La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « insatiablement »

Insatiablement

[ɛ̃sasjablǝmɑ̃]
Ecouter

Définitions de « insatiablement »

Insatiablement - Adverbe

  • De façon à ne pouvoir être satisfait ou comblé.

    Dans sa quête insatiablement avidé de pouvoir, il dévorait chaque information comme une nouvelle arme.
    (Citation fictive)

Étymologie de « insatiablement »

Dérivé du mot insatiable avec le suffixe -ment.

Usage du mot « insatiablement »

Évolution historique de l’usage du mot « insatiablement » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « insatiablement » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Synonymes de « insatiablement »

Citations contenant le mot « insatiablement »

  • À 25 ans, Michel Dion vivait ses premières expériences dans la LNH, l’aboutissement d’un rêve. Aux yeux du public, il avait tout pour jouir du bonheur. Derrière le masque, une grande noirceur l’étouffait insatiablement
    Le Journal de Québec — Nordiques 1979-1980: le bonheur retrouvé de Michel Dion | JDQ
  • Avec les Ogres, il prend de multiples formes. Le groupe a insatiablement cherché à se renouveler en misant sur des collaborations musicales. Voyage dans les rythmes africains avec la fanfare Eyon’lé. Voyage dans le patrimoine folklorique. Voyage dans une France parcourue en long et en large avec un engagement politique toujours affirmé. Voyage dans l’enfance, avec le projet "Pitt’Ocha" dont on apprend avec bonheur qu’il connaîtra un quatrième numéro… Le tout est servi avec plusieurs invités.
    SudOuest.fr — Charente-Maritime : Un long voyage dans le temps au festival des Fous Cavés
  • Dans la théorie standard de la formation des planètes, toute boule de roche qui possède environ 10 masses terrestres ou plus devrait engloutir insatiablement le gaz du disque de gaz et de poussière dans lequel elle s’est formée, note Science News. À 39 masses terrestres, le TOI 849b devrait en conséquence avoir une atmosphère épaisse, sauf que ce n’est pas le cas.
    Fredzone — Des astronomes ont peut-être découvert le noyau d'une géante gazeuse
  • La consomption du pétrole a atteint des sommets alarmants, dévorant insatiablement les réserves finies de notre terre.
    (Citation fictive)
  • Sur le terrain politique, les partis se sont livrés à un entre-manger vorace, se dévorant insatiablement dans une course au pouvoir impitoyable.
    (Citation fictive)
  • Son esprit insatiablement curieux lui faisait porter sur toute chose un regard original. Les convictions de Hugo, souvent prophétiques, prouvent-elles qu’il ne suivait pas le sens du vent ? Quatrième épisode de notre série consacrée à Victor Hugo.
    Ouest-France.fr — Amour, Religion, Vote des femmes… Les convictions de Victor Hugo sur quelques grands sujets
  • Figure emblématique du paysage audiovisuel français, Michel Drucker a débuté sa carrière à l'ORTF. Après des débuts de commentateur sportif, il n'a pas tardé à s'imposer comme un animateur incontournable de variétés, avec des émissions cultes telles que "Champs-Élysées" sur Antenne 2 dans les années 1980, puis "Stars 90" sur TF1 dans les années 1990. Aux commandes de "Vivement Dimanche" depuis 1998, Michel Drucker a poursuivi insatiablement sa chevauchée télévisuelle sur France Télévisions, recevant de nombreux invités sur son désormais célèbre canapé rouge.
    Michel Drucker : quelle est cette personnalité qui n'a jamais pu venir dans ses émissions ? | Télé 7 Jours
  • Dans la défaite, il y a toujours de la tristesse. On se repasse insatiablement ce qu’on a fait de mal face à l’adversaire. La douleur est encore plus forte quand on sait qu’au coup de sifflet final, ce n’est pas uniquement le match qui s’arrête, ni le rêve d’une vie – celui de gagner la Coupe du monde – mais bien une carrière internationale. Dimanche soir, face aux Sud-Africains, champions du monde en titre, Romain Taofifenua a refermé le chapitre bleu dans une défaite au goût amer. Battu d’un point par les Springboks (surnom de l’équipe d’Afrique du Sud).
    Outre-mer la 1ère — Romain Taofifenua : après la Coupe du monde de rugby, le colosse tire sa révérence internationale - Outre-mer la 1ère

Traductions du mot « insatiablement »

Langue Traduction
Anglais insatiably
Espagnol insaciablemente
Italien insaziabilmente
Allemand unersättlich
Chinois 永不满足
Arabe بنهم
Portugais insaciável
Russe ненасытно
Japonais 飽くなき
Basque insatiably
Corse insaciabilmente
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.