La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « remixer »

Remixer

Définitions de « remixer »

Wiktionnaire

Verbe - français

remixer \ʁə.mi.kse\ transitif 1er groupe (voir la conjugaison)

  1. (Musique) Faire un remix (d’un morceau de musique).
  2. (Figuré) Mélanger, associer, combiner.
    • C’est une habitude de la personnalisation automobile que de reprendre les mythes et les symboles de la culture populaire mondiale, surtout américaine, et de les remixer jusqu’à les épuiser. — (Stéphanie Maurice, La passion du tuning, Seuil, 2015, coll. Raconter la vie, p. 57.)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Étymologie de « remixer »

 Dérivé de remix, avec le suffixe -er.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « remixer »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
remixer rœmikse

Citations contenant le mot « remixer »

  • Le débat est lancé. Et comme toujours à Marseille, les échanges sont haut en couleur. La proposition d’Akhenaton, leader du groupe IAM, de remixer le morceau «Jump» de Van Halen qui accompagne l’entrée sur la pelouse des joueurs de l’OM n’a pas fait que des heureux. Eric Di Méco, ancien joueur marseillais et champion d’Europe en 1993, a livré le fond de sa pensée sur RMC, dont il est l’un des consultants phare. Sport24, OM: Di Meco pas d'accord avec Akhenaton sur le remix de «Jump» - Scan Sport
  • Il n’avait que 19 ans et s’appelait encore Punchlinovic. Nous sommes en 2012 et Dinos s’immisce timidement dans le rap au rythme de morceaux emplis de caractères et de punchlines. Il transpire le rap, dégouline de références et affiche déjà une maîtrise éblouissante, tant techniquement que lyricalement. C’est à cette époque qu’il choisit de remixer le morceau “Wieder von der Skyline zum Bordstein zurück” de Bushido. Le sien s’appellera “Prieuré de Sion” et sera d’une beauté infinie. Interlude, Quand, à 19 ans, Dinos se présentait comme le "futur du rap français"
  • Le concept ? Toutes les pistes de leur dit LP ont été dispatchées et mise à disposition sur internet en "open source". C'est-à-dire que tout le monde (toi et toi) peut les télécharger pour les remixer à sa guise. Une liberté totale. "Nous sommes impatients de voir ce que vous pouvez inventer" explique Battles sur la page dédiée au concours. Via Metapop, les quatre musiciens professionnels feront des retours en permanence sur les essais des concurrents. Et à la fin, "quelques gagnants" seront sélectionnés et gagneront des prix remis à la fois par Native Instruments, Warp Records, et Battles. Alors vous aussi, tentez votre chance ! Les Inrockuptibles, Concours de remix : Le groupe Battles vous met au défi de remixer son album.
  • C’était en 1993, et Alan Williams venait juste d’atteindre ce que la plupart des musiciens ne rêvaient de réaliser que lorsque son groupe, Knots and Crosses, a signé chez Island Records. Puis un an plus tard, tout s’est effondré. Après s’être perdu dans la mêlée lorsque Island Records a été vendu à Polygram, le groupe a été abandonné et ils ont décidé de le quitter, annulant leur apparition prévue au Newport Folk Festival et le mariage de Williams dissous. Pour mettre en mots ce qu’il ressentait, Williams, un résident de Lowell, a rassemblé un groupe d’amis et s’est rendu au Portland Performing Arts Center dans le Maine pour enregistrer «Evidence», une collection de 12 morceaux qu’il a écrite en réponse au bouleversement. Après avoir envoyé des copies promotionnelles et reçu des critiques positives dans la presse locale de Boston, Williams a perdu confiance dans le projet et a mis l’album sur les tablettes. Pendant plus de deux décennies, il a transporté un millier de CD (qu’il possède encore aujourd’hui) d’appartement en appartement comme une sorte de pénitence pour avoir de telles aspirations musicales. Avance rapide de 25 ans, et Williams a dépoussiéré l’album et décidé que les chansons avaient tenu le coup et que les contributions de ses collègues musiciens étaient incontestablement fortes. Le seul défaut, dans son esprit, était sa performance vocale. Intégrant tout ce qu’il a appris de son temps en tant qu’ingénieur et producteur indépendant, ainsi que son travail avec son groupe actuel, Birdsong At Morning, une solution a émergé: refaire le chant, retravailler certains arrangements, remixer le tout, puis enfin le sortir. . Le résultat, «Evidence Unearthed» sortira le 28 août de Blue Gentian Records, à la fois en numérique et sur CD / Blu-Ray. Le premier single «Anniston», sorti le 14 août, porte le nom d’une petite ville de l’Alabama et raconte son histoire du point de vue d’un narrateur dont les rêves de s’échapper semblent aussi voués à s’évaporer que la fumée des locomotives sortant de ville. Williams a grandi à Asheville, en Caroline du Nord, et vit maintenant à Lowell. Il enseigne le commerce de la musique à UMass Lowell. Pour précommander «Evidence Unearthed», visitez https://www.bluegentianrecords.com/shop/alan-williams-evidence-unearthed-cdblu-ray. Pour entendre un extrait de «Annison», visitez alanwilliamsevidence.com. Betanews.fr, L'album du musicien Lowell sort 25 ans plus tard - betanewsfr - Betanews.fr

Images d'illustration du mot « remixer »

⚠️ Ces images proviennent de Unsplash et n'illustrent pas toujours parfaitement le mot en question.

Traductions du mot « remixer »

Langue Traduction
Anglais remix
Espagnol remezcla
Italien remix
Allemand remix
Chinois 混音
Arabe ريمكس
Portugais remixar
Russe ремикс
Japonais リミックス
Basque remix
Corse remix
Source : Google Translate API

Synonymes de « remixer »

Source : synonymes de remixer sur lebonsynonyme.fr

Remixer

Retour au sommaire ➦

Partager