Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « hors de contrôle »
Hors de contrôle
[ɔr dœ kɔ̃trol]
Définitions de « hors de contrôle »
Hors de contrôle - Locution adverbiale
- Hors de contrôle — définition française (sens 1, locution adverbiale)
-
Non maîtrisé.
Entre fatalisme, exaspération et sentiment d’urgence, les Etats-Unis continuent de subir les ravages d’une pandémie de Covid-19 devenue quasiment hors de contrôle.
Étymologie de « hors de contrôle »
Usage du mot « hors de contrôle »
Évolution historique de l’usage du mot « hors de contrôle » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « hors de contrôle » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Synonymes de « hors de contrôle »
Citations contenant le mot « hors de contrôle »
-
Lundi 14 mars à 21:05 dans la case “Hors de contrôle”, RMC diffusera le document « Les innondations meurtrières de l'Aude » réalisé par Simon Viguie.
Les coulisses de la télévision — “Hors de contrôle” : « Les innondations meurtrières de l'Aude », lundi 14 mars sur RMC Story -
Les conditions dans lesquelles elle évoluait étaient très périlleuses : le feu était presque hors de contrôle et la visibilité dans les rues due aux fumées très épaisses était plus que réduite.
Etats-Unis. Une policière meurt en aidant des habitants à fuir des incendies de forêts -
C'est trés macronien : Une bonne raison pour faire, cinq mauvaises pour ne pas faire. Sauf qu'à la vitesse où ce pays fabrique des "cassos" (nommons les choses, pour une fois), toutes les ressources d'une croissance nulle n'y suffiront pas. Sans oublier l'endettement colossal de ce pays désormais, tout comme son immigration débridée, totalement hors de contrôle.
Le Point — « Recruter les profs sur CV ? Pourquoi pas ! » - Le Point -
Depuis l'été 2021, nous étions déjà dans une spirale d'augmentation des coûts énergétiques. En décembre, les prix se sont emballés. Puis, le jeu s'est un peu calmé en janvier. Hors de contrôle depuis le 24 février, ils battent des records de hausse et de volatilité. Ils ne reflètent plus la réalité.
Les Echos — « Pour se décarboner, les industries énergo-intensives ont besoin de visibilité » | Les Echos