La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « building »

Building

Variantes Singulier Pluriel
Masculin building buildings

Définitions de « building »

Trésor de la Langue Française informatisé

BUILDING, subst. masc.

Grand immeuble moderne, très haut, souvent occupé par des bureaux (cf. gratte-ciel, tour). On entrevoit (...) le clocher délicat de Trinity Church qui résiste de son mieux à l'écrasement des buildings dont les masses se referment sur lui (Morand, New York,1930, p. 53):
... Gomez marchait entre de vraies maisons de briques, trop laides pour que personne songeât à les peindre, et ce haut building lointain qui semblait, (...), un léger coup de pinceau sur une toile, ... Sartre, La Mort dans l'âme,1949, p. 30.
Prononc. : [bildiŋ]. Étymol. et Hist. 1895 cont. amér. (Bourget, Outre-mer, I, 159 dans Bonn.). Anglo-amér. building (part. prés. substantivé de to build « construire »), ce type de construction ayant été d'abord en usage aux États-Unis; cf. le gratte-ciel Empire State Building dans Manhattan à New York, édifié d'oct. 1929 à avr. 1931. Fréq. abs. littér. : 20.
BBG. − Barb. Loan-words 1921, p. 262. − Behrens Engl. 1927, p. 231. − Bonn. 1920, p. 20. − Chevry (G.R.). Vocab. techn. Déf. Lang. fr. 1967, no36, pp. 34-35. − Orr (J.). Ing. suff. fr.? Vie Lang. 1962, p. 500.

Wiktionnaire

Nom commun - français

building \bil.diŋ\ masculin

  1. Très haut immeuble.
    • On est arrivés devant un énorme building ultra-moderne, en plein centre-ville. — (Baptiste Morgan, Mon voisin, c'est quelqu’un, 2002)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Étymologie de « building »

De l’anglais building.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

De l’anglais building.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « building »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
building bilding

Évolution historique de l’usage du mot « building »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « building »

  • Toronto : Herzog & de Meuron signe le plus haut building résidentiel du Canada The Good Life, Toronto : le plus haut building résidentiel du Canada - Herzog & de Meuron
  • Alors, courir pour du team building, ça en vaut la peine ? "Oui, clairement, c’est enrichissant pour toute l’équipe. J’encourage aussi les décisionnaires à y participer, il est difficile de s’imaginer tout l’intérêt que cela peut représenter, pour le bien-être des salariés, mais aussi pour l’image de la société. De façon plus générale, beaucoup de gens rêvent de vivre des moments forts et intenses, ce type d’événement répond parfaitement à ce désir", soutient Gilles Morin. Forcément, sa collègue Valérie Dot ne peut qu’aller dans le même sens : "Le fait de se retrouver dans une course aussi exigeante tous ensemble permet de mieux se connaître et d’apprendre à aider l’autre dans la difficulté, ce qui est précieux ensuite en entreprise." Alors, prêts à enfiler vos baskets ? Capital.fr, Le Half Marathon des sables, un team building de l'extrême au Pérou - Capital.fr
  • Mais avant de rentrer dans le détail, qu’est-ce que le deck-building ? Il s’agit d’une mécanique de jeu, que l’on retrouve à l’origine dans de nombreux jeux de société et aujourd’hui dans des jeux vidéos. Le principe est assez simple, vous construisez un deck de cartes en les achetant à l’aide de ressources sur un marché commun. Votre objectif étant d’acheter les cartes qui offrent les meilleures combinaisons avec celles déjà présentes dans votre jeu. Combinaisons qui vous permettent d’atteindre votre objectif : battre un adversaire, marquer le plus de points…. Toms Guide : actualités high-tech et logiciels, Test Aeon’s End, le renouveau du deck-building ?
  • Direction le New York des années 1920. L’après-Première Guerre mondiale est le temps de l’enthousiasme des vainqueurs, porté par la santé insolente de l’économie américaine. Ce sont les fameuses Années folles, les « Roaring Twenties ». Les Etats-Unis sont désormais la première puissance mondiale et le théâtre de toutes les grandes innovations, comme la voiture, l’aviation, la chimie, le téléphone, etc. Des innovations portées par des fortunes florissantes et des empires, à l’image de celui de Walter P. Chrysler, fondateur de l’entreprise automobile du même nom. Une puissance qu’il choisit de concrétiser avec la construction d’un building dans Manhattan, à la hauteur de sa carrière, qui devra être le plus haut de New York, et accessoirement battre le record de la tour Eiffel (324 mètres). IDEAT, Chrysler Building : l'icône de New York fête son 90e anniversaire

Images d'illustration du mot « building »

⚠️ Ces images proviennent de Unsplash et n'illustrent pas toujours parfaitement le mot en question.

Vidéos relatives au mot « building »

Traductions du mot « building »

Langue Traduction
Anglais building
Espagnol edificio
Italien edificio
Allemand gebäude
Portugais edifício
Source : Google Translate API

Synonymes de « building »

Source : synonymes de building sur lebonsynonyme.fr

Building

Retour au sommaire ➦

Partager