La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « loguer »

Loguer

[lɔge]
Ecouter

Définitions de « loguer »

Loguer - Verbe

  • Mouiller légèrement l'intérieur des moules à sucre avec un linge humide pour faciliter le démoulage.

    Dans son dernier ouvrage culinaire, l'auteure renommée, Claire Delange, nous donne un précieux conseil : 'Songez à loguer l'intérieur de vos moules à sucre, une simple caresse d'un linge humide peut faire des merveilles pour le démoulage'.
    (Citation fictive)
  • (Informatique, Anglicisme) Enregistrer des informations dans un fichier journal.

    Dans l'univers sans cesse innovant de la technologie, 'loguer' est devenu une action quotidienne et cruciale : c’est enregistrer avec minutie chaque détail informatique dans un robuste fichier journal.
    (Citation fictive)
  • (Informatique, Anglicisme) Accéder à un système ou une application en saisissant ses identifiants.

    Les internautes allant sur le site internet de la marque recevaient une demande de se loguer via leur compte Facebook.
    — Aurore Van de Winkel, Gérer les rumeurs

Étymologie de « loguer »

(Verbe 2) (Date à préciser) De l'anglais log suivi du suffixe -er.

Usage du mot « loguer »

Évolution historique de l’usage du mot « loguer » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « loguer » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Synonymes de « loguer »

Citations contenant le mot « loguer »

  • Cette annonce n’est pas une surprise, et elle a 2 grands intérêts. Elle permet tout d’abord de lutter (un peu) contre le stalking en empêchant les utilisateurs de consulter des comptes, même si ceux-ci sont publics. Autre avantage de cette mise à jour pour Instagram : cela force les utilisateurs à s’inscrire ou à se loguer, et cela permet donc de générer des données publicitaires, ou d’exposer les utilisateurs à du contenu publicitaire. Si vous n’êtes pas logué sur mobile ou sur desktop, vous ne verrez plus rien du compte sur lequel vous êtes.
    BDM — Instagram : il faut maintenant être connecté pour voir le contenu des profils publics - BDM
  • Désormais, les utilisateurs pourront donc se loguer à Outlook, Office, OneDrive, Skype, etc. en utilisant simplement un dispositif compatible FIDO 2.0. C’est le cas des clés d’authentification Yubikey 5 ou Feitian, mais aussi des dispositifs de reconnaissance biométrique associés à Windows Hello (lecteur d’empreintes digitales intégré, scan du visage par la wecam).
    01net — Finis les mots de passe pour se loguer aux services Microsoft
  • Google a rapidement retiré la mise à jour de ses serveurs et semble conscient du problème. Une nouvelle version devrait être déployée aujourd’hui (mercredi 21 juillet), mais il n’est pas dit que ceux ayant déjà réalisé la mise à jour .165 pourront l’appliquer simplement sans pouvoir se loguer à leur système, à moins de réaliser une restauration complète du système, et donc de perdre potentiellement certaines données.
    Frandroid — Une faute de frappe problématique fait buguer de nombreux Chromebook
  • Non, si pour ma part je suis parti de chez Chrome pour aller chez Brave (qui utilise chormium, comme ça je ne suis pas trop dépaysé), ce n'est pas parce que chrome rouillait, c'est parce que chrome était touché par Alzheimer : quand on est obligé de se loguer à son compte google, sur tous les sites toutes les heures, il y a un souci.
    ladepeche.fr — La nouvelle version de Google Chrome risque-t-elle de faire planter le web ? - ladepeche.fr
  • La continuité pédagogique est donc mise à mal et la communication entre élèves et professeurs est, pour l’instant, impossible. Seule solution : se loguer sur le site du Cned, qui propose des cours à distance.
    Nantes - Coronavirus. E-lyco sature : les collégiens de Loire-Atlantique ne peuvent pas travailler - Nantes.maville.com
  • Facebook a déplacé et plus ou moins supprimé la possibilité de se loguer au service « en tant que page ». Cette option était particulièrement appréciée pour plusieurs raisons. Elle permet de ne pas voir son newsfeed personnel, mais l’ensemble des posts des pages que votre page suit. Un moyen intéressant pour faire sa veille. Autre intérêt : la possibilité de ne pas faire de fails, et de commenter uniquement en tant que page, sans utiliser accidentellement avec son profil personnel.
    BDM — Comment continuer à utiliser Facebook « en tant que page » ?
  • "C'est une vraie réussite et la preuve que les utilisateurs sont prêts à se loguer pour bénéficier d'une expérience utilisateur plus aboutie", se félicite-t-il. A peu près 50% des utilisateurs se connectent via Facebook. Les autres le font après avoir rempli un formulaire et renseigné leur email. "Grâce à ce login, nous allons pouvoir personnaliser la recommandation de contenu au maximum. En 2016, chacun aura son 6play", assure Valéry Gefaud. M6 teste actuellement plusieurs technologies de recommandation.
    Valéry Gerfaud (M6 Web) : "Il y aura bientôt une interface 6play par utilisateur"
  • Pour commencer, rien de plus simple, il suffit de se loguer via son compte Twitter, Google+ ou Facebook. Vous devrez ensuite choisir un programme parmi ceux proposés par Code academy : HTML, JQuerry, JavaScript, PHP, Python, Ruby. Une fois le langage choisi (ici l’HTML) il vous faut choisir votre niveau. Si vous avez déjà un niveau avancé, le site n’est pas pour vous, il s’adresse clairement à des novices. Dès que vous avez choisi votre niveau, une courte leçon est donnée sur le côté gauche de l’écran.
    BDM — Codecademy : un service pour apprendre à coder facilement

Traductions du mot « loguer »

Langue Traduction
Anglais log in
Espagnol iniciar sesión
Italien accesso
Allemand anmeldung
Chinois 登录
Arabe تسجيل الدخول
Portugais conecte-se
Russe авторизоваться
Japonais ログインする
Basque saioa hasi
Corse cunnetta
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.