La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « intraitablement »

Intraitablement

Définitions de « intraitablement »

Trésor de la Langue Française informatisé

Intraitablement, adv.D'une manière intraitable. Tu ne l'aimes pas comme je l'aime! Tu ne l'aimes pas comme il faut qu'une femme aime son mari, Idiotement, intraitablement! (Claudel, Violaine,1901, II, p. 609).

Phonétique du mot « intraitablement »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
intraitablement ɛ̃trɛtablœmɑ̃

Fréquence d'apparition du mot « intraitablement » dans le journal Le Monde

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Évolution historique de l’usage du mot « intraitablement »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « intraitablement »

  • Pourtant, dès les premières minutes de l’épisode, on s’est un peu inquiétés. On attendait depuis des années la rencontre Jon Snow et Daenerys, et elle a bien failli ne pas (du tout) tenir ses promesses. On l’a répété un paquet de fois, à nos yeux, un des principaux problèmes narratifs du show tenait ces dernières années dans le fait de châtier intraitablement tout personnage commettant une erreur tactique ou humaine, quand Jon et Daenerys étaient mystérieusement épargnés en dépit de leurs gourdes délirantes et répétées..
    EcranLarge.com — Game of Thrones - Saison 7 épisode 3 : un venimeux nectar
  • Une Correspondance où l'on découvre un Miller intraitablement jeune, férocement vivant, et qui, peut-être moins lu ces derniers temps, pourrait faire son come-back d'écrivain hédoniste à l'heure où la philosophie du plaisir n'a jamais mieux fait vendre et où il provoquerait moins par le récit de ses galipettes que parce qu'il tenait le bonheur pour l'art ultime: «Je vis, je suis heureux, je travaille. Je suis béni, et je le sais.»
    Bibliobs — Henry Miller : "Les Français gagneront toujours..."
  • Les "Daéschiens" sont si ostensiblement et spectaculairement barbares, si caricaturalement et intraitablement fondamentalistes, que même les bonnes âmes d’Al-Qaïda s'en désolidarisent, pas par charité chrétienne, probablement, mais enfin... Les pays du Golfe, suppôts presque officiels de l'islamisme sunnite, soutiennent dorénavant officiellement leur annihilation, et apparemment ils ne sont pas insincères, bref ces lunatiques paraissent vraiment être des trublions, des perturbateurs de l'ordre établi, surtout dans la région, des électrons libres à trop haute charge explosive et instable pour ne pas susciter un phénomène de rejet général et très violent. Enfin, me semble-t-il...
    Liberté d'expression — Bloc-notes : la barbarie oblige l'islam à l'autocritique - Liberté d'expression
  • Le capitalisme/libéralisme, s'il a séduit des milliards d'humains, ne parviendra jamais à séduire les musulmans...il y va de la survie de leur civilisation et les gardiens du temple sont intraitablement vigilants.
    Liberté d'expression — Bloc-notes : ce que Macron peut apprendre de Trump - Liberté d'expression

Traductions du mot « intraitablement »

Langue Traduction
Anglais intractably
Espagnol intratable
Italien intrattabile
Allemand unlösbar
Chinois 顽强地
Arabe بعناد
Portugais intratável
Russe непреодолимо
Japonais 手に負えない
Basque konponezinez
Corse intrattabilmente
Source : Google Translate API

Synonymes de « intraitablement »

Source : synonymes de intraitablement sur lebonsynonyme.fr

Combien de points fait le mot intraitablement au Scrabble ?

Nombre de points du mot intraitablement au scrabble : 19 points

Intraitablement

Retour au sommaire ➦