La langue française

Minage

Définitions du mot « minage »

Trésor de la Langue Française informatisé

MINAGE1, subst. masc.

GÉNIE CIVIL et MILIT. [Correspond à miner II] Action de miner (un ouvrage, un terrain, une étendue d'eau). Dans les travaux de minage à ciel ouvert nous avons en général deux surfaces de dégagement, (...) dans les travaux de minage en souterrain (...) nous n'avons plus qu'une seule surface de dégagement (...). Les coups de mine seront en conséquence beaucoup plus engagés en souterrain qu'à ciel ouvert et les consommations d'explosifs beaucoup plus élevées (P. Tavernier,Poudres et explosifs,Paris, P.U.F., 1975, p.122).
Prononc.: [mina:ʒ]. Étymol. et Hist. 1. 1832 «dans le canton de Vaud, action de faire des creux pour la plantation des vignes» (Lullin, Du perfectionnement de la Culture de la vigne, 6 ds Pierreh.); 2. 1949 «action de miner» (Nouv. Lar. univ.). Dér. de miner*; suff. -age*.

MINAGE2, subst. masc.

Vx. [Correspond à mine3]
A. − Mesurage, vente des grains à la mine. (Dict. xixeet xxes.).
P. méton. Lieu, place où se faisait cette vente. La petite rue qui mène au minage et qui avoisine le rempart (Balzac,Corresp.,1836, p.109).
B. − (Droit de) minage. Droit seigneurial levé sur le mesurage des mines de grains:
−. M. le Vicomte de Noailles fit une motion, et demanda que les droits de banalité, rentes nobles foncières, droits de minage (...) qui pèsent sur le peuple (...), pussent être rachetés à un taux fixé par l'Assemblée nationale. Doc. hist. contemp., Ferrières, 1789, p.42.
Prononc. et Orth.: [mina:ʒ]. Att. ds Ac. 1718-1878. Étymol. et Hist. 1260 «droit perçu au nom du seigneur pour le mesurage du blé» (E. Boileau, Métiers, 313 ds T.-L.); 1285 a. lorr. «marché aux blés» (Mémoires de la Société des lettres, sciences et arts de Bar-le-Duc, 2esérie, t.1, 1882, p.29). Dér. de mine3*; suff. -age*.

Wiktionnaire

Nom commun 1

minage \mi.naʒ\ masculin

  1. Action de miner (une forteresse, un terrain, une étendue d’eau).
    • Dans les travaux de minage à ciel ouvert nous avons en général deux surfaces de dégagement, (…) dans les travaux de minage en souterrain (…) nous n’avons plus qu’une seule surface de dégagement (…). Les coups de mine seront en conséquence beaucoup plus engagés en souterrain qu'à ciel ouvert et les consommations d’explosifs beaucoup plus élevées (P. TAVERNIER, Poudres et explosifs, Paris, P.U.F., 1975, p.122)
    • Le minage des eaux territoriales et intérieures nicaraguayennes par les Américains visait le renversement du gouvernement sandiniste.

Nom commun 2

minage \mi.naʒ\ masculin

  1. Mesurage, vente des grains de blé à la mine.
  2. (Par métonymie) Lieu, place où se faisait cette vente.
    • La petite rue qui mène au minage et qui avoisine le rempart. — (Balzac, Correspondance, 1836, page 109)
  3. (Droit) Droit seigneurial levé sur le mesurage des mines de grains.
    • Pierre Million, ancien aumônier de Richard Cœur de Lion, finança des travaux importants dans les années 1180, puis lui [à l’abbaye du Pin] accorde le privilège du minage en 1198. Ce privilège autorisait l’abbaye à prélever une taxe sur toutes les transactions de blé dans le comté de Poitou. — (Abbaye du Pin sur l’encyclopédie Wikipédia Wikipedia-logo-v2.svg)
  4. (Cryptomonnaies) Validation de bloc donnant lieu à la création de nouvelles unités de compte au profit du participant dont le bloc a été retenu par le réseau.
    • Bien que parfaitement invisible aux yeux des utilisateurs, le minage est essentiel au fonctionnement du réseau Bitcoin car il permet de sauvegarder et de confirmer chaque transaction. — (Serge Roukine, Comprendre et utiliser le Bitcoin, 19EDITIONS, 4 décembre 2013)

Nom commun

minage \Prononciation ?\ masculin

  1. Minage, droit perçu sur les grains.
    • Exemple d’utilisation manquant. (Ajouter)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Littré (1872-1877)

MINAGE (mi-na-j') s. m.
  • Anciennement, droit que les seigneurs levaient sur chaque mine de grain pour le mesurage.

    Place de marché. Place du Minage est encore dans plusieurs villes le nom du marché.

HISTORIQUE

XIIIe s. Nus [nul], quel qu'il soit, n'est quite del minage, se il mesure à la mine le roi, Livre des mét. 313.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Encyclopédie, 1re édition (1751)

MINAGE, s. m. (Jurisprud.) est un droit que le seigneur perçoit dans les marchés sur chaque mine de grain pour le mesurage qui en est fait par ses préposés. Voyez les ordonnances du duc de Bouillon, en plusieurs lieux ce droit est réuni au domaine du roi.

Quelquefois minage est pris pour redevance en grain ; tenir à minage, c’est tenir à ferme une terre à la charge de rendre tant de mines de blé par an. Voyez le gloss. de M. de Lauriere au mot Minage. (A)

Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

Étymologie de « minage »

(XIXe siècle) De miner avec le suffixe -age.
(XIIe siècle) De l’ancien français minage → voir hémine.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

De mine (« ancienne mesure correspondant à environ 78,73 litres, c'est-à-dire six boisseaux ou la moitié d'un setier » → voir minel, hemina en latin) avec le préfixe -age.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Mine 3.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Phonétique du mot « minage »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
minage minaʒ

Citations contenant le mot « minage »

  • De surcroît, la Sibérie est l'une des régions les plus froides du monde et le climat y est sec: deux avantages conséquents pour le refroidissement des serveurs de minage. korii., La Sibérie, terre promise des cryptomonnaies? | korii.
  • Les difficultés liées au minage de Bitcoin (BTC) viennent d'atteindre un nouveau sommet historique, augmentant la pression sur les mineurs moins efficaces qui ont déjà commencé à revendre encore plus de BTC. , Le minage de Bitcoin n'a jamais été aussi difficile ; les mineurs vendent leurs BTC
  • En 2019, les projets gouvernementaux autour du minage de monnaie numérique ont engagés 82,6 millions de Tenge, l’équivalent de 20 millions de dollars. Cet investissement augmentera de 80 millions de Tenge en 2020. TheCoinTribune, Minage de Bitcoin (BTC) : Le Kazakhstan va doubler ses investissements – TheCoinTribune
  • Le 15 juin 2020, la difficulté de minage de Bitcoin fait un bond de 14,95% : cette hausse est la plus importante enregistrée depuis Janvier 2018. TheCoinTribune, Énorme bond de la difficulté de Minage de Bitcoin (BTC) – TheCoinTribune
  • Cependant, la semaine dernière, CS a annoncé qu'il se joignait à Bitmain, un partenariat qui a vu l'hôte acheter 17 595 unités des derniers modèles de machines de minage, qui sont vendues au détail pour 1 785 USD (S19) et 2 407 USD (S19 Pro). À ces prix, la valeur de cette transaction pourrait atteindre 42 millions d'USD. , Un investisseur milliardaire double son investissement dans le minage de Bitcoin
  • Avec de nombreuses villes inondées, des milliards de dommages déjà signalés et des inondations d'une ampleur sans précédent depuis des années en Chine, on peut raisonnablement craindre que les installations de minage soient également en danger, dans le pays qui abrite la majorité du hashrate du Bitcoin (BTC), soit sa puissance de calcul. , Les inondations en Chine: un problème pour les mineurs de Bitcoin?
  • Le rapport Global Équipement de minage Market met en évidence les facteurs de croissance des principaux segments et sous-segments, y compris la croissance du marché, les moteurs, les projections et le cadre des conditions actuelles du marché. Il présente une gestion protectrice et pré-planifiée du marché ainsi que la classification, la définition, la structure de la chaîne et les applications. Le rapport utilise l’analyse SWOT pour la recherche du marché mondial Équipement de minage. Instant Interview, Mondial Équipement de minage Marché avec (Covid-19) Analyse d’impact: rapport 2020 par taille d’industrie, part et principaux moteurs 2025 – Instant Interview
  • L'armée vénézuélienne dit avoir intercepté un camion rempli de 315 rigs de minage de cryptomonnaies. , Des soldats vénézuéliens arrêtent un camion rempli de rigs de minage
  • L’avènement de la saison des pluies en Chine a coïncidé avec la hausse de la difficulté enregistrée dans l’activité du minage. En effet, elle implique une réduction du prix de l’électricité, ce qui rend le minage du bitcoin moins couteux. Les mineurs ont donc eu plus de moyens à disposition pour générer la cryptomonnaie. La chine représentant 65% de l’activité, l’effet de l’accès à une électricité bon marché s’est automatiquement fait ressentir sur le réseau. À cela s’ajoute l’avènement des matériels de minages de nouvelles générations comme l’Antminer S19 Pro de Bitmain et le Whatsminer M30S++ de MicroBT. TheCoinTribune, Il n'a jamais été aussi difficile de miner du Bitcoin (BTC) – TheCoinTribune
  • Le fait que la puissance de minage de Satoshi ait été maintenue à un niveau constant de 60% de l'ensemble du réseau, combiné entre autres à l'absence de dépenses, suggère également que Satoshi n'était "intéressé que par la croissance et la protection du jeune réseau", selon Whale Alert. , Plus d’un million de bitcoins ont été minés par un certain Patoshi…
  • C'est le dernier minage, la dernière étape d'un long processus de reconstruction. Le rocher, ce bloc principal de 3000 m3 soit 6000 tonnes va être miné ce mercredi à 11 heures dans la commune des Mées. Un périmètre de sécurité de 160 mètres sera mis en place autour du site. L’ensemble des habitations, garages, commerces ou encore rues devront être évacués dès 9 heures. Au total, pas moins de 150 personnes qui seront concernées. Trois coups de sirène retentiront, une fois encore, avant et après le tir. Les précisions :  D!CI TV & Radio, Alpes de Haute-Provence : le minage du rocher de 3000 m3 prévu ce mercredi  | D!CI TV & Radio
  • Sur Bitcoin, c’est l’étape de la publication de la transaction qui déclenche le processus de vérification par les dizaines de milliers de nœuds du réseau, puis de minage par les acteurs chargés d’enregistrer les blocs sur la blockchain. Pour rappel, une transaction en bitcoins est un message qui est « publié », c’est-à-dire diffusé à l’ensemble du réseau Bitcoin : la transaction est alors vérifiée et validée par l’ensemble des nœuds avant d’être enregistrée dans le registre décentralisé et inviolable qu’est la blockchain. Contrepoints, Comprendre le Lightning Network (2) | Contrepoints
  • Le minage de Bitcoin a toujours le vent en poupe avec cette énorme commande reçue par Bitmain de la part du fournisseur de solutions blockchainn américain Core Scientific. ConseilsCrypto.com, Le fournisseur de solutions de blockchain, Core Scientific, achète 17500 machines de minage Bitcoin BTC S19 Antminer à Bitmain - ConseilsCrypto.com
  • Si le minage du bitcoin est de plus en plus envisagé par les habitants du pays, c’est bien à cause des conditions favorables sur place. Le Venezuela est avant tout connu comme un pays riche en minéraux et qui dispose de quantités importantes de pétrole brut. C’est également l’un des rares pays offrant des tarifs d’électricités parmi les plus bas au monde à sa population. Quand on sait que ce facteur est déterminant à l’heure où le minage de bitcoin devient de plus en plus stratégique, on comprend les tentatives de mineurs locaux. TheCoinTribune, Miner du Bitcoin (BTC) au Venezuela : Rentable...mais dangereux ! – TheCoinTribune
  • Les mineurs de Bitcoin (BTC) sont plus nombreux depuis plusieurs semaines alors que le prix du BTC se maintient au-dessus de la barre des 9 000 dollars. Cependant, le minage du Bitcoin pourrait devenir plus difficile dans une semaine. , Les mineurs de Bitcoin sont en mode HODL avant l’augmentation de la difficulté
  • Une fois qu’un mineur (et plus généralement un regroupement de mineurs, tant la difficulté du minage implique désormais de mettre en commun la puissance de feu – c’est ce qu’on appelle un “pool de mineur”) a résolu un bloc, la récompense tombe immédiatement : de nouveaux bitcoins tout frais, tout neufs, qui tombent dans l’escarcelle de l’heureux gagnant. TheCoinTribune, Cloud Mining : Du Bitcoin (BTC) et du ZCash (ZEC) chaque jour sans effort...et sans matériel ! – TheCoinTribune
  • C'était le dernier minage,moins spectaculaire que début huin,  la dernière étape d'un long processus de reconstruction. Le rocher, ce bloc principal de 3000 m3 soit 67000 tonnes a êté miné ce mercredi à 11 heures dans la commune des Mées. Un périmètre de sécurité de 160 mètres avait été mis en place autour du site. L’ensemble des habitations, garages, commerces ou encore rues ont été évacués dès 9 heures. Au total, pas moins de 150 personnes étaient concernées. D!CI TV & Radio, Alpes de Haute-Provence : le minage du rocher de 7000 tonnes des Mées a réussi | D!CI TV & Radio
  • Avant même d’évoquer le rôle des pools de minage de Bitcoin et leurs potentiels pouvoirs sur le réseau, étudions avant tout comment s’articule la gouvernance de Bitcoin. TheCoinTribune, Le destin de Bitcoin (BTC) est-il entre les mains des Mineurs ? – TheCoinTribune
  • Le marché Équipement de minage global couvre une vue d’ensemble des produits et la portée générale de définir les termes clés et fournit un client avec une idée générale sur le marché et ses tendances. Rapports Monitor fournit une analyse approfondie du marché tels que les principaux acteurs ainsi que leurs forces et leurs faiblesses. Le rapport contient également les faits et les valeurs clés du marché Équipement de minage global en termes de volume et de chiffre d’affaires, taux de croissance et de revenus. Journal l'Action Régionale, Équipement de minage Étude de marché 2020-2025 et perspectives d’avenir Incluant les principaux acteurs Caterpillar, Komatsu, AB Volvo, Hitachi Construction, etc. – Journal l'Action Régionale
  • Le rapport Global Équipement de minage Market met en évidence l’économie, les tendances passées et émergentes de l’industrie et la disponibilité des ressources de base. Le rapport Équipement de minage Market décrit la tendance de développement, l’étude des matières premières en amont, la demande en aval et la dynamique actuelle du marché est également réalisée. Au final, le rapport fait quelques propositions importantes pour un nouveau projet de marché Équipement de minage avant d’évaluer sa possibilité.Obtenez un exemple de copie du rapport sur -https: //www.absolutereports.com/enquiry/request-sample/15071568Les points saillants du rapport d’étude de marché Équipement de minage incluent la dynamique du marché clé du secteur. Diverses définitions et classification des applications de l’industrie du marché des mots clés et de la structure de la chaîne avec les prévisions du marché des mots clés 2020-2025.Les matières premières en amont, la stratégie d’approvisionnement et les acheteurs en aval reçoivent, en outre, les principales activités stratégiques du marché, qui comprennent le développement de produits, les fusions et les acquisitions, les partenariats, etc. sont discutés.Couverture de l’entreprise Caterpillar Komatsu AB Volvo Hitachi Construction Joy Global (P&H) Sandvik Atlas Copco Metso Thyssenkrupp Liebherr Terex Mining Kawasaki Zhengzhou Coal Mining Machinery Weir Group FLSmidth Tenova TAKRAF Doosan SANYI NHI FurukawaPour comprendre comment l’impact de la covid-19 est couvert dans ce rapport, demandez un échantillonSegmentation du marché du marché Équipement de minageCouverture du type de produitSurface Mining MachineryMachines Exploitation minière souterraineMines et forets BreakersLe concassage, broyage et de criblageCouverture de l’applicationdes mines de métauxMineral MiningMine de charbonCouverture régionale (production régionale, demande et prévisions par pays, etc.):• Amérique du Nord (États-Unis, Canada, Mexique)• Europe (Allemagne, Royaume-Uni, France, Italie, Russie, Espagne, etc.)• Asie-Pacifique (Chine, Inde, Japon, Asie du Sud-Est, etc.)• Amérique du Sud (Brésil, Argentine, etc.)Renseignez-vous ou partagez vos questions le cas échéant avant l’achat de ce rapport -https: //www.absolutereports.com/enquiry/pre-order-enquiry/15071568COT détaillé de l’état du marché mondial Équipement de minage et prévisions futures 2020-2025Table des matièresTable des matièresPartie 1 Aperçu du marché1.1 Définition du marché1.2 Développement du marché1.3 Par typeType de table de Équipement de minageFigure Part de marché mondiale de Équipement de minage par type en 20201.4 Par applicationTableau d’application de Équipement de minageFigure Part de marché mondiale de Équipement de minage par application en 20201.5 Aperçu de la régionRégion de table de Équipement de minageFigure Part de marché mondiale Équipement de minage par région en 2020Partie 2 Statut du marché mondial et prévisions futures2.1 Marché mondial par régionTableau Marché mondial Équipement de minage par région, 2015-2019 (millions USD)Figure Part de marché mondiale du Équipement de minage par région en 2020 (millions USD)Tableau des prix par région, 2015-2019……Et beaucoup plus.Pour plus de détails sur la table des matières, cliquez iciAchetez ce rapport (prix 2980 USD pour une licence mono-utilisateur) – www.absolutereports.com/purchase/79926 , Analyse du marché mondial Équipement de minage et prévisions jusqu’en 2026 par tendances récentes, développements de la technologie de fabrication et aperçu de la croissance régionale – Commune Magazine
  • Le rapport du marché Équipement de minage analyse le potentiel de marché pour chaque région géographique (Amériques, APAC, Europe et autres) en fonction des acteurs, des régions, des types, des applications, du taux de croissance, de la tendance de développement, de la dynamique actuelle du marché, des scénarios actuels dans l’industrie Équipement de minage. Le marché Équipement de minage fournit également la part de marché, le TCAC, les revenus, la marge brute, le coût, le brut, la production, la consommation et les facteurs d’influence du marché de l’industrie Équipement de minage. , Taille du marché Équipement de minage d’ici 2023: analyse globale avec les joueurs, les régions, les types et les applications – The Fordactu
  • Le rapport sur les prévisions du marché mondial Équipement de minage 2020-2024 présente une ventilation précise de l’industrie en fonction du type, des applications et des régions de recherche. Les stratégies de croissance adoptées par ces sociétés sont étudiées en détail dans le rapport. La section taille du marché donne les revenus du marché Équipement de minage, couvrant à la fois la croissance historique du marché et la prévision de l’avenir. , Marché mondial du Équipement de minage 2020 – Perspectives de croissance, impact COVID-19, étude approfondie, part, taille, revenus, perspectives, croissance massive et prévisions 2024 – La Tribune de Tours
  • Rappel – La blockchain et le minage de cryptomonnaies Journal du Geek, [Dossier] La place des mining pools et du minage en 2020 | Journal du Geek
  • Au tout début, le minage ne pouvait se faire qu’avec des CPU. Un CPU – Central Processing Unit – est un circuit intégré qui permet à un ordinateur d’exécuter les instructions des programmes informatiques. Pour sa simplicité d’utilisation et son faible coût, il permet de miner à partir d’un ordinateur personnel. TheCoinTribune, Minage de Bitcoin et cryptomonnaies : la différence CPU/GPU – TheCoinTribune
  • Le rapport d’étude de marché mondial Équipement de minage analyse les prévisions importantes du marché pour plusieurs actionnaires en identifiant les segments à forte croissance et les opportunités de croissance potentielle avec les derniers développements à travers le monde. Le rapport sur l’industrie Équipement de minage aidera les principaux acteurs et les entreprises locales à comprendre et à examiner le marché en détail. Ce rapport de recherche explique également la part de marché, la taille, le prix, la marge de croissance, le chiffre d’affaires, les tendances futures et les prévisions. , Rapport sur le marché Équipement de minage 2020 – Analyse approfondie de la part de marché, de la taille, du taux de croissance et des facteurs, des développements futurs et des perspectives – The Fordactu
  • Si vous vous intéressez à la Blockchain et aux cryptomonnaies, vous avez certainement entendu parler du fameux minage ou mining de cryptomonnaies. Ce sujet passionne et est souvent accompagné de nombreuses questions. Aussi, nous allons réaliser une série de plusieurs articles dans le but de vous expliquer les bases du minage de cryptomonnaies. Ce premier article est une introduction au sujet, nous y verrons les définitions et le fonctionnement du minage. Dans les articles suivants, nous traiterons des sujets plus précis (comment devenir un mineur ? Est-ce rentable ? …). Journal du Geek, Qu’est-ce que le minage de crypto-monnaies ? | Journal du Geek
  • Une offre qui se situe entre le minage et les masternodes et qui n’était pas présente jusque là sur le site. C’est maintenant le cas avec une formule clé en main simplifié qui rend cet investissement accessible au plus grand nombre en quelques clics seulement. Car il s’agit là très certainement de l’avenir des cryptomonnaies reposant sur le consensus de preuve d’enjeu (Proof of Stake). CryptoActu, Feel Mining - Le leader européen en investissement 2.0 passe à la vitesse supérieure - CryptoActu
  • Les principaux acteurs du marché sur le marché Équipement de minage sont analysés dans le rapport avec leur aperçu des activités, leurs opérations, leurs emplacements géographiques, l’analyse financière, le profil SWOT et les produits et services Carbon Black. Electroziq, Équipement de minage Tendances actuelles du marché 2020, aperçu des activités, croissance de l’industrie et prévisions jusqu’en 2026 – Electroziq
  • D'autres acteurs du bitcoin ont fait leur entrée à Wall Street. Mais, pour l'instant, ils n'ont pas réussi à séduire les investisseurs. Canaan Creative, un acteur chinois du minage, est coté depuis novembre sur Nasdad. Il n'a levé que 90 millions de dollars au lieu des 100 escomptés. Son principal soutien, Credit Suisse, l'avait lâché en cours de route. Sur six mois, son cours de Bourse a chuté de 70 %. Les Echos, Le géant du bitcoin Coinbase, prépare sa cotation à Wall Street | Les Echos
  • Mais rapidement, le minage est devenu l’apanage des fabricants d’équipements spécialisés, parce que la rentabilité était plus intéressante dans les centres de données de 20, 40 ou 100 mégawatts plutôt que sur des solutions à petite échelle. Selon Slobodenyuk, cette époque industrielle qui correspond au Mining 2.0 doit maintenant céder sa place au minage décentralisée. TheCoinTribune, L'entreprise qui veut ramener le minage de Bitcoin à la maison – TheCoinTribune
  • Ce constat global, résulte de la situation économique, énergétique et climatique propre au territoire français, le tout rapporté aux contraintes indépassables du minage de Bitcoin (lesdites contraintes étant elles-mêmes la garantie de la résilience et de l’invulnérabilité de Bitcoin en tant que valeur).    TheCoinTribune, Le minage de Bitcoin en France pour les particuliers : le guide complet – TheCoinTribune
  • Une partie de ces derniers se fait en début de semaine. «Lundi et mardi nous préparons le minage des gros blocs qui sont déjà dans les filets, environ 20 m3 de roches. Mercredi, on procède à leur minage», explique le chef de l’entretien des routes dans le Valais central Patrick Sauthier. Cette étape se fera avec des contrôleurs du trafic afin d’assurer la sécurité des usagers de la route. , Route fermée dans le val d’Anniviers jeudi et vendredi - Le Matin
  • Des éléments laissent penser que le même groupe de pirates pourrait être à l’origine de ces différentes attaques. Et ces intrusions ont donc permis l’exploitation d’une vulnérabilité afin d’installer un logiciel de minage de crypto-monnaie, en l’occurrence du Monero (XMR). Cryptonaute, Minage de crypto-monnaies : les piratages de supercalculateurs se multiplient - Cryptonaute
  • Le rapport de recherche sur l’industrie du marché mondial Équipement de minage 2020 est une étude professionnelle et approfondie sur l’état actuel de l’industrie mondiale Équipement de minage. Le rapport Global Équipement de minage Market 2020 Research fournit des informations sur la taille du marché, la part, les tendances, la croissance, la structure des coûts, la capacité, les revenus et les prévisions pour 2025. Ce rapport comprend également l’étude globale et complète du marché Équipement de minage avec tous ses aspects influençant la croissance du marché. Ce rapport est une analyse quantitative exhaustive de l’industrie Équipement de minage et fournit des données pour l’élaboration de stratégies visant à accroître la croissance et l’efficacité du marché , Analyse du secteur mondial du marché Équipement de minage 2020 par principaux acteurs, part, chiffre d’affaires, tendances, taille des organisations, croissance, opportunités et prévisions régionales jusqu’en 2025 – MillauJournal
  • L’épidémie pourrait dès lors « sérieusement perturber » le minage de Bitcoin de ce spécialiste. D’ailleurs, celui-ci observe d’ores et déjà des perturbations et prévoit de traverser d’autres turbulences en raison du Covid-19. Cryptonaute, Covid-19, un risque « sérieux » pour le minage de Bitcoin - Cryptonaute
  • Pour transformer ce « passif » en « actif », le ministère ukrainien suggère donc d’utiliser le surplus d’électricité pour le minage de crypto-monnaie. « Cela permettrait non seulement de maintenir la charge garantie sur les centrales nucléaires, mais aussi de s’assurer que les entreprises peuvent attirer des fonds supplémentaires » justifie-t-il. Cryptonaute, Le minage de crypto-monnaie, remède au gaspillage d’énergie en Ukraine - Cryptonaute
  • Un budget modeste ne devrait pas être un frein à l’investissement, et encore moins une raison de se priver des plaisirs et satisfaction du minage de Bitcoin et autres cryptomonnaies. TheCoinTribune, Le minage de Bitcoin et cryptomonnaies rentable pour tous : Feel Mining vous tend la main ! – TheCoinTribune
  • Si vous traînez dans l’ecosysteme crypto depuis un petit moment, et que vous avez quelques notions dans le minage Bitcoin, l’évocation de “Cloud Mining” vous inspire peut-être quelque chose comme ça : TheCoinTribune, Le cloud mining rentable de Bitcoin - Mythes et Réalités du "Minage dans le Nuage" – TheCoinTribune
  • O-film est en contrat avec de nombreuses sociétés de technologie, dont Apple. la startup chinoise n’est pas le premier sous-traitant d’Apple à être accusé de travail forcé. A la fin de l’année 2019, Apple était pointé du doigt pour ses contrats passés avec des sociétés de minage de cobalt qui enrôlaient de force des enfants-ouvriers. Au mois de mars de cette année, O-film (déjà) et BOE étaient soupçonnés de travail forcé sur la minorité Ouïghours. iPhoneAddict.fr, Travail forcé : un fournisseur d'Apple pointé du doigt par les Etats-Unis | iPhoneAddict.fr
  • La principale question à se poser lors de la mise en place d’une activité de minage est de connaître les tarifs locaux de l’électricité. Car il s’agit de faire tourner les machines destinées à cette opération en permanence, et cela nécessite une grande quantité d’énergie. Et dans le domaine, la France n’est clairement pas la destination de rêve. Raison pour laquelle le meilleur moyen est devenu de faire héberger ses machines par une entreprise spécialisée dans le domaine comme Feel Mining. CryptoActu, Les secrets de la rentabilité du minage de cryptomonnaies ? - CryptoActu
  • Dans un brevet, on découvre que Microsoft s'intéresse au processus de génération de monnaie virtuelle, le minage, très gourmand en ressources informatiques. La firme américaine réfléchit à un système basé sur les activités corporelles. LeMondeInformatique, Microsoft planche sur le minage de cryptomonnaie via l'activité corporelle - Le Monde Informatique
  • Au contraire, d’autres pays ont vu leur contribution dans le minage de Bitcoin s’accroître dans le temps. Bien sûr, ils sont loin encore de rivaliser avec la Chine. La progression est néanmoins significative. Cryptonaute, Minage de Bitcoin : la domination de la Chine s’effrite - Cryptonaute
  • Après avoir compris ce qu’était le minage et les principales machines et leurs caractéristiques du secteur dans la première partie de ce dossier, je vous invite à faire le tour des acteurs principaux du minage de Bitcoin. TheCoinTribune, Minage de Bitcoin (BTC) : des particuliers aux industriels, une lutte inégale – TheCoinTribune
  • Avant de se plonger dans des sujets plus profonds et complexes il est important de reprendre les bases. En d’autres termes : qu’est-ce que le minage de bitcoins, comment cela fonctionne t-il et en quoi ce minage est nécessaire au fonctionnement du réseau Bitcoin. Découvrons ensemble le merveilleux monde de la Preuve de Travail et des machines de minages Asics. Je ne pourrais malheureusement pas reprendre en détail le fonctionnement de Bitcoin dans ce dossier et je conseille aux plus néophytes de se renseigner en amont sur le sujet avant de poursuivre la lecture. TheCoinTribune, Comprendre Bitcoin en 10 mns : Le minage et les mineurs – TheCoinTribune
  • Aujourd'hui, le minage de Bitcoin (BTC) est devenu plus facile qu'à la fin du mois d'avril. , La difficulté de minage du Bitcoin chute plus que prévu
  • Ce n’est un secret pour personne, et surement pas pour ceux qui traînent dans l’industrie depuis quelques temps. A mesure que le temps passe, le minage de Bitcoin échappe à sa vocation première : être accessible au plus grand nombre. L’industrie se confronte à l’heure actuelle à une concentration de la puissance de feu, et ce pour deux raisons principales : TheCoinTribune, Pourquoi je pars miner du Bitcoin au Canada dans 3 semaines – TheCoinTribune
  • Les bitcoiners craignent cependant qu’à termes, le marché du minage se partage uniquement entre quelques géants du secteur – plus que des miettes pour les petits mineurs. TheCoinTribune, Binance et le minage de Bitcoin : pourquoi ça pourrait tout changer – TheCoinTribune
  • iMiner fut la dernière société à avoir obtenu une licence pour opérer sur le territoire iranien. Cette société de minage basée en Turquie, aurait investi près de 7 millions de dollars, pour l’implantation d’une ferme de minage de Bitcoin dans la province de Semnan. TheCoinTribune, L'Iran va-t-il accueillir une multitude de fermes de minage Bitcoin ? – TheCoinTribune
  • Si l’essentiel de ces travaux est exécuté avec des moyens de terrassement permettant une extraction mécanique des matériaux à déblayer, la rencontre de deux gisements de roche plus compacte nécessite de recourir au préalable à des opérations de minage. Montceau News | L'information de Montceau les Mines et sa region , RCEA RN79 Aménagement à 2×2 voies  « Montceau News | L'information de Montceau les Mines et sa region
  • La difficulté de minage est donc désormais tombée à 13,73 T (téras). Il faut remonter à décembre 2019 pour retrouver une difficulté aussi basse. En effet, même la panique provoquée par le krach du “jeudi noir” de Bitcoin (le 12 mars dernier) n’avait pas entraîné une telle baisse de la difficulté. Journal du Coin, La difficulté de minage des bitcoins continue de chuter ! - Journal du Coin
  • Microsoft aussi réfléchit à de nouveaux algorithmes pour le minage, comme en témoigne un nouveau brevet déposé par la firme. L’éditeur imagine ainsi un consensus reposant sur des données biométriques pour miner de la crypto-monnaie, comme les ondes cérébrales. Cryptonaute, Microsoft imagine un minage de crypto-monnaie à portée de cerveau - Cryptonaute
  • La société américaine exploite actuellement des installations de minage de Bitcoin dans l’État de la Louisiane mais également aux Pays-Bas et en Suède. Northern Bitcoin, quant à lui, exploite des sites de minage alimentés par des énergies renouvelables en Norvège. Cette société basée à Francfort, a commencé à miner du Bitcoin en 2018. Elle a connu une croissance rapide grâce à l’essor mondial du Bitcoin et de la blockchain. TheCoinTribune, La plus grande ferme de minage de Bitcoin au monde sera au Texas – TheCoinTribune
  • Inutile de faire des manières : le minage est réputé pouvoir constituer une activité lucrative et il s’agit peut-être même de votre première motivation (on vous connaît). TheCoinTribune, Pourquoi et comment miner du Bitcoin (BTC) et des cryptomonnaies ? Bienvenue dans la 1ère Tribune du Minage – TheCoinTribune
  • Or, le minage de Bitcoin (de manière rentable s’entend), ne souffre pas l’approximation, pas plus que l’amateurisme. TheCoinTribune, Rentable après le Halving ! Procurez-vous le Godzilla des mineurs de Bitcoin (avant qu’il ne soit en rupture!) – TheCoinTribune
  • Dans l’industrie du minage du Bitcoin, c’est une toute autre histoire. Et la situation actuelle pourrait même être bénéfique non seulement aux traders et aux investisseurs mais, également aux mineurs, comme l’a fait remarquer Mario – un autre, pas le frère de Luigi. TheCoinTribune, Cours de Bitcoin inférieur à son coût de minage - Les conditions d'un bull run de 2700% ? – TheCoinTribune
  • Le minage de Bitcoin, on en parle régulièrement sur TheCoinTribune dans la Tribune dédiée que vous arpentez en ce moment même. TheCoinTribune, Miner du Bitcoin au Canada - rentabilité, opportunité...Feel Mining vous raconte tout – TheCoinTribune
  • Ce nouvel ATH résulte soit d’une augmentation du nombre de mineurs de BTC ou d’un accroissement significatif de la puissance moyenne des machines de minage utilisées. TheCoinTribune, Il n'a jamais été plus difficile de miner du Bitcoin (BTC) qu'aujourd'hui – TheCoinTribune
  • Attendu par les autorités et par la population, le minage de la chandelle qui menace encore une partie de la commune a été reporté en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19. TPBM Semaine Provence, Les Mées : le minage de la chandelle est reporté
  • En décembre 2018, la difficulté de minage du BTC – tout comme le taux de hachage et le prix du BTC – avait atteint un creux et s’était établie à près de 15 000 milliards. TheCoinTribune, En pleine tourmente, la difficulté de minage de Bitcoin augmente de 7% – TheCoinTribune
  • La crypto-bourse aurait déjà embauché plusieurs experts en minage de crypto-monnaies, qui travaillaient auparavant pour le spécialiste chinois Bitmain, et espérerait proposer son produit d’ici cet été. Cryptonaute, Binance va lancer un pool de minage - Cryptonaute
  • “J’ai une mine dans une banlieue isolée. La police est venue et a forcé toutes les fermes de minage à fermer. Il est compréhensible de faire un rappel régulier… et d’interdire strictement les sorties. Mais le personnel d’entretien vit dans la mine depuis la Fête du Printemps. Il n’y a pas eu de nouveaux arrivants. Quel est l’intérêt d’arrêter les machines de minage pour prévenir l’épidémie ?“ CryptoActu, Le minage miné par le coronavirus - CryptoActu
  • Le minage du Bitcoin (BTC) a baissé de 7% en 2019, la plus forte baisse constatée après une hausse continue durant l’année.  TheCoinTribune, Les mineurs de BTC en difficulté face à l’augmentation de la difficulté du minage – TheCoinTribune
  • Pour diversifier ses activités, la société explore également la production de puces pour le minage des altcoins, comme le Monero (XMR) et le Litecoin (LTC). TheCoinTribune, Ebang, un géant du minage de Bitcoin aux pieds d'argile ? – TheCoinTribune
  • La principale raison de ces approximations liées à la consommation du minage et de ses conséquences potentielles sur l’environnement est qu’il n’existe assez peu d’études et de ressources sur le sujet. Il y’a eu évidemment des recherches réalisées par la communauté, mais ne couvrant pas forcément le sujet pour faire office de statu-quo. TheCoinTribune, La réalité de l'impact écologique du minage de Bitcoin – TheCoinTribune
  • Jiang Zhuoer affirme dans son post qu’en dépit du coronavirus le personnel de sa ferme de minage de Bitcoin n’a jamais cessé de travailler et qu’aucun membre du personnel d’entretien n’avait jamais quitté cette zone avant la période de contrôle de la quarantaine. TheCoinTribune, Une ferme de minage Bitcoin mise hors-jeu en raison du Coronavirus – TheCoinTribune

Traductions du mot « minage »

Langue Traduction
Anglais mining
Espagnol minería
Italien estrazione
Allemand bergbau
Chinois 矿业
Arabe التعدين
Portugais mineração
Russe добыча полезных ископаемых
Japonais 鉱業
Basque meatzaritza
Corse minatura
Source : Google Translate API

Synonymes de « minage »

Source : synonymes de minage sur lebonsynonyme.fr

Minage

Retour au sommaire ➦

Partager