d’exécution provisoire, le prévenu n’est donc pas parti en prison à l’issue du jugement pour lequel il se réserve le droit de faire appel. Rabiah Benrais, ex-fonctionnaire de la préfecture des Hauts-de-Seine a-elle écopé de trois ans dont deux avec sursis et 40.000 euros d’amende. , Trafic de permis frauduleux : Les condamnations vont jusqu’à deux ans de prison ferme
  • Rémy Cuvelier, gérant de l’EURL Scénisphère qui a repris le lieu, ne manque pas d’expérience, en tant que co-fondateur avec François Tison de l’association Arc en scène qui gèrait également la programmation du Pixie à Lannion et où Rémy conserve son rôle de régisseur. , Trévou-Tréguignec. L'Elektron libre rouvre et change de gérants | Le Trégor
  • Alors que les mesures de restrictions pour les lieux de loisirs restent en vigueur sur toute l’étendue du territoire national, à Labé, les lieux de loisir, dans leur plus grande majorité ont repris leur fonctionnement normalement. Ce, au su et au vu de toutes les autorités. Il y a quelques jours, sur instruction du préfet de Labé, Elhadj Safioulahi Bah, un gérant d’un bar de la place a été interpellé par la Compagnie Mobile d’Intervention et de Sécurité (CMIS) de Labé avant d’être déféré devant le tribunal de première instance. Guinee7.com, Labé : L’arrestation d’un gérant de bar fait jaser - Guinee7.com
  • 90 pages. C’est la longueur du cahier des charges qu’a dû respecter Sylvain De Gorter, gérant de Skydive center qui propose des sauts en parachute à Tallard pour pouvoir rouvrir ses portes, le 14 juin dernier. « C’est contraignant, mais on s’arrange. Par exemple, d’habitude, ici c’est noir de monde », explique le gérant en désignant le hangar où se préparent les parachutistes. Ce vendredi, la météo instable explique le peu de personnes présentes, mais pas seulement. « Dorénavant les accompagnants sont interdits, ils doivent rester dehors, et on ne peut accueillir que des groupes de dix maximum », indique Sylvain De Gorter en montrant le marquage au sol présent pour faire respecter les distances de sécurité. , Culture - Loisirs | À Tallard, chute libre et parachutisme s’adaptent aux gestes barrières
  • En pénétrant dans la chambre, le gérant constate que l’homme allongé n’a plus de pouls. Les sapeurs-pompiers, le SMUR et la police sont dépêchés sur les lieux peu avant 21 heures, vendredi. Le médecin légiste confirmera que la mort... La Voix du Nord, Un homme meurt d’une overdose dans une chambre d’hôtel à Boulogne-sur-Mer
  • Les gérants de discothèques ne voient plus la fin du tunnel. Fermés depuis la mi-mars avec le début du confinement, les boîtes le resteront au moins jusqu'au 21 septembre. Une annonce du ministre de la santé qui jette un nouveau froid dans le monde de la nuit. France Bleu, Charente-Maritime : les patrons de discothèques abattus avec une fermeture jusqu'au 21 septembre
  • Basée à Ribeauvillé, Ecotone est spécialisée dans l’entretien de paysages naturels. Denis Bordichini, gérant et passionné d’écosystème s’est formé au métier de murailleur afin de connaître tous les secrets d’un mur en pierre sèche. « Ce métier s’est perdu en Alsace, regrette Anne Kleindienst, propriétaire des lieux. J’ai attendu qu’une entreprise naisse en Alsace pour faire reconstruire mon vieux mur en pierre sèche qui menaçait de tomber. L’esprit d’Ecotone me convenait parfaitement, allier culture et nature, c’est ce que je recherchais ». , Culture - Loisirs | [Diaporama] Le mur en pierre sèche, un art qui « s’est perdu en Alsace »
  • Résultat des courses : vous ne trouverez dans son portefeuille que peu de grandes valeurs. «Nous n’avons que 3% de positions communes avec l’indice MSCI Europe» constate Anne-Claire Abadie, gérante du fonds Sycomore Eco Solutions et spécialiste environnement de Sycomore. Le Revenu, Bourse : les idées originales de deux gérants pour participer à la relance verte | Le Revenu
  • Depuis le 1er juillet, le Camping du Lac a rouvert sa barrière. Par défaut de gérant, il est redevenu camping municipal. Christine Tastet a été embauchée en emploi saisonnier pour accueillir les campeurs et entretenir les lieux jusqu’à fin septembre. Elle est secondée par Stéphanie Dubourg. Le camping est situé entre Damazan et Buzet-sur-Baïse, en bordure du Lac du Moulineau comme son nom l’indique. Le site est calme, reposant, à l’ombre paisible des chênes. De par sa situation à 800 mètres du canal latéral à la Garonne et de ses chemins de halage, l’accès au camping est aisé aux randonneurs pédestres et aux cyclistes. 50 emplacements sont à disposition des campeurs et peuvent accueillir tentes, caravanes et camping-cars. Le bloc sanitaire est récent. Moderne et fonctionnel, il répond aux normes d’hygiène et de sécurité. À proximité de celui-ci, une halle permet aux estivants de s’abriter du soleil ou de la pluie, pour se restaurer ou se détendre. Une aire de jeux sur un sol souple, aux normes et sécurisée, est à disposition des jeunes enfants dans une enceinte clôturée. Le pourtour du camping est clôturé également, un portail avec un digicode placé à l’entrée permet d’en limiter l’accès. Le chalet d’accueil à l’entrée propose à la vente des articles de première nécessité. En contournant le Lac du Moulineau, une partie baignade est délimitée et surveillée par un maître-nageur du 4 juillet au 29 août (sauf les mardis), un mini-golf et des cours tennis sont aussi à disposition gratuitement. Pour les sportifs, le téléski nautique TND47 propose des glisses sur le lac. Pour les pêcheurs, quelques mètres seulement suffisent pour jeter la canne à l’eau. Le camping sera ouvert jusqu’au 30 septembre. Pour tous renseignements ou réservations, contacter Christine au 07 56 05 46 51 ou par courriel sur [email protected] petitbleu.fr, Le Camping du Lac redevient camping municipal - petitbleu.fr
  • Le restaurant du camping le Dolium a un nouveau gérant pour la saison d’été 2020 en la personne de Laurent Poncet. midilibre.fr, Soirée d’ouverture officielle du camping et restaurant du Dolium - midilibre.fr
  • Niché au cœur de l’écrin de verdure de la vallée de l’Hyères depuis 2006, le parc de loisirs et d’aventure Karaez Adrénaline bénéficie d’un cadre plutôt exceptionnel. Les grands arbres du site garantissent en effet l’impression d’immersion dans la nature. L’enseigne a timidement repris ses activités à la suite du confinement, la première semaine de juin. « Ça a commencé assez doucement, avec une trentaine de visiteurs par jour alors que nous en recevons trois fois plus d’habitude, à cette époque », souligne le gérant, Patrice Le Dû. Le Telegramme, Karaez Adrénaline l’aventure haut perchée - Carhaix - Le Télégramme
  • Trois snacks à Juan-les-Pins sous le coup d'une demande de fermeture administrative: la réponse cinglante d'un des gérants à Jean Leonetti Nice-Matin, Trois snacks à Juan-les-Pins sous le coup d'une demande de fermeture administrative: la réponse cinglante d'un des gérants à Jean Leonetti - Nice-Matin
  • Le lancement a déçu. D’ordinaire, le premier week-end des vacances d’été est synonyme d’autoroutes bondées et d’aires de repos prises d’assaut. « D’habitude oui, mais pas cette année », rétorque Ludovic Chapelin, gérant de l’Aire des vérités, au bord de la RCEA, à Saint-Victor. www.lamontagne.fr, Les vacances d'été post-confinement commencent timidement dans les aires de repos de l'Allier - Montluçon (03100)
  • Un gérant expérimenté vient renforcer l’équipe de gestion, mais sa charge de travail est conséque... Morningstar FR, Focus Fonds : BGF European Value | Morningstar
  • « J’espère que ça tombera à l’eau », souffle Manuel Gonçalves, gérant de la scierie de Laruns depuis vingt-cinq ans. « Dans dix ans, il n’y aura plus de bois, poursuit-il. Plein de petites scieries vont se casser la gueule si ce projet voit le jour. » Ce qui inquiète l’homme aux cheveux gris et aux mains marquées par le bois, c’est un projet de scierie industrielle d’ampleur, qui prend naissance dans les Hautes-Pyrénées et promet de faire de l’ombre aux « petits » du Béarn. SudOuest.fr, Hautes-Pyrénées (65) : l’implantation d’une méga scierie industrielle inquiète les entreprises béarnaises
  • Le gérant, Roger Widynowski, n'a pas donné d'information sur les causes du décès. Selon TMZ, les premiers éléments d'information indiqueraient qu'il s'agit d'un suicide. La Voix de l’Est, Le petit-fils d'Elvis meurt à 27 ans | Le fil des régions | Actualités | La Voix de l’Est - Granby
  • Niché dans un écrin de verdure, loin des turpitudes de la ville, le camping Namasté situé à Puysségur au nord-ouest de Toulouse, accueille des vacanciers depuis 25 ans. Il fait partie des partenaires de Haute-Garonne tourisme, et offre aux visiteurs une nuit gratuite lors de deux achetés. "Cette année est un peu particulière, admet Daniel Lavergne, le gérant des lieux. Toutes les dates du printemps ont été annulées, et ça n’a redémarré que depuis la mi-juin, mais il y a environ deux fois moins de clients que d’habitude." Exit les touristes étrangers, et notamment les Belges et les Espagnols généralement nombreux, cet été, la seule langue pratiquée au camping est le français. Un grand nombre de vacanciers sont originaires du département, à l’image de Naomi, habitante de La Salvetat-Saint-Gilles venue prendre l’air trois jours avec ses deux filles de 7 et 11 ans. La jeune femme est l’une des premières bénéficiaires du dispositif "prolongez vos nuits" mis en place par le Conseil départemental. "Je reviens chaque année dans ce camping. Il ne faut pas aller bien loin pour être dépaysé et en Haute-Garonne, il y a plein de choses à voir. Daniel m’a parlé du fait que j’avais droit à une nuit gratuite, du coup, je vais rester plus longtemps que prévu." ladepeche.fr, Puysségur. Le camping fait le plein de locaux - ladepeche.fr
  • Chaque matin, à 7h15, France Bleu Occitanie met en avant une entreprise de la région à l'heure du déconfinement. Ce vendredi 10 juillet, interview avec l'un des gérants du Comptoir des pharmacies, start-up toulousaine qui revend à prix cassés des médicaments invendus à d'autres pharmacies. France Bleu, La relance éco : une start-up toulousaine revend à prix cassés les invendus des pharmacies
  • "Une rixe a éclaté au milieu de la nuit, vers la fermeture des bars. Mais c’est assez confus." Pour l’heure, les policiers essaient encore de démêler ce qui s’est réellement passé cette nuit au cœur de Tarbes, sur la place Verdun entre 1 heure et 3 heures. A leur arrivée sur place, ils mettent fin à des dégradations volontaires causées par un groupe d’individus qui renverse des tables devenues projectiles, casse des bouteilles et les jette. Des actes spectaculaires qui créent la panique sur la place et dans les cafés alentours. Quatre individus sont interpellés dont un mineur. Malgré l’heure avancée de la nuit, seul une des quatre personnes arrêtés est légèrement alcoolisée. Deux d’entre eux sont connus des services de police. Un différend antérieur entre ces individus et le gérant du café de l’Europe pourrait être à l’origine de ces violences. nrpyrenees.fr, Scènes de violence en centre-ville - nrpyrenees.fr
  • Depuis le début du déconfinement, presque tout a fini par ouvrir, sauf les discothèques. Les gérants de boîte de nuit se sentent oubliés. Et s’interrogent sur les conséquences d’une réouverture sur leur activité. La Voix du Nord, Retour de la fièvre du samedi soir? Les gérants de discothèque audomarois s’impatientent
  • Un constat que partage Renata Buscacio, la cogérante du Comptoir de la mairie, situé en plein centre-ville de Chartres. « La baisse de la fréquentation, on la ressent surtout sur la partie restauration. Nos clients sont majoritairement les commerçants et ou ceux qui travaillent aux alentours. Mais on voit bien que les gens sont encore un peu réticents. La fréquentation est vraiment aléatoire. Si, certains jours, elle est au rendez-vous, le lendemain cela peut être beaucoup plus difficile. » www.lechorepublicain.fr, Un mois en demi teinte pour les restaurateurs de Chartres - Chartres (28000)
  • Denis Géré, le gérant, explique : « Le bâtiment actuel n’abritera plus que la partie production. Au vu de notre espérance de volumes dans les quatre à cinq années à venir, il devenait primordial de viser plus grand. » Au départ, en 1994, huit producteurs forment un GIE (groupement d’intérêt économique) et sont accompagnés par des partenaires. Dans les années 2000, plus de 50 producteurs prennent part au projet. , Entrammes : les fromages font leur retour à l'abbaye | Le Courrier de la Mayenne
  • C'est un chèque de 500 € que Philippe et Kathy Desverronnières, gérant du Café de la Promenade, ont fait à l'amicale des sapeurs-pompiers. , Ils ont vendu leurs masques au profit des pompiers
  • Il y a de quoi faire, depuis ce samedi, dans une station de la Loge des Gardes qui, enfin, a pu ouvrir ses portes après de longues semaines de doutes liés à la crise sanitaire. « À un moment, au printemps, on a cru ne jamais pouvoir ouvrir. Mais bon, ca s'est décanté... », en sourit Philippe Chevrier, gérant d'une station qui a évidemment dû se plier à un protocole sanitaire strict. Partout, des distributeurs de gel ont été installés. Le masque, lui, est largement recommandé au départ des activités, lorsque des regroupements se forment. Le personnel (une dizaine d'agents employés pour l'été) doit conserver son visage masqué. Et le matériel est très régulièrement désinfecté. www.lamontagne.fr, La station d'activités de la Loge des Gardes (Allier) lance sa saison, à la grande joie des amateurs de sensations fortes - Laprugne (03250)
  • La grande nouveauté, cette saison, est la billetterie qui est désormais installée dans les locaux du chantier du Crapaud à Lanildut. Matthieu Heilmann, gérant du chantier du Crapaud, ainsi que deux autres de ses collaboratrices ont été formés à l’utilisation du système de réservation de la compagnie et sont maintenant fin prêts pour accueillir les touristes souhaitant se rendre à Ouessant. Le Telegramme, Les traversées vers Ouessant ont repris au port de Lanildut - Lanildut - Le Télégramme

Images d'illustration du mot « gérant »

⚠️ Ces images proviennent de Unsplash et n'illustrent pas toujours parfaitement le mot en question.

Traductions du mot « gérant »

Langue Traduction
Anglais manager
Espagnol gerente
Italien manager
Allemand manager
Chinois 经理
Arabe مدير
Portugais gerente
Russe управляющий делами
Japonais マネージャー
Basque kudeatzailea
Corse gestore
Source : Google Translate API

Synonymes de « gérant »

Source : synonymes de gérant sur lebonsynonyme.fr

Gérant

Retour au sommaire ➦

Partager