Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « ryder »
Ryder
Définitions de « ryder »
Ryder - Nom commun
-
(Numismatique) Pièce de monnaie en argent frappée en Hollande au XVIIe siècle, également connue sous le nom de ducaton.
Le ryder, frappé en argent en Hollande au XVIIe siècle, illustre l'opulence monétaire de l'époque, rivalisant avec le célèbre ducaton.
— (Citation fictive)
Étymologie de « ryder »
Du néerlandais rijder (« cavalier »), à cause du cheval courant représenté sur cette monnaie.Usage du mot « ryder »
Évolution historique de l’usage du mot « ryder » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « ryder » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Synonymes de « ryder »
Citations contenant le mot « ryder »
-
Cory Wharton, Taylor Selfridge, Ryder et Mila.
Crumpe — Taylor Selfridge est enceinte et attend un deuxième enfant avec Cory Wharton - Crumpe -
Mais Ryder n’est pas du genre à se laisser abattre. Il reprend des forces, réapprend à manger (même s’il ne pourra jamais remanger normalement) et à boire, fréquente la crèche et l’école maternelle. Si le garçon parvient à vivre, les gens, eux, ne lui font pas de cadeaux. « Au début, c’était horrible parce que même les adultes le regardaient fixement. La première année, il n’avait pas un côté de son visage car les deux greffes de peau avaient été infructueuses. »
sudinfo.be — Ryder, 5 ans, s’est fait arracher le visage par deux rottweilers et est complètement défiguré: «Un enfant l’a traité de monstre» (photos) -
La Ryder Cup est une compétition de golf organisée entre les meilleurs joueurs américains et les meilleurs européens tous les deux ans, jouée alternativement aux Etats-Unis et en Europe.
Les Echos — Le patron du golf américain envisage une Ryder Cup sans spectateurs | Les Echos -
Cette déclaration antisémite ainsi que la promotion controversée de son dernier film lui avaient alors valu un passage à vide jusqu'au début des années 2010. Hollywood semblait avoir la mémoire bien plus courte qu'en cette période post-#MeToo, puisque Mel Gibson avait plutôt réussi son comeback. À l'occasion de son retour devant la caméra avec Hors de contrôle, l'actrice Winona Ryder avait alors raconté une anecdote personnelle dans laquelle l'acteur faisait encore preuve de son intolérance crasse. Une anecdote qui, dix ans plus tard, a de nouveau défrayé la chronique.
EcranLarge.com — Mel Gibson se défend (encore) d'être antisémite et accuse Winona Ryder de mentir (encore) - Actualité Film - EcranLarge.com -
Il s’agit d’un match play mais c’est un combat de poids lourd auquel nous allons assister à Las Vegas habituée à accueillir les plus grands match de boxe. En préambule de leur duel les deux joueurs ont avoué que leur réconciliation après la Ryder Cup avait été orchestrée et qu’ils n’ont aucune intention de se rabibocher.
Golf Planète — Avec cette photo, le Match est lancé ! - Golf Planète -
L’actrice américaine Winona Ryder souffle ses 50 bougies. L’occasion de revenir sur ses looks nineties qui ont fait d’elle, une icône mode. Des looks très girly au style androgyne, Winona Ryder a marqué les années 90 grâce à ses tenues toutes plus fabuleuses les unes que les autres. Avec un retour en force du vintage nineties dans l’univers de la mode, elle continue à nous inspirer grâce à son sens du style aussi tendance à l’époque qu’aujourd’hui. Retour en image sur les silhouettes qu’on lui envie.
Le style nineties de Winona Ryder en 10 looks -
Débarrasser de rhyno et slater ouf maintenant débarrasser nous de rawley breeze fandango ascenssion hawkins et ryder et titus o'nul (oui oui je dit bien o'nul) et la c le kifff.et faire monter undisputed era black ou war raider et ricochet a la place serai parfait
Fandango de retour au Centre de Performance - Catch-Newz -
L’actrice Winona Ryder a dit qu’elle avait été écartée d’un rôle au cinéma parce que le directeur du studio pensait qu’elle avait l’air « trop juive », et Mel Gibson lui a demandé un jour si elle était « une resquilleuse de four ».
The Times of Israël — Winona Ryder : Mel Gibson m'a demandé si j'étais une resquilleuse de four | The Times of Israël