La langue française

Refourguer

Définitions du mot « refourguer »

Wiktionnaire

Verbe

refourguer \ʁə.fuʁ.ɡe\ transitif 1er groupe (voir la conjugaison)

  1. Donner ou vendre un objet ou un service de valeur douteuse, que l’on a obtenu frauduleusement, dont on n’a plus besoin ou dont on ne veut pas.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Étymologie de « refourguer »

Verbe dérivé de fourguer avec le préfixe re-.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « refourguer »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
refourguer rœfurge

Citations contenant le mot « refourguer »

  • En mars, une théorie complotiste circulait sur les réseaux sociaux, affirmant que la Chine avait délibérément créé le coronavirus pour pouvoir refourguer ses masques au monde entier à prix d'or. Sauf que, depuis, la bulle s'est largement dégonflée. korii., Le prix des masques chinois s’est effondré de 90% depuis mars | korii.
  • Alors en tout cas pour la PS3 beaucoup de gens l’avait achetée à plusieurs exemplaires pour la revendre. C’était d’ailleurs pas compliqué de la refourguer 2-3x le prix de base vu le manque de stock et la demande énorme. Après je pense pas que la ps5 soit aussi attendu que la ps4 en son temps. Du moins dans mon entourage je ne vois vraiment pas beaucoup de gens prêt à l’acheter avant 1-2 ans du fait que la pro est sortie il y’a pas si longtemps que ça. KultureGeek.fr, PS5 : Sony limiterait les précommandes à une console par foyer | KultureGeek
  • Oliver, le gentil voisin accueillant n’a pas perdu le nord en vous voyant, et il a réussi à vous faire réparer le toit de sa grange et à vous refourguer ensuite un vieux tracteur asthmatique en vous faisant croire à un cadeau. C’est ça la vie de fermier dans Farmer’s Dynasty. Les voisins ont tous l’air sympa et ils ont des tonnes de corvées à nous proposer en échange de matériels agricoles usagés qu’ils préfèrent nous donner plutôt que de les apporter à la déchetterie… Nintendo-Town.fr, Farmer’s Dynasty (Nintendo Switch) – Le test – Nintendo-Town.fr
  • L’histoire se passe en mai 2018 lorsqu’une retraitée signale à la police l’intrusion de vendeurs ambulants dans son domicile. Les deux hommes ont tenté par tous les moyens de lui refourguer un matelas sous prétexte que le sien sert désormais de repaire à une colonie d’asticots. Le Tribunal Du Net, Arnaque aux capricornes : soyez vigilants !

Traductions du mot « refourguer »

Langue Traduction
Anglais refourgue
Espagnol refourgue
Italien refourgue
Allemand refourgue
Chinois 复仇
Arabe يجدد
Portugais refourgue
Russe refourgue
Japonais ふりがな
Basque refourgue
Corse refourgue
Source : Google Translate API

Synonymes de « refourguer »

Source : synonymes de refourguer sur lebonsynonyme.fr

Refourguer

Retour au sommaire ➦

Partager