La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « annulable »

Annulable

[anylabl]
Ecouter

Définitions de « annulable »

Annulable - Adjectif

  • Susceptible d'être révoqué ou rendu nul.

    Ailleurs dans le monde, chez Accor (Sofitel, Novotel, Pulmann, Ibis, Mercure, Formule 1..), les clients ayant réservé des tarifs non annulables et non remboursables pour des séjours mais qui ne peuvent se rendre à l’hôtel en raison de l’annulation de leur vol, seront remboursés de leurs nuitées.
    — Paralysie du trafic aérien : quels remboursements attendre, leparisien.fr

Étymologie de « annulable »

Dérivé du mot annuler, avec le suffixe -able.

Usage du mot « annulable »

Évolution historique de l’usage du mot « annulable » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « annulable » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Synonymes de « annulable »

Antonymes de « annulable »

Citations contenant le mot « annulable »

  • Chez Netflix, le premier mois n'est plus gratuit. L'abonnement donne un accès illimité à la plateforme, quel que soit le support de consultation : ordinateur, télévision, tablette ou smartphone. L'abonnement, annulable à tout moment, se décline en trois formules et autant de prix :
    Netflix : quel est le prix des trois abonnements au service de SVOD ?
  • annulable à tout moment
    Izland BipBip — Commerce, droits de l’homme… L’Union européenne durcit le ton face à Pékin – Izland BipBip
  • La "proximité immédiate" de la zone peut toutefois faire débat.  C'est en tout cas plus simple si vous avez réservé billets et hôtels sur un même contrat. Dans le cas de vols secs et d'hébergement choisi séparément, vous devrez multiplier les démarches. Et vous aurez peu de recours s'il s'agit de vols non modifiables ou annulables. Le professionnel pourra éventuellement faire un geste commercial.
    France Inter — Coronavirus et annulation de vols : quels sont vos droits ?
  • Le principal frein à la réservation actuellement est la possibilité ou non d’annuler et de se faire rembourser. Face à l’incertitude, les consommateurs réserveront plus volontiers un hébergement si ce dernier peut être annulable & remboursable jusqu’à la dernière minute. Cozycozy prend les choses en main et simplifie la vie de ses utilisateurs en proposant un filtre dédié à l’annulation et indique clairement les conditions souples, modérées ou strictes des marchands. Ainsi l’utilisateur peut limiter ses recherches aux offres annulables dans un délais de 7 jours avant le départ et remboursables à 90% ou plus.
    TendanceHotellerie — cozycozy[.]com lance son nouveau moteur de recherche d’hébergements  -  TendanceHotellerie

Traductions du mot « annulable »

Langue Traduction
Anglais voidable
Espagnol anulable
Italien cancellabile
Allemand nichtig erklärt
Portugais cancelável
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.