La langue française

Occurrence

Définitions du mot « occurrence »

Trésor de la Langue Française informatisé

OCCURRENCE1, subst. fém.

A. − Littér. Événement, circonstance qui se présente fortuitement. Synon. usuels cas, conjoncture, occasion.Fâcheuse, favorable occurrence; profiter de l'occurrence; occurrences diverses. Le Fatum était chose vague, qui l'emportait sans doute à la longue et dans l'ensemble (...). L'homme avait encore quelque pouvoir dans les occurrences où son action directe est inapplicable (Valéry,Litt., 1930, p.93).Courir d'occasion en circonstance et de conjoncture en occurrence (Morand,Homme pressé, 1941, p.262):
1. Tantôt la conscience est en verve ou aux aguets, mais l'occurrence ne se présente pas; tantôt c'est l'occurrence qui apparaît, et la conscience qui somnole. Quand seront-elles ensemble, l'occurrence d'une seconde et la conscience la plus aiguë? C'est pourtant l'heureuse rencontre de ces deux «optimum» qui serait notre chance, c'est la conjonction miraculeuse de cette occurrence et de ce point critique qui serait l'occasion, la très chanceuse occasion. Jankél.,Je-ne-sais-quoi, 1957, p.109.
[Surtout dans des expr.]
En l'occurrence. Dans ce cas, dans cette circonstance. Et quant à ce (...) gouvernement Qui prétend garder l'équilibre En l'occurrence, ou bien il ment Ou bien la France n'est pas libre! (Verlaine,OEuvres compl., t.3, Invect., 1896, p.362).Mais il est juridiquement très difficile de prouver que le médecin perçoit directement l'argent d'un tiers, en l'occurrence la caisse (Le Monde, janv. 1952, p.4, col.1).
En la même, pareille, semblable, toute autre occurrence. En la même, pareille, semblable, toute autre circonstance. Avec l'adresse naturelle aux femmes en semblable occurrence, elles mirent la conversation sur la cour, sur l'éclat d'une charge de la Couronne (Balzac,Modeste Mignon, 1844, p.227).J'applaudissais joyeusement à des propos qui m'eussent fait rougir en toute autre occurrence (Milosz,Amour. initiation, 1910, p.55).Il lui suffisait de songer à ce qu'eussent été, en la même occurrence, les protestations d'un Brassy, pour apprécier ce silence, peut-être brutal (Daniel-Rops,Mort, 1934, p.486).
Selon l'occurrence. Selon le cas:
2. ... la variété des tours et stratagèmes dont se servent les hommes pour parvenir à leurs fins sensuelles, usant, selon l'occurrence et leurs facultés, de prestiges divers... Valéry,Variété V, 1944, p.189.
Par occurrence (rare). Fortuitement. Selon lui [M. F. de Persigny], les pyramides n'ont servi de tombeaux que par occurrence et pour ainsi dire accidentellement; leur but véritable et réel était d'arrêter et de rompre les tourbillons de sable libyque (Du Camp,Nil, 1854, p.74).
Au plur., rare. Dans, en de telles occurrences. Dans, en de telles circonstances. On n'a jamais estimé que les discussions portant sur des prix soient de nature à exercer une influence moralisatrice sur les hommes; l'expérience des marchés de bestiaux pourrait conduire à supposer que dans de telles occurrences les intéressés sont amenés à admirer plutôt la ruse que la bonne foi (Sorel,Réflex. violence, 1908, p.324).Il faut reconnaître que le thème [correspondances] est en lui-même une jouissance suprême. Et précisément, Baudelaire dit qu'en de telles occurrences, «le sentiment de l'existence est immensément augmenté» (Bachelard,Poét. espace, 1957, p.176).
B. − LITURG. Coïncidence de deux ou plusieurs fêtes liturgiques qui tombent le même jour. Il y a dans les bréviaires une table des occurrences (Ac.).
REM.
Occurrent, -ente, adj. postposé.a) Vx et rare. Fortuit, inopiné. Cas occurrents. Affaires occurrentes (Littré). b) Liturg. Fêtes occurrentes. Fêtes qui tombent le même jour. (Dict. xixeet xxes.).
Prononc. et Orth.: [ɔkyʀ ɑ ̃:s]. Att. ds Ac. dep. 1718. Étymol. et Hist. 1. 1457-76 «circonstance» (G. Chastellain, Exposition sur vérité mal prise ds OEuvres, éd. Kervyn de Lettenhove, t.6, p.266); 1750 dans l'occurrence «dans cette circonstance» (Marivaux, La Colonie, scène 11, p.659); 1896 en l'occurrence (Verlaine, loc. cit.); 2. 1840 spéc. liturg. cath. (Ac. Compl. 1842). Formé sur le part. prés. du lat. occurrere, v. occurrent; suff. -ence, v. -ance.

OCCURRENCE2, subst. fém.

LING. Apparition d'une unité linguistique dans le discours; p. méton., cette même unité. Faible occurrence; les occurrences d'un mot dans un texte; compter, relever les occurrences. Le nombre des vocables d'un texte et leurs nombres d'occurrences respectifs sont deux caractères quantitatifs qui concourent à la définition de la structure d'un vocabulaire; en regroupant les vocables qui ont le même nombre d'occurrences, il est possible de former des classes de fréquence ayant chacune un effectif déterminé (Lang.1973).L'autre question est la possibilité de réunir deux des significations dans un même énoncé, dans une même occurrence d'un lexème (Ch. Muller, Principes et méthodes de stat. lex., Paris, Hachette, 1977, p.23).
REM. 1.
Occurrent, -ente, adj.[En parlant d'une unité ling.] Qui apparaît dans le discours. Termes occurrents. On distingue le nombre de mots occurrents (...), du nombre de mots différents ou vocables d'un corpus, qui est le vocabulaire de ce corpus (Mounin1974).
2.
Co-occurrence, cooccurrence, subst. fém.,ling. Apparition simultanée de deux ou plusieurs éléments ou classes d'éléments dans le même discours; p. méton., ces mêmes éléments. Telle pourrait être notre nouvelle définition de la co-occurrence: une suite d'enchevêtrements à probabilité infime (P. Lafon, M. Tournier,Une Nouvelle approche lexicométrique des cooccurrences dans un texteds Travaux de lexicométrie et de lexicol. pol., nov. 1978, p.137).
3.
Co-occurrent, cooccurrent, -ente, adj.,ling. Qui apparaît simultanément avec un ou plusieurs autres éléments dans le même discours. Les résolutions générales CGT et CFDT nous fournissent une seconde constatation, encore plus inattendue; de nombreux couples très enchevêtrés ne sont pas le moins du monde issus de formes co-occurrentes (au sens de fonctionnant ensemble) (P. Lafon, M. Tournier,Une Nouvelle approche lexicométrique des cooccurrences dans un texteds Travaux de lexicométrie et de lexicol. pol., nov. 1978, p.144).
Prononc.: [ɔkyʀ ɑ ̃:s]. Étymol. et Hist. 1961 (R. Moreau in Actes du Colloque International sur la Mécanisation des Recherches lexicologiques, Besançon, juin ds Cah. Lexicol. 1962 no3, p.140 et 141). Empr. à l'angl. occurrence de même origine que occurrence1au sens de «fait de se produire, d'apparaître, de se présenter» att. dep. 1725 (NED) et employé en partic. par les linguistes américains. Fréq. abs. littér.: 182. Bbg. Muller (Ch.). Fréquence des mots et stat. lex. Fr. mod. 1978, t.46, p.1; Principes et méthodes de stat. lex. Paris, 1977, p.7, 23.

Wiktionnaire

Nom commun

occurrence \ɔ.ky.ʁɑ̃s\ féminin

  1. Événement, cas, occasion donnée ou présente.
    • En l'occurrence, dans ce cas-ci, à cette occasion-ci.
    • Je vous avertis franchement, dit-il, mes beaux sires, que vous feriez mieux de vous consulter pour savoir quelle conduite tenir en cette occurrence, que de vous abandonner à une gaieté déplacée. — (Walter Scott, Ivanhoé, traduit de l’anglais par Alexandre Dumas, 1820)
    • Dès la première page, cette formule « l’accident fatal… » Et, plus bas, « l’arme chargée à son insu… » Assurément, ce fin lettré n’ignore pas qu’en français d’autrefois toute occurrence désastreuse peut noblement être désignée par le mot accident, et pas seulement un coup de feu parti au hasard. — (Marguerite Yourcenar, Souvenirs pieux, 1974, collection Folio, page 187)
  2. (Liturgie) Se dit de deux fêtes qui tombent le même jour.
    • Il y a dans les bréviaires une table des occurrences.
  3. (Linguistique) Apparition d'une unité linguistique (mot, locution, intonation, etc.) dans un corpus.
    • Enfin nous relevons deux occurrences reprenant le schème de la femme dangereuse, un des mythèmes principaux de la construction de l'image de la candidate socialiste, et dont nous avons parlé supra : « Matriarche» et « mère fouettarde ». — (Florence Absolu, Les femmes politiques dans la presse: mythèmes, biographèmes et archétype, Verlag Königshausen & Neumann, 2014, page 424)
    • Le nombre des vocables d'un texte et leurs nombres d'occurrences respectifs sont deux caractères quantitatifs qui concourent à la définition de la structure d'un vocabulaire ; en regroupant les vocables qui ont le même nombre d'occurrences, il est possible de former des classes de fréquence ayant chacune un effectif déterminé. — (Lang.1973)
    1. (Par métonymie) Cette unité linguistique.
      • L'occurrence phrase apparaît deux fois dans cette phrase.
      1. (Par métonymie) Sa fréquence d’apparition.
        • Faible occurrence.

Nom commun

occurrence \əˈkʌ.rəns\

  1. Occurrence, occasion.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Littré (1872-1877)

OCCURRENCE (o-ku-rran-s') s. f.
  • 1Événement qui se présente fortuitement. Mais en cette occurrence J'ai besoin avec vous d'un peu de conférence, Corneille, Pulch. I, 4. J'y mets du mien [dans les Contes] selon les occurrences, La Fontaine, la Servante. Et bien qu'aux occurrences Je puisse condamner certaines tolérances, Molière, Éc. des f. I, 1. Si du trône par occurrence Un roi tombait ; que subito On le ramène en son château, Béranger, Ste Alliance.
  • 2 Terme de liturgie. Se dit du concours de deux fêtes qui tombent précisément le même jour.

HISTORIQUE

XVIe s. Les affaires et occurrences humaines ayans des contrequarres les unes avec les autres, Amyot, De la tranquillité d'âme, 31. Diversement, selon l'occurrence de son mal, Montaigne, I, 100. Si la varieté des occurences luy faict changer de pas, Montaigne, II, 9.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Encyclopédie, 1re édition (1751)

OCCURRENCE, s. f. (Gram.) il est synonyme à conjoncture ; il marque seulement un peu plus de hasard. S’il est prudent, il n’est pas toujours honnête de changer de conduite selon les occurrences.

Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

Étymologie de « occurrence »

(1457) Mot dérivé de occurrent avec le suffixe -ence.
(Sens linguistique) (1961) Emprunté à l’anglais occurrence de même origine que ci-dessus qui a pris le sens de « fait de se produire, d'apparaître, de se présenter » attesté depuis 1725, en anglais, avec ce sens.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Voir occur (« avoir lieu ») et occurrent.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Occurrent.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Phonétique du mot « occurrence »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
occurrence ɔkyrɑ̃s

Citations contenant le mot « occurrence »

  • Nous savons que nous allons vers la mort et, face à cette occurrence inéluctable, nous n’avons qu’un instrument : le rire. De Umberto Eco / Télérama - 10 Septembre 2003
  • L'évolution est événementielle. C'est l'événement qui fait l'évolution et l'événement - en l'occurrence la circonstance - fait la transformation. De Yves Coppens / Pierre Boncenne - Le Monde de l'éducation - Décembre 1999
  • Le Père Christian est curé de la paroisse Saint-Sauveur en Gardiole depuis septembre 2009. Ses quatre clochers (La Peyrade, Frontignan, Vic et Mireval) vont le regretter car il s’en va vers d’autres cieux, en l’occurrence la paroisse de Saint-Pons et sa cathédrale. "Je ne veux pas faire de bilan. Je fais les choses au jour le jour, mais je ne regarde pas derrière moi. J’ai fait bien ou moins bien, en mon âme et conscience, avec le meilleur de moi-même." Ainsi s’exprime Père Christian avec son allure bonhomme. midilibre.fr, Le Père Christian quitte la Gardiole après onze ans de sacerdoce - midilibre.fr
  • Comme beaucoup d’astrophotographes, Daniel Lopez utilise la superposition d’images pour obtenir une image plus belle et plus détaillée. En l’occurrence, il s’agit de 17 images prises sur un temps d’exposition de 30 secondes. Sauf qu’au même moment, une constellation de satellites Starlink est également passée. Ceux-ci sont évidemment plus proches de nous que la comète, ils passent donc « devant » la comète. En étant plus proches, les satellites passent aussi plus rapidement : la superposition retranscrit donc leur mouvement sous forme de traînée lumineuse. Toute une multitude de traînées. « C’est dommage de voir passer tous ces points lumineux », déplore l’astronome. Numerama, Quand les satellites Starlink empêchent de photographier la comète NEOWISE
  • Pékin a visé juste avec une stratégie très offensive sur le déploiement de la 5G. En l’occurrence, les opérateurs mobiles chinois détenus par l’État suivent la politique de Pékin. Par conséquent, China Mobile, China Unicom et China Telecom investissent, en même temps, des sommes considérables en commun. En pratique, Pékin a demandé une mutualisation des réseaux 5G entre les opérateurs télécoms pour aller plus vite. Une option rapidement adoptée par les trois entreprises de télécommunication. Avec à la clé, une économie de 47 milliards d’euros d’ici 2026. Ainsi, la Chine a permis, grâce à sa stratégie, de foncer à toute vitesse vers la 5G. MonPetitForfait, 5G : la Chine passe la barre des 100 millions d’abonnés
  • Comme nombre de start-ups se faisant coter pour financer leurs recherches, Carbios a longtemps été financé par de petits porteurs pariant sur le succès d'une technologie nouvelle, en l'occurrence le recyclage du plastique grâce aux enzymes. Mais la dernière levée de fonds de Carbios a montré que la jeune société de Clermont-Ferrand, créé en 2011 et cotée en 2013, avait franchi une étape. Les investisseurs institutionnels et les grands fonds « verts » internationaux ont désormais pris le relais des particuliers. « Nous avons changé de dimension depuis la parution en avril 2020 d'un article sur notre technologie dans la revue scientifique de référence « Nature », explique le directeur général, Jean-Claude Lumaret. Il a fait passer notre capitalisation boursière de 50 à 200 millions d'euros ». Les Echos, Carbios franchit une étape dans le recyclage du plastique par les enzymes | Les Echos
  • Il y eut, jadis, ceux qui voulurent se pencher sur le cas des sauvageons ou débarrasser les quartiers de la racaille. A l'aide d'un Kärcher. En l'occurrence, l'image était forte. On connaît le résultat. Quelque part, le nettoyeur haute pression a fait pschitt. LE JOURNAL DE LA HAUTE-MARNE, Panser... - L'édito de Christophe Bonnefoy
  • Pour découvrir une exposition, quoi de mieux que de se laisser guider par son commissaire, en l’occurrence l’historien Jacques Semelin, membre du comité scientifique du Lieu de mémoire, directeur de recherche au CNRS (Centre national de la recherche scientifique) et au CERI (Centre de recherches internationales), professeur à Sciences Po Paris. C’est à lui et à quelques autres, dont il a salué le travail, que l’on doit l’exposition « Les Justes et le sauvetage des Juifs en Europe ».  « Faire une exposition sur les Justes aurait pu nous conduire à être dans les bons sentiments. Il en était hors de question ! […] Les risques qu’ont pris les Justes sont beaucoup plus importants à l’est de l’Europe qu’à l’ouest », soulignait-il d’emblée. www.leveil.fr, Les Justes d’Europe sortent de l’ombre dans une exposition à découvrir au Chambon-sur-Lignon - Le Chambon-sur-Lignon (43400)
  • Habile à manier la polyrythmie, qui confère souvent à son répertoire le caractère de la danse, Mathias Lévy combine cette dernière à un lyrisme mélodique assumé. Et si ses sources d’inspiration en matière de composition vont, en l’occurrence, de la musique pour tabla indienne aux chromatismes étranges de Thelonious Monk en passant par l’open tuning du folk ou les modes pentatoniques caractéristiques des musiques éthiopiques, toutes se retrouvent mêlées dans une écriture qui conserve ses libertés et, surtout, cherche avant tout à pousser le soliste à s’émanciper. « Toute ma démarche artistique est fondée sur la croyance qu’il se passe, quand on improvise, quelque chose qui ne pourrait se produire si c’était écrit, et que cette chose en vaut la peine », pointe le violoniste, qui ne perd jamais de vue la finalité de son travail d’écriture, lui pour qui la prise de parole individuelle, au sein d’un espace édifié collectivement, reste une exigence majeure. , oncert de Mathias Levy Trio : « Unis vers » : Concert Classique a Thionville
  • En janvier dernier, le ministère de l'Agriculture a affirmé sa volonté d'en finir d'ici à fin 2021 avec l'élimination des poussins mâles dans la filière des poules pondeuses, pratique devenue socialement inacceptable. La filière des canards cherche aussi des solutions de sexage dans l'oeuf. En l'occurrence, ce sont les canetons femelles qui sont détruits chez les palmipèdes, 100 % chez les Mulard élevés pour le fois gras et 50 % chez les Barbarie développés pour la viande. Le groupe Grimaud , l'un des leaders mondiaux en génétique animale multi-espèces, vient d'annoncer une solution applicable dès début 2021. Elle sera mise en oeuvre dans les couvoirs de sa filiale Grimaud Frères, spécialisée dans la sélection et la multiplication de palmipèdes. Les Echos, Grimaud va identifier le sexe des canards dans l'oeuf pour épargner les femelles | Les Echos
  • La maire de Paris «prend acte du fait que les deux élues siégeant dans le groupe des Verts au Conseil de Paris», en l’occurrence Raphaëlle Rémy-Leleu et Alice Coffin, toutes deux militantes féministes et nouvelles élues, à l’origine de ce rassemblement jeudi, «se placent ainsi d’elles-mêmes en dehors de la majorité municipale». , Politique | Affaire Girard : Anne Hidalgo, la maire de Paris, porte plainte
  • Dans un arrêt de la Cour administrative d'appel (CAA) de Bordeaux du 2 juillet 2020 (n°18BX01825), « la qualification de résidence principale est examinée au regard d'un faisceau d'indices, notamment énergétique », notent les ingénieurs patrimoniaux. En l'occurrence, le bien était vétuste et les relevés de consommation d'eau et d'électricité produits ne correspondaient pas à ceux d'une maison habitée. Les Echos, Impôts : l'épineuse question de la résidence principale | Les Echos
  • Comme à chaque saison, deux voitures sont à gagner en remplissant un certain pourcentage d’objectifs. En l’occurrence, il s’agit tout simplement de réussir/remporter respectivement 50 et 80 % des épreuves saisonnières. Ce printemps, les deux voitures à remporter sont : XboxSquad.fr, Forza Horizon 4 - Sélection #12 du Festival Horizon - Semaine du 23 au 30 juillet 2020
  • En entrevue de sa résidence de Tingwick, Maureen Martineau explique que son nouveau roman s’ancre fortement dans le territoire. En l’occurrence, une zec (zone d’exploitation contrôlée) en Haute-Mauricie, territoire où l’ours noir et les orignaux abondent. « On part toujours de soi, observe-t-elle. Quand je vais camper, je veux trouver un lac pur où je peux me baigner sans risquer d’être contaminée. J’aime aller dans les parcs, les pourvoiries. » Le Journal de Québec, Nouveau roman de Maureen Martineau: tension extrême en Haute-Mauricie | JDQ
  • L’incident qui s’est produit dans l’anse d’Auguette à Lavéra met en lumière un certain nombre de questions et d’insuffisances qu’il convient de soulever. La fuite de chlorure ferrique, en l’occurrence, a des conséquences prévisibles sur la faune et la flore marine et seule une décision de fermeture des deux plages les plus proches jusqu’aux résultats des analyses réalisées par les services compétents (marins pompiers de Marseille et Sdis 13) pouvait être prise en anticipation. Concevoir une industrialisation adaptée à un territoire nécessite des mesures de prévention et de protection modernes. Des mesures qui privilégient la production industrielle tout en préservant l’environnement de son implantation.Cela nécessite des engagements financiers conséquents pour mettre aux normes les outils de cette production. Mais cela nécessite aussi que l’homme, le salarié soit au centre des concepts de production. Plus que des intentions, il est urgent de remettre au cœur des fonctionnements le principe de précaution et de prévention. Les CHSCT (Comités d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail) , les astreintes d’urgences et les modalités d’alerte sont le premier maillon d’une chaîne qui contribue à la sécurité des sites de production industrielle et de leur environnement. Concevoir investissements financiers, humains, technologiques, prévention et production industrielle sur nos territoires est la clé d’un avenir qui protège nos territoires tout autant que nos industries. Il en va de notre avenir et nous entendons bien peser à tous les niveaux (administratif politique et législatif) pour faire entendre la voix de nos concitoyens.  www.maritima.info, Martigues - Environnement - Martigues: la réaction de Gaby Charroux suite à l’incident industriel dans l’anse d’Auguette - Maritima.Info
  • Régénération et reconstruction des tunnels. En l’occurrence ceux des voies ferroviaires de Liart et de Martinsart, où les radiers (la structure sur laquelle reposent les voies) ont été dégradés par l’usure entre autre. Afin de préserver la sécurité des circulations, SNCF Réseau réalisera des travaux pour un montant de 10,8 millions d’euros, financés entièrement sur des fonds propres. La circulation sera totalement interrompue sur la ligne pendant le chantier jusqu’au 28 août. , Régénération des tunnels SNCF. - RVM - 100% Ardennes 100% Hits
  • ARPEGE (modèle de Météo-France) simule des valeurs de MUCAPE souvent voisines de 1500 J/kg sur nos départements, parfois 2000 à 3000 J/kg entre Cévennes et Gard, secteurs les plus exposés aujourd'hui au risque orageux. Cet indice (MUCAPE) sert à quantifier l'énergie potentiellement disponible dans la masse d'air pour prévoir le risque d'orages. En l'occurrence, de telles valeurs sont significatives et laissent redouter des phénomènes isolément violents ! Météo Languedoc, Risque d'orages cet après-midi : attention à la grêle !
  • La presse locale, en l'occurrence le quotidien La Provence, rapporte les faits : des individus se sont introduits dans la ferme des Jardins de paradis, située à Le Puy Sainte-Réparade. Ils ont cisaillé les serres et ont aspergé, à l'intérieur, tomates, poivrons, aubergines ou courgettes. Alors qu'ils étaient cultivés en bio, qu'une association avait été créée avec des consommateurs pour les faire participer aux cultures, et que l'ensemble profitait de la proximité d'une grande ville, Aix-en-Provence, pour contenter le besoin croissant en légumes frais et bio ressenti par les citadins. Wikiagri.fr, Des serres de légumes bio aspergées de pesticides, mais à qui profite le crime ?
  • Même s’il demeure impliqué dans les affaires de l’entreprise. M. Dion a cédé la présidence à son fils Richard en 2005. L’entreprise familiale compte fièrement sur une troisième génération, car le fils de Richard, en l’occurrence Patrick, est vendeur depuis 2013. Le Reflet du Lac, Les Dion fidèles à Chevrolet depuis 50 ans - Le Reflet du Lac
  • En l’occurrence, les juges constatent que l’aînée des deux sœurs « était déjà inscrite depuis […] 2014 à l‘école […] de […] Vivoin, en vertu d‘une autorisation donnée par le maire de Meurcé, où résidaient alors les parents ». « Elle y a poursuivi sa scolarité […] en grande section […] alors que les parents résident désormais à Ségrie », relèvent-ils. , Sarthe : Ségrie devra bien participer aux frais de scolarité de deux fillettes | Les Alpes Mancelles
  • Le FNDC ne s’est-il pas trompé au sujet du kountigui à la légitimité contestée et au personnage controversé en l’occurrence, Elhadj Sekhouna Soumah ? kalenews, Autopsie de la lutte du FNDC : Le cas El hadj Sekhouna Soumah ou le constat d’échec ? – kalenews
  • En vertu de l’annexe 13 de la Convention relative à l’aviation civile internationale, l’Iran devient l’enquêteur principal de l’accident parce qu’il s’agissait de « l’État d’occurrence ». Cela donne également à l’Iran un contrôle total sur le dévoilement d’informations sur le contenu des enregistreurs de vol. , Vol 752: l’analyse préliminaire confirme que l’Iran a abattu l’avion selon un responsable ukrainien – 45eNord.ca
  • Un séjour à Old Trafford pourrait d’autant plus le séduire qu’il y retrouverait deux de ses coéquipiers et amis en sélection, en l’occurrence Anthony Martial et Paul Pogba. Le trio a participé ensemble à l’Euro 2016. , RUMEUR - Coman dans le viseur de Manchester United | Goal.com
  • Enfin, mentionnons l’acceptation sociale de l'auto-érotisme, en l'occurrence très encourageante : 86% des Français pensent que la masturbation est naturelle (même si son caractère privé reste crucial), et les trois-quarts la voient comme bénéfique pour le corps, l’esprit, la santé, et même la société. 70% n’ont aucun souci avec le fait que leur partenaire se masturbe : seuls 30% se sentent coupables. Du coup, vous savez quoi ? Ophélie avait raison. GQ France, Masturbation : entre hommes et femmes, une différence d’approche | GQ France
  • Ce qui devrait, selon Taouss, pousser le PSG à la prudence. "Je pense que le diagnostic est quasiment définitif quant à sa participation (sa non-participation en l’occurrence, ndlr) au match contre Bergame, répète-t-il. Sa cheville risque déjà de mettre du temps pour dégonfler, donc avec un match aussi proche il est peu probable qu’on puisse l’aligner sur le terrain. Et si c’est le cas il y aura un risque car il n’y aura pas eu de cicatrisation de son ou ses ligaments. Que vous soyez un joueur de très haut niveau ou une personne lambda, vous cicatrisez de la même façon, ce n’est pas parce que vous êtes champion du monde que votre ligament va se consolider plus vite. (…) On serait en finale de la Coupe du monde, le risque serait peut-être envisageable, mais là il faut considérer que la prochaine saison va commencer très rapidement avec la Ligue 1 fin août, puis la nouvelle Ligue des champions à l’automne..." RMC SPORT, PSG: un médecin pessimiste quant à la présence de Mbappé face à l'Atalanta
  • Le cabinet Bassamat Laraqui, en l’occurrence, affirme dans sa correspondance que «cette attitude dénote de la volonté manifeste de vos clients de ne pas participer au dialogue social, seul susceptible de permettre la recherche de solutions efficaces et efficientes, aux problématiques économiques et sociales majeures résultant de la crise majeure que traverse la compagnie». LesEco.ma, Royal Air Maroc: licenciements, flotte, départs... les détails du plan social - LesEco.ma
  • La décision du désengorgement des prisons émane du chef de l’Etat suite à la vague de contamination de la Covid 19, qui a caractérisée plusieurs prisons du pays, en l’occurrence celle Ndolo à Kinshasa. , Digitalcongo.net | Béni : 18 prisonniers militaires et policiers graciés par Félix Tshisekedi
  • Le PJD, parti au pouvoir depuis 2012, continue de mettre les pieds dans le plat. Après le scandale de la non-déclaration d’employés des cabinets d’avocats des deux ministres pjdistes, en l’occurrence Mustapha Ramid, ministre d’Etat chargé des droits de l’homme, et Mohamed Amerkaz, ministre de l’Emploi, voilà que le secrétaire général du PJD, Saâd Eddine El Othmani en personne, s’embourbe dans une affaire immobilière qui risque de porter atteinte à son statut de Chef du gouvernement. , Après CNSSGATE, El Othmani impliqué dans une affaire immobilière à Aït Melloul - Maroc Hebdo l'actualité du Maroc
  • Demandons donc conseil à un spécialiste, en l’occurrence Miguel, ex-responsable de la boutique Demonia à Paris (si vous cherchez l’antre du vice, c’est là) : « La tenue de soumission sert à se déshumaniser. On veut oublier les règles de son éducation pour devenir un objet avec lequel tout est permis. Le noir est la couleur du camouflage de nuit, il s’impose donc naturellement. Le BDSM incarne le côté obscur de la sexualité. Personne n’imagine Dark Vador en rose, de même que personne n’imagine un dominateur en vert –, ça ne serait pas crédible. Le BDSM se veut aussi sérieux qu’un enterrement, ce qui impose le noir et la sobriété, surtout dans une pratique sérieuse et technique. D’ailleurs en couleur, on ne vend presque rien. Ensuite, ça devient un cercle vicieux. Les nouveaux arrivants voient tout le monde en noir, donc intègrent immédiatement ce code. » Le Monde.fr, Les couleurs du sexe : noir, c’est trop noir
  • La présentation par les médias des mesures d’Occurrence pose d’énormes problèmes. De manière générique, trois chiffres significatifs sont présentés (par exemple 74 200 ou 42 500) ce qui signifie par convention que tous les chiffres présentés ont un sens. Cela signifie donc que la mesure est prétendument précise à 0,1% ou 0,2%. Or les barres d’erreur doivent être plutôt entre 15% et 30% lorsque la manifestation est diluée (lorsqu’on voit le sol entre les manifestants) et bien pire lorsque la manifestation est dense. Prétendre à une qualité de mesure dont on ne dispose pas est en l’occurrence une falsification du résultat, puisqu’il vise à se présenter comme « scientifique » par un artifice. Du point de vue scientifique, il s’agit d’une faute éthique extrêmement grave. Club de Mediapart, Décompte des manifestants : les failles du cabinet Occurrence | Le Club de Mediapart
  • Malgré les catégorisations officielles, souvent chargés d’une forte connotation, anxiogène en l’occurrence — on parle quand même d’« espèce exotique envahissante » pour la perruche… —, il n’y a donc pas péril en la demeure. Du moins jusqu’à preuve du contraire. Et pour l’instant les preuves sont bien minces. Reporterre, le quotidien de l'écologie, Non, la perruche à collier n’est pas un fléau
  • S’il émerge à nouveau aujourd’hui, le mot-clé #freebritney n’a rien de nouveau. Il trouve sa première occurrence le 20 février 2009, sur BreatheHeavy.com, un blog à succès fondé par un fan, Jordan Miller. Ce jour-là, il relaie la transcription de notes audio attribuées à la star, où celle-ci affirme que son père l’aurait menacé de ne plus voir ses enfants si elle n’acceptait pas la mise sous tutelle. « Ces pistes sonores doivent être diffusées dès maintenant, pour que le monde entier connaisse la douleur et le combat que mène actuellement Britney », écrit le blogueur, avant de conclure par « Free Britney ! [libérez Britney !] ». Le Monde.fr, Pourquoi des fans veulent « libérer » Britney Spears
  • Le célèbre logiciel Excel de la suite bureautique Microsoft intègre de multiples formules de calcul numérique et d'analyse de données. Parmi elles, une des premières à savoir maîtriser est celle permettant de compter le nombre d'occurrences d'un élément présent dans le tableau. Futura vous explique aujourd'hui comment l'utiliser. Futura, Comment connaître le nombre d’occurrences d’un élément sur Excel ?
  • clients d’occurence capture d’écran issue de occurrence.fr AgoraVox, Décompte du nombre de manifestants : la propagande d'Occurrence décortiquée #média #22mars - AgoraVox le média citoyen
  • Cet article propose une synthèse récapitulative des méthodes envisagées intuitivement lorsque l'on souhaite créer une occurrence d'Excel dans une version précise. Il s'applique tout autant aux autres logiciels de la suite Office, tels que Word ou PowerPoint. Developpez.com, Créer occurrence Excel
  • En revanche, la souscription à une ouverture ou une augmentation de capital est déterminante pour le succès de l’entreprise. En souscrivant, l’actionnaire permet à l’entreprise d’investir, de se développer, de créer des richesses et des emplois. Il le fait bien sûr dans l’espoir de s’enrichir, mais en l’occurrence sa cupidité est bienfaisante. Le Monde.fr, Partage des profits : « L’actionnaire investit dans l’espoir de s’enrichir, mais en l’occurrence sa cupidité est bienfaisante »

Traductions du mot « occurrence »

Langue Traduction
Anglais occurrence
Espagnol ocurrencia
Italien evento
Allemand auftreten
Chinois 发生
Arabe حادثة
Portugais ocorrência
Russe вхождение
Japonais 発生
Basque agerraldia
Corse occurrenza
Source : Google Translate API

Synonymes de « occurrence »

Source : synonymes de occurrence sur lebonsynonyme.fr

Occurrence

Retour au sommaire ➦

Partager