La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « republication »

Republication

Définitions de « republication »

Wiktionnaire

Nom commun - français

republication \Prononciation ?\ féminin

  1. Action de republier.
    • Cette offre d’emploi est une republication.
    • « La republication des expériences en livre du prof Scientifix avait confirmé l'intérêt pour la vulgarisation scientifique destinée aux enfants », explique Félix Maltais, fondateur-éditeur des Débrouillards, maintenant deux fois plus âgé que sa publication. — (Médias - Débrouiller Les Débrouillards, Le Devoir.com, 21 janvier 2012)
    • Le juge n'a en revanche n'a pas suivi l'avocat du couple princier qui demandait l'interdiction de republication du magazine Closer. — (Kate et William « saluent » la décision de la justice française, lesoir.be, 18 septembre 2012)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Étymologie de « republication »

De republier sur le modèle de publication.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « republication »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
republication rœpyblikasjɔ̃

Citations contenant le mot « republication »

  • A la veille de l'ouverture du procès des attentats de janvier 2015 contre Charlie Hebdo, l'hebdomadaire satirique a dévoilé la une prévue pour ce mercredi 2 septembre. Comment accueillir cette une, qui acte la republication des caricatures de Mahomet, à l'origine de nombreux scandales en 2005 ? France Culture, Republication des caricatures de Mahomet : Charlie Hebdo, courage ou provocation ?
  • À l’occasion de l’ouverture du procès des attentats de Charlie Hebdo, la republication des caricatures de Mahomet en France a fait grand bruit. De nombreux médias ont rapporté les mouvements de protestations qui ont traversé le monde islamique, colportant l’image de sociétés arabes croyantes et très conservatrices. Pourtant, la sortie de l’Arab Barometer 2019, sondage d’opinion réalisé auprès de 25 000 personnes réparties sur onze pays arabes, semble montrer une tendance inverse. Il révèle qu’en une seule année, ceux qui se déclarent « non religieux » sont passés de 8% à 13%. Concernant les moins de 30 ans, la proportion de « non religieux » est passée, elle, de 11 % à 18 %, et ce chiffre atteint la moitié de la population chez les Tunisiens, un tiers chez les Libyens et un quart chez les Algériens. Comment expliquer cette évolution ? Pour Marcel Gauchet, directeur d’études à l’EHESS, auteur du Désenchantement du monde (Gallimard, 1985) et observateur des changements anthropologiques qui touchent notre temps, la ré-islamisation politique du monde arabo-musulman masque un changement anthropologique profond : l’occidentalisation culturelle. Philosophie Magazine, Marcel Gauchet : Vers une laïcisation du monde arabe ? | Philosophie Magazine

Traductions du mot « republication »

Langue Traduction
Anglais republication
Espagnol republicación
Italien ripubblicazione
Allemand neuveröffentlichung
Chinois 再版
Arabe إعادة النشر
Portugais republicação
Russe переиздание
Japonais 復刊
Basque republication
Corse repubblica
Source : Google Translate API

Synonymes de « republication »

Source : synonymes de republication sur lebonsynonyme.fr

Republication

Retour au sommaire ➦

Partager