Savourer : définition de savourer


Savourer : définition du Wiktionnaire

Verbe

savourer \sa.vu.ʁe\ transitif 1er groupe (voir la conjugaison)

  1. Goûter avec attention et avec plaisir.
    • […], mais l’on n’était qu’en juin et, sauf pour les poires de moisson qui mûrissent en août, il fallait encore attendre longtemps avant de savourer concurremment les pommes du verger et la vengeance désirée. — (Louis Pergaud, Une revanche, dans Les Rustiques, nouvelles villageoises, 1921)
  2. (Figuré) Jouir de quelque chose avec délectation, avec une lenteur qui prolonge le plaisir.
    • Macquart, assis sur le meilleur siège, se renversait voluptueusement, sirotant et fumant, en homme qui savoure sa fainéantise. — (Émile Zola, La Fortune des Rougon, 1870)
    • Les bourreaux doivent savourer la même omnipotence, se livrer à pareille furie, goûter une égale joie de meurtrir sans remords. — (Jean Rogissart, Passantes d’Octobre, Librairie Arthème Fayard, Paris, 1958)
    • Dans la tiède torpeur du réveil le père Jourgeot savoura ce délicieux engourdissement qui est comme la prise de conscience des bons sommeils réparateurs et des nuits tranquilles ; […]. — (Louis Pergaud, La Vengeance du père Jourgeot, dans Les Rustiques, nouvelles villageoises, 1921)
    • Il savourait sa connardise. Il détestait les gamins. Il les traitait de larves. Il avait quatre nanas en même temps. Aucune n'était au courant pour les trois autres. — (Marisha Pessl, Intérieur nuit, traduit de l'américain par Clément Baude, Éditions Gallimard, 2015)
  3. (Par antiphrase) Ressentir durablement.
    • Et pour mettre le comble à cette adoration de la force, à ces implacabilités du pouvoir absolu, je le menais sous les murs de la Bastille, et je lui faisais savourer, comme il convient, cet isolement, ce silence, et les désespoirs muets qui pesaient sur le vaste faubourg. — (Jules Janin, La Fin d'un monde et du neveu de Rameau, Paris : Jung-Treuttel (collection Hetzel), 1861, p.119)

Verbe

savourer 1er groupe (voir la conjugaison) \Prononciation ?\

  1. Variante orthographique de savorer.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Savourer : définition du Dictionnaire de l’Académie française, huitième édition (1932-1935)

SAVOURER. v. tr.
Goûter avec attention et avec plaisir. Savourez bien ce vin-là. Il s'emploie figurément et signifie Jouir de quelque chose avec délectation, avec une lenteur qui prolonge le plaisir. Savourer les plaisirs. Savourer son bonheur. Il savourait la douceur de ces éloges. Il savourait le plaisir de la vengeance.

Savourer : définition du Littré (1872-1877)

SAVOURER (sa-vou-ré) v. a.
  • 1Goûter avec attention et avec plaisir. Savourez bien ce vin-là.

    Absolument. Convives aimables, savourant avec une attention vraiment philosophique, et donnant à cette étude [la dégustation des mets] tout le temps qu'elle exige, Brillat-Savarin, Physiologie du goût. Médit. XXIX.

  • 2 Fig. Jouir d'une chose avec délices. Les gens grossiers ne virent que les ordures [dans Rabelais], et les savourèrent, Voltaire, Dial. 10. Si je l'eusse pu savourer à mon gré, ce baiser…, Rousseau, Hél. I, 1. Enchantés du présent, calmes sur l'avenir, Savourant du passé l'aimable souvenir, Saint-Lambert, Sais. I. Il est des jours de paix, d'ivresse et de mystère Où notre cœur savoure un charme involontaire, Hugo, Odes, V, 10.

    Par antiphrase, il se dit des choses douloureuses, pénibles. C'est brûler à petit feu, ce me semble, que de savourer ainsi dix ou douze jours une violente inquiétude, Sévigné, 14 août 1676. À qui des prêtres barbares font avec art savourer la mort, Rousseau, Lett. à Voltaire, Corresp. t. III, p. 223, dans POUGENS. [Le consul Brutus] Savourant de son cœur le glorieux tourment, Chénier, le Jeu de paume.

HISTORIQUE

XIIIe s. Les cinq sens dou cors, ce est dou veoir, de l'oïr, dou flairier, dou savourer et dou touchier, Latini, Trésor, p. 540. L'oudor des roses savourées, la Rose, 1738. L'en doit avoir le cuer à ce c'on prie et eure [orare] ; Car viande est perdue qui bien ne la saveure, J. de Meung, Test. 1468.

XVe s. Entre vous, jeunes gens, qui ne connaissez le monde et qui pas ne pesez ni savourez les choses, exaulcez tantost une folie plus que un bien, Froissart, III, IV, 15.

XVIe s. Le goust et savourer naturel est mué es icteriques, ausquels toutes choses semblent ameres, Paré, Introd. 21. Au semer des melons, aucuns ajoustent les bonnes senteurs et liqueurs, pour en odorer et savourer le fruit [rendre savoureux], De Serres, 539. [Paroles d'un sauvage d'Amérique captif à ses tourmenteurs] : Vous ne recognoissez pas que la substance des membres de vos ancestres s'y tient encores [à mes membres] ; savourez les bien, vous y trouverez le goust de vostre propre chair, Montaigne, I, 244. Les biens de la fortune, touts tels qu'ils sont, encores fault il avoir du sentiment pour les savourer, Montaigne, I, 329.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Savourer : définition du Encyclopédie, 1re édition (1751)

SAVOURER, v. act. (Gramm.) c’est goûter avec grand plaisir dans les organes de cette sensation. Je savoure la douceur de ce mets. Il se dit au figuré ; cet homme est heureusement né, la peine l’affecte peu, il savoure le plaisir.

Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

Savourer : définitions subjectives sur Dicopedia

Dicopedia est un dictionnaire participatif où n'importe qui peut partager sa propre définition des mots de la langue française. L'intérêt de cette initiative est de proposer des définitions subjectives et très diverses, selon l'expérience de chacun. Nous ajouterons dans cette section les définitions de « savourer » les plus populaires.

✍️

Étymologie de « savourer »

Étymologie de savourer - Wiktionnaire

Du latin sapiō.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Étymologie de savourer - Littré

Provenç. saborar ; espagn. saborear ; ital. saporare ; du lat. saporare, donner du goût, de sapor, saveur.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Étymologie de savourer - Wiktionnaire

Du latin sapiō via l’ancien français savorer, savourer.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « savourer »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
savourer savure play_arrow

Conjugaison du verbe « savourer »

→ Voir les tables de conjugaisons du verbe savourer

Citations contenant le mot « savourer »

  • Une réunion en visioconférence qui s’éternise ? Une jambe dans le plâtre ? L’envie de chiller dans un parc au soleil avec un bon café ? Ou juste l’envie de rester au lit ? Désormais, toutes ces situations sont compatibles avec la possibilité de savourer sa boisson, sa pâtisserie ou son café Starbucks préféré partout ! Angers Info, Dorénavant à Angers, votre café Starbucks livré chez vous ou au bureau en moins de 30 mins en moyenne ! – Angers Info
  • Lorsque The Flash se termine aux USA, vous devez patienter une semaine pour découvrir tous les épisodes de la saison entière sur Netflix. Il suffit alors de reprendre cette logique pour la saison 6 de The Flash. En effet, comme la saison 7 sera terminée le 19 Mai 2020 puisqu’elle n’a pas été la cible d’un report ou d’une annulation à cause du coronavirus, vous pourrez savourer tous les épisodes d’ici la fin du mois de Mai ou début Juin 2020. Barbanews.com, Flash saison 6 sur Netflix : enfin nous avons une date ! le final lui aussi décalé à cause du COVID19 !
  • Un bon vin pour savourer le goût de la liberté LaProvence.com, A table | Un bon vin pour savourer le goût de la liberté | La Provence
  • Les repas d’affaires demeurent compliqués… l’Ostal, à Clermont-Ferrand, et son chef Emmanuel Hébrard mettent en place les plats à emporter et à savourer avec ses clients, ses collègues au cœur… de l’entreprise ou en télétravail. www.lamontagne.fr, Des initiatives inédites de chefs étoilés d'Auvergne et Limousin pour stimuler nos papilles cet été - Clermont-Ferrand (63000)
  • Le PSG ajoute donc un titre à son palmarès et pourra travailler sereinement dans les prochaines semaines, même si cette performance n’a pas toujours été très bonne. Il y a au moins eu de la solidarité et de la solidité, avec des détails à régler pour être plus efficace offensivement. Il faut savourer ce trophée pour le moment, puis se remettre au travail pour monter en puissance. ParisFans, PSG/OL - Ménès revient sur un match qui était très difficile à jouer et doute d'Icardi
  • De ce fait, les franchisés attendent près de 300 voitures, mais ce sont déjà 5000 voitures qui ont été réservées pour les vacances d’été par les touristes. Cela montre que les congés se passeront massivement sur cette petite île très sympathique qui vous promet de renouer avec la nature. Ce sera aussi l’occasion de savourer pleinement des paysages incroyables afin de vous ressourcer. Par contre, il faudra opter pour un autre moyen de locomotion si vous ne trouvez pas rapidement une voiture à louer pour la Corse. Si la demande est très forte, il faudra malheureusement jongler avec des hausses au niveau des prix comme ce fut le cas pour les réservations d’hébergements. Barbanews.com, Vacances d’été : les destinations à privilégier pour vos futurs congés, si un nouveau confinement est confirmé !
  • VIDEO FOOT - Après la finale du PSG en finale de la Coupe de la Ligue, vendredi face à l'OL (0-0, 6-5 aux t.a.b.), l'entraîneur parisien voulait savourer ce succès avant de se projeter vers le quart de finale de la Ligue des champions face à l'Atalanta, le 12 aout prochain. livefoot.fr, Tuchel, « C'est le moment de profiter » - Foot - C. Ligue - PSG
  • Au seuil du mois d’août, comment ne pas savourer cette superbe allégorie ? En ce jour d’Aid, comment ne pas aussi regarder du côté de la mer ? Webdo, Oursins, citron et jasmin : Signé Jellal Ben Abdallah
  • Un titre à savourer, pour danser et se laisser transporter à un amour estival. Rapunchline : C'est tout le rap français sur un seul site !, USKY - Kill Bill
  • Un menu fait maison que les participants ont, ensuite, eu l’occasion de savourer. Parmi eux, Nabella, Berruyère venue spécialement dans la capitale du Boischaut « pour apprendre à cuisiner de manière différente ce genre de produits et varier [son] alimentation ». www.leberry.fr, Le domaine de Châteaufer, à Bruère-Allichamps, ouvre son Ecole des fanes - Bruère-Allichamps (18200)
  • Les nombreux spectateurs ont pu savourer les multiples talents de Natacha Atlas. Elle est une exploratrice, une citoyenne du monde qui propulse une musique basée sur la rencontre et le goût de l'autre. "Strange days", son dernier album, mêle jazz et musique orientale. Elle cherche ainsi à exprimer son hybridité et sa dualité entre le Moyen-Orient et l'Europe. En effet, née en Belgique, mais avec des origines familiales d'Égypte, de Palestine et du Maroc, sa musique mixe la dance aux styles traditionnels arabes. , Les mercredis au Conti : l'animation y est toujours une surprise - Le journal du Gers
  • Alessandra Sublet, présentatrice TV mais également mère de famille, a partagé avec ses abonnés une drôle de confidence au sujet de son fils âgé de 3 ans. L’animatrice, qui profite du confinement pour savourer de tendres instants en famille, se rend néanmoins compte qu’il n’est pas facile d’occuper ses enfants toute une journée durant, notamment lorsqu’ils sont jeunes. Il faut en effet en premier lieu leur faire suivre des cours, donnés par leurs enseignants eux aussi confinés. Et c’est loin d’être une mince affaire ! En effet, faire l’école à la maison se révèle difficile pour beaucoup de parents, qui se rendent de ce fait compte de la patience et de la persévérance dont doivent au quotidien faire preuve les professeurs. Breakingnews.fr - Actualités en temps réel !, Alessandra Sublet : son fils de 3 ans lui fait une demande surprenante à propos de Sophie Marceau !
  • Sur place, des stands de dégustation et de grandes tablées seront installés. Le grand public pourra passer de producteur en producteur pour savourer des assiettes de charcuterie, des huîtres, des beignets d’oignon doux mais aussi des crêpes et des glaces au lait de brebis… Le tout dans une ambiance musicale. le mouvement, Lunel : Le parc Jean Hugo dévoile un été gourmand et étoilé - le mouvement
  • Le lac des Estaris, à 2 560 m, sera votre première étape. Passer sous la tyrolienne et rejoindre le sentier qui longe la montagne sous le Roc des Hommes. Là, le minéral domine. Au lac des Estaris, situé dans une réserve naturelle, prendre le temps de faire une pause, savourer l’instant présent. Les plus sportifs s’offriront un détour par le col de Freissinières ou celui de Prelles, pour une vue sur la zone du cœur des Écrins. Puis descendre sur le plateau de Rocherousse... Ne pas oublier de faire un crochet par les lacs jumeaux avant de reprendre le chemin vers le lac des Sirènes. Enfin, vous foulerez les alpages fleuris qui bordent le lac de Jujal… Profiter ans modération de ces prairies accueillantes. La balade se conclue par une traversée du Forest des Estaris. Surtout : apprécier le paysage jusqu’au bout ! , Brand Content | UN LIEU... UNE DÉCOUVERTE
  • Comme pour tout, consommés en excès, les smoothies ne sont pas forcément une bonne chose. Mais une chose est sûre : ils permettent de savourer sa portion de 5 fruits et légumes par jour, sans avoir l'impression d'enchaîner les repas. Manger des fruits et des légumes est parfois bien plus facile lorsqu'ils prennent la forme d'un smoothie coloré. Alors on n'hésite pas à mélanger les 2 dans des recettes pleines de peps et de vitamines. Magazine Avantages, Idées de smoothies aux fruits et légumes à faire au blender - Magazine Avantages
  • Il a fait les quatre cents coups et le raconte avec panache dans ses ­Mémoires. Errol Flynn est le genre à entrer d'emblée dans le vif du sujet. Né dans "une curieuse et froide petite terre du sud de l'Australie", l'acteur enchaîne deux ­décennies de films pour le compte de Warner Bros, de 1934 à 1952, tournant pour les plus grands tels Michael Curtiz ou Raoul Walsh. Lâché par les studios, le sex-­symbol prend d'abord la direction de l'Italie. Où il ne fait pas les choses à moitié et se retrouve vite dans le pétrin à Rome. Notre homme n'est pas doué côté finances et déclaration de revenus. Mais il sait paraître, donner le change, soigner la ­façade. Quitte à devoir vendre un tableau de Gauguin pour se refaire une santé pécuniaire. Errol Flynn le dit clairement, il n'aime rien tant que savourer la vie en sirotant force vodkas à Palma de Majorque. lejdd.fr, L'acteur Errol Flynn raconte sa vie tumultueuse
  • Et si au lieu de pester contre ces satanés bouchons, on en profitait pour faire une halte ombragée ? Tiens, on pourrait même savourer les premières pages d’un livre amoureusement choisi avant le départ… , À vos marque-pages ! - Le journal du Gers
  • Rien de tel pour accompagner un apéritif dinatoire en terrasse durant cet été. Ou bien encore pour savourer des poissons et autres crevettes à la plancha. 22 euros la bouteille,  , Vermentitude 2018 Domaine d'Eole, la Bouteille de la semaine - 7detable.com
  • Rendez-vous en soirée pour commencer, midi et soir dès la deuxième semaine. C’est l’heure des derniers préparatifs. « Nous sommes évidemment impatients de faire savourer », terminent les frères, ravis de revenir s’installer dans leur berceau lorientais. Le Telegramme, À Lorient, les frères Le Tirrand reviennent aux « Sources » - Lorient - Le Télégramme
  • Une belle occasion de savourer les paysages bocagers sur des chemins méconnus. www.lamontagne.fr, Une fête des traditions paysannes ce dimanche au "Vieux-Louisot", à Bourbon-l'Archambault - Bourbon-l'Archambault (03160)
  • Dans le cadre de la deuxième saison Halle Night Long, jusqu’au 12 septembre prochain, la Halle de la Machine propose une série de concerts gratuits. Rock, mambo, fanfare ou encore techno tropicale : l’occasion de savourer de nouveau la musique vivante, celle issue de la scène régionale d’Occitanie. Toulouseblog.fr, Derinegolem et Plumes & Paillettes à la Halle de la Machine ! - Toulouseblog.fr
  • Préparer les plats tout en "mutualisant" permet de gagner du temps en plus de permettre de réduire sa production de déchets. Par exemple : l’un des convives cuisine une quiche maison avec des aliments achetés localement et en vrac, il la prédécoupe en plusieurs parts à partager lors du pique-nique et il n’y a plus qu’à la savourer sur place. DH Les Sports +, Le pique-nique peut aussi se faire en zéro déchet - DH Les Sports+
  • Meilleur pointeur chez les Bears de Hershey, club-école des Capitals dans la Ligue américaine de hockey (LAH) avec 44 points en 61 parties, Maillet n’a certes pas volé cette invitation de la part des Capitals. Si cela comporte le désagrément d’être éloigné de sa famille et de ses amis pour un bon moment, l’attaquant de 5’10 » et 185 livres entend savourer cette expérience unique. Jamais repêché et ayant disputé quatre années complètes avec l’Université du Nouveau-Brunswick, le patineur de 27 ans sait qu’il est privilégié de se retrouver là. De plus, avec les Capitals qui figurent parmi les quatre meilleures équipes de l’Est, ce qui leur permettra de disputer une ronde préliminaire face aux autres clubs de tête, il y a lieu d’espérer un long parcours en séries dans le camp de Washington. La Nouvelle Union et L'Avenir de l'Érable, Philippe Maillet savoure sa chance aux côtés d’Ovechkin avec les Caps - La Nouvelle Union et L'Avenir de l'Érable
  • C'est la sensation marseillaise du moment ! Difficile de ne pas succomber à la vue cinématographique et au charme de cet ancien club de plongée seventies, à fleur d'eau, qui s'est mué en hôtel de poche. Planqué dans la calanque des Goudes, ce petit éden de 5 chambres a beau ne pas être encore ouvert (excepté le restaurant, l'hôtel sera inauguré début août), il affole déjà la Toile. Repris par deux copains, Fabrice et Greg, ce cabanon posé sur les rochers nous plonge avec délice dans l'été ! L'architecte d'intérieure, Marion Mailaender, a joué la carte de la simplicité pour nous laisser savourer le panorama époustouflant sur la Méditerranée. Sobre, juste et sincère, la décoration est au diapason de l'histoire du lieu. Ici, pas de chichi, ni d'épate, juste des murs chaulés en blanc, un sol en opus incertum (rebus de pierres locales avec insertion de marbre), les tables d'origine ripolinées en blanc, des appliques en verre de Murano et quelques objets chinés avec finesse - céramiques et vases de Vallauris - sur le BonCoin ou les puces de la cité phocéenne qui évoquent la Riviera des années 50/60. Et pour les clients de l'hôtel, quelques matelas rayés jaunes et blancs vintage sont mis à la disposition sur les rochers. Les amateurs ont aussi la possibilité d'emprunter le kayak de Greg en attendant que le bateau de Jacques Mayol reprenne du service le printemps prochain. Chambre à partir de 150 euros. www.tuba-club.com  LExpress.fr, Nos 7 adresses coups de coeur à Marseille - L'Express
  • Oui, on aurait vraiment aimé partir sur une saison normale pour savourer pleinement ce bonheur d'évoluer au plus haut niveau régional. Il ne faut pas oublier que c'est une première pour le club, les joueurs, le staff, la grand majorité d'entre nous. Malheureusement, la Covid-19 a un peu gâché tout ça. Avec des matches tous les week-ends, sans coupure, on n'aura pas le temps de savourer. Il faudra être dedans très rapidement. C'est là le souci. Clicanoo.re, [Sport] Le tour des clubs - ACF Piton Saint-Leu : "Pas le temps de savourer" | Clicanoo.re
  • Et si vous profitiez de l'été pour rattraper votre retard de lecture et réviser les essentiels de la philanthropie et de l'engagement ? La careteam vous a préparé des contenus frais et légers pour savourer chaque jour, sans modération, votre dose d'intérêt général ! , Cahiers de vacances 2020 | Carenews
  • La boisson au houblon est restée festive et son image a parfois été « très dégradée », sa consommation « non maîtrisée ». Alors comment la savourer, vraiment ? « Il faut expérimenter le plaisir de l’attente », sourit Hervé Marziou. « Choisir la bière et le moment pour la déguster. Avoir un verre propre, respecter les bulles, bien la servir, prendre le temps de regarder la couleur, la consistance, la mousse », énumère l’expert, qui animera des dégustations virtuelles cet automne à l’occasion Metz Beer Fest. , Culture - Loisirs | Hervé Marziou, grand expert de la petite mousse
  • Une victoire pour le couple qui a pu savourer ce précieux temps loin des regards et continuer à apprendre à se connaître tranquillement. Quand on sait combien tous leurs gestes sont épiés aujourd’hui, cette volonté de garder le secret semble très compréhensible. , Meghan Markle et le prince Harry : ce grand secret caché pendant des mois ! - Elle
  • Delphine et Stéphanie sont des habituées du pique-nique. Avec leurs enfants, les deux amies en ont programmé un en bord de Charente. Dans la matinée, Delphine s'est rendue sur le marché de Saintes (Charente-Maritime) pour faire les emplettes. Place aux préparatifs une fois arrivée chez sa copine. Salade, jambon, saucisson, melon, boissons... les cabas sont bien remplis, tout est prêt. Il ne reste plus qu'à savourer le déjeuner sur l'herbe. LCI, Un pique-nique en bord de Charente | LCI
  • Cette chronique d’un été heureux distille un doux parfum d’enfance. À savourer ! Le Telegramme, Roman ados. Sous le soleil de l’Ardèche - A lire - Le Télégramme
  • Antton Curutcharry, adjoint au maire et professeur d’histoire-géographie, est incollable sur l’histoire de son village. De l’origine du nom jusqu’aux couleurs du blason, en passant par la création du village et son développement, il fait parti de ceux qu’on a envie d’écouter sagement, silencieusement, pour savourer ses paroles. Il nous raconte donc la riche histoire de Saint-Etienne-de-Baïgorry depuis son commencement … France Bleu, Saint-Etienne-de-Baïgorry, village authentique riche en histoire
  • Gageons que ce second siècle qui s’amorce est de la même eau et lui réserve encore de belles années à savourer. , Argentré-du-Plessis : une figure du commerce local a fêté ses 100 ans | Le Journal de Vitré
  •  Quand il fait chaud, on apprécie de savourer une délicieuse glace ! A Marseille, les bons glaciers ne manquent pas. Du côté du Cours Julien, marseillais et touristes se pressent à l'Eléphant à pois roses qui propose des glaces maison, aux parfums originaux qui appellent à la gourmandise. frequence-sud.fr, Trois bons glaciers à proximité du Vieux Port à Marseille - Marseille - Frequence-sud.fr
  • Vainqueur au bout du suspense face à l'Olympique Lyonnais (0-0, 6-5 t.a.b.) ce vendredi, le Paris Saint-Germain peut savourer son sacre en Coupe de la Ligue. Après le coup de sifflet final, les Parisiens ont laissé éclater leur joie, sans oublier de féliciter leur gardien Keylor Navas pour son arrêt décisif sur le penalty de Bertrand Traoré. , PHOTOS : la joie des Parisiens ! - Football MAXIFOOT
  • Encore plus de recettes en conserve à savourer tout au long de l’année ? Préparez des pickles de radis et chou-rave pour accompagner vos viandes, des muffins géants au chocolat à servir en dessert pour un dîner inopiné, une tapenade d’olive à avoir sous la main pour un apéritif improvisé ou encore un chili con carne pour ensoleiller vos repas d’hiver. Kiss My Chef, Soupe de fraise, la recette à savourer toute l’année ! - Kiss My Chef
  • Anglais, à la menthe ou au lait, un bon thé est toujours délicieux… Sauf quand on le prépare mal ! Pour bien préparer le thé et le savourer à la perfection, voici quelques recommandations. BuzzWebzine, Boisson chaude : 3 astuces pour préparer et savourer le thé
  • Pour notre quatrième road trip estival, nous partons de nouveau savourer une auto de caractère sur un itinéraire mettant en valeur ses atouts. Ce week-end, découverte de la version 2020 de la Giulia, le modèle qui a redoré le blason d'Alfa Romeo. Et à défaut des routes italiennes, cap sur celles du Sud de la Sarthe, non loin du Mans où la marque s'est tant distinguée aux « 24 heures ». Les Echos, Les autos de la liberté retrouvée - Episode 4 : en Alfa Romeo Giulia Veloce dans les Vallées de la Sarthe et du Loir | Les Echos
  • Envie de perdre du poids sans se priver ? Avis aux amateurs de chocolat qui pourront savourer ce gâteau coupe-faim avec seulement cinq ingrédients sans culpabiliser ! Pleinevie.fr, Minceur : la recette du gâteau au chocolat coupe-faim magique - Pleine vie
  • La programmation était toutefois haute en couleur et en qualité, du théâtre, de la musique et des spectacles pour enfants. Il faudra donc attendre l’année prochaine pour savourer la riche programmation du collectif et pour écouter Pierre Rengli et Philippe Berthoud interpréter les chansons de Jacques Brel et assister au spectacle de Latitfa Djerbi qui devait présenter en avant première son spectacle “fluide”. Il sera toutefois à découvrir le 12 août au Parc des Bougeries à Plan Les Ouates : entre conférence et recette de cuisine, Latifa Djerbi abordera avec humour et de façon décalée les thèmes de l’identité métissée et la quête de soi. , Culture - Loisirs | La sixième édition du petit théâtre 1603 n’aura pas lieu
  • ### Cédric Veau, régisseur et Angélique Bretaudeau, directrice et programmatrice, proposent de vous faire découvrir l’envers du décor pour savourer les spectacles autrement. Unidivers, Visite insolite de l’auditorium Auditorium Sophie Dessus Uzerche samedi 19 septembre 2020
  • Il faut profiter de la saison estivale pour se délier les jambes en visitant la magnifique région. En famille ou entre amis, l’autocueillette permet de profiter du plein air, de rencontrer des gens de passion et de découvrir les magnifiques milieux agricoles et évidemment de rapporter à la maison des victuailles toutes fraiches à cuisiner et savourer. infodimanche.com, Cueillir et savourer le Bas-Saint-Laurent | infodimanche.com
  • A peine le temps de savourer son premier Grand Chelem national à la tête du PSG, le technicien allemand est monté au créneau pour défendre son équipe, critiquée pour sa panne offensive depuis la reprise officielle. LaProvence.com, Sports | PSG: avant la C1, la confiance sans les certitudes | La Provence
  • "Ce titre est mérité. Il récompense les efforts fournis et notre acharnement au travail. On doit donc le savourer." Même s’il est resté muet à Tourbillon, Jean-Pierre Nsame ne cachait pas son bonheur. SWI swissinfo.ch, "On doit savourer ce titre" - SWI swissinfo.ch
  • La vie est belle lorsqu'on embrasse une fille. Mais d'un autre côté, la vie est dégueulasse. Il y a trop de mensonges dans le quotidien. Alors, il faut savourer chaque baiser, l'étirer, le prolonger, le goûter le plus longtemps possible ! De Michel Mpambara / Tempo - 8 mars 2001
  • Aimer, ce n'est pas gagner à tous les coups. C'est prendre des risques, faire des paris incertains, connaître la frayeur de perdre sa mise pour mieux savourer le frisson de la doubler. De Philippe Besson / Se résoudre aux adieux
  • Il existe un havre où l'on peut toujours savourer une relation authentique : le coin du feu chez un ami auprès duquel on peut se défaire de ses petites vanités et trouver chaleur et compréhension. De Kressmann Taylor / Inconnu à cette adresse
  • Vous voulez savoir ce qui se passe à l'intérieur des choses et vous vous contentez de considérer leur aspect extérieur ; vous voulez savourer la moelle et vous collez à l'écorce. De Franz Benedict von Baader
  • L'enfance. Cette heureuse et brève période de l'existence où l'on a tout juste assez de conscience pour savourer la joie d'être et d'inconscience pour ignorer les difficultés de la vie. De André Duval / Le Mercenaire
  • La sagesse, c'est laisser croître ce qui naît, savourer ce qui est mûr et laisser aller ce qui est mort. De Shafique Keshavjee / Le Roi, le sage et le bouffon
  • Les biens de la fortune encore faut-il avoir du sentiment pour les savourer. C'est jouir, non le posséder, qui nous rend heureux. De Michel de Montaigne / Essais
  • La bêtise est abominable quand on la subit ; mais quand on l'observe, elle a son charme, et on peut la savourer. De Michel Campiche / Du haut de la solitude
  • Aimer, c'est savourer, au bras d'un être cher, La quantité de ciel que Dieu mit dans la chair... De Victor Hugo
  • Les grandes joies ne sont pas les plus importantes ; ce qui compte c’est de savourer les petites. De Jean Webster
  • Il faut avoir subi les rigueurs de la vie pour en savourer les joies simples. De Alain Monnier / Les ombres d’Anna
  • La vie, c’est comme un cône glacé ; il faut savourer chaque bouchée. De Charles Monroe Schulz / Charlie Brown
  • Chaque souffle de vie nous prépare à mieux savourer notre propre fin. De Paul Auster / Moon Palace
  • Je peux joyeusement endurer une douleur et savourer sans joie le bouquet d’un vin. De Scheler
  • Toutes les bouches ne savent pas savourer le chagrin. al-Amoli,

Images d'illustration du mot « savourer »

⚠️ Ces images proviennent de Unsplash et n'illustrent pas toujours parfaitement le mot en question.

Traductions du mot « savourer »

Langue Traduction
Corse prufittà
Basque gozatzeko
Japonais 楽しい
Russe наслаждаться
Portugais desfrutar
Arabe استمتع
Chinois 请享用
Allemand genießen
Italien godere
Espagnol disfrutar
Anglais enjoy
Source : Google Translate API

Synonymes de « savourer »

Source : synonymes de savourer sur lebonsynonyme.fr

Mots similaires