Embarquement : définition de embarquement


Embarquement : définition du Trésor de la Langue Française informatisé

EMBARQUEMENT, subst. masc.

A.− Action d'embarquer, de s'embarquer; fait d'être embarqué à bord d'un bateau. Embarquement de marchandises, de troupes; manœuvre, port, quai d'embarquement. Anton. débarquement.Mes cent mille hommes faisaient chaque jour la manœuvre de l'embarquement et du débarquement, comme tout autre temps de leur exercice (Las Cases, Mémor. Ste-Hélène,t. 1, 1823, p. 394).Le « service des passagers » a, dans ses attributions, l'embarquement et le débarquement des passagers et de leurs bagages (M. Benoist, Pettier, Transp. mar.,1961, p. 134).Cf. cargaison ex. 1.
En partic. [À propos d'un marin] Inscription sur un rôle d'équipage. Un commis avait apporté à Simon son ordre d'embarquement (Peisson, Parti Liverpool,1932, p. 47).Donner des embarquements aux marins réduits au chômage au lendemain de la Libération (Le Masson, Mar.,1951, p. 113).
P. méton. Durée d'un service de navigation. L'embarquement de mon père devait durer trois années, il en dura six (Malot, R. Kalbris,1869, p. 11).
P. métaph. L'illumination, lieu d'embarquement de tout enseignement théologique et mystique (Bloy, Journal,1903, p. 160).
Péj. [Avec l'idée d'un mauvais départ] À un concert de Colonne, il avait éprouvé cette mortelle sensation, à la suite d'un embarquement sur un « do » naturel au lieu d'un « do dièze » (Goncourt, Journal,1894, p. 622).
B.− P. ext. Action de faire monter (des personnes) ou de charger (des choses) à bord d'un moyen de transport quelconque. Des embarquements en chemin de fer signalés à Ostende (Joffre, Mém.,t. 1, 1931, p. 475):
1. Le six juin, je dus descendre à Puyloubiers pour y accompagner le vieil Alibert et son fils qui conduisaient deux chargements de foin à la gare. Les formalités d'embarquement et de livraison furent très longues et nous rentrâmes en retard à Théotime. Bosco, Le Mas Théotime,1945, p. 74.
C.− B.-A. L'Embarquement pour Cythère. Toile célèbre de Watteau. Le surcroît d'attrait qu'exerce « l'Embarquement pour Cythère » lorsqu'on vérifie que sous diverses attitudes il ne met en scène qu'un seul couple (Breton, Nadja,1928, p. 109):
2. Les départs pour le bonheur : être sûrs qu'on n'arrivera pas au pays, ou que ce ne sera pas celui-là. C'est comme l'Embarquement pour Cythère : de l'autre côté du décor, il n'y a rien. Alain-Fournier, Corresp.[avec Rivière], 1907, p. 79.
Prononc. et Orth. : [ɑ ̃baʀkəmɑ ̃]. Ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist. 1533 « action d'embarquer » (Doc. hist. inédits, III, 515, Champollion-Figeac d'apr. A. Delboulle ds R. Hist. litt. Fr., t. 11, p. 499). Dér. de embarquer*; suff. -ment1*. Fréq. abs. littér. : 129.

Embarquement : définition du Wiktionnaire

Nom commun

embarquement \ɑ̃.baʁ.kə.mɑ̃\ masculin

  1. Action de s’embarquer, ou d’embarquer quelque chose.
    • Le lendemain, si la mer se calmait, on achèverait l’embarquement. — (Jules Verne, Le Pays des fourrures, J. Hetzel et Cie, Paris, 1873)
    • L’embarquement et le débarquement s'opèrent à l'aide de barcasses d'un faible tirant d’eau, pouvant pénétrer dans une petite anse où les vagues viennent mourir au pied même des murs de la ville. — (Frédéric Weisgerber, Trois mois de campagne au Maroc : étude géographique de la région parcourue, Paris : Ernest Leroux, 1904, p. 21)
    • Ah ! c’était curieux à voir, l’embarquement de Dieudonné pour Rio de Janeiro, c’est moi qui vous le dit ! Ce fut un évènement. — (Albert Londres, L’Homme qui s’évada, p.199, Les éditions de France, 1928)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Embarquement : définition du Dictionnaire de l’Académie française, huitième édition (1932-1935)

EMBARQUEMENT. n. m.
Action de s'embarquer, ou d'embarquer quelque chose. Depuis notre embarquement, nous avons été un mois sur mer. Embarquement de troupes. Embarquement de marchandises.

Embarquement : définition du Littré (1872-1877)

EMBARQUEMENT (an-bar-ke-man) s. m.
  • 1Action d'embarquer. L'embarquement des troupes. Péluse où notre embarquement devait se faire, Fénelon, Tél. II.

    Inscription d'un marin au rôle d'équipage, d'un passager au registre de bord.

  • 2 Fig. Entrée dans quelque affaire, dans quelque intrigue. On dépeint votre embarquement le plus bas et le plus abject où se soit jamais mise une personne de votre qualité ; et on dit que votre ami exerce sur vous un empire tyrannique, Bussy-Rabutin, Hist. amour. des Gaules, p. 164. Aucun d'eux [des pairs] ne se présenta pour être le promoteur d'un embarquement où le temps présent ne permettait pas de s'engager avec prudence, Saint-Simon, 376, 73.

HISTORIQUE

XVIe s. Ainsi comme il estoit sur son embarquement, pour s'en retourner en Ytalie, Amyot, Flam. 28.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Embarquement : définition du Encyclopédie, 1re édition (1751)

EMBARQUEMENT, s. m. (Comm.) l’action de charger des marchandises ou des troupes dans un vaisseau. Ce terme signifie aussi dans le Commerce, les frais qu’il en coûte pour embarquer des marchandises. Dictionnaires de Commerce, de Trévoux, & de Chambers. (G)

Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

Étymologie de « embarquement »

Étymologie de embarquement - Littré

Embarquer.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Étymologie de embarquement - Wiktionnaire

 Dérivé de embarquer avec le suffixe -ment.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « embarquement »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
embarquement ɑ̃barkœmɑ̃ play_arrow

Évolution historique de l’usage du mot « embarquement »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « embarquement »

  • Là encore, la règle européenne s’applique. Vous ne pouvez pas prendre cet avion, c'est assimilé à un refus d’embarquement. Cela doit s’accompagner d’un remboursement dans les mêmes délais. France Inter, Vol annulé, refus d'embarquement, report de voyage : quelles règles durant l'épidémie de coronavirus ?
  • La compagnie de Dubai Emirates a annoncé être la première compagnie au monde à procéder à des tests Covid-19 pour ses passagers avant l'embarquement. Les premiers tests ont été réalisés mercredi 15 avril sur un vol à destination de Tunis. Les tests étaient réalisés par l'Autorité de la Santé de Dubai (DHA) et les résultats ont été délivrés dans les dix minutes. La compagnie n'a néanmoins pas communiqué ces résultats et si éventuellement des passagers avaient été déclarés positifs.  Air et Cosmos, Coronavirus : Emirates instaure des tests pré-embarquement
  • Si vous avez déjà pris l’avion, vous savez qu’entre l’annonce du début de l'embarquement et le décollage, l’attente peut être très longue. Généralement, les compagnies aériennes utilisent l’une de deux méthodes d'embarquement: faire entrer tout le monde en même temps, dans l’ordre où la file d'attente s'est constituée, ou en commençant par les passager·es du fond en premier, puis par grappes, en allant vers l’avant. Slate.fr, Comment rendre l'embarquement en avion plus rapide | Slate.fr
  • Est-ce que vous l’utilisez comme marque-page du magazine de bord de la compagnie aérienne ? Vous le glissez dans la pochette du dossier ? Vous le gardez puis vous le jetez dans la corbeille à papier de votre chambre d’hôtel ? Ou, pire encore, vous prenez une photo de votre carte d’embarquement pour la partager sur les réseaux sociaux ? Forbes France, Avion : Pourquoi Vous Devriez Cesser D’Imprimer Votre Carte D’Embarquement | Forbes France
  • Rappelons que TaxiBus propose 1000 points d’embarquement et de débarquement sur le territoire à titre de transport collectif grâce à 30 véhicules. Pour utiliser le service sur réservation (en respectant l’horaire), il faut une carte de membre qu’on peut se procurer en communiquant au 819 752-4549. La Nouvelle Union et L'Avenir de l'Érable, Masque obligatoire pour les usagers de TaxiBus - La Nouvelle Union et L'Avenir de l'Érable
  • "C'est une épidémie et une crise sans précédent qui provoque l'inquiétude de nos clients. Nous avons donc développé tout un parcours sanitaire pour les rassurer", explique Catherine Villar, directrice "expérience client" de la compagnie nationale française. Un parcours qui va de l'enregistrement, où une borne sur deux est neutralisée et où du gel hydroalcoolique est mis à disposition, à la prise de température, jusqu'à l'embarquement qui sera désormais "cadencé" en commençant par l'arrière de l'avion pour que les gens ne se croisent pas. Autre décision, la vente de produits en duty-free est suspendue à bord, tout comme les repas et boissons qui seront supprimés pour les vols inférieurs à deux heures trente.  LCI, Prise de température, embarquement "cadencé"... Comment Air France tente de rassurer ses passagers | LCI
  • La filiale du groupe Sonatrach a précisé que les termes du contrat conclu avec l’Etat du Liban sont clairs, notamment en ce qui concerne le transfert de la propriété, les risques et la responsabilité de l’Etat du Liban/ministère de l’énergie sur le fuel oil et le gas oil à partir de leur embarquement au port de chargement et la délivrance du certificat de qualité attestant de la conformité de la cargaison. « De ce fait, la cargaison du navire MT/BALTIC est devenue la propriété et sous la responsabilité de l’Etat du Liban/ministère de l’énergie depuis son chargement au port », lit-on dans le communiqué. Algerie Eco, Affaire du fuel frelaté au Liban : SPC-Sonatrach réagit - Algerie Eco
  • A événement exceptionnel, dispositif exceptionnel. L'embarquement à bord des bateaux sera gratuit, à condition d'avoir été tiré au sort. Quelque 150 places sont mises en jeu sur le site de la Mairie de Paris. Pour ceux qui n'auraient pas été sélectionnés, des transats seront aussi disposés quai de Seine pour permettre au plus grand nombre de profiter de la projection. Les amoureux du cinéma pourront ensuite goûter tout l'été au traditionnel cinéma en plein de la Villette.  Vingt-cinq films seront ainsi diffusés du 22 juillet au 23 août. Mais cette année en raison de la situation sanitaire, une inscription sera nécessaire pour pouvoir accéder au site.  LCI, Paris Plages lance son édition 2020 avec une projection sur l'eau du film "Le Grand Bain" | LCI
  • Pour le moment, tous les embarquements se font par les portes arrière. Le Journal de Montréal, STM : les chauffeurs encore loin d'être «encabanés» | JDM
  • Dans le hall d'embarquement silencieux, le chef d'escale de la compagnie Transavia prend le micro. Le moment a un petit quelque chose d'historique après trois mois d'une fermeture inédite et de léthargie du trafic aérien. « J'ai l'immense plaisir de vous annoncer que nous allons embarquer, après trois mois de cessation, c'est un moment fort pour la compagnie. L'embarquement se fera par groupes de vingt personnes, votre bagage devra être rangé par vos soins en toute autonomie », explique-t-il avant d'être applaudi par la file d'attente des passagers qui commencent à se réveiller. leparisien.fr, Aéroport d’Orly : à 6h30, le premier avion a décollé - Le Parisien
  • La compagnie tricolore utilisera des «thermomètres infrarouges sans contact» pour réaliser ces tests. Les passagers présentant une température supérieure à 38°C «pourront se voir refuser l'embarquement», précise-t-elle. Le Figaro.fr, Air France va contrôler la température de ses passagers à l'embarquement
  • 9h25. La Tunisie rouvre ses frontières. Après de trois mois de fermeture pour cause de pandémie, la Tunisie rouvre ses frontières ce samedi. L'Etat a établi deux listes de pays. Les ressortissants des pays de la « liste verte », qui inclut l'Allemagne, la Suisse ou encore Monaco, n'ont aucune restriction d'entrée. Si l'on vient d'un pays de la « liste orange », comme la France, le Canada ou le Maroc, un test PCR négatif est demandé aux voyageurs à l'embarquement. Il doit avoir été effectué moins de 72 heures avant le départ. leparisien.fr, Coronavirus : les informations à retenir de ce samedi - Le Parisien
  • Les passagers se sont alors regroupés devant la porte d’embarquement pour avoir leur vol. Parmi eux, se trouvait Julien Sturbois, présentateur radio sur Nostagie et ancien monsieur météo sur la RTBF : « Parqués comme des boudins entre 4 filets de ‘sécurité’, sans plus aucune responsabilité de distanciation sociale. Tout ça parce que ‘tout le monde se presse’ suite au message que nous avons reçu… Je dis bravo la compagnie, vous faites FORT en osant l’overbooking post Covid ! », écrit-il sur Facebook. sudinfo.be, Départs en vacances: Julien Sturbois (Nostalgie) choqué par ce qui s’est passé après un SMS de Brussels Airlines
  • De plus, après la prise de température systématique avant d’accéder au train, le port du masque est obligatoire à l’embarquement et durant tout le parcours. Direct Infos Gabon, Setrag : Le voyage en train conditionné par un test négatif au Coronavirus - Direct Infos Gabon
  • Du hall public aux passerelles d’embarquement, des distributeurs automatiques de gels hydro-alcooliques sont mis à disposition et l’ensemble des zones sensibles et des surfaces sur le parcours passagers sont très régulièrement désinfectées et nettoyées par une équipe dédiée. Linfo.re, Trafic aérien en hausse : 25 rotations Paris/Réunion cette semaine - LINFO.re
  • Pour le gouvernement, le remplissage de ce formulaire est un exercice obligatoire et conditionne l’embarquement ou le débarquement des aéronefs. Tout voyageurs doit strictement s’y conformer. C’est depuis le 25 juin dernier que le Conseil national de sécurité de Côte d’Ivoire a annoncé la reprise des vols internationaux à partir du 1er juillet 2020, mais avec des protocoles sanitaires liés à la Covid-19. Les vols domestiques avaient déjà repris depuis le 26 juin dernier. Connectionivoirienne.net, Les passagers du transport aérien soumis désormais à un formulaire de déclaration en Côte-d’Ivoire - Connectionivoirienne.net
  • Il y a aussi des avantages concrets. La crise a libéré des créneaux et des portes d’embarquement un peu partout, notamment à l’aéroport Montréal-Trudeau, où OWG prévoit avoir accès à des portes régulières. La Presse, Un nouveau transporteur aérien québécois naît en pleine crise
  • Cette fin de semaine, la famille, qui vit dans la région lyonnaise, en est aux derniers préparatifs avant le départ, samedi soir. C'est le moment, notamment, de passer au dépistage préalable en laboratoire, 72h max avant l'embarquementClicanoo.re, [Société] Carnet de bord d'une famille lyonnaise en vacances à La Réunion : avant le départ, des tests et un peu de stress | Clicanoo.re
  • Les clients scannent leurs cartes d’embarquement lorsqu’ils entrent dans le salon «minimisant ainsi les contacts entre les clients et le personnel» JAPANFM, Sur la photo: British Airways a rouvert le salon de première classe du terminal 5 de Heathrow – JAPANFM
  • Les consignes vont leur être rappelées et s'ils refusent il n'aura pas d'embarquement possible. C'est très clair. Radio-Canada.ca, Inspecteurs et policiers en renfort pour imposer le masque dans les autobus de Lévis | Radio-Canada.ca
  • "En tant que représentant des citoyens d’Algésiras, je n’ai pas encore été officiellement informé de la décision du gouvernement marocain quant à la réouverture de ses frontières. Néanmoins, les dispositions sont en train d’être prises pour gérer le flux massif de voyageurs en transit. Dans ce sens, ont démarré ce dimanche 5 juillet, les travaux d’aménagement de la zone de pré-embarquement connue sous le nom de Llano Amarillo", précise le maire. Bladi.net, L'arrivée massive des MRE inquiète Algésiras
  • Du hall public aux passerelles d’embarquement, des distributeurs automatiques de gels hydro-alcooliques sont mis à disposition des passagers, et l’ensemble des zones sensibles et des surfaces sur leur parcours sont très régulièrement désinfectées et nettoyées par une équipe dédiée. Ces mesures s’appliquent de la même manière aux arrivées des vols et dans la salle de livraison des bagages. Air Journal, La Réunion : une reprise des vols « sous contrôle » | Air Journal
  • La température de chaque passager sera mesurée avant l’embarquement à bord d’un bateau (excursions comprises). Tout le matériel utilisé par les clients (réservoirs, masques, pagaies…) doit être désinfecté avant et après utilisation, y compris pour les autres activités à caractère touristique et récréatif (centre équestres, sites culturels, tyroliennes, parcs à thèmes, paintball…). Pour plus d’informations sur les dispositifs détaillés et les mesures mises en place à destination, cliquez ici. L'Echo Touristique, Port du masque, test : tous les détails sur la réouverture de la République Dominicaine
  • Le 25 mai 2007, est inauguré le hall d'embarquement mais dans un premier temps (Le temps est un concept développé par l'être humain pour appréhender le changement dans le monde.), l'enregistrement et les contrôles de sécurité continueront de se faire dans l'aérogare 1, les passagers empruntant une passerelle pour passer (Le genre Passer a été créé par le zoologiste français Mathurin Jacques Brisson (1723-1806) en 1760.) d'un bâtiment à l'autre. Techno-Science.net, 🔎 Aéroport international de Zvartnots - Définition et Explications
  • Les compagnies aériennes peuvent prendre des dispositions particulières, comme l’obligation de remplir une déclaration de santé. L’embarquement peut être refusé aux voyageurs présentant une température de 38°C ou plus et à ceux qui ne veulent pas porter le masque. , Ouverture des frontières : des conseillers en voyage au bord de la crise de nerf 
  • Cette attestation vous sera demandée à l'embarquement en vertu des articles 7 et 11 du décret n° 2020-663 du 31 mai 2020 prescrivant les mesures générales dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire. Nice-Matin, Déconfinement - La rédaction vous répond: "Faut-il fournir un certificat médical avant de prendre l'avion ou le bateau?" - Nice-Matin
  • Le manque à gagner à la fin de saison 2019, dû à une météo capricieuse, et les pertes financières aux mois de mai et juin de cette année, dues à l’épidémie de Covid-19, pousse l’AVGCI à ne pas engager de frais d’équipage au mois de septembre, craignant que celui-ci ne soit trop calme en termes d’embarquements, explique Thierry Gilbert. Même si pour le moment, la bonne trésorerie sur les ventes depuis le 1er mai pourrait permettre de conserver l’équipage en septembre. » , Idée de sortie dans le Cotentin : la Neire Mâove est prête à reprendre la mer pour l'été | La Presse de la Manche
  • Ports d’embarquement variables en fonction du niveau de la Loire, mais le plus souvent Saint-Marthurin-sur-Loire ou la Ménitré Unidivers, CROISIÈRE CRÉPUSCULAIRE Loire-Authion jeudi 2 juillet 2020
  • L’aéroport de Taipei-Songshan a eu une idée originale pour les voyageurs en mal de déplacement vers l’étranger : de vrais-faux vols sont mis en place, avec enregistrement et embarquement – pour quelques minutes seulement, l’avion n’allant nulle part. , Insolite : des « fake » vols vers nulle part à Taipei contre le blues de l’immobilisation (vidéo) – ANAC
  • Afin d’éviter toute propagation de la covid19 les opérations se feront sous des conditions bien précises. En plus de présenter un test négatif au Corona, chaque passager devra porter un masque de protection tout au long du voyage ainsi que lors de la prise en charge d’avant embarquement et au débarquement. Le personnel et les passagers sont par ailleurs invités à respecter les mesures barrières. Le Directeur général de l’autorité civile aéronautique précise que lesdits vols ne concernent que l’embarquement des ressortissants camerounais et les étrangers résidents au Cameroun au départ de la Belgique. Cette reprise des dessertes de la compagnie Brussels Airlines en direction du Cameroun, intervient après la relance des vols commerciaux de la compagnie Air France sur le territoire, effectuée depuis le 23 mai dernier . Journal Chrétien, Reprise des vols de Brussels Airlines vers le Cameroun - Cameroun - Journal Chrétien
  • L’embarquement se déroule au ponton des Tourelles. Les enfants de moins de 12 ans doivent être accompagnés d’un adulte. Il est bon de prévoir de quoi se prémunir du soleil. , Eure. Profitez des navigations gratuites au départ de Vernon | Le Démocrate Vernonnais
  • La STM communiquera alors les noms des lignes de bus où l’embarquement s’effectuera par l’avant. Le Journal de Montréal, Autobus: l'embarquement à l'avant bientôt de retour | JDM
  • Bienvenue à bord de ce vol au départ de Taipei et à destination… de Tapiei. Trois journées de simulation d’embarquement ont eu lieu, pendant lesquelles des candidats nostalgiques du voyage tirés au sort ont pu participer. La Presse, Taïwan : des embarquements simulés pour les nostalgiques du voyage
  • Je l'ai constaté de visu la semaine dernière en gare de Lille Flandres : la SNCF a rétabli l'accueil embarquement à l'accès des TGV, qu'elle avait suspendu au mois de mars dans le contexte de la crise sanitaire. Cette procédure consiste à soumettre l'accès au quai du TGV au franchissement d'un portique que le voyageur ne peut franchir que muni d'un billet valable pour le train donné. Le dispositif se caractérise également par la présence de nombreux agents sur le quai pour accueillir le client - et surtout, pour gérer les problèmes de gestion de foule que pose ce dispositif nuisible à la fluidité des flux de voyageurs.On peut s'étonner qu'alors que la SNCF mobilise la grosse caisse pour s'assurer du respect des gestes barrières - annonces assommantes et répétées en gare, présence des agents de la SUGE et de la police pour les faire respecter, verbalisation éventuelle des gens sans masques - elle rétablisse cette procédure qui, en créant des attroupements, ne peut que nuire au respect des règles de la distanciation sociale.J'ai par ailleurs vu, en gare de Lille Flandres, la présence d'agents à quai très nombreux - j'ai pu compter, en même temps, jusqu'à pas moins de quatre agents Inoui et dix Ouigo - je ne suis pas certain qu'ils respectaient les gestes que leur collègues de la police ferroviaire sont payés à faire respecter... mais après tout, faire et défaire, n'est-ce pas toujours travailler ?D'un point de vue commercial, la SNCF rétablit ce dispositif alors même qu'elle n'a pas mené à bien le rétablissement intégral du service ferroviaire ; ce 13 juin, le message affiché sur le site internet était identique à celui du 6 juin, signe que pas grand chose n'avait évolué en une semaine... dans ce contexte, le rétablissement des portiques laisse l'impression que la lutte contre la fraude passe avant la production du service... bref j'ai un peu de mal à comprendre les priorités : la SNCF est-elle un exploitant ferroviaire, ou une agence de lutte contre la fraude ? Club de Mediapart, La SNCF rétablit l'accueil - embarquement à l'accès au TGV | Le Club de Mediapart
  • Trouver un embarquement pour naviguer à la voile vers l'Antarctique est possible. Ce rêve est accessible. Mais il convient de prendre quelques précautions avant de s'engager à l'aventure sur un bateau que l'on ne connait pas. L'histoire de Dominique, Carole et Sara, contraints de débarquer après un talonnage ayant entrainé une voie d'eau dans une zone hostile, est une expérience riche en enseignements. Bateaux.com, Aventures et mésaventures en Antarctique : comment éviter d'embarquer sur un voilier mal préparé ?
  • – Le port du masque est obligatoire tout au long du voyage (à l’enregistrement, à l’embarquement, pendant le vol et au débarquement) pour tous les passagers à l’exception des bébés de moins de 2 ans. Webmanagercenter, Les neuf mesures sanitaires à respecter pour embarquer dans un vol de Tunisair | Webmanagercenter
  • En outre, la récente pandémie de COVID-19 au début de 2020 a un impact sur le marché mondial de Étapes d’embarquement des passagers à l’aéroport. En raison de la propagation sans précédent du coronavirus à travers le monde, le marché mondial de Étapes d’embarquement des passagers à l’aéroport est entravé dans divers secteurs tels que l’Amérique du Nord, l’Amérique du Sud, l’Europe, l’Asie-Pacifique, le Moyen-Orient et l’Afrique, etc. De nombreux fabricants sont confrontés à ce problème en raison de la pandémie du coronavirus. De nombreuses industries connaissent aussi des fluctuations de la demande, qui peuvent principalement changer les tendances chez les consommateurs. Journal l'Action Régionale, Marché mondial des équipements pour machines 2020 – Impact du COVID-19, analyse de la croissance future et défis | ALVEST, JBT, Fast Global Solutions, Weihai Guangtai Airport Equipment, CONSEILS – Journal l'Action Régionale
  • En ce sens, le terminal 2 s’est octroyé un léger rafraichissement, avec l’installation de plus de 1000 marquages au sol, de 300 protections en plexiglas, de 46 bornes de gel hydroalcoolique ou encore de 200 bandes « stop assise », « des bandes qui permettent de s’assurer qu’une assise sur deux ne soit pas disponible pour les passagers, de façon à qu’ils puissent attendre leur embarquement en toute sécurité », poursuit le directeur général de Lyon Aéroport. Lyonpeople.com, Réouverture de l’aéroport Saint-Exupéry. Embarquement immédiat vers 27 destinations -
  • Masques obligatoires – les clients doivent porter des masques/un dispositif couvrant le visage à tout moment dans le terminal et à bord de l’avion ; les membres d’équipage de Ryanair porteront des masques faciaux pendant toute la durée du vol, y compris à l’embarquement et à l’atterrissage. Air Journal, Ryanair : rappel sanitaire avant le grand redécollage | Air Journal
  • J’ai pas réussi à trouver si les frontières de nulle part étaient ouvertes aux Taiwanais ;-). J’Espère sinon les  »chanceux » vont se faire refouler à l’embarquement 😉 Air Journal, Insolite : des vols vers nulle part à Taipei (vidéo) | Air Journal
  • Le Frioul : embarquement pour les nocturnes du vendredi LaProvence.com, Sorties - Loisirs | Le Frioul : embarquement pour les nocturnes du vendredi | La Provence
  • Le Metropolitan Washington Airports Authority (MWAA), l'autorité aéroportuaire indépendante chargée de superviser la gestion et l'exploitation des deux grands aéroports de Washington D.C, permet aux passagers de monter à bord des avions sans carte d'embarquement ni passeport grâce au système de gestion d'identité biométrique veriScan basé sur la technologie de reconnaissance faciale d'Apple. LeMondeInformatique, Reconnaissance faciale à l'embarquement à Washington Airport - Le Monde Informatique

Traductions du mot « embarquement »

Langue Traduction
Corse imbarcu
Basque barnetegi
Japonais 搭乗
Russe посадка
Portugais embarque
Arabe الصعود
Chinois 登机
Allemand einsteigen
Italien imbarco
Espagnol embarque
Anglais boarding
Source : Google Translate API

Synonymes de « embarquement »

Source : synonymes de embarquement sur lebonsynonyme.fr

Antonymes de « embarquement »



mots du mois

Mots similaires