La langue française

Déprédatrice

Définitions du mot « déprédatrice »

Trésor de la Langue Française informatisé

DÉPRÉDATEUR, TRICE, adj. et subst. masc.

(Personne) qui commet des déprédations. Un ministre déprédateur; des soldats déprédateurs. Une nation déprédatrice (Ac.1878) :
1. Nulle assurance de jouir du fruit de ses propres travaux, continuellement dévoré par un essaim d'exacteurs, de concussionnaires, et de déprédateurs... Marat, Les Pamphlets,Supplément de l'Offrande à la Patrie, 1789, p. 66.
P. ext. (Personne ou animal) qui occasionne des dégâts. Tourisme déprédateur. L'impact de l'insecte déprédateur sur la forêt (R. forest. fr.,t. 22, 1970, p. 199):
2. [Le massif forestier] victime assurée à un moment ou un autre, en un point ou un autre, au cours de sa longue vie, de l'atteinte de déprédateurs variés... R. Joly, Les Insectes ennemis des pins,Nancy, École Nationale du Génie rural, des Eaux et des Forêts, t. 1, 1975, p. 9.
Prononc. et Orth. : [depʀedatœ:ʀ], fém. [-tʀis]. Ds Ac. 1798-1932. Étymol. et Hist. xves. (H. de Gauchi, Gouv. des Princes de G. Colonne, Ars. 5062, fo9 vo). Empr. au b. lat. depraedator « celui qui ravage, qui pille ». Fréq. abs. littér. : 22. Bbg. Gohin 1903, p. 312.

Wiktionnaire

Nom commun

déprédatrice \de.pʁe.da.tʁis\ féminin (pour un homme on dit : déprédateur)

  1. Celle qui commet des déprédations.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Dictionnaire de l’Académie française, huitième édition (1932-1935)

DÉPRÉDATEUR, TRICE. n.
Celui, celle qui commet des déprédations.

Phonétique du mot « déprédatrice »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
déprédatrice depredatris

Évolution historique de l’usage du mot « déprédatrice »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « déprédatrice »

  • Merci, plus besoin de me galérer à chercher les infos un peu partout.
    Edit: Le lien du rugissement d'Utar (Givre) est mauvais.
    Tu as oublié le craft de la déprédatrice qui rajoute 15 à 20% feu. [url]http://eu.battle.net/d3/fr/artisan/blacksmith/recipe/devastator[/url] Millenium, D3 : Bonus de Dégâts - Millenium
  • A première vue, rien n'a changé pour la famille Parr. Et quand on dit rien, c'est rien: Les Indestructibles 2 s'ouvrent à la minute près où se refermait il y a quatorze ans le premier volet estampillé Pixar de ses aventures animées. Ceux qui espéraient retrouver à l'écran un clan de super-héros marqués par le temps en seront donc pour leurs frais: les parents Helen et Bob, flanqués de leurs rejetons Violet, Dash et Jack-Jack, forment un bloc immuable face à la vermine déprédatrice. Logique, somme toute, si l'on se réfère à la manière dont Brad Bird, leur géniteur commun, a conçu ces personnages hauts en couleur et leurs habilités spécifiques: chez les Indestructibles, en effet, la super-force de Bob renvoie à la figure caricaturée du père protecteur, l'élasticité d'Helen à celle de la mère qui se démène dans tous les sens, l'invisibilité de Violet à l'insécurité propre à l'adolescence et la rapidité de Dash à une enfance boule de nerfs. Quant à Jack-Jack, le petit dernier, son étendue "couteau suisse" de pouvoirs fait écho à l'incroyable faculté d'apprentissage des bébés. ... Site-LeVifFocus-FR, Brad Bird: "L'univers des Indestructibles n'est pas un pur univers de super-héros" - Cinéma - FocusVif
  • le noyau brisé (déprédatrice masse a 1 main degat feu) vous dite sur rochetripe qui peut etre une cible d'une quete du mode aventure acte 2. serait il possible d'avoir le nom de la quete?

    car j'ai je viens de passer 2 soirées dedans pour essayer de loot ce compo et je ne suis jamais tombé sur une quête demandant de le tuer ou ayant un quelconque rapport avec lui.

    merci Millenium, RoS : Composants légendaires - Millenium
  • Bonjour!
    En ayant marre de jouer exclusivement pour du greatrift en ce moment, j'ai décidé de tenter, et c'est franchement sympa. Effectivement, ça envoie moins lourd que la spé feu, mais il y a tellement d'up de survie qu'à mon avis ça pourra aller au moins en faille 30 et + (en solo je parle). (Oui je parle en "à peu près" car mon perso saisonnier n'a que 2 jours^^)

    Cependant j'ai modifié deux-trois choses, et j'aimerais avoir un petit avis là dessus. Ayant eu la chance de loot la fameuse bague saisonnière déjà, le fameux Harlo d'arlyse, j'ai mis l'armure de glace avec l'orage de grêle pour les dégâts de froid + ralentisseent(car dégâts froids) afin de faire procs la pierre du piégé qui n'est pas très haut lvl. ça plus le bonus de la bague, le résultat est porcasse niveau résistance, je me retrouve avec des mobs en permagel, et j'ai un up de dps net.

    J'ai viré dans les passifs la suprématie (inutile de mon avis passé un certain lvl), au bénéfice du dragon de papier (de toute manière quand on sort de la spé feu, ce soso est si résistant^^...)

    Je plussoie aussi les dires d'orbitaldigital, le blizzard est bien plus intéressant niveau dégâts/coûts/cc, je l'utilise avec la rune ère glacière.

    Concernant les runes de bijoux, je m'interroge par contre sur le choix de Mirinaë... Pourquoi pas plutôt le gogok de vivacité pour gagner cd et vitesse donc de la survie et du dps (grâce au spam trou noir et à la regen par coup)? Ou la force de simplicité pour up un peu le projectile et avoir plus de regen en vie par coup une fois la gemme lvl 25?
    Ou enfin le thésauriseur pour farm plus vite? Car je ne suis pas sure qu'on soit sur la meilleure spé pour faire procs Mirinae^^"

    Enfin bref... encore merci pour la spé, avoir un mage stuff prolo (gold), qui fait quasi de la faille 20 en ayant juste un anneau orange (mais quel anneau!^^ hâte de rajouter une jordanie de l'autre côté), et une déprédatrice amputée de ses dégâts feu (oui j'avoue ça pique de faire ça^^), et quedal en parangon (30), quedal en stuff pour faire tourner la spé, c'est un début pas si mauvais <3

    Ah j'allais oublier. Dans les points de Parangon, mais là je me trompe peut être, j'ouvre le débat, je trouve plus rentable de commencer par armure en mage et ensuite de passer aux résistances, car on a pas mal de résistances magiques déjà de base et de par notre gemmage intel. D'autant plus avec cette spé, où l'on joue avec le halo d'arlyse. Enfin ce n'est qu'un avis, mais ça permet de monter plus vite plus haut. Je crains plus les mobs qui chargent ou tirent des flèches que les effets de zone^^' (si on met à part foudre et gel)

    PS : bon après plusieurs essais je suis repassé à l'orbe arcanique, pour maxer le dps. Au final je ne sais pas lequel des deux (avec le blizzard) est le meilleur^^" Plus de burst sur l'orbe plus vite om, meilleure survie avec le blizzard, à avoir^^ Millenium, RoS : Build Sorcier Givre 70 - Millenium
  • A Toulouse, tous les du Barry, y compris Chon et sa sœur Bischi sont recherchés et emprisonnés par la police révolutionnaire le 10 octobre 1793, comme on peut le lire « Citoyens, Nous continuons à prendre des mesures révolutionnaires ; 1500 personnes suspectes ont été arrêtées par nos perquisitions dans l'Ariège et la Haute Garonne. Nous tenons en notre pouvoir tout le Parlement de Toulouse ; la famille du Barry est entre nos mains, nous avons pensé qu'une simple arrestation ne suffisait pas pour les membres de cette famille déprédatrice ... » , Mademoiselle Chon du Barry, belle-sœur de la comtesse du Barry
  • Nous devrions cependant demander aux défenseurs du « fracking » : si cette technique produit des effets secondaires moindres, alors quelle est la raison qui conduit les pays comme la France, l’Allemagne, la Belgique et la Suisse à appliquer des grandes restrictions ou même la prohibition définitive ? La réponse est évidente : parce que c’est une méthode déprédatrice de la nature, dont les effets ne peuvent être contrôlés. C’est ainsi que des millions de dollars sont investis en avocats et scientifiques qui cherchent à dissimuler la vérité. Selon des estimations, la quantité d’eau qui sert à rompre les roches est équivalente à la consommation domestique de 2 à 7 millions de personnes par an [4]. Une absurdité totale. Autrement dit, les multinationales pétrolières, responsables des dommages environnementaux provoqués par les techniques d’extraction conventionnelles, veulent maintenant tuer en assoiffant des millions de familles dans le monde entier pour produire du brut empoisonné. , Le grand dégât de la fracturation hydraulique en Colombie | Investig’Action
  • Maman, de près de 9 mètres de hauteur, est l'une des sculptures les plus ambitieuses de Bourgeois ; elle appartient à une série qui s'inspire de l'araignée, un motif qui apparut pour la première fois dans plusieurs dessins réalisés par l'artiste dans les années 1940 et qui occupa une place centrale dans son œuvre dans les années 1990. Les araignées, que Bourgeois présente comme un hommage à sa mère, qui était tisseuse, mettent en évidence la duplicité de la maternité : la mère est à la fois protectrice et déprédatrice. L'araignée utilise la soie pour fabriquer le cocon mais aussi pour capturer sa proie ; la maternité incarne ainsi force et fragilité. Ces ambigüités se reflètent avec intensité dans cette Maman gigantesque, abominablement soutenue par des pattes évoquant des arcs gothiques et fonctionnant en même temps comme une cage, un terrier protégeant un sac rempli d'œufs adhérant dangereusement à son abdomen. L'araignée provoque peur et panique mais sa hauteur imposante, en équilibre surprenant sur des pattes légères, transmet une vulnérabilité presque émouvante. Club de Mediapart, c'est la saison des cadeaux | Le Club de Mediapart
  • Il s’agit d’abandonner les économies extractivistes dépendantes et non viables, exportatrices de biens primaires, trop tournées vers le marché extérieur, désindustrialisées, très marquées par l’exclusion et la pauvreté, à forte concentration de revenus et de richesses, déprédatrices et polluantes. Ce que l’on veut, c’est bâtir des économies durables, c’est-à-dire diversifiées dans leurs marchés et leurs produits, industrialisées et tertiarisées, capables de créer des emplois de qualité, équitables, respectueuses des cultures et de la Nature. Sur ce point, il convient d’œuvrer à une réappropriation des cosmovisions indiennes selon lesquelles les êtres humains non seulement vivent en harmonie avec la nature mais en sont partie intégrante. , Extractivisme et néoextractivisme : les deux faces d’une même malédiction - AlterInfos - DIAL

Images d'illustration du mot « déprédatrice »

⚠️ Ces images proviennent de Unsplash et n'illustrent pas toujours parfaitement le mot en question.

Traductions du mot « déprédatrice »

Langue Traduction
Anglais predatory
Espagnol depredador
Italien predatore
Allemand räuberisch
Chinois 掠夺性的
Arabe مفترس
Portugais predatório
Russe хищный
Japonais 略奪的
Basque harraparia
Corse predatore
Source : Google Translate API

Antonymes de « déprédatrice »

Déprédatrice

Retour au sommaire ➦

Partager