Implémenter : définition de implémenter

chevron_left
chevron_right

Implémenter : définition du Wiktionnaire

Verbe

implémenter \ɛ̃.ple.mɑ̃.te\ transitif 1er groupe (voir la conjugaison)

  1. (Anglicisme informatique) (Programmation informatique) Traduire un algorithme dans un langage de programmation.
    • Implémenter le calcul des cent premiers nombres premiers en Pascal.
    • Pour implémenter une interface, on utilisera la même syntaxe que pour hériter d’une classe, c’est-à-dire qu’on utilisera les deux points suivis du type de l’interface. — (Nicolas Hilaire, Apprenez à développer en C#, Open Classrooms, 2015, page 226)
  2. (Anglicisme informatique) (Programmation informatique) Fournir une fonctionnalité, en parlant d’un logiciel, d’une bibliothèque logicielle, d’un système d’exploitation, etc.
    • Les navigateurs Internet n’implémentent pas de graisse variable.
    • Pas étonnant qu’Apple ait débauché le principal développeur de MPTCP, alors qu’il était encore étudiant et achevait sa thèse au sujet de ce protocole. Implémenté sur iOS (le système d’exploitation mobile des iPhone et iPad), MPTCP est utilisé par l’application de reconnaissance vocale Siri pour maintenir la connexion avec les serveurs de la firme de Cupertino dans le cas où vous sortez, par exemple, de la zone de couverture de votre réseau WiFi, en basculant sur la connexion 3/4G. — (Hugo Bonnaffé, Under The Box : découvrez les dessous d’OverTheBox, blog OVH → lire en ligne)
  3. (Anglicisme) (Économie) (Informatique) Effectuer l’ensemble des opérations qui permettent de définir un projet et de le réaliser, de l’analyse du besoin à l’installation et la mise en service du système ou du produit.
    • La combinaison des méthodes de marketing que vous choisissez d’implémenter est appelée le marketing mix (politique de marchéage). — (Jan Zimmerman, Marketing sur Internet, 3e Pour les Nuls, First Interactive, 2012)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Étymologie de « implémenter »

Étymologie de implémenter - Wiktionnaire

(Siècle à préciser) De l’anglais implement.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « implémenter »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
implémenter ɛ̃plemɑ̃te play_arrow

Conjugaison du verbe « implémenter »

→ Voir les tables de conjugaisons du verbe implémenter

Citations contenant le mot « implémenter »

  • D’autre part, la moitié de la population interrogée estime que leur administration dispose d’un volume de données suffisant pour implémenter des projets IA. Webmanagercenter, Près de 90% des agents de l'Etat estiment positif l'impact de l'IA sur leur emploi | Webmanagercenter
  • La All-Star de la NASCAR est souvent un laboratoire pour tester de nouvelles règles avant de les implémenter dans les différents championnats. Les segments, les relances en double files sont autant de nouveautés qui ont vu le jour lors de la course au million de dollars. US RACING, La règle du cône implémentée à Bristol pour la All-Star - US RACING
  • Thibaut Freebox, développeur chez Free, y a déclaré que cette fonctionnalité était impossible à implémenter au player de la Freebox Delta. La raison ? Il explique dans un mail à un abonné qui l’a republié dans une tâche dédiée, que ” le multiroom n’est pas compatible avec les appareils tiers. Seuls les produits Amazon y ont accès “. La demande a depuis été clôturée. Univers Freebox, Freebox Delta : il faut oublier le multiroom avec Alexa
  • La CNCF accueille le projet Contour, destiné à implémenter le proxy Envoy pour gérer le trafic sur la couche d’application de Kubernetes. Silicon, Contour : l'alternative à Istio rejoint la CNCF | Silicon
  • En amont d’un tel projet, il est indispensable de définir une vraie stratégie et de l’inclure dans le fonctionnement global de l’entreprise. Bâtir une stratégie FRM, ce n’est pas uniquement un projet IT consistant à implémenter un nouveau logiciel. C’est un projet qui touche à l’organisation d’un club de football et à ses différentes business units. Le projet ne doit pas être porté par un seul service mais partagé par l’ensemble des équipes pour pouvoir répondre à tous les besoins. Car la nouvelle stratégie FRM va se retrouver au carrefour des différentes activités du club – billetterie, hospitalités, sponsoring, merchandising… ECOFOOT.FR, JM Tardy (SecuTix) : "Everton FC a articulé très tôt une stratégie orientée autour de la data"

Traductions du mot « implémenter »

Langue Traduction
Corse per implementà
Basque ezartzeko
Japonais 実装する
Russe реализовать
Portugais implementar
Arabe لتنفيذ
Chinois 实施
Allemand implementieren
Italien implementare
Espagnol para implementar
Anglais to implement
Source : Google Translate API

Synonymes de « implémenter »

Source : synonymes de implémenter sur lebonsynonyme.fr

Mots similaires