La langue française

Pleurant

Définitions du mot « pleurant »

Trésor de la Langue Française informatisé

PLEURANT, -ANTE, part. prés., adj. et subst. masc.

I. − Part. prés. de pleurer*.
II. − Adjectif
A. − [En parlant d'une pers.] Qui pleure, qui verse des larmes. Je vous vois désolée, pleurante, ayant besoin de consolations, et moi qui voudrais vous en offrir, je ne puis rien (E. de Guérin, Lettres, 1836, p.113).Comme à travers la nuit geignent les vents d'automne, Sans cesse monte au ciel la plainte monotone De ces vaincus amers, pleurants, ou courroucés (Sully-Prudh., Justice, 1878, p.102):
1. Alors, toute pleurante, elle me demanda si je voulais lui faire plaisir et si j'accepterais de porter à mon cou, pour elle, rien que pour elle, des médailles qu'elle m'avait apportées. Guéhenno, Journal homme 40 ans, 1934, p.149.
P. méton. Qui exprime la peine, le chagrin. Enfin, paraissant se calmer, il répéta d'une voix pleurante: −Jalousie! Jalousie! Que tu me fais de mal! Que tu dévores, jalousie! (Borel, Champavert, 1833, p.42).Ces lamentations du vieil aubergiste encore pleurantes à ses oreilles (A. Daudet, Tartarin Alpes, 1885, p.241).À travers le plafond, on entendait un bruit de pas pressés et la voix irritée d'Emma qui dominait les cris pleurants d'un enfant (Chardonne, Épithal., 1921, p.147).
B. − P. anal., littér.
1. [En parlant d'arbres, d'arbustes] Dont les branches s'inclinent vers le sol. Quelques magnifiques myrtacées (...) élevaient à une quinzaine de pieds leurs branches longues et pleurantes, agrémentées de fleurs rouges (Verne, Enf. cap. Grant, t.2, 1868, p.109).Il l'avait forcée à se rasseoir un peu plus loin, sur un angle de pierre défoncée d'où tombaient sur eux de grandes branches pleurantes (E. de Goncourt, Élisa, 1877, p.208).
[En parlant des cheveux, de la barbe d'une pers.] Qui retombe en longues mèches. Le vieux à barbe pleurante, en deux mèches, d'une simplicité admirable de dessin (Michelet, Journal, 1857, p.366).M. Vernet (...) s'en allait la tête basse, les yeux morts et les moustaches pleurantes (Renard, Journal, 1896, p.312).Madeleine Glomore poussa en arrière ses cheveux pleurants et elle approcha sa bouche encore mâchurée de larmes, et elle lécha un peu le bec de la casserole (Giono, Batailles ds mont., 1937, p.239).
2. Qui laisse s'écouler des gouttes d'eau. Le 20 octobre 1857, il pleuvait à verse. Je leur fis mon avant-dernière visite [aux statues de prisonniers]. Je les trouvai admirables, comme passés au bronze dans leurs mousses verdoyantes et pleurantes (Michelet, Journal, 1857, p.374).Cette roche pleurante, dominée par d'épais ombrages (...) avait dans cette solitude un aspect sauvage et charmant (Feuillet, Sibylle, 1863, p.24).
Loc. À verre pleurant. Plein jusqu'à déborder. −Bien parlé, honnête voisin! s'écria Marius; pour votre peine, versez-moi une rasade... Hardiment, à verre pleurant, et maintenant à votre santé! (Theuriet, Mariage Gérard, 1875, p.142).
C. − P. méton. Affligé, empreint de détresse, de chagrin. −Te voilà, lui dit-il, pauvre humanité, maigre et pleurante, stupide de honte et de misère, telle que t'ont faite tes maîtres, le soldat et le riche (A. France, Lys rouge, 1894, p.107).
III. − Subst. masc.
A. − BEAUX-ARTS. Statue funéraire ornant un tombeau, qui représente un personnage en pleurs. Sur un large soubassement (...) une galerie d'albâtre précieusement fouillée abrite tout un monde de «pleurants», qui s'agitent sous le fourré des fines arcatures [tombeaux de Philippe le Hardi et de Jean sans Peur] (Hourticq, Hist. art, Fr., 1914, p.112):
2. Rodin a appris à modeler chez Carrier-Belleuse. Plus de talent que Clodion, ce qui n'est pas négligeable. Mais il veut faire grand. Les Bourgeois de Calais auraient été très bien les pleurants du tombeau des ducs de Bourgogne. Ils sont ridicules. Barrès, Cahiers, t.11, 1916, p.201.
B. − Arg. Oignon. Du cabot avec des pleurants (du chien de mer et des oignons [en guise de matelote d'anguille]) (Vidocq, Mém., t.3, 1828-29, p.88).
REM.
Plorant, subst. masc.,synon. supra III A.[Les figurines] devaient se composer exclusivement de «plorants», mais la verve des ouvriers d'images avait rompu le cadre restreint de la commande et, au lieu de gens en larmes, ils avaient saisi l'humanité monastique de leur temps, triste ou gaie, flegmatique ou fervente (Huysmans, Oblat, t.1, 1903, p.297).
Prononc. et Orth.: [ploeʀ ɑ ̃], fém. [-ɑ ̃:t]. Att. ds Ac. dep. 1798. Fréq. abs. littér.: 1248. Fréq. rel. littér.: xixes.: a) 2157, b) 2365; xxes.: a) 2290, b) 821.

Wiktionnaire

Adjectif

pleurant

  1. Qui pleure, pleureur.
    • Elle est toujours pleurante.
    • Il regarda avec attendrissement la figure sculptée sur son bâton.
      — Te voilà, lui dit-il, pauvre Humanité, maigre et pleurante, stupide de honte et de misère, telle que t’ont faite tes maîtres, le soldat et le riche.
      — (Anatole France, Le Lys rouge, 1894, réédition Le Livre de Poche, page 111)

Nom commun

pleurant \plœ.ʁɑ̃\ masculin

  1. Figure de personnage dans une attitude de désolation, adjointe à un tombeau monumental, soit en grande dimension (pour soutenir la dalle funéraire), soit en figurine dans les niches du soubassement du monument.
    • Un pleurant.
    • Il y a sur ce tombeau des pleurants autour du gisant.

Forme de verbe

pleurant \plœ.ʁɑ̃\

  1. Participe présent de pleurer.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Dictionnaire de l’Académie française, huitième édition (1932-1935)

PLEURANT, ANTE. adj.
Qui pleure. Elle est toujours pleurante. Il s'emploie comme nom en termes d'Archéologie. Un pleurant. Il y a sur ce tombeau des pleurants autour du gisant.

Littré (1872-1877)

PLEURANT (pleu-ran, ran-t') adj.
  • Qui pleure. Tout cet appareil des mourants, Un confesseur qui vous exhorte, Un ami qui se déconforte, Des valets tristes et pleurants, Voiture, Œuv. t. II, p. 197. Vous avez grand'raison de ne pouvoir vous représenter Mme de Coulanges à l'agonie, et M. de Coulanges dans la douleur ; je ne le croirais pas, si je ne l'avais vu ; une vivacité morte, une gaieté pleurante, ce sont des prodiges, Sévigné, 21 oct. 1676. Quel langage ! a-t-on jamais parlé de la sorte ? mais dites-moi, vous, trop pleurant Artamène, est-ce que vous n'avez pas envie de combattre ? Boileau, Héros de romans. Bocca Vermeja fut amenée pleurante et embellie par ses larmes, comme c'est l'usage, Voltaire, Jenni, 2.
Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Étymologie de « pleurant »

Participe présent de pleurer.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « pleurant »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
pleurant plœrɑ̃

Citations contenant le mot « pleurant »

  • Argent emprunté s’en va en riant et revient en pleurant. De Proverbe turc
  • L'espace d'une vie est le même, qu'on le passe en chantant ou en pleurant. De Proverbe japonais
  • L’homme a naturellement des ennuis. Il vient au monde en pleurant, et le quitte en grognant. De Thomas Watson
  • Depuis la nuit des temps, les enfants naissent en pleurant, comme s’ils pressentaient ce qui les attend. De Didier Daeninckx / Lire - Décembre 1999
  • L'Amour n'est pas l'amour... C'est un carrefour Où les filles entrent en chantant En ressortent en pleurant... De Félix Leclerc / La mer n'est pas la mer
  • Les reines ont été vues pleurant comme de simples femmes. De François René de Chateaubriand
  • La vie est un oignon qu'on épluche en pleurant. De André Masson
  • Celui qui jette son pain en riant le ramasse plus tard en pleurant. De Proverbe québécois
  • «Je vais le faire parler. En pleurant, cela démontre qu’il y a une forme d’empathie. On peut faire quelque chose. Lors de nos rencontres, on va parler de consentement, de respect de soi et du respect de l’autre. Je vais l’amener à faire un cheminement par rapport à tout ça», souligne-t-elle en rappelant que les sexologues sont là pour aider. «Il n’y a pas de mal à demander de l’aide», conclut Élise Bourque. La Nouvelle Union et L'Avenir de l'Érable, Agressions sexuelles : la sexologue Élise Bourque met en cause la pornographie - La Nouvelle Union et L'Avenir de l'Érable
  • Elle a les yeux couleur de ma vague chimère, O toute poésie, ô toute extase, ô Mère ! A l'autel de ses pieds je l'honore en pleurant, Je suis toujours petit pour elle, quoique grand. De Emile Nelligan / Ma mère
  • Ce samedi, le pleurant n°17, ou "Pleurant étanchant ses larmes" a regagné la salle du tombeau de Philippe le Hardi, au musée des Beaux-Arts de Dijon. La statuette d'albâtre, datant du XVe siècle, a été séparée du tombeau pendant 200 ans. France Bleu, Dijon : un pleurant retrouve le tombeau de Philippe Le Hardi après 200 ans d'absence
  • 19 h 01 PT – Nous venons juste de recevoir ces photos de Kim et Kanye alors qu’ils retournaient au ranch après avoir fait un arrêt au stand chez Wendy’s, et elle est visiblement bouleversée … pleurant alors qu’elle et Kanye en parlent. Il semble animé et il semble que la conversation soit quelque peu controversée. TMZ a cassé l’histoire … Kim a essayé de faire accepter Kanye obtenir de l’aide médicale, mais jusqu’à présent, il n’a pas été réceptif. Urban Fusions, Kim Kardashian s'effondre en pleurant lors d'une visite tendue avec Kanye West dans le Wyoming | People
  • À la Révolution, les tombeaux sont détruits mais les pleurants sont sauvegardés. Après avoir été dispersés, la plupart sont retrouvés au début du XIXe siècle et réinstallés au pied de reconstitutions des «tombeaux» (en fait des cénotaphes vides de corps), depuis exposés au musée des Beaux-Arts de Dijon. Mais le Pleurant n°17, ou Pleurant essuyant ses larmes, connut une histoire encore plus mouvementée. Le Figaro.fr, Le tombeau de Philippe le Hardi retrouve l'un de ses Pleurants après deux siècles de séparation
  • "La Bible dit : « Tu ne tueras point. » Je me souviens quand ma copine [à l'époque] m'avait appelée en hurlant et en pleurant... Et je m'étais dit : « Ne me dites pas que j'ai refilé le sida à Kim Kardashian »", a-t-il commencé. E! Online, Kanye West pleure en évoquant l'avortement lors de son premier meeting de campagne - E! Online France
  • "J'ai tué mon chien", c'est avec ces mots qu'un homme s'est adressé, en pleurant, à la police qui venait l'interpeller. lindependant.fr, Bobigny : un homme poignarde son chien sous les yeux des passants - lindependant.fr
  • « Comme vous le savez, Delph était partie faire le tour de la Gaspésie. Elle avait prévu parcourir un total de 2365 km et aux dernières nouvelles elle en avait complété 917. Que ce soit en pleurant ou en souriant, on sait très bien qu’elle terminait toujours les folies qu’elle commençait. On vous propose donc de vous joindre à nous le samedi 1er août afin de compléter son trajet; soit 1448 km », explique l’organisatrice de l’événement sur Facebook. La Voix de l’Est, Happée en Gaspésie: un hommage à vélo pour Delphine Langevin | Le fil des régions | Actualités | La Voix de l’Est - Granby
  • Ceci afin de lui éviter de nouvelles agressions de la part d'Adama Traoré. Et sans doute aussi pour le soustraire à la vengeance des autres prisonniers qui n'aiment pas les donneuses. Il en a parlé en pleurant à sa mère la suppliant de ne pas déposer plainte par crainte de représailles.  Atlantico.fr, "#Justice pour l'homme qui a été violé par Adama Traoré" | Atlantico.fr
  • «Je ne sais pas comment je vais faire, je dois essayer de continuer pour mes enfants. Les envoyer à l’école, ça va être difficile. Mais même si c’est en faisant la lessive pour les autres, je dois continuer», poursuit-elle en pleurant. Le Journal de Montréal, Au Salvador, une famille décimée par le coronavirus | JDM
  • Au groupe scolaire Pasteur où certaines victimes étaient scolarisées, les enfants qui suivent des activités pendant l'été sortent en pleurant dans les bras de leurs parents. « Soyez courageux les enfants. C'est normal d'être triste », leur dit Mokrane Kessi, un ami d'une voisine de la famille. Militant des quartiers, il est venu en soutien à l'école Pasteur. « Voir les enfants pleurer, c'est vraiment dur. La ville n'est pas prête de s'en remettre. Mais les gens sont solidaires à Vénissieux, nous allons organiser des quêtes pour la famille », Mokrane Kessi évoque aussi le pavillon familial : « Il n'y a plus personne dans la maison, c'est une maison vide maintenant, c'est triste. » leparisien.fr, «C’était des gens bien» : Vénissieux sous le choc après l’accident mortel de l’A7 - Le Parisien
  • Ensemble, ils ont monté et descendu des côtes pour traverser des chaînes de montagnes, ils ont marché dans des cailloux, ils ont affronté la boue et la pluie. Ils ont surtout fait 120km à pied, c'est énorme ! Après tant d'efforts, Modestine a bien mérité de se reposer. Stevenson, lui, arrive à la fin de son aventure, content d'avoir réussi mais le cœur lourd de tristesse. Il sait qu'il doit dire au revoir à Modestine. C'est en versant quelques larmes qu'il la vend à son tour. En pleurant, il repense à leur histoire et décide de la raconter dans un livre qui s'appelle "Voyage avec un âne dans les Cévennes". C'est grâce à ce livre, qu'aujourd'hui encore, on continue de marcher avec un âne sur le chemin de Stevenson... sur les traces de la désormais célèbre Modestine.  France Bleu, Maman, raconte-moi... le Mont Lozère
  • « Recroquevillé sur la moquette en pleurant » Voici.fr, Cécilia Cara : ses confidences sur sa rupture avec Arthur Jugnot - Voici
  • La couleur kaki est en fait la boue et le sable de la rivière qui ont imbibé les pantalons et les t-shirts des victimes. Des hommes marchent entre les corps, en pleurant, le regard perdu, se couvrant le nez et la bouche face à l’odeur dégagée par les cadavres. InfoMigrants, "Pour Sama", un film pour que la guerre en Syrie ne devienne pas un conflit oublié - InfoMigrants
  • Nous sommes demain. Je suis accompagnée. Je ne conduirai pas seule vers les morceaux de moi. Je n’ai pas remis les pieds à Montréal depuis que j’y ai laissé une femme qui avait jusque-là, eu l’habitude d’être moi, pleurant dans les marches d’une clinique privée. C’est mon amoureux qui conduit. Il regarde la route, retient son souffle et ses mots pendant que nous retournons ensemble sur les lieux du crime. Arrivés à la clinique, je dois travailler fort pour ne pas me dissocier de l’instant.   La Tribune, Tout me guérit | Chroniques | La Tribune - Sherbrooke
  • Le lendemain matin elle m’a appelée en pleurant : “Elle est morte.” L'Obs, Catherine Cusset : « Le lendemain matin elle m’a appelée en pleurant : “Elle est morte.” »
  • Peut-être qu'il faudrait que vous alliez à l'usine pour voir si vous y allez en pleurant aussi. Sport24, «J’allais à Stade 2 en pleurant»: une ex-journaliste dénonce, France TV ouvre une enquête - Scan Sport
  • Dans cette vidéo tournée à Pujols mi-juillet (la première d’une trilogie), on détourne la question du jeune entrepreneur en "Est-ce que tu préfères te la jouer bling-bling et à regarder tes photos de vacances en pleurant ou repartir avec des souvenirs plein la tête après avoir vécu le Vrai luxe, les grands espaces et le retour à l’essentiel." SudOuest.fr, « La question, elle est vite répondue » : quand le Lot-et-Garonne parodie la vidéo d’un influenceur
  • Fabriqués dans l'atelier de moulage des musées de Sens depuis 1998, les tirages du pleurant n° 76 voyagent à travers le monde. Ainsi, en 2014, l'un d'eux avait été offert par la Ville de Dijon à George R.R. Martin, l'auteur de Game of Thrones, une saga littéraire qui s'inspire très largement de la série des Rois maudits de Maurice Druon. Voilà cinq ans, le romancier américain était venu en Bourgogne, attiré par la richesse des collections du musée des beaux arts. www.lyonne.fr, Un pleurant moulé à Sens et offert au père de<i> Game of Thrones</i> - Sens (89100)
  • De longs applaudissements ont retenti au passage du cortège, certains portant des masques et d'autres pleurant à chaudes larmes. "Le terme de légende est parfois galvaudé, mais certainement pas dans ce cas précis", a dit un porte-parole du Ashington Football Club. BeSoccer, Funérailles en grande pompe pour Sir Jack Charlton, héros anglais... et irlandais - BeSoccer
  • « Je suis vraiment triste parce que je ne pense pas revenir au même niveau. Quand j’ai appris la nouvelle du report des sélections, j’ai appelé ma mère en pleurant. Je n’ai pas envie que mes efforts s’évaporent comme ça. Compte tenu de ma situation, la décision de repousser les sélections fait encore plus mal. Personne n’a de temps à perdre, mais ça fait encore plus mal pour moi d’arrêter deux semaines compte tenu de ma situation. » Le Journal de Québec, «J’ai appelé ma mère en pleurant» | Le Journal de Québec
  • Ses heures, elle ne les a pas comptées. Ses vacances, elle les a repoussées. Quand le service saturait, que les couloirs s’allongeaient au rythme des entrées de patients, Clarisse avoue avoir eu de grands moments de solitude. Le travail d’équipe s’était évaporé avec les consignes, « et je voyais les gens tomber. Il n’y avait pas d’âge. C’était atroce. C’est la première fois, depuis le début de ma carrière, que je suis rentrée chez moi en pleurant. » , Edition Metz et agglomération | Clarisse Epacher : « La première fois que je rentre chez moi en pleurant »
  • Après avoir finalement été relâchée, la fille a couru à l’école en pleurant, où elle a raconté à la mère d’un ami à la cantine ce qui s’était passé. News 24, Troy Johnson, le pédophile détesté du `` costume de ghillie '', se plaint de 28 ans de prison - News 24
  • C’est une statuette en albâtre figurant un moine en pleurs, estimée à 2 millions d’euros. Ce pleurant ornait, avec 40 autres, le tombeau de Philippe le Hardi, premier duc de Bourgogne, sculpté entre 1406 et 1410 par Claus Sluter et son neveu Claus de Werve. La Croix, Un pleurant du tombeau de Philippe Le Hardi devra être restitué à l’État
  • Poussées dentaires, otites, rhume : s’il se réveille en pleurant alors que d’habitude il dort comme un loir, c’est peut-être qu’il a mal quelque part. Mais comme il ne parle pas, difficile de savoir où. Que faire ? Si on pense que ses dents le font souffrir (il a la gencive rouge…), on peut essayer de lui donner du Doliprane pour calmer la douleur, ou un traitement homéopathique (Chamomilla Vulgaris 9 CH, 5 granules 3 fois par jour). Pour le reste, on consulte… Biba Magazine, Help ! Bébé pleure toute la nuit ! - Biba Magazine
  • Et chaque nourrisson va utiliser cette prosodie à la naissance pour se familiariser avec les sons qu’il va entendre autour de lui. Bien avant de dire leur premier mot, les bébés écoutent les intonations et les imitent, notamment en pleurant. CNEWS, Les bébés pleurent différemment selon leur pays | CNEWS
  • Après que les forces américaines eurent exécuté ben Laden, je me souviens que Barack Obama n’avait négligé aucun effort pour éviter d’enflammer les adversaires des États-Unis. Il se refusait à une macabre danse de la victoire. Cette retenue était encouragée par ses conseillers et par les experts de la lutte au terrorisme. En affirmant qu’al-Baghdadi est mort en gémissant et en pleurant, ou en insistant pour qualifier ses partisans de chien, Donald Trump va-t-il trop loin?       Le Journal de Québec, «Al-Baghdadi est mort en gémissant et en pleurant»: Donald Trump confirme la mort du terroriste en utilisant des propos très durs | JDQ
  • Les rituels physiquement exigeants du hajj offrent une expérience profonde aux musulmans, les fidèles pleurant souvent, les paumes tendues vers le ciel, dans la prière et le repentir. Le hajj est exigé de tous les musulmans valides une fois dans leur vie. News 24, Les pèlerins arrivent à La Mecque pour un hajj réduit au milieu d'une pandémie - News 24
  • L’aliénation du « pleurant n° 17 » n’ayant jamais été autorisée par décret formel du corps législatif, la statue n’a pas cessé d’appartenir au domaine public depuis son incorporation en 1789. , Le pleurant du tombeau de Philippe le Hardi n’est pas à vendre - Administratif | Dalloz Actualité
  • En découvrant Sam Smith pleurant sur son isolement doré sur Instagram, Ricky Gervais ne pouvait que réagir. « Une fois que tout cela sera terminé, je ne veux plus jamais entendre les gens se plaindre des infirmières, a déclaré l’humoriste engagé. Ces gens font des gardes de 14 heures et ne se plaignent pas. Ils portent des masques, qui les laissent avec des plaies, après avoir risqué leur propre santé et celle de leur famille de manière désintéressée. Et puis, je vois quelqu’un se plaindre d’être dans un manoir avec une piscine. Je ne veux plus entendre ça. » Un tacle auquel Sam Smith n’a pas répondu… Aux Etats Unis – aussi – un certain ras-le-bol des Américains est en cours face aux stars confinées dans leurs immenses maisons quand plus de la moitié de la population s’entasse dans des logements plus ou moins salubres… Voici.fr, Sam Smith pleure à cause du confinement, il se fait sévèrement recadrer par Ricky Gervais - Voici
  • Bouleversé par la disparition de son éternel acolyte, le géant de 2,16m et 147 kilos a raconté, le cœur lourd et l'élocution saccadée, comment il avait appris la terrible nouvelle. "L'autre jour (dimanche), j'étais en train de m'entraîner avec mon fils Shaqir et mon neveu Colombus, et mon autre neveu est arrivé en pleurant. Il m'a montré son téléphone, et je lui ai dit : "Mec, dégage ça de ma vue." On vit dans un monde où tout peut être photoshoppé, truqué... Je ne voulais pas y croire", a-t-il confié, inconsolable, lors de l'émission "NBA on TNT", délocalisée pour l'occasion sur le parquet du Staples Center, la salle emblématique de Los Angeles où Kobe Bryant a régné en maître pendant 20 ans. "Et puis, nous avons eu la confirmation. Je n'avais pas ressenti une peine aussi profonde depuis longtemps. J'ai 47 ans. J'ai perdu mes deux grands-mères. J'ai perdu un tuteur, j'ai perdu ma sœur, et aujourd'hui, je perds un petit frère."  LCI, Shaquille O'Neal pleure la mort de Kobe Bryant : "J'ai perdu un petit frère" | LCI
  • Une des figurines qui ornait le tombeau du duc de Bourgogne Philippe le Hardi devait être mise en vente. Mais, l’Etat veut récupérer gratuitement ce « pleurant ». La justice va devoir trancher. France 3 Bourgogne-Franche-Comté, Justice : qui remportera le bras de fer autour d’un pleurant des ducs de Bourgogne ?
  • Bustamante transforme la Llorona, originellement pleurant ses enfants qu’elle a elle-même tués, déchirée par la culpabilité. Il en fait une figure déterminée, évacue son aspect filicide et par là-même le côté misogyne et moralisateur de la légende. Le Suricate Magazine, La Llorona de Jayro Bustamante, “une mère Terre qui pleure ses enfants disparus” • Le Suricate Magazine
  • Au moment de sa sortie, à la 31e minute, l'OM était mené 1 à 0, après un but d'Antoine Griezmann (21e minute). Ce dernier a embrassé Payet quand son partenaire en Bleu a quitté la pelouse en pleurant, après s'être écroulé de dépit.   LExpress.fr, Marseille: Payet, blessé, sort du terrain en pleurant lors de la finale d'Europa League - L'Express
  • Il se tortille en pleurant, il a des gaz ? C'est un phénomène très courant chez les nouveau-nés, souvent désignés par le terme « coliques du nourrisson ». Ils mangent souvent et leur digestion est parfois difficile. En le prenant sur votre bras, tête sur le côté près de votre coude, avec votre main qui maintient son abdomen, il peut s'apaiser très rapidement. Vous pouvez aussi lui masser le ventre avec le plat de la main, en faisant de larges ronds autour du nombril. PARENTS.fr, Pleurs de bébé : les comprendre et les calmer | PARENTS.fr
  • Cette scène de l’enfant pleurant dans les bras de sa mère inspire même quelques artistes, qui la déclinent sous toutes formes de dessins. De véritables images d’Épinal utilisées ensuite par quelques associations et médias, classiques ou beaucoup plus controversés. , Edition Belfort-Héricourt-Montbéliard | Femme voilée : comment la photo volée est devenue virale sur le web
  • La cascade de 27 mètres de Kamieńczyk, censée être constituée des larmes de sept sirènes pleurant pour leur sœur tombée dans le canyon, a inspiré un décor de la série du Monde de Narnia. Le Courrier d'Europe centrale, Plages, montagnes et lacs : voici dix des plus belles destinations de vacances en Pologne - Le Courrier d'Europe centrale
  • Le label a mis le paquet sur la communication de manière à ce que l'évènement semble sortir le plus fidèlement possible d'un roman de Matthew Gregory Lewis. Ainsi, 5% de réduction seront accordés aux personnes pleurant à l'entrée "tout de noir vêtues". Des larmes de crocodiles feront amplement l'affaire, c'est ici la beauté du geste qui importe. Sur place il y aura deux salles, "Le Bal de la douleur" et "Le Disco de l'oubli", toutes deux destinées à écouler toutes les larmes de votre corps, et ce non stop jusqu'au dimanche matin. Dailleurs, le festival souligne que si vous avez un cher et tendre à quitter, l'évènement sera ravi d'accueillir cette rupture et tous les festivaliers pourront s'en délecter avec vous. La bière sera elle aussi dans le thème, en plus d'être locale, avec la brasserie d'Outland qui préparera une bière spéciale pour le fest soit "une mousse gothique à base de larmes franciliennes". Une tenue noire sera la bienvenue. Si vous voulez vous essayer à l'insomnie les cernes seront très bien accueillies, et n'hésitez surtout pas à être mélancolique voire ouvertement pathétique, le festival en raffole ! , Il existe un festival de musique où des réductions sont proposées à ceux qui... pleurent à l'entrée - Tous les Festivals
  • Donald Trump a également multiplié les attaques personnelles contre son rival Joe Biden. «Joe ne sait même pas qu'il est vivant, ok?», a-t-il lâché à un moment. «Qu'il réponde à une interview comme celle-là, il finira parterre à appeler sa maman en pleurant!», a-t-il avancé vers la fin de l'entretien. Son acharnement contre le démocrate s'est retourné contre lui. Face au résultat d'un sondage de Fox News montrant que les Américains considèrent que Joe Biden est plus sain d'esprit que le président, le milliardaire a répondu en évoquant un test cognitif qu'il a récemment passé : -«Faisons un test, faisons un test tout de suite! Joe et moi on va faire un test. Qu'il fasse un test comme celui que j'ai passé!» -«Justement, j'ai passé le test aussi quand j'ai entendu que vous l'aviez réussi... Ce n'est pas un test très dur. Il y a une image, ça demande : "qu'est-ce que c'est?" et c'est un éléphant...», a alors répliqué Chris Wallace. -«Non... Vous voyez... Tout ça n'est pas vrai! Tout ça n'est pas vrai parce que, oui, les premières questions sont faciles, mais je parie que vous n'avez même pas pu répondre aux cinq dernières questions. Je parie que vous n'avez pas pu : elles sont très dures, les cinq dernières questions!» -«L'une de ces questions, c'était : comptez à rebours depuis 100 en soustrayant 7 à chaque fois... 93...», a ironisé Chris Wallace.-«Laissez-moi vous dire... Vous ne pourriez pas répondre à beaucoup de ces questions! (...) Je vous garantis que Joe Biden ne pourrait pas répondre à ces questions!» , Trump mis en difficulté lors d'une interview sur Fox News
  • Le présentateur, 55 ans, a posté un emoji pleurant avec des images du vétéran de la marine Ken Benbow, 94 ans, essayant en vain de retenir ses larmes tout en remerciant son soignant Kia Tobin pour son soutien. News 24, Piers Morgan partage des emoji qui pleurent après que le vétéran Ken Benbow, 94 ans, ait pleuré sur GMB - News 24
  • La famille, détentrice depuis 1813 de cette statuette médiévale d’albâtre représentant un moine pleurant et provenant du tombeau de Philippe II le Hardi, duc de Bourgogne, édifié entre 1340 et 1410 dans l’oratoire de la chartreuse de Champmol, avait souhaité la vendre aux enchères et avait pris attache pour cela avec la société Pierre Bergé et associés qui a sollicité du ministre de la culture un certificat d’exportation en vue d’une éventuelle sortie définitive du territoire national pour cette statue, lequel a refusé, le 3 décembre 2014, de délivrer un tel certificat et a exigé la restitution sans délai de la statuette au motif qu’elle « appartenait au domaine public de l’État ». , Domaine public : Le pleurant du tombeau des ducs de Bourgogne appartient à l’État | LexTimes
  • Par contre, si votre bébé dort très peu, se réveille en pleurant, en se tortillant, mange peu, perd du poids… il est important de consulter son pédiatre qui éliminera ou traitera les causes physiques. La consultation permettra de procéder à un examen clinique et à une enquête à la recherche de l’absence d’anomalies (troubles diététiques, psychologiques, douleurs, etc …). Doctissimo, Mon nourrisson dort très peu, est-ce normal ?
  • C'est une question à plus de deux millions d'euros ! Qui est le propriétaire de cette statue du XVe siècle, représentant un pleurant (un personnage sculpté ajouté en décoration sur un tombeau), qui devait être vendue aux enchères ? Marie-Claude Le Floc'h et ses deux soeurs, des habitantes de Neuilly (Hauts-de-Seine) ? Ou l'Etat ? Début janvier, le problème va être soumis au Conseil d'Etat au terme d'un bras de fer judiciaire entamé fin 2015. leparisien.fr, L'Etat veut récupérer gratuitement une statuette évaluée à deux millions d'euros - Le Parisien
  • Si d’autres préfèrent un discours pour exprimer leurs ressentis durant ce genre de situation, la comédienne elle, a opté pour une lettre. C’est même en pleurant qu’elle l'a écrite, dans la chambre de son père, parfumée de son eau de Cologne, en mettant un de ses pulls. amomama.fr, Mort de Guy Bedos : l’émouvante lettre d’adieu de sa fille Victoria, écrite en pleurant
  • Ainsi, le Monde donne l'exemple tout simple d'un bébé pleurant pendant un trajet en train. Le parent doit-il placer l'enfant devant un écran pour l'apaiser et améliorer l'expérience des autres voyageurs? Ou doit-il refuser cet acte qui va participer à nuire à son développement cérébral? Là-dessus, conséquentialistes et déontologues n'ont pas du tout le même point de vue. , Le dilemme philosophique du bébé qui pleure - Thot Cursus

Images d'illustration du mot « pleurant »

⚠️ Ces images proviennent de Unsplash et n'illustrent pas toujours parfaitement le mot en question.

Traductions du mot « pleurant »

Langue Traduction
Anglais crying
Espagnol llorando
Italien pianto
Allemand weinen
Chinois 哭了
Arabe بكاء
Portugais chorando
Russe плач
Japonais 泣いている
Basque negarrez
Corse chiancennu
Source : Google Translate API

Synonymes de « pleurant »

Source : synonymes de pleurant sur lebonsynonyme.fr

Antonymes de « pleurant »

Pleurant

Retour au sommaire ➦

Partager