La langue française

Agradation

Sommaire

  • Phonétique de « agradation »
  • Évolution historique de l’usage du mot « agradation »
  • Citations contenant le mot « agradation »
  • Traductions du mot « agradation »
  • Synonymes de « agradation »

Phonétique du mot « agradation »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
agradation agradasjɔ̃

Évolution historique de l’usage du mot « agradation »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « agradation »

  • Il donnera également de nombreux exemples sur ce que nous apportent les arbres : ils filtrent l’eau, l’oxygène et participent à l’agradation (ndlr : le contraire de la dégradation)… www.larep.fr, Une conférence pour découvrir "ce que nous enseignent les arbres" à Orléans, ce mardi - Orléans (45000)
  • «Nous sommes tous les deux coopérateurs de Climax Perma-coop. La permaculture et l’agroécologie inspirent notre philosophie et nos méthodes de travail. Nous visons l’agradation des sols, c’est-à-dire enrichir les terres de culture en culture, de saison en saison grâce à une vie du sol diversifiée car respectée Le maraîchage et l’arboriculture fruitière sont nos activités principales. Nous exploitons sur une dizaine d’hectares plus de 200 variétés d’arbres fruitiers différents. Des noix, noisettes, poires, pommes, mirabelles et bien d’autres variétés actuelles et anciennes.» souligne Luc Koedinger. Communes, régions, Belgique, monde, sports – Toute l'actu 24h/24 sur Lavenir.net, Un petit marché bio à la ferme (Messancy)
  • Ce matériau est indiqué pour l’agradation du sol (à l’opposé de la dégradation). Il ne présente que des avantages : réduction des déchets végétaux à 1/10e de leur volume initial, alternative aux brûlages mais encore mieux si on l’utilise en paillage. Il permet alors de réaliser d’importantes économies d’eau en limitant les arrosages, isolant dans le même temps la couche vivante du sol des agressions. SudOuest.fr, L’engrais venu de la forêt
  • « Les haies sont indispensables. Elles sont la quintessence de la fertilité, de l’équilibre et de l’opulence », déclare Pierrick Moreau, le trésorier inspiré de l’association. Pour lui, planter des arbres et des arbustes, c’est faire œuvre d’« agradation », par opposition à dégradation. En clair, donner un petit coup de main à la nature quand elle en a besoin. « Pour recréer de la beauté et des connexions entre les zones naturelles protégées », commente Pierrick Moreau. , Edition Verdun | Eton : savez-vous planter les haies ?

Traductions du mot « agradation »

Langue Traduction
Anglais aggradation
Espagnol agradacion
Italien aggradation
Allemand aggradation
Chinois 凝结
Arabe تفاقم
Portugais agravamento
Russe намыв
Japonais 卒業
Basque aggradation
Corse aggradazione
Source : Google Translate API

Synonymes de « agradation »

Source : synonymes de agradation sur lebonsynonyme.fr
Partager