La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « trader »

Trader

Variantes Singulier Pluriel
Masculin et féminin trader traders

Définitions de « trader »

Wiktionnaire

Verbe - français

trader \tʁɛ.de\ transitif 1er groupe (voir la conjugaison)

  1. (Finance) Acheter ou vendre (des titres).

Nom commun - français

trader \tʁɛ.dœʁ\ masculin et féminin identiques

  1. (Finance) (Anglicisme) Personne chargée d’acheter ou de vendre des titres.
    • Interrogée par la défense, Claire Dumas a reconnu qu’il n’existait pas, encore aujourd’hui, de limites explicites et contractuelles aux engagements en volume des traders, qui devaient cependant être selon elle guidés par le « bon sens ». — (Jérôme Kerviel admet n’avoir jamais parlé de ses agissements, LePoint.fr, 14 juin 2010)
    • Aussi dur soit-il, ils s’y attellent avec courage, avec une opiniâtreté que ne connaissent ni les traders ni les ronds de cuir de tous poils. — (Luis Sepúlveda, « Quand l’écrivain cède la place », chronique du recueil Une vie de passions formidables, 2012, traduite de l’espagnol du Chili par Bertille Hausberg, 2014, p. 48)
    • Les stades sont aujourd’hui de plus en plus remplis de fils à papa, traders à la City. Leur hooliganisme à eux, s’est développé […] quand s’est libérée la parole xénophobe en Grande-Bretagne, europhobe et anti-immigration. — (Agnès-Catherine Poirier, Grande-Bretagne : Les nouveaux hooligans, dans Marianne, n° 932, du 27 février 2015, p. 40)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Étymologie de « trader »

(Nom) De l’anglais trader (« commerçant »).
(Verbe) De l’anglais trade (« échanger »).
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « trader »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
trader trade

Fréquence d'apparition du mot « trader » dans le journal Le Monde

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Évolution historique de l’usage du mot « trader »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « trader »

  • L’appli eToro. permet de trader un grand nombre de marchés, dont les actions, indices boursiers, matières premières, devises, crypto-monnaies, et ETF et propose une application trading sans frais pour les achat d’actions.
    Cryptonaute — Application Trading 2020 - Comparatif des Meilleurs Apps iOS et Android
  • Vous risque alors de ne plus trader de la même manière, avec bien plus de prudence mais aussi avec une boule au ventre.
    TheCoinTribune — Trading de Bitcoin (BTC) : les Émotions, pires Ennemies du Trader – TheCoinTribune
  • Lorsque j'ai commencé le trading et effectué mes premiers trades réels .. j'ai rapidement ressenti ce que j'aime appeler le "syndrome du trader tout puissant". 😅Réussir à gagner plus d'argent à partir d'argent "en ne faisant rien" .. cela me paraissait tellement puissant !
    TheCoinTribune — Trading de Bitcoin (BTC) : Confession d'un Trader Addict – TheCoinTribune
  • Le trader Joe’s a déclaré que dans le passé, des changements avaient été apportés en fonction des ventes.
    News 24 — Trader Joe fait demi-tour pour changer les noms de produits `` racistes '' - News 24
  • Le trading en ligne impose une part de technique très importante. Il est illusoire de penser souscrire un abonnement pour trader en ligne, dans l'espoir de doubler ou tripler ses gains, sans une maitrise pointue des mécanismes de marchés. Comment fonctionne le trading ? Qui intervient ? Qu'est-ce qu'un ordre ? Quels sont les avantages et les inconvénients de l'effet de levier ? Toutes ces questions basiques doivent être maitrisées sur le bout des doigts avant de se lancer.
    Le Point — Trader en ligne, comment ça marche ? - Le Point
  • Volontairement bancale pour assurer son succès, cette formule figure sur une vidéo outrageusement bling-bling où un garçon, coupe de champagne à la main et grosse berline à côté, propose de gagner facilement de l’argent. Tout passerait par une société: Melius. Comme d’autres avant elle, celle-ci propose de devenir trader en quelques semaines en achetant un kit de formation coûtant entre 150 et 1000 euros environ. Un investissement raisonnable pour un résultat soi-disant magique. Car, comme le fait miroiter la société, les dollars couleront à flots… Même si tout n’est que caricature et grosses ficelles, des jeunes, en particulier des garçons, ont mordu à l’hameçon. Mais au lieu de devenir des as de la finance, ils sont devenus les forçats de Melius. Sous
    Le Figaro.fr — Des ados pris au piège d’une arnaque pour devenir trader

Traductions du mot « trader »

Langue Traduction
Anglais trader
Espagnol comerciante
Italien commerciante
Allemand händler
Chinois 商人
Arabe تاجر
Portugais comerciante
Russe трейдер
Japonais トレーダー
Basque dendari
Corse commerciante
Source : Google Translate API

Synonymes de « trader »

Source : synonymes de trader sur lebonsynonyme.fr

Combien de points fait le mot trader au Scrabble ?

Nombre de points du mot trader au scrabble : 7 points

Trader

Retour au sommaire ➦