La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « dévoilant »

Dévoilant

Définitions de « dévoilant »

Trésor de la Langue Française informatisé

DÉVOILER, verbe trans.

A.− [Le suj. désigne une pers. ou un inanimé concr.]
1. [L'obj. désigne un inanimé concr. ou parfois une pers.] Mettre à jour un objet en ôtant le voile qui le recouvrait. Synon. découvrir.Dévoiler une statue (Ac.1835-1932).L'artiste qui va dévoiler son marbre (Valéry, Variété IV,1938, p. 135).Devant lui [le général de Lattre] fut dévoilée la stèle de granit des Vosges qui portait leurs noms [aux morts du groupe des Gergoviotes] (Monde,19 janv. 1952, p. 9, col. 5).
En partic. Ôter, relever le voile d'une femme. Il l'a dévoilée malgré sa résistance (Ac.1835-1932).
Emploi pronom. réfl. Dans certains monastères, il est défendu aux religieuses de se dévoiler au parloir (Ac.1798-1932).Hélène, se dévoilant indolemment. − Qui êtes-vous, Madame? (Claudel, Protée,1914, II, 2, p. 334).Elle aussi [une religieuse] est voilée, mais, même lorsqu'elle se dévoilera, à aucun moment le spectateur ne pourra voir son visage (Montherl., Port-Royal,1954, p. 971).
2. P. ext. [L'obj. désigne un inanimé concr.]
a) Mettre à jour, faire apparaître quelque chose (notamment une partie du corps), en levant ce qui la masquait, la recouvrait. Si je soulevais la couverture qui le cachait, je dévoilerais les plaies des hanches, celles de la jambe et du pied (Daniel-Rops, Mort,1934, p. 265).L'étincellement des neiges dévoilées par les nuages du matin (Genevoix, É. Charlebois,1944, p. 141):
1. Depuis un instant, Antoine oubliait presque de l'écouter, attentif seulement au battement de ces paupières brunes, de ces longs cils, qui se levaient et s'abaissaient avec lenteur, voilant et dévoilant le jet lumineux des prunelles, comme le rayonnement intermittent d'un phare. Martin du Gard, Les Thibault,Épilogue, 1940, p. 796.
En partic. Mettre en valeur une chose en la dégageant, en l'exposant à la vue. Sa coiffure (une raie médiane et deux macarons sur les oreilles) dévoilait cette beauté que le monde a mis du temps à découvrir : le galbe d'une tête bien faite, le dessin d'une nuque (Mauriac, Myst. Frontenac,1933, p. 133).
b) Montrer, mettre sous les yeux de quelqu'un un objet qui jusque-là était dissimulé. Dévoilant une carte où étaient portés le dispositif de l'ennemi et le nôtre, il [le généralissime] me dit qu'il s'attendait à l'attaque prochaine des Allemands (De Gaulle, Mém. guerre,1954, p. 28).
Rendre accessible aux regards une chose jusque-là cachée. La ville elle-même [le Caire], comme ses habitantes, ne dévoile que peu à peu ses retraites les plus ombragées (Nerval, Voy. Orient,t. 1, 1851, p. 122).
B.− Au fig. [Le suj. désigne une pers. ou un inanimé abstr.]
1. Emploi abs. Avoir la fonction de révéler, rendre manifeste :
2. Voilà le rôle de la poésie. Elle dévoile, dans toute la force du terme. Elle montre nues, sous une lumière qui secoue la torpeur, les choses surprenantes qui nous environnent et que nos sens enregistrent machinalement. Cocteau, Poésie critique 1,1959, p. 49.
2. [L'obj. désigne un inanimé abstr. intérieur au suj.]
a) Manifester, révéler une chose que l'on tenait jusque-là cachée; en faire ouvertement état. Dévoiler son cœur, ses pensées. Je te dévoile, et sous condition d'un secret absolu, mon plan ou, mieux encore, ma méthode (Duhamel, Maîtres,1937, p. 31).
Dévoiler ses batteries. Révéler des intentions, un plan que l'on tenait jusque-là secrets. L'autre dévoilait ses batteries. Il ne demandait pas s'il aurait tort ou raison de se débarrasser de la mère, il voulait savoir si, après avoir tué la mère, il obtiendrait l'absolution (Queffélec, Recteur,1944, p. 185).
b) Avouer, reconnaître ouvertement une chose que l'on tenait à dessein cachée, dissimulée. Vous nous avez menti en ne nous dévoilant pas que vous étiez entré dans cette chambre vers six heures (G. Leroux, Parfum,1908, p. 156).
3. [L'obj. désigne un inanimé extérieur au suj.]
a) Mettre à jour, rendre publique une chose qui, du fait de sa nature, était destinée à demeurer cachée, ignorée. Dévoiler un complot, un crime, des turpitudes; dévoiler au grand jour. Cette tractation fut aussitôt dévoilée par les Russes et les Anglais (Bainville, Hist. Fr.,t. 2, 1924, p. 121).
b) Porter à la connaissance de quelqu'un une chose qu'il ignorait, la rendre accessible à son intelligence ou à son cœur. Un système complet de doctrine et de vie qui prétend dévoiler à l'homme le sens de son existence (Maritain, Human. intégr.,1936, p. 44).La nature dévoile que son désordre n'est qu'apparence (Huyghe, Dialog. avec visible,1955, p. 400).
Emploi pronom. à sens passif. Apparaître, se manifester d'une manière sensible. L'ineptie de cette fille, se dévoilant tout à coup dans un langage populacier (Flaub., Éduc. sent.,t. 2, 1869, p. 138).Les sages disent que la beauté se dévoile aux yeux autant qu'à la raison (Camus, Chev. Olmedo,1957, 1rejournée, 17, p. 750).
c) Mettre à jour, révéler dans une chose ce qui en constitue le secret; élucider ce secret. Dévoiler un mécanisme, des mystères, un secret. Mon incognito risque d'être dévoilé (Verne, M. Strogoff,1876, p. 109).Les moments (...) où la nature, dans le rêve ou la poésie, semble tout près de dévoiler son mystère (Béguin, Âme romant.,1939, p. 316).
Dévoiler l'avenir. Révéler, par prescience ou divination, les choses secrètes que recèle le futur. Vous que le destin a choisi pour dévoiler l'avenir aux mortels (Chateaubr., Martyrs,t. 3, 1810, p. 54).Cf. aventure, ex. 1.
4. [L'obj. désigne une pers.]
a) Révéler, mettre à jour la nature profonde de quelqu'un. J'essayais parfois de dévoiler M. Crottu à ma mère. Hélas! il n'y avait pas de personne au monde moins préparée à recevoir une semblable révélation (France, Vie fleur,1922, p. 318).Les œuvres (...) de Goya nous dévoilent un peintre entraîné comme physiquement dans les spectacles qu'il invente (Lhote, Peint.,1942, p. 101).
b) Révéler, mettre à jour l'identité de quelqu'un. Synon. dénoncer.Je reconnaîtrai le service que vous me rendez en dévoilant cette malheureuse (Sue, Myst. Paris, t. 3, 1842-43, p. 214).
Emploi pronom. réfl. Révéler qui on est ou ce qu'on est. Le Seigneur à chacun en esprit se dévoile (Hugo, Cromwell,1827, p. 160).Je me réservais de me dévoiler au moment que je jugerais opportun (Arnoux, Rêv. policier amat.,1945, p. 175).
Rem. On rencontre ds la docum. dévoilé, ée, adj. a) [Correspond à dévoiler A] Exposé sans protection. Synon. découvert. Les cavaleries de Rosny et du comte d'Auvergne, dévoilées sur tout leur flanc droit (D'Esparbès, Roi, 1901, p. 263). b) [Correspond à dévoiler B] Dont la nature profonde est mise à nu, révélée. Staël! Chateaubriand! les voilà devant nous, l'une aussi présente, l'autre aussi dévoilé qu'ils peuvent l'être (Sainte-Beuve, Portr. contemp., t. 1, 1846-69, p. 11).
Prononc. et Orth. : [devwale], (je) dévoile [devwal]. Ds Ac. 1694-1932. Étymol. et Hist. 1. Fin xves. « révéler, faire connaître » (Georges Chastellain, Chronique, éd. K. Lettenhove, V, p. 95); 2. 1554 pronom. « quitter le voile, la vie religieuse » (Thevet, Cosmogr., XVII, 14 ds Hug.); 3. 1556 « découvrir ce qui était sous un voile » (Ronsard, Les Hymnes, éd. P. Laumonier, VIII, 287, 611). Dér. de voiler*; préf. dé(s)-* (lat. dis-). Fréq. abs. littér. : 783. Fréq. rel. littér. : xixes. : a) 1 499, b) 674; xxes. : a) 1 067, b) 1 046.

Dictionnaire de l’Académie française, huitième édition (1932-1935)

DÉVOILER. v. tr.
Découvrir ce qui était couvert d'un voile. Il l'a dévoilée, malgré sa résistance. Dans certains monastères, il est défendu aux religieuses de se dévoiler au parloir. Il signifie figurément Relever une religieuse de ses vœux. Il signifie, dans une acception plus générale, Dégarnir une chose d'un voile, de ce qui la cachait. Dévoiler une statue. Il signifie aussi figurément Découvrir une chose qui était cachée, secrète. On a dévoilé le mystère. Dévoiler un secret, une intrigue. Dévoiler ses projets. Le mystère se dévoile.

Phonétique du mot « dévoilant »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
dévoilant devwalɑ̃

Évolution historique de l’usage du mot « dévoilant »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « dévoilant »

  • Moundir : En dévoilant le visage de son fils Ali, il fait fondre la Toile ! Public.fr, Moundir : En dévoilant le visage de son fils Ali, il fait fondre la Toile !
  • Dans la Manche, 2 690 tests ont été réalisés, dévoilant neuf cas positifs au Covid-19. lamanchelibre.fr, Covid-19. En Normandie, un indicateur passe au orange
  • Et à 15 ans, Annily a déjà tout d'une grande. Depuis quelques mois, la jeune fille vit d'ailleurs sa première histoire d'amour ! Une jolie relation avec un adolescent qui comme elle, est originaire d'Ajaccio, en Corse... et qui répond au nom de Marco Balia. Si Anniy a d'abord joué la carte du mystère, elle a finalement gâté ses abonnés en dévoilant en juin dernier, une première photo dévoilant le visage de son chéri. Public.fr, Alizée : sa fille Annily en couple , elle dévoile une photo de son chéri
  • D’un côté à l’autre, le faisceau bleu de la lampe frontale portée par James Carroll balaie méthodiquement le gravier et la roche de Charmouth Beach, dans le Dorset, sur la côte sud de l’Angleterre. Nous sommes au début de janvier, et à 17 h 30 il fait déjà nuit noire, sans compter les lumières de la petite ville de Lyme Regis qui scintillent dans le lointain. Soudain, James Carroll s’arrête, se penche et ramasse une pierre d’un gris mat de la taille d’un pamplemousse. D’un geste précis, expérimenté, il la frappe d’un coup de son marteau de géologue et la fend en deux, dévoilant la spirale parfaite de l’ammonite vieille de 190 millions d’années qui y était enchâssée. Courrier international, Jouer les scientifiques sur la côte jurassique
  • Il y a quelques jours, Alyssa Milano a brisé le silence en dévoilant avoir souffert de la Covid-19. Elle a ainsi livré un témoignage glaçant. Ce dimanche 9 août, l'actrice américaine a publié un nouveau cliché qui en dit malheureusement long sur son état de santé… Voici.fr, Alyssa Milano atteinte de la Covid-19 : elle poste une photo inquiétante depuis son lit d'hôpital - Voici
  • À plusieurs reprises, Vaimalama Chaves a en effet laissé insinué qu’elle n’était plus un cœur à prendre avant de dévoiler quelques clichés explicites. La jolie brune a pourtant tenu à entretenir le mystère en ne dévoilant pas le visage de son cher et tendre. Curieux, ses abonnés ont donc mené l’investigation pour découvrir l’identité du chéri de l’ancienne reine de beauté. Public.fr, Vaimalama Chaves en couple : le visage de son chéri (enfin) dévoilé sur Instagram
  • Il y a quelques semaines, elle prenait déjà la pose en dévoilant presque tout, simplement vêtue d’une petite culotte blanche. Peu farouche, Tina Kunakey n’hésite pas à se dévoiler régulièrement en petite tenue, qu’elle soit en lingerie sur son cheval, ou encore mouillée, sortant de l’eau et dévoilant ses meilleurs atours. StarMag.com, Tina Kunakey : sublime en bikini à Mykonos
  • Si de nombreux secteurs ont souffert de la pandémie mondiale de Covid-19, ce n’est pas le cas du gaming, bien au contraire. On en avait déjà eu la preuve avec le rapport de Sensor Tower dévoilant que le jeu sur mobile avait enregistré 19 milliards de dollars de chiffre d’affaires au second trimestre 2020. Aujourd’hui, Sony confirme cette tendance en dévoilant que ses ventes de jeux de PS4 ont quasiment doublé durant le confinement : 91 millions d’entre eux ont été vendus au cours de la période de trois mois précédent le 30 juin 2020. C’est une augmentation de 83% par rapport aux 49,8 millions de ventes enregistrées au cours du même trimestre l’année dernière. Plus dans le détail, les jeux exclusifs à la console de Sony se sont vendus à 18,5 millions d’exemplaires. Là encore, c’est une belle performance en comparaison du second trimestre 2019 qui en avait enregistré 11,7 millions. Siècle Digital, PS4 : les ventes de jeux ont presque doublé durant la pandémie
  • D’une hauteur de 7 à 8 m de hauteur, il a sèchement abattu par une rafale de vent samedi soir. Le manque d’eau et la sécheresse aidant, le sol très sec, ont eu raison des fragiles racines de ce frêne, dévoilant ainsi l’ancienne maçonnerie d’une tourelle d’au moins 500 ans d’âge. Espérons qu’il n’y aura pas d’autres dégâts suite aux événements climatiques qui pourraient survenir. , Histoire | Tombé sous la force du vent, l'arbre révèle un vestige
  • Le cuisinier Jean Imbert a annoncé sur son compte Instagram ce 7 août qu'il a perdu un ami de longue date, il y a quelques jours. C'est avec émotion qu'il lui a rendu hommage en dévoilant plusieurs joyeux souvenirs en sa compagnie. Telestar.fr, Jean Imbert en deuil : son message poignant à son ami disparu - Télé Star
  • La compagnie entend réaliser, avec ce programme, des économies annuelles de 200 M$ US d’ici la fin de l’an prochain. Outre des mises à pied, les mesures prévues comprennent une réduction des capacités et des fermetures d’actifs, la réalisation d’économies au niveau des usines et la restructuration des fonctions de soutien, a mentionné l’entreprise, vendredi, en dévoilant ses résultats du deuxième trimestre. Le Journal de Québec, Domtar prévoit se défaire de 780 employés aux États-Unis | JDQ
  • Ce samedi 8 août 2020, la mère de famille a en effet publié deux clichés incendiaires en bikini. Sur le premier, celle la bombe franco-vietnamienne prend la pose en bikini blanc à pois noirs qui dévoile sa poitrine de façon subtile. Sur le second, c’est en bikini rouge qu’elle a pris la pose, dévoilant une nouvelle fois son corps parfait. Public.fr, Sidonie Biémont : ces photos HOT en bikini qui vont laisser Adil Rami sans voix !
  • C’est sur son compte Twitter que la jeune femme a confirmé la bonne nouvelle en dévoilant la première bande-annonce. Celle-ci annonce déjà la couleur ! On y voit Selena Gomez dans tous ses états et prévient même ses fans : StarMag.com, Selena Gomez : les premières images de son émission culinaire dévoilées !
  • Hier, en dévoilant le prix de la PS5 et des accessoires, le compte Twitter @Dealabs.com a littéralement fait exploser la toile. Les internautes ont été nombreux à commenter la publication. Selon de nombreux internautes, les prix seraient très (trop?) élevés. On a ainsi pu lire : "J'aurai bien aimé la ps5 digitale pour éco 100€ mais bon , niveau co je vais devoir attendre 4 jour pour jouer a un nouveau jeu", "Ca parait "peu" cher quand même, surtout pour les manettes.", "Heuuuuu la Dualsense à 50€ alors que la Dualshock 4 BIEN MOINS évoluée technologiquement était à 65€ ?", "Ouais les prix n'ont pas trop de sens... le prix de la manette.. de la telecommande... du casque ou meme du support de charge... Blasting News, Carrefour dévoile les prix de la PS5 et des accessoires, la toile s'enflamme
  • Ainsi, Ford s'était lancé sur le secteur fin 2019 en dévoilant la première Mustang électrique, un SUV baptisé Mach-E. "Jusqu'à présent, personne n'a été capable de répliquer le modèle Tesla", mais avec la Cadillac Lyric et bientôt un Hummer de la marque GMC tout électrique, GM se positionne "pour dérober à Elon Musk les convoités et riches acheteurs" de voitures sans carburant, estime l'experte. Le constructeur américain a livré 180.000 voitures électriques au premier semestre 2020. Capital.fr, Cadillac se lance dans les voitures électriques - Capital.fr
  • C’est la député de cette circonscription et ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, Marie-Claude Bibeau, qui a officialisé ce montant le 4 août dernier, en dévoilant l’identité des nombreux récipiendaires. Le Reflet du Lac, Plus de 800 000 $ pour subventionner les emplois d'été - Le Reflet du Lac
  • Cette compétition mondiale s’appuie sur un format unique, inédit dans l’eSport, et se positionne comme une plateforme de découverte de talents, en dévoilant de nouveaux visages à une large base de fans de sport automobile et en s’adressant directement à la communauté eSport, toujours plus nombreuse. MOTORS ACTU, L'équipe eSport Fordzilla va participer à une toute nouvelle compétition, la v 10-r league - MOTORS ACTU
  • Après avoir fourni au début de l'été une longue conférence dédiée aux productions PlayStation 5, Sony est de retour avec un State of Play cette fois-ci axé sur les jeux PlayStation 5 et PlayStation VR. Dès l'ouverture du bal, le géant japonais frappe fort en dévoilant de nouveaux extraits de Crash Bandicoot 4 : It's About Time. Jeuxvideo.com, Bande-annonce Crash Bandicoot 4 : It's About Time dévoile ses nombreuses nouveautés lors du State of Play - jeuxvideo.com
  • Alors que les supporters de la Juventus trépignent d’impatience à quelques heures du huitième de finale retour de Ligue des Champions face à Lyon, le club turinois poursuit sa campagne marketing en dévoilant son deuxième maillot pour la prochaine saison. Le Soir Plus, La Juventus dévoile son maillot extérieur pour la saison 2020-2021 (vidéo) - Le Soir Plus
  • Si les nouvelles implantations sur les cellules ne manquent pas chez Pilote, la marque de La Limouzinière nous a surpris en dévoilant, à l’occasion de la présentation de sa collection 2021, une nouvelle gamme Campervan composée de deux petits vans à toit relevable. Longs de 4,90 m et affichant moins de 2 mètres sous la toise, ils reposent sur le Renault Trafic en 120 ch et reprennent l’architecture classique de ce genre de véhicules : meuble englobant cuisine et rangement derrière le conducteur, table indépendante avec pied démontable qui se range dans le coffre, lit pour deux sous le toit relevable et banquette transformable en couchage duo. C’est au niveau de cette dernière que les deux modèles se différencient. Le CV 490 BF (photos) dispose d’une banquette fixe (BF, donc) pour deux tandis que le CV 490 BC voit la sienne capable de coulisser d’avant en arrière et d’accueillir trois passagers, ce qui en fait un cinq places carte grise. Un atout dans le cadre d’une utilisation au quotidien, vocation complémentaire à celle des escapades du weekend ou des vacances. Camping-car Magazine, Collection 2021 : Pilote étend sa gamme de camping-cars avec deux vans à toit relevable - Actus des marques | Camping-car Magazine
  • Dans le rapport dévoilant ses résultats du troisième trimestre, Disney affirmait qu’il comptait plus de 100 millions d’abonnés au total sur ses différents services de streaming. Manifestement décidée à surfer sur cette tendance, la firme a révélé qu’elle travaillait actuellement sur une quatrième plateforme de streaming, après Disney+, Hulu et EPSN. Baptisée “Star”, celle-ci s’adressera à un public adulte et accueillera les programmes de 20th Century Studios, ABC, FX et Searchlight. Siècle Digital, Disney prépare une nouvelle plateforme de streaming qui visera un public plus adulte
  • Le Peugeot 3008 restylé : c’est lui ! Les premières images dévoilant son style définitif viennent de fuiter sur un forum bien renseigné. Auto moto : magazine auto et moto, Nouveau Peugeot 3008 restylé (2020) : premières images en fuite
  • Tall, une candidate dans la quarantaine, était remontée à bloc pour commencer sa journée de shopping ce vendredi 7 août. « Je vais les écrabouiller », avait-elle annoncé. Il faut dire que la jeune femme a été particulièrement motivée et endurante, courant entre chaque magasin. Un empressement qui lui a valu un petit moment gênant sous l’œil des caméras. Vêtue d’une longue jupe blanche, Tall est passée à toute vitesse sur une bouche d’aération en marche. Ce qui a automatiquement soulevé sa jupe, dévoilant son popotin aux yeux de tous. La production a préféré flouter la scène, qui a beaucoup amusé les autres candidates… sudinfo.be, Oups, une candidate des «Reines du Shopping» se retrouve les fesses à l’air en pleine rue (vidéo)
  • Ce fond de teint signé Vichy qu'elle adore  En dévoilant ses problèmes de peau au public, Marine Lorphelin a tenu à livrer un témoignage sincère et inspirant qui peut décomplexer de nombreuses femmes souffrant des même problématiques. Et quand elle souhaite camoufler ses imperfections, Marine Lorpheline mise sur le fond de teint haute couvrance de la marque française Vichy : "C'est un produit que j'ai adopté dans ma routine depuis 3 ans. Le rendu est naturel et convient à toutes les problématiques de peau !" confie-t-elle. Ce fond de teint conçu dans le respect des peaux sensibles se décline en 15 teintes et a été spécialement conçu pour masquer les imperfections, même sévères, sans effet masque. Il permet de retrouver une peau unifiée, pour renouer avec la confiance en soi.Fond de teint fluide Haute couvrance Dermablend - VICHY - 19€  Public.fr, Marine Lorphelin sujette à l'acné : son fond de teint haute couvrance fétiche coûte moins de 20€
  • Paul Simier n'en est pas à son premier exploit. Et il le prouve bien volontiers en dévoilant les articles découpés de L'Indépendant, précieusement conservés, qui, au fil des ans, relatent les défis de cet hyperactif. "Tenez, celui-là, c'était pour ma dernière course, en 2009. J'ai couru les 10 km de Perpignan pour mes 90 ans avec ma fille, mes petits enfants et mon arrière-petite-fille ! C'était pas mal ça", confie-t-il en repensant à ce moment. Après cette ultime compétition, il quitte les podiums mais ne déchausse pas pour autant les baskets. Il continue de courir tous les matins jusqu'à ses 95 ans. Depuis, le sportif a ralenti la cadence mais pas la distance. Il se défoule désormais grâce à la marche rapide et trottine sur trois à cinq kilomètres environ, toujours à l'heure du chant du coq.  lindependant.fr, Perpignan : à 101 ans, il parcourt 156 km durant le confinement entre son salon et sa cuisine - lindependant.fr
  • Sexy un jour, sexy toujours ! Sur son dernier post Instagram, la chanteuse en a mis plein les yeux en dévoilant un décolleté qui n’a laissé personne indifférent… Femme Actuelle, Shy’m en brassière, elle offre une vue plongeante sur son décolleté (Oups) : Femme Actuelle Le MAG
  • Comme chaque semaine, CinéSéries.com revient sur une série culte en vous en dévoilant certains secrets. Cette semaine, à l’occasion des dix ans de "Sherlock", on s’intéresse à la série créée par Mark Gatiss et Steven Moffat, et qui a fait briller Benedict Cumberbatch et Martin Freeman. CinéSéries, Secrets de séries : cinq secrets sur Sherlock - CinéSéries
  • Si Eva Longoria distille ses conseils beauté sur son compte Instagram, en dévoilant son astuce pour camoufler ses racines par exemple, elle n’hésite pas non plus à lever le voile sur quelques aspects de sa vie personnelle. Ainsi, entre deux photos professionnelles, l’ex-Desperate Housewives met en lumière sa famille, son mari ou encore ses recettes. Son dernier post Instagram la présente plus en forme que jamais et fait sensation en plein été. , Eva Longoria sexy en maillot de bain échancré, elle dévoile sa silhouette musclée
  • Cette mob avait des vertus pacificatrices et égalitaires car elle s’immisçait dans tous les milieux sociaux, chez les prolos et les bourgeois, les immigrés et les curés, les beaux quartiers et les terrils. On ne pouvait échapper à son attraction. Elle permettait à nos grands constructeurs de se livrer une belle bataille commerciale. Chacun y allant de sa nouveauté, saison après saison. Depuis la fin des années 1960, le cyclomoteur a envahi l’espace public, on l’utilise pour se rendre à l’usine, à la faculté, au foot ou à la plage. Son œcuménisme est un nouvel existentialisme. Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses, l’académique Vélosolex à galet résiste aux assauts des modernes, Motobécane et sa « Bleue » jouent la sécurité et le confort, de l’usine de Saint-Quentin, le Cady voit le jour, Peugeot réplique en dévoilant son économique 102. Et puis, les Italiens et les Japonais vont, sans cesse, au cours des années 1970, inventer de nouvelles formes de mobilité comme dirait un technocrate de la Mairie de Paris. Piaggio nous divertit avec son fluet Ciao ; Honda élève les standards de qualité avec son modèle Cub que l’on retrouvera sur tous les continents, tout en s’aventurant dans la minimoto, la très attachante Dax continue d’émouvoir les quinquas ; Yamaha invente le Chappy, nous lui disons chapeau ! Plus tard, l’opposition entre « 103 » et « 51 » laissera autant de traces dans les mémoires que les affrontements entre les pro et anti-Maastricht. Il était temps de choisir son camp. Causeur, Cet été, j’enfourche une mob ! - Causeur
  • Ce jeudi 6 août, Amir a fait une jolie surprise à ses fans en dévoilant le remix de son dernier morceau baptisé «La Fête». Écoutez-le dès maintenant! NRJ.fr, Amir dévoile le remix de «La Fête» - Actu Amir - NRJ.fr
  • En attendant davantage d’informations, voici pour vous, si vous l’avez raté, le trailer dévoilant Hood: Outlaws & Legends : JVFrance, State of Play | Focus Home Interactive dévoile Hood: Outlaws & Legends - JVFrance
  • Voici la publication de la célèbre rouquine dévoilant ce nouveau projet emballant :  En vedette, Katherine Levac et Rosalie Vaillancourt partent en tournée ensemble!
  • Elle se démarque en dévoilant son incroyable talent de danseuse sur le plateau. Comme le précise Naomi, Blue Ivy Carter est une « très, très belle fille ». Blasting News, Beyoncé ravit les fans avec ses bébés dans sa dernière vidéo.
  • L’affaire est à suivre au long cours et non dans quelques mois même si le constructeur de Palo Alto peut toujours surprendre en dévoilant un programme pas attendu ou pas prévu si tôt sur le marché. The Automobilist, Tesla : Et l'on reparle d'un Cybertruck aux spécifications européennes - The Automobilist

Images d'illustration du mot « dévoilant »

⚠️ Ces images proviennent de Unsplash et n'illustrent pas toujours parfaitement le mot en question.

Traductions du mot « dévoilant »

Langue Traduction
Anglais revealing
Espagnol revelador
Italien rivelatrice
Allemand aufschlussreich
Chinois 揭示
Arabe يكشف
Portugais revelador
Russe показательны
Japonais 明かす
Basque adierazgarria
Corse rivelazione
Source : Google Translate API

Antonymes de « dévoilant »

Dévoilant

Retour au sommaire ➦

Partager