La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « approchable »

Approchable

[aprɔʃabl]
Ecouter

Définitions de « approchable »

Approchable - Adjectif

  • Susceptible d'être approché ou accessible physiquement ou émotionnellement.

    Dans son livre 'L'art de la communication', l'auteur se décrit comme une personne approchable, toujours prête à écouter les préoccupations des autres, à rester ouverte et accessible.
    (Citation fictive)

Étymologie de « approchable »

Dérivé du mot approcher avec le suffixe -able.

Usage du mot « approchable »

Évolution historique de l’usage du mot « approchable » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « approchable » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Synonymes de « approchable »

Antonymes de « approchable »

Citations contenant le mot « approchable »

  • Aujourd’hui, que devient Breitling, la marque iconique des passionnés d’aviation? «Le positionnement de la marque est volontairement informel, détaille Georges Kern. Nous voulons être l’alternative relax, cool, aux marques un peu traditionnelles. C’est une question de luxe inclusif, pas de luxe exclusif.» Pourquoi revisiter ainsi l’image de la maison? «Le consommateur a beaucoup changé, ces deux trois dernières années. Les gens veulent, et je le ressens de façon intuitive, être moins formels, plus personnels. Ils veulent un luxe approchable. Entre la moto et le billard,
    Le Figaro.fr — George Kern: «Breitling est une marque moderne rétro»
  • Immense, complexe et varié, le répertoire de la musique classique reste difficilement approchable pour les oreilles néophytes. Je ne voudrais pas que l’on m’abandonne sur les rivages des symphonies de Mahler!, illustre en riant l’animatrice Marie-Christine Trottier, à la barre de l'émission Toute une musique (Nouvelle fenêtre) diffusée sur les ondes d'ICI Musique.
    Radio-Canada.ca — Retrait des ondes de Radio-Classique : la musique classique a-t-elle encore sa place? | Radio-Canada.ca
  • Fin janvier, un jeune Malamute appelé "Mamour" s'est retrouvé livré à lui-même du côté d'Estinnes, dans la province de Hainaut. Rapidement, des témoignages ont afflué sur les réseaux pour signaler que ce chien vivait à l’état sauvage et était "difficilement approchable". Des citoyens, inquiets, ont grâce à leurs photos et leurs récits permis de définir le périmètre de vie du "toutou" de 30 kg.
    RTL Info — Mamour, un jeune Malamute, errait depuis plusieurs mois: Céline raconte l'opération de sauvetage à Anderlues (vidéo) - RTL Info
  • Il sera aussi bien approchable dans une campagne solo qu'à travers différents modes multijoueurs, qui partageront le même gameplay stratégique avec un héros menant ses troupes depuis son gravcycle. Si vous n'êtes pas encore familiers avec l'ambiance et l'histoire de Romer Shoal, la bande-annonce de lancement diffusée aujourd'hui devrait vous aider à vous plonger dans cette franchise originale.
    GAMERGEN.COM — Disintegration : le destin de l'humanité se joue dans un trailer de lancement théâtral - GAMERGEN.COM
  • Dans un format de jeu vidéo, cela dit, la profession est peut-être un peu plus approchable. Et c’est justement ce que proposera le prochain titre de Woodland Games, Autopsy Simulator. 
    Pèse sur start — Un simulateur d’autopsie s’en vient sur Steam et on n’est pas sûr que ça nous tente vraiment [VIDÉO] | Pèse sur start

Traductions du mot « approchable »

Langue Traduction
Anglais approachable
Espagnol accesible
Italien accessibile
Allemand zugänglich
Chinois 平易近人的
Arabe ممكن بلوغه
Portugais acessível
Russe доступный
Japonais 親しみやすい
Basque approachable
Corse avvicinàbbili
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.