La langue française

Croqueur, croqueuse

Définitions du mot « croqueur, croqueuse »

Trésor de la Langue Française informatisé

CROQUEUR, EUSE, subst.

A.− [Correspond à croquer1II A]
1. Personne qui croque, qui mange. Des vagabonds de nuit, croqueurs affamés de carottes crues (Hamp, Marée,1908, p. 54).
P. métaph. Je faisais dire la messe (...) par un pauvre diable de curé (...) ce croqueur d'orémus avait de saintes maximes sur le gouvernement (A. France, Dieux ont soif,1912, p. 130).
2. Au fig.
a) Personne qui dilapide, qui dépense (de l'argent) en peu de temps. Je la voyais si jeune en ce Madrid étranger, sans mère, un père chimérique, au milieu des croqueurs de dots (Claudel, Soulier,1944, 2ejournée, 3, p. 722).
b) Arg. Croqueuse. Vieille prostituée qui « en croque » (cf. croquer1II B 2 b) cf. Simonin, Bazin, Voilà taxi! 1935, p. 220).
B.− [Correspond à croquer2A] Artiste qui dessine sur le vif en reproduisant les traits essentiels de quelque chose (cf. aqua(-)fortiste ex. 1) :
Nous ne dirons pas de lui [Pinelli] qu'il est précisément un caricaturiste; c'est plutôt un croqueur de scènes pittoresques. Baudelaire, Curiosités esthétiques,1867, p. 210.
Prononc. : [kʀ ɔkœ:ʀ], fém. [-ø:z]. Étymol. et Hist. 1. 1552 crocqueurs de pies « bon buveur » (Rabelais, Quart-Livre, Prologue, éd. Ch. Marty-Laveaux, III, 186); 2. fig. a) 1674 croqueur de nonne (La Fontaine, Contes, Lunettes, éd. H. Régnier, t. V, p. 534); b) 1861 croqueur de dot « coureur de dot » (Labiche, Vivac. Cap. Tic, XIII, p. 475); 1952 croqueuse de diamants (J. Carlier, Les Mannequins ds Combat, 19-20 janv., p. 2, col. 5). Dér. de croquer*; 1 de croquer la pie « boire beaucoup » (ca 1450, Mist. Viel Testament, éd. J. de Rothschild, 4817, v. FEW t. 8, pp. 422-424 a); suff. -eur2*, -euse*. Fréq. abs. littér. : 7.

Wiktionnaire

Nom commun

croqueur \kʁɔ.kœʁ\ masculin (pour une femme on dit : croqueuse)

  1. Celui qui croque, qui mange.
    • Il a beau se raisonner, il a l’impression qu’il va se jeter tout vif dans la gueule sombre d’un ogre glouton croqueur de petits enfants ou dans la mâchoire de la baleine qui a avalé Jonas ! — (Jeanne Faivre d’Arcier, Le secret des cabanes tchanquées, chapitre 17, Nathan, 2013)
  2. (Figuré) Celui qui dévore quelque-chose, en profite pleinement.
    • Il avait beau être un audacieux et époustouflant croqueur de vie, il n’en était pas moins faible et désarmé face aux tracas quotidiens. — (Martial Jalabert, Cindy le jour, Laura la nuit, page 6, Books on Demand, 2010)
  3. (Arts) Dessinateur de croquis, qui croque en quelques traits des scènes prises sur le vif.

Nom commun

croqueuse \kʁɔ.køz\ féminin (pour un homme on dit : croqueur)

  1. Celle qui croque, qui mange.
    • Elle avait de petites dents de croqueuse de pommes et des joues rondes toujours un peu rouges aux pommettes. — (Jacqueline Mirande, La robe de bal, page 10, Editions de l'Atelier, 1991)
  2. (Figuré) Celle qui dévore quelque-chose, en profite pleinement.
    • Croqueuse, voire dévoreuse de mâles, elle fut rarement délaissée tant elle aimait dominer. — (Bernard Lonjon, Edith et ses hommes, page 1, Editions Du Moment, 2015)
  3. (Arts) Dessinatrice de croquis, qui croque en quelques traits des scènes prises sur le vif.
  4. (Football) (Péjoratif) Désigne un joueur manquant régulièrement ses occasions de marquer des buts.

Nom commun

croqueuse \kʁɔ.køz\ féminin (pour un homme on dit : croqueur)

  1. Celle qui croque, qui mange.
    • Elle avait de petites dents de croqueuse de pommes et des joues rondes toujours un peu rouges aux pommettes. — (Jacqueline Mirande, La robe de bal, page 10, Editions de l'Atelier, 1991)
  2. (Figuré) Celle qui dévore quelque-chose, en profite pleinement.
    • Croqueuse, voire dévoreuse de mâles, elle fut rarement délaissée tant elle aimait dominer. — (Bernard Lonjon, Edith et ses hommes, page 1, Editions Du Moment, 2015)
  3. (Arts) Dessinatrice de croquis, qui croque en quelques traits des scènes prises sur le vif.
  4. (Football) (Péjoratif) Désigne un joueur manquant régulièrement ses occasions de marquer des buts.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Littré (1872-1877)

CROQUEUR (kro-keur, keû-z') s. m.
  • Celui, celle qui croque quelque chose. Un vieux renard… Grand croqueur de poulets, grand preneur de lapins, La Fontaine, Fabl. V, 5.

    Fig. Un croqueur de femmes, un homme qui gagne facilement les bonnes grâces des femmes… Tout le minois d'un vrai croqueur de nonnes, La Fontaine, Lun.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Étymologie de « croqueur »

 Dérivé de croquer avec le suffixe -eur.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « croqueur »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
croqueur krɔkœr

Évolution historique de l’usage du mot « croqueur »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « croqueur »

  • Pour plus d’informations : 06.87.66.25.42 – Site internet : www.croqueurs15.asso.fr. Email : [email protected]croqueurs15.asso.fr , Cantal. Association : les activités de l'année des Croqueurs de pommes du Cantal | Actu Cantal
  • Gabriel Jesus je regarde beaucoup de match de City et du Bresil et je peux vous assurer que c’est un croqueur, il bouffe souvent la feuille. Internazionale.fr, Les rumeurs des membres - Page 1029 - Transferts & Rumeurs - Internazionale.fr
  • Disparaître : c’est le défi posé à l’homme numérique, tatoué de tags, de métadonnées, croqueur de cookies, géolocalisé en temps réel, vendu par ses cartes de crédit, entouré d’assistants numériques qui anticipent ses pensées, dévoré par des puces de toutes espèces, trahi par les datas de ses amitiés, de ses goûts, de ses restaurants, et même par son vélo. La vie était plus claire pour les Jean Valjean, il y avait d’un côté le système pénitentiaire et de l’autre la liberté ; là, plus de frontière, on est vingt-quatre heures sur vingt-quatre plongé dans un game. C’est peut-être pour cela qu’après le roman populaire du XIXe siècle, le detective novel, le roman d’espionnage, disparaître est devenu une thématique, sinon le ressort privilégié des séries et de la télé-réalité. Cache-cache global où on gagne à l’oubli, à faire le mort. Ce fantasme de rupture sociale a guidé le célèbre et historique magazine américain Wired en la personne d’un de ses journalistes, Evan Ratliff, vers un reportage interactif, une invitation lancée aux geeks à le retrouver. Libération.fr, Evan Ratliff : il était une fuite en numérique - Culture / Next
  • Ça ne va pas fort du côté de la Vieille Dame. Tenue en échec contre Milan pour la reprise, la Juventus a perdu la finale de la Coupe d’Italie dans la foulée contre Naples, avec notamment un match catastrophique de Cristiano Ronaldo. Les joueurs de Maurizio Sarri devraient normalement se refaire une santé ce week-end face à Bologne, une équipe contre laquelle ils n’ont plus perdu depuis 9 ans. Attention cependant : avec un Ronaldo croqueur, une ambiance dans le vestiaire que l’on qualifiera sobrement de « pas ouf » et le traumatisme de la défaite par un but de Lucas Tousart toujours présent, peut-être est-ce l’heure de miser sur le 1-0 dégueulasse qui plonge Turin dans la crise… Winamax.fr, Top 5 : les coups à tenter ce week-end - Actualité - Winamax
  • Autre case cochée, son rendement, sur le terrain : 11,5 points à 44% aux tirs, 3,4 rebonds en 22 minutes. Pas un croqueur, un joueur de collectif et un "parfait complément à Mike Gelabale sur le poste 4, dixit Julien Espinosa, le coach de l'Elan. Son intensité et son impact physique sont vraiment intéressantes. Avec Mike (Gelabale) et Ousmane (Camara), on a de quoi répondre à beaucoup d'oppositions différentes. C'est rassurant." , Sport | Elite : Myles Hesson prolonge à son tour à Chalon
  • C’est le résultat d’une initiative commune de deux « croqueurs » patentés, Jean-Paul Rivière côté pays d’Auray, Jo Le Floch côté ria d’Etel (rive droite) : « Cela nous permet d’être plus nombreux pour confronter nos expériences, et d’explorer un éventail de sites plus varié », expliquent-ils. Et même sur chaque site, il n’y a que l’embarras du choix pour trouver son « motif » : à Saint-Goustan, le groupe s’est scindé entre les amateurs de vieux gréements et les amoureux des maisons à pans de bois… Le Telegramme, Le Télégramme - Auray - Auray. Dessin : douze « croqueurs » sur le vif et sur le port [Diapo]
  • Le 19 mars, une dispute à la sortie d’une boîte, le Duke’s à Lille, laisse un homme ensanglanté sur le trottoir. Il lui manque un morceau d’oreille. Ce mercredi, le « croqueur » présumé était aussi jugé pour un comportement violent au commissariat. La Voix du Nord, À Lille, un homme condamné pour avoir croqué une oreille lors d’une bagarre
  • Ce dimanche, René Dosne, « croqueur de feu », recevra l'Ordre national du mérite dans la cour des Invalides (VIIe) dans le cadre des cérémonies des 205 ans de la BSPP (brigade de sapeurs-pompiers de Paris). Le pompier dessinateur, « vrai parigot » de la Bastille, aujourd'hui à la retraite, 70 ans, l'œil vif et la moustache polonaise, est intervenu de 1964 à 2011 aux côtés des hommes de la BSPP, basée à la caserne de Champerret (XVIIe) à Paris et les communes de petite couronne. « Je n'arrivais pas comme Van Gogh avec mes brosses et mes couleurs !, insiste-t-il, un brin rigolard. Je montais à la grande échelle, cavalais sur les toits pour avoir des vues différentes. Ma mission était de fournir au plus vite au commandant sur place un croquis représentant la forme du bâtiment incendié avec ses escaliers, ses pontons, ses courettes pour voir comment c'était articulé, évaluer les axes du feu et donc déterminer la meilleure façon de circonscrire le sinistre. » Même si, comme il l'avoue, « souvent le mal était fait avant que je n'arrive ». Des grands incendies qui ont ravagé la capitale et ses alentours, René Dosne n'a rien oublié comme celui de l'hôtel Paris-Opéra, rue de Provence, qui le 14 avril 2005 fit vingt-quatre morts dont onze enfants. Aujourd'hui, le croqueur de feu a pris à cœur de former une relève à la caserne Champerret. Et le dessinateur continue à croquer sa page mensuelle de BD pour Allo18, le magazine des pompiers. Son héros moustachu s'appelle… Cornofeu. leparisien.fr, Paris : le croqueur de feu recevra l’Ordre national du mérite dimanche - Le Parisien
  • Dans son After de cette semaine, l’équipe du Hoopcast a sélectionné les plus gros croqueurs qui évoluent actuellement en NBA. Si ce mode de jeu n’a pas empêché certains d’atteindre les sommets, d’autres feraient mieux de revoir leur sélection de tirs s’ils veulent aider le collectif. Basket USA, After Hoopcast : les plus gros croqueurs de la NBA | Basket USA
  • Chaque année, les pompiers tricolores interviennent sur quatre millions et demi de sinistres. On pense évidemment à ceux qui vont éteindre les incendies, mais certaines spécialités sont totalement inconnues du grand public. Elles permettent pourtant de sauver des vies. Ce vendredi 29 juin, vous allez découvrir ceux que l'on appelle les "croqueurs de feu" ou les dessinateurs opérationnels. Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 29/06/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 29 juin 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français. LCI, Pompier : connaissez-vous les "croqueurs de feu" ? | LCI
  • L’emplacement définitif de chaque arbre a ensuite été creusé. La plantation se fera dans la foulée, car nous seront bientôt le 25 novembre et, comme le rappellent les croqueurs, « à la Sainte-Catherine, tout bois prend racine ». Rendez-vous en février pour l’inauguration officielle, qui sera sans doute associée à une démonstration de taille et de greffe. , Saint-Rémy | Le verger des Croqueurs de pommes accueillera bientôt ses premiers arbres
  • L’adage veut que les voyages forment la jeunesse. Chez Pierre Croux, ils la conservent. Regard vif et malicieux, barbe et moustaches grisonnantes et soignées, jean, casquette et blouson polaire sans manches. Rien ne permet d’imaginer que ce « globe-croqueur » bourré d’énergie et de projets est né en 1936 – en même temps, comme un clin d’œil, que les congés payés. Le Monde.fr, Pierre Croux, le croqueur de voyages
  • Le club a été fondé en 1981 par le critique gastronomique Claude Lebey, à l'issue d'un dîner entre amis, où chaque convive avait pris en dessert, sans se concerter, le fameux Pleyel au chocolat de Robert Linxe. Amusé, il s'exclama alors: «Nous devrions créer une association, le “Club des cinglés du chocolat” et déposer les statuts à la préfecture.» Le nom se transforma finalement en un plus consensuel mais tout aussi jubilatoire Club des croqueurs de chocolat. Et depuis trente-cinq ans, celui-ci reste fidèle à des règles qui n'ont guère évolué même si le chocolat n'a jamais été autant consommé et médiatisé. Le Figaro.fr, Dans les coulisses du Club des croqueurs de chocolat
  • Globe-croqueur LExpress.fr, Wuhan, épicentre du coronavirus et capitale... du petit-déjeuner chinois - L'Express Styles
  • Si vous ne savez pas trop vers quoi faire pointer votre envie irrépressible de téléchargement, Creasy Buscemi vous a concocté une vidéo comme on les aime. Une vidéo dans laquelle ce croqueur de jeux en tous genres nous dit quels sont les 10 titres à découvrir sur Xbox Game Pass en ce moment. Vous le savez, les disponibilités sur le Xbox Game Pass vont et viennent ; aussi est-il recommandé de vous lancer sur un ou plusieurs de ces jeux prochainement afin d’anticiper leur éventuel départ. Xbox One Mag, Les 10 jeux à découvrir sur le Xbox Game Pass en ce moment - Xbox One Mag
  • Les provocations seraient montées d’un cran dans le couloir menant aux vestiaires avec un début d’altercation entre les deux joueurs avant que la directrice d’école, jouée ce soir-là par le croqueur Luis Suarez. Le monde à l’envers. , MMA : Altercation entre Edinson Cavani et Leo Messi lors du match amical Uruguay-Argentine
  • Une fois de plus, le monstre croqueur d’enfants sorti de la légende du Moyen- Âge franchira les portes de la ville. Occis, dit-on par une flèche tirée en 1290 depuis les remparts de la cité par le seigneur Guilhem, le dragon vert de l’Agly tel le Phénix renaît chaque année de ses cendres. lindependant.fr, La fête en Babaosie s’annonce à Rivesaltes - lindependant.fr
  • Ils se consacrent à la recherche et à la sauvegarde d'anciennes variétés de fruits. Un équipe de 308 bénévoles, les  "croqueurs de Pomme". A Puyricard ils se retrouvent toutes les semaines dans un verger d'environ 400 arbres, les anciens y transmettent leur savoir au nouveaux.    France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur, Les croqueurs de pomme de Puyricard (13)
  • Son teint rose, agrémenté d'une moustache fournie, égalerait presque la robe flamboyante d'une de ses poires préférées, la Chat rôti. Claude Ollivier, 76 ans, est un croqueur de pomme parmi la centaine de membres de cette association nationale qui voue un culte aux fruits français dans toute leur diversité. « Quasiment, tous les fruits viennent de mon verger, c'est un paradis, l'Essonne, on peut tout y faire pousser! », s'exclame le retraité avec bonhomie. Imprimeur de père en fils, Claude Ollivier a repris à sa retraite le verger de pommiers que son père avait planté à Draveil à la fin des années 1930. En friche durant plus de vingt-cinq ans, les arbres autrefois dociles avaient retrouvé leur état sauvage. « Je ne comprenais pas pourquoi je n'obtenais pas de fruits, alors j'ai contacté les Croqueurs de pomme d'Ile-de-France, et ils m'ont tout appris. » De novice, Claude est devenu expert. Désormais incollable sur l'histoire et la culture des fruits, c'est avec un sourire de jeune homme qu'il parle de pomme, de poire ou encore de raisin . leparisien.fr, C'est le gardien des pommes! - Le Parisien
  • Pascale Giffard, commissaire de cette exposition au menu complet a décliné le thème en cinq sections et plus de 40 photographes, la plupart de renom international comme Henri Cartier Bresson, Jacques Henri Lartigues, Philippe Halsman, Man Ray, Eve Arnold... Une section entière est consacrée au célèbre croqueur de clichés, le britannique Martin Parr. Une autre expose le travail moins connu de l'argentin Marcos Lopez. Les deux portant un regard aux couleurs acidulées sur la société de consommation et l'addictive junk food. A noter qu'une grande partie des images exposées sont issues des fonds des Archives départementales et municipales, comme celles des gens "ordinaires" saisie par Jacques Windenberger, documentariste vertueux des années 70-90, ou celles d'Henri Moiroud (1911-1999), photographe de plateau de films tournés sous le soleil de Provence et ses stars avec l'accent : Marcel Pagnol, Fernandel, Tino Rossi. LExpress.fr, [Expo Photo] Pause déjeuner à Marseille - L'Express Styles
  • C’est désormais officiel, Thiago Motta est nouvel entraineur du Genoa ! L’ancien milieu international italien retrouve le club qui l’avait relancé en 2008-2009 après une série de blessures. Après sa première expérience en tant que coach des U19 du PSG, il va lancer sa carrière en sénior dans un club croqueur d’entraineur et qui est dans une situation compliquée au classement avec une avant dernière place et cinq petits points au compteur. Il a signé pour une saison avec une option de renouvellement jusqu’en 2021. Sa présentation officielle à la presse se déroulera demain à 14H30. Benvenuto Mister ! Calciomio, OFFICIEL : Thiago Motta est le nouveau coach du Genoa !
  • En général, le n°8 est du genre croqueur. Généralement, le coach lui offre donc la possibilité de partir de la mêlée, à peu n'importe où sur le terrain. Oui, généralement, le n°8 est le chouchou du coach. Le Rugbynistère, RUGBY AMATEUR - 16 combinaisons qu'on voit chaque week-end sur le terrain ! - Le Rugbynistère
  • L’autre projet d’Alain Paillou prend racine dans son parcours de croqueur de prétoires. Les lecteurs de "Sud Ouest" découvrent régulièrement ses dessins de comptes rendus d’audience d’assises dans nos pages. "J’ai été aussi professeur bénévole à la maison d’arrêt de Saintes puis j’ai fait pas mal de choses au palais de justice, comme des expositions", souligne le sexagénaire. La sortie de l’ouvrage est programmée pour 2021, aux côtés des scénaristes Céline De Gennis et Jean-Baptiste Weber. SudOuest.fr, Charente-Maritime : ma vie de confiné avec le dessinateur saintongeais Alain Paillou
  • Zach LaVine : peu de joueurs ont fermé autant de bouches que Zach cette année à Chicago, avec une étiquette de soliste-croqueur qui lui collait à la peau. Elle n’a pas encore totalement disparu, certes, mais LaVine a montré qu’il faisait bien partie de l’élite des arrières en NBA. Hausse en production, meilleure lecture du jeu, plus grande régularité, à peu de choses près le marsupial aurait pu être All-Star dans sa ville. Une chose semble sûre, le débat LaVine-Markkanen a pris une sacré tournure cette saison, et il faudra observer de près comment le nouveau management de Chicago opérera autour de l’arrière TrashTalk, Avis de la rédaction – Les meilleurs arrières de la saison NBA 2019-20 : place numéro 6, chacun donne son avis !
  • Le coronavirus serait lié au développement de la 5 G. Ne riez pas ! La vidéo présentant cette théorie loufoque a été vue par des millions d’internautes. Depuis le début de la pandémie, les fake-news (ou infox en français) pullulent sur les réseaux sociaux. Et plus le bobard est gros, plus ça marche. Vous voulez des exemples ? Savez-vous que des lions ont été lâchés dans les rues de Moscou pour maintenir les gens chez eux ou encore que le virus a été inventé par l’institut Pasteur en 2004 « pour se faire du fric » ! Toutes ces révélations fumeuses sont agrémentées de documents détournés et n’ayant évidemment aucun rapport avec le sujet. De même, on ne compte plus les internautes qui ont un frère médecin ou un cousin bien placé. Et tous distillent des conseils de haut vol : se laver les mains avec de l’urine de bébé, mettre une goutte d’eau de javel dans son verre d’eau ou mieux encore, manger de l’ail pour tuer le covid. A moins que ce ne soit l’haleine du croqueur de gousse qui provoque autour de lui une naturelle distanciation sociale… Partout, les crédules répètent, les naïfs colportent et la viralité n’a jamais aussi bien porté son nom. Durant le confinement, les gens ont dû affronter seul leurs angoisses. Ils ont été à la fois cibles et vecteurs de ces fausses informations. La plupart du temps ces théories farfelues ne sont pas relayées de façon malveillante. Quelques-uns cherchent toutefois à exploiter idéologiquement les peurs sur le terrain politique ou religieux, d’autres alimentent sciemment la théorie du grand complot avec des révélations sans preuve. Dans tous les cas, ces infox compliquent le travail de prévention et peuvent quelques fois générer des drames. En Iran, plus de 200 personnes sont mortes d’intoxication au méthanol, conseillées par des soignants d’opérette. Heureusement, le web ne se résume pas à cela. En ces temps compliqués, il s’est aussi révélé être un formidable vecteur de générosité et de solidarité. , Edito | La foire aux fausses nouvelles
  • Appelée « la lèpre des maisons », la mérule est un champignon croqueur de bois qui, sans que le résidant le sache, peut détruire son habitat. Friand d'un environnement plutôt frais et humide, ce fléau fait des ravages immobiliers depuis des décennies. leparisien.fr, La Bretagne en lutte contre la mérule, un champignon croqueur de bois - Le Parisien
  • L'auteure aborde les 9 émotions les plus présentes dans la vie des enfants ( joie, colère, tristesse, sérénité, fierté, peur, impatience, amour, ennui ) en imaginant pour chacune d'entre elles un conte et une activité créative qui aidera l'enfant à en faire des alliés. Météo des émotions, boite à joies, bouteilles apaisantes, coffre à trésors, croqueur de colères, boite à courage, galets de bienveillance, tisseur de patience, fabrique à histoires,...des activités créatives qui apprend à l'enfant à gérer chaque émotions. Une approche ludique et concrète pour parler des émotions et les rattacher à la vie quotidienne. Comme Mathilde le rappelle plusieurs fois dans son livre, chaque émotion est positive et joue un rôle dans la construction de l'enfant et/ou de l'adulte. Le rôle des parents est de les aider à les apprivoiser.  Marie Claire, L'importance des activités créatives pour aider les enfants à gérer leurs émotions - Marie Claire
  • Marie Laforêt amusée par sa réputation de croqueuse d’hommes : « Je n’en ai eu qu’un à la fois » Gala.fr, Marie Laforêt amusée par sa réputation de croqueuse d’hommes : « Je n’en ai eu qu’un à la fois » - Gala
  • Anggun Cipta, une "croqueuse d'hommes" ? La chanteuse se défend. Dans les colonnes de "Gala", la belle brune revient sur les nombreuses rumeurs autour de ses quatre mariages. Celle qui s'est unie en août 2018 au photographe Christian Kretschma est las de voir sa vie privée exposée et jugée. "Ça m'agace de lire toutes les bêtises que l'on peut lire à ce sujet", explique-t-elle. Si elle confie avoir "embrassé sept hommes, et j'en ai épousé quatre, c'est dire", elle trouve "injuste" d'être "réduite à cela". Non Stop People, Anggun une "croqueuse d'hommes" ? Elle révèle son nombre de conquête | Non Stop People

Traductions du mot « croqueur »

Langue Traduction
Anglais crunchy
Espagnol crujiente
Italien croccante
Allemand knackig
Chinois 松脆的
Arabe مقدد
Portugais crocante
Russe хрустящий
Japonais カリカリ
Basque crunchy
Corse croccante
Source : Google Translate API

Synonymes de « croqueur »

Source : synonymes de croqueur sur lebonsynonyme.fr

Croqueur

Retour au sommaire ➦

Partager