Habitué : définition de habitué, habituée


Habitué, habituée : définition du Wiktionnaire

Adjectif

habitué

  1. Qui a l’habitude.
    • Un enfant habitué à rire et à jouer.

Nom commun

habitué \a.bi.tɥe\ masculin (pour une femme on dit : habituée)

  1. Celui qui a l’habitude d’aller dans un lieu.
    • Un mandoliniste grattait son instrument comme dans un café de province où les habitués sont demeurés de mœurs paisibles. — (Francis Carco, Images cachées, Éditions Albin Michel, Paris, 1928)
    • Par une double porte, capitonnée de moleskine, nous pénétrâmes dans une pièce carrelée, aux murs blancs à encadrements rouges, et que les habitués appellent « la chapelle ». — (Henri Louatron, À la messe noire ou le Luciférisme existe, Mamers (Sarthe) : à compte d'auteur, s.d. (vers 1918-1920), page 9)
    • Le sodabi se commercialise en gros ou au détail, par bouteille de 1 litre, mais aussi par 1/2, 1/4, 1/8 de litre. Les distillatrices possèdent une clientèle d’habitués et une certaine réputation qui se transmet de « bouche à oreilles ». — (Catherine Fourgeau & Johanna Maula, « Producteurs et productrices d'alcool de palme (Sobadi) dans le sud-est du Bénin », dans Les Cahiers d'outre-mer, vol. 51, n° 202, 1998, p. 213)
  2. (Religion) Prêtre qui a la permission de son évêque de dire la messe dans une paroisse quand il veut, aux heures qui lui sont le plus convenables, mais qui ne reçoit aucun traitement, qui n’a pas même de place fixe et assignée au chœur.
    • Une paroisse a ordinairement au moins un habitué.

Forme de verbe

habitué \a.bi.tɥe\

  1. Participe passé masculin singulier de habituer.

Forme de verbe

habitué \a.βiˈtwe\

  1. Première personne du singulier du passé simple de l’indicatif de habituar.


Forme d’adjectif

habituée \a.bi.tɥe\ féminin singulier

  1. Féminin singulier de l’adjectif habitué.

Nom commun

habituée \a.bi.tɥe\ féminin singulier

  1. Féminin singulier de habitué.

Forme de verbe

habituée \a.bi.tɥe\

  1. Participe passé féminin singulier de habituer.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Habitué, habituée : définition du Dictionnaire de l’Académie française, huitième édition (1932-1935)

HABITUER. v. tr.
Accoutumer, former à une habitude. Il faut habituer de bonne heure les enfants à l'obéissance. Habituer les jeunes gens à la fatigue, à supporter le froid et le chaud. S'habituer au bien. S'habituer au mal. S'habituer au crime. S'habituer au travail, à la misère, aux coups. S'habituer à l'air, au climat, aux mœurs, aux coutumes d'un pays. S'habituer à parler en public, à improviser. S'habituer à obéir. Le participe passé s'emploie adjectivement dans la langue religieuse. Un prêtre habitué, ou par ellipse Un habitué, Un ecclésiastique qui n'a point de charge ni de dignité dans une église, mais qui assiste à l'office divin et est employé aux fonctions d'une paroisse. Il s'emploie encore comme nom pour désigner Celui qui va fréquemment et habituellement dans un lieu. C'est un habitué de la maison. Les habitués d'un café, d'un spectacle. Les habitués de l'orchestre.

Habitué, habituée : définition du Littré (1872-1877)

HABITUÉ (a-bi-tu-é, ée) part. passé de habituer
  • 1Habitué à vivre de peu.

    Substantivement. Celui qui va habituellement dans un lieu. C'est un habitué de la maison. J'avais d'abord fréquenté ce café Procope, le rendez-vous des habitués et des arbitres du parterre, Marmontel, Mém. IV.

  • 2Prêtre habitué, ecclésiastique attaché au service d'une paroisse, sans avoir charge ni dignité dans l'église de cette paroisse.

    Substantivement. Un habitué de paroisse. Un simple habitué. Il y a tant d'habitués dans cette église. Je demande s'il serait tombé dans l'esprit d'un seul curé, ou d'un seul habitué d'excommunier ces seigneurs [qui avaient joué la comédie], Voltaire, Dial. 21. Un habitué de quartier vint avec douceur…, Voltaire, Candide, 22.

SUPPLÉMENT AU DICTIONNAIRE

HABITUÉ.
1Ajoutez :

Habitué se dit aussi adjectivement de celui qui a des habitudes en un lieu. Un des convives plus habitué que les autres pénétra jusque dans les cuisines, Brillat-Savarin, Phys. du goût, Méd. IV, 14.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Habitué, habituée : définition du Encyclopédie, 1re édition (1751)

* HABITUÉ, adj. pris subst. c’est un ecclésiastique qui s’est attaché volontairement au service d’une paroisse.

Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

Étymologie de « habitué »

Étymologie de habitué - Wiktionnaire

Du participe passé d’« habituer ».
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « habitué »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
habitué abitye play_arrow

Citations contenant le mot « habitué »

  • Les pilotes sont parfois copilotes. Plus habitué à tenir les commandes, ou en tout cas le volant, Sébastien Loeb a joué le passager-copilote ce mardi à bord d'un hélicoptère de la Marine nationale. L'Alsacien a suivi le défilé du 14-Juillet dans un Panther, grâce à sa relation amicale avec un pilote de Rafale connu à Lohéac sur le rallycross, a-t-il expliqué à nos confrères de France Télévisions. RMC SPORT, Loeb a suivi le défilé du 14-Juillet dans un hélicoptère de la Marine nationale
  • La nouvelle député de l’Assemblée nationale reste de marbre face aux différentes attaques tantôt faites sur ses idées politiques tantôt sur son style vestimentaire. La camarade de parti du député Cabral Libii qui est déjà habitué à être porter sous le feu des projecteurs, subit depuis quelques jours, des commentaires de toute sorte, pour une photo d’elle dont le style vestimentaire qu’elle arbore, est trouvé indécent vu le titre qu’elle a aujourd’hui. Sauf que, la photo en question a été postée bien avant que l’élue de la nation n’affiche ses ambitions politiques.  Actu Cameroun, Hon Nourane Foster : “personne n’empêchera à notre génération de procéder au renouvellement de la classe politique vieillissante”
  • À l’intérieur, je dois admettre être un peu déçu. Si les sièges en cuir sont de très belle facture (en option à 2 540 € tout de même) le reste ne change pas d’un iota par rapport à un T-Roc classique alors que la finition laissait déjà un peu à désirer. Pour les plus pointilleux d’entre vous, je ne compte pas le changement de couleur des appliques intérieures comme un “changement”. Non pas que la qualité des assemblages soit décevante, mais autant de plastique dur de la planche de bord jusqu’à la console centrale en passant par les contreportes, Volkswagen nous avait habitué à mieux. C’était d’ailleurs également ma plus grande critique à l’encontre de l’Audi S Q2 (essai à retrouver ici). Blog Automobile, Essai VW T-ROC R : premier de cordée
  • Le trio, qui résidait en Haute-Savoie, passait des vacances dans le Lot pour participer notamment à un stage pour plongeurs spéléologues à Gréalou. L’homme, sportif, était un habitué des sorties spéléologie. L’an dernier, avec sa compagne, ils avaient d’ailleurs exploré la résurgence de la Source Bleue une première fois. Media 7, Spéléologie : l'homme de 42 ans coincé sous terre dans le Lot est décédé
  • Ce dimanche après-midi, si les amateurs de paddle se font plaisir dans la Marne, aucun baigneur à l'horizon. « Il ne fait pas assez chaud », explique un habitué des lieux. Chaque année, ce jour-là logiquement, c'est le Big Jump. Cet événement européen, au cours duquel tout le monde plonge dans l'eau au même moment, a été annulé à cause du Covid-19. C'est pourtant le seul moment de l'année où on a le droit de se baigner dans la Marne. Mais ce n'est que partie remise. leparisien.fr, Val-de-Marne : la lutte contre la baignade sauvage s’intensifie - Le Parisien
  • De fait, je suis un habitué des batailles perdues. J'ai remarqué que mes combats échouent presque toujours : la défense des petites lignes de chemins de fer et des trains de nuit, celle de l'opérette et de la musique française, la légalisation des drogues douces, la lutte contre l'invasion de l'anglais, une politique étrangère affranchie de l'Otan… Marianne, Municipales : Madame 18% | Marianne
  • Légende du football africain, Samuel Eto’o est habitué à voir circuler un tas de rumeurs le concernant. Mais le Camerounais a peu apprécié les récents propos tenus par le pasteur ivoirien Christ Imela Joshua, membre de l’Eglise catholique Divine Consolation. Et on peut comprendre l’ancien attaquant puisque l’homme de foi a tout simplement prédit sa mort prochaine ! Afrik-Foot, Cameroun : un pasteur ivoirien prédit sa mort, Eto'o dégoupille !
  • En vacances, on a trop de temps pour penser puisque l'on est particulièrement inactif. Il y a des personnes habituées à faire tout le temps quelque chose, pour qui se retrouver pendant une à deux semaines à griller sur la plage n'est pas adapté. Comme ce n'est pas le type de vacances dont elles ont besoin, cela peut être déclencheur d'anxiété. Puis, le décalage horaire perturbe le sommeil, ce qui peut créer du stress et de la déprime.  www.pourquoidocteur.fr, Vacances : un moment difficile pour beaucoup, malgré “une sorte d'obligation au bonheur”
  • Parmi les animaux tués, on retrouve des chevaux, des juments, des pouliches, une ponette, mais aussi un âne. Pour son propriétaire Loïc Crampon, c’est terrible : « C’était un âne extra, du genre à mettre la tête sur votre épaule, une vraie crème. Il faut dire qu’il faisait le marché de Noël des Champs-Élysées, donc il était habitué à voir du monde et ne se méfiait pas des inconnus. Âgé de 14 ans, Scipion était donc une cible facile pour les malfrats. Attention, les images peuvent choquer. sudinfo.be, Un gang de tueurs de chevaux sévit en France: au moins 11 équidés ont été retrouvés massacrés avec l’oreille droite nettement coupée
  • Sans nom, simplement estampillés “Eutopia”, du nom du projet, les nouveaux titres réunissent, comme nous avait habitué·es Ritual Spirit, dernier EP collaboratif de la formation, des artistes d'horizons variés. C'est cette fois, l'occasion de retrouver le trio Young Fathers, que Massive Attack avait présenté comme “le meilleur groupe du monde” lors de leur passage aux Vieilles Charrues en 2018 et déjà aperçus aux côtés du collectif sur le morceau Voodoo In My Blood, issu du précédent EP. Les Inrockuptibles, Massive Attack mêle musique et politique comme jamais dans son nouvel EP
  • C’est sur les coups de 16h, en habitué des lieux, que Rémi a débarqué à la falaise. Même s’il faisait encore chaud à ce moment, il savait qu’entre 18 et 19h30 une petite brise se met généralement à souffler permettant d’oublier les températures estivales l’espace d’un essai. À l’heure dite, bien échauffé, à peine avait-il décollé les pieds du sol qu’on pouvait deviner que cet essai serait le bon. Affuté comme jamais, sans l’ombre d’un tressaillement musculaire, il s’est mis à progresser dans le dévers à 45° de manière presque mécanique. La démonstration de puissance s’est achevée dans les trois mouvements finaux qui, après 15m de pure résistance, servent de crux à la voie : Rémi n’a pas même daigné nous offrir un semblant de vibration. Ces run magiques, où l’on a l’impression que rien ne peut arriver, représentent souvent le point d’orgue de longue heures de labeur dans la voie et d’entraînement à la maison. Grimper.com : l'actualité de l'escalade, tests matériel d'escalade, salles d'escalade, Rémi Samyn enchaîne son premier 9a, nous y étions !
  • La diversité de contenu devrait de prime abord venir des nouveaux studios qui ont rejoint les Xbox Game Studios. Mais qu’en est-il des studios historiques, ceux responsables des grandes licences telles que Halo, Gears, Forza, Minecraft et Age of Empires ? Ont-ils la liberté de partir dans des genres complètement différents de ce qu’ils sont habitués à produire ? Pour le patron des Xbox Game Studios, la discussion est toujours possible mais en même temps, il trouve que les grosses licences ont tellement de potentiel qu’elles peuvent permettre de s’aventurer dans d’autres genres. On en a eu récemment l’exemple avec Gears Tactics ou encore Minecraft Dungeons. XboxSquad.fr, Xbox Game Studios : Comment le Xbox Game Pass modifie la manière de concevoir des jeux ?
  • Trient, à 1300 m d’altitude, 178 âmes dont celle de Jean-Christophe Moret*, archéologue et guide conférencier, né tout à côté, aux Jeurs. Nous sommes venus voir le glacier où la rivière Trient prend sa source mais c’est l’église construite en 1883 qui saute aux yeux. Etrange teinte… rose. «Rose framboise comme une glace italienne», nuance Jean-Christophe Moret. Cette couleur choque beaucoup, paraît-il. Elle n’est pourtant pas si déplaisante que cela. Le guide poursuit: «En 2005, lors de travaux de rénovation de la façade, ce rose est apparu, c’était donc la couleur d’origine. Il a alors été décidé de repasser une couche dans le même ton.» Cela a fait causer, voire jaser. Le village d’ordinaire silencieux a bruit de sous-entendus et grogné. Puis on s’est habitué. Le Temps, Le Trient, de silence et de fureur - Le Temps
  • L’Espadon à Etterbeek est l’une des rares piscines bruxelloises à avoir rouvert dès ce mercredi, pour le plus grand plaisir de ses habitués. Le Soir Plus, Cette piscine où l’on (re-)nage dans le bonheur - Le Soir Plus
  • Yves Toledano, un habitué des médias aussi bien à la télévision qu’à la radio, croit dans le succès du programme. , Yvelines. Flins-sur-Seine : Sandra Ferreira lance un nouveau projet télévisuel | 78actu
  • Ce mardi matin, les recherches avaient repris avec l'aide d'un hélicoptère. La victime a été retrouvée décédée par un membre de sa famille en contrebas d'un sentier, sous son véhicule. L'enquête, menée par la compagnie de Gaillac, s'oriente vers un accident de quad. Le trentenaire était un pilote de quad habitué. ladepeche.fr, Tarn : parti faire une balade en quad, un homme retrouvé mort dans la forêt de la Grésigne - ladepeche.fr
  • • À la poursuite des dragons Il était une fois, bien avant l’avènement des sciences, le temps des mythes... Mal compris et redoutés depuis la nuit des temps pour leur puissance de feu, les volcans en ont suscité bon nombre, parmi lesquels les légendes les plus folles. Avec au cœur de ces récits immémoriaux, la figure fabuleuse du dragon, fantastique cracheur de flammes nichant dans les cratères débordant de lave. À Vulcania, le spécialiste de ces créatures, habitué à les débusquer, se nomme Henri de Dragoniac. Les visiteurs le suivront, accompagné de son fameux phénix, dans le film 3D Dragon Ride 2, pour un voyage au centre de la Terre. Cramponné à son siège dynamique, on plonge dans les déferlantes de magma des entrailles terrestres en fusion, à la recherche des fameux dragons. Immersion et frissons garantis. Lyon Capitale, Vulcania : à la découverte  des volcans d'Auvergne
  • La Ligue nationale de hockey (LNH) nous avait habitué à la fameuse formule «haut du corps/bas du corps» dans le dévoilement des blessures, mais elle est appelée à changer en ces temps de pandémie.  TVA Sports, Le nouveau «haut du corps/bas du corps» dans la LNH - TVA Sports
  • J.P de Faria, un "moussu parlo pla"* habitué des croissants de Roustan ! * : "monsieur qui parle bien". midilibre.fr, Municipales à St-Ambroix : le tribunal administratif confirme l’élection de De Faria - midilibre.fr
  • Dans une vidéo publiée ce jeudi 9 juillet, deux jeunes hommes se sont filmés en train d’escalader la cathédrale de Clermont-Ferrand. L’un d’eux, qui se fait appeler Bellatorus, est un habitué de ces ascensions sauvages de monuments, à couper le souffle mais prohibées. France 3 Auvergne-Rhône-Alpes, Défiant le danger…et la loi, ils escaladent la Cathédrale de Clermont-Ferrand
  • Tom Henderson, qui nous a habitué à des fuites assez fiables autour de la franchise Call of Duty affirme sur Twitter connaître le prix et la date de sortie de la PS5. Ou plutôt de l’une des PS5 puisqu’il ne précise pas s’il s’agit du modèle avec lecteur de disque Blu Ray ou de la version Digital Edition. Ainsi selon lui, l’une des consoles serait proposée à 499 dollars ou 449 livres sterling (il ne donne pas de prix officieux en euros). PhonAndroid, PS5 : le prix serait 499 dollars, lancement le 20 novembre
  • Réintroduire un dauphin habitué à la captivité dans son milieu naturel n’a rien de simple. Il faut le réhabituer une eau non chlorée, à chasser… C’est la mission que s’est fixée Dolphin Project. L’association s’occupe notamment de Rambo, un dauphin qui a passé les deux tiers de sa vie en captivité. «Il a passé beaucoup de temps dans un hôtel pour divertir les vacanciers», explique l’organisation. Metro, VIDEO. Un dauphin en route pour la liberté après une vie de captivité dans une piscine
  • Samuel Piette à lui seul a incarné cette confusion. Placé dans une position à laquelle il n’est pas habitué et qui ne correspond pas à son profil, il était partout et nulle part sur le terrain. Tantôt au milieu de terrain, tantôt à droite, on a compliqué la vie à Piette pour peu de résultats au final. Le Journal de Montréal, Henry a des ajustements à faire | Le Journal de Montréal
  • Avec, pour commencer, ce vendredi 17 juillet, le Anthem of the seas qui sera à Brest jusqu’au 9 août. Le paquebot passera d’abord quelques jours à quai, puis partira en forme de radoub n° 3. Le 18 juillet, arrivée en forme n° 2, pour de l’entretien, d’un vieil habitué, le Langevin, de la compagnie nantaise Maritime et affrété par la Marine nationale. Il sera échoué pour 17 jours en compagnie de la barge Marc 4 qui fera l’objet de finitions. Le Telegramme, Plusieurs paquebots en réparation cet été à Brest - Brest - Le Télégramme
  • "Nous avons opté pour venir à Lourdes et nous comptons y rester très longtemps". Christian Cappe, le directeur général du nouveau festival "Ecran jeunesse", n’y va pas par quatre chemins pour expliquer ses projets. Cet habitué de l’organisation d’événements, comme le festival des créations télévisuelles de Luchon, a un nouveau projet et c’est à Lourdes qu’il va le monter. "Pendant le confinement, avec mon équipe, nous avons eu l’idée de ce festival en voyant l’importance des écrans dans la vie des jeunes, explique-t-il. Nous avons donc eu l’idée de créer un festival afin de mettre en valeur la création sur les contenus multi-écrans." L’idée en tête, Lourdes n’est pas forcément la destination initiale voulue pour le projet. Mais une discussion avec Michel Pélieu, le président du Département, va changer l’orientation de ce nouvel événement. "Nous pensions plutôt réaliser le festival dans la vallée du Louron mais le président m’a dit qu’il fallait que j’aille à Lourdes, s’amuse Christian Cappe. Il y a de grandes ambitions pour Lourdes, notamment d’en faire une ville de congrès avec son potentiel colossal. Et vu que Lourdes souffre, Michel Pélieu m’a demandé si je pouvais organiser ce festival ici afin de participer à la relance de la ville." ladepeche.fr, Lourdes. Le festival Ecran jeunesse s’installe pour durer - ladepeche.fr
  • Si vous êtes un habitué de la saga Assassin's Creed, vous êtes également un habitué des quêtes annexes. Eh bien ici, pour Valhalla, il semblerait que leur approche soit complètement différente. Juste avant l'Ubisoft Forward d'hier soir, le directeur narratif Darby Mcdevitt s'est entretenu avec les journalistes de Gamespot. Et il nous explique que les quêtes annexes traditionnelles sont tout simplement "presque inexistantes" ; à la place, nous aurons droit à des "événements mondiaux". Dans le détail, la quête principale proposera des arcs narratifs plus importants à compléter. Les activités supplémentaires seront proposées de manière plus spontanée, et n'auront rien à voir avec les quêtes que vous tentez habituellement de trouver vous-même. melty, Assassin's Creed Valhalla : Des quêtes annexes presque inexistantes ? Le directeur narratif s'exprime | melty
  • Des métiers souvent physiques qui ont habitué les modèles à l’effort. Les séances de deux heures sous les éclairages à 5 000 watts leur ont demandé de l’endurance. Certaines devaient porter du matériel lourd ou tenir des positions exigeantes. Comme Aurélie, joueuse de rugby de haut niveau, qui pose comme si elle allait entrer dans une mêlée. "J’ai dû faire un échauffement pour avoir le cœur palpitant et l’expression faciale de l’effort, même si on était en studio. midilibre.fr, Exposition au Pont du Gard : portraits de "Femmes gendarmes" - midilibre.fr
  • Lundi, un grave accident s’est produit sur le circuit de Nogaro, lors d’une séance d’essais libre de moto. Trois pilotes avaient été grièvement blessés, dont un enfant de 11 ans, originaire de la Côte-d’Or (21) et déjà habitué des compétitions malgré son jeune âge. ladepeche.fr, Circuit de Nogaro. Collision de motos : des nouvelles rassurantes pour les 3 blessés - ladepeche.fr
  • Louis Nérin est un habitué des salles d’exposition dont le CAC ou dans le Grand Sud-Ouest et dans notre chère Bigorre. Il est connu également sur notre commune pour ses sculptures implantées entre le tennis club et l’entrée du stade de foot : elles s’appellent "Emergences". ladepeche.fr, Séméac. Louis Nérin, sculpteur, avait été filmé par Blandine Debraize - ladepeche.fr
  • D’ordinaire cantonnée au château où ils se produisent trois fois par jour, la Compagnie Fabigan s’est extraite de l’enceinte pour aller déambuler jusqu’à la place de La Vie. Pour l’occasion, Régis Grimault, habitué des spectacles au château, les a suivis. , Apremont. Première déambulation dans le village pour la Cie Fabigan - La Roche sur Yon.maville.com
  • Un jeune homme de 21 ans, habitué des convocations, a été condamné par le tribunal de Dunkerque à six mois de prison. L'Indicateur des Flandres, Hazebrouck : en prison pour détention et trafic de cannabis
  • Les maillots de Lyon, Marseille, Paris ou Saint-Etienne sont notamment revisités par ce "Twittos" habitué à retoucher les tuniques des clubs de football. , Sport | Les maillots des clubs de Ligue 1 relookés aux couleurs de la fête nationale
  • Une visite qui a fait le bonheur de ses hôtes, comme le prouve ce cliché posté sur les réseaux sociaux. Une photo prise devant une oeuvre d'Olinsky et en compagnie de l'artiste Cerrone, grand habitué du Golfe de Saint-Tropez. Une belle surprise... en toute simplicité! Var-Matin, Le chanteur Matt Pokora de passage sur une plage du Var - Var-Matin
  • Un habitué du casino de Bagnoles-de-l'Orne remporte plus de 25 600 euros sur une machine à sous. tendanceouest.com, Bagnoles-de-l'Orne. Un habitué remporte plus de 25 600 euros au casino sur une machine à sous
  • Il était de ces visages, pour ne pas dire « gueules », que le téléspectateur s’est habitué à voir et revoir sur le petit écran : Sous le soleil, La Crim', Plus belle la vie ou encore récemment Nina. Le comédien Jean-François Garreaud est décédé jeudi à l’âge de 74 ans chez lui, à Saint-Jory-de-Chalais, a confirmé le maire de la ville, Bernard Vauriac, à France Bleu Périgord. , Jean-François Garreaud, visage incontournable de la télé et acteur de « Plus belle la vie », est mort à 74 ans
  • « Je suis habitué à l’adversité. J’ai joué à l’étranger, en Chine, en G-League. J’ai joué partout » Basket USA, Hassan Whiteside se sent moins seul sous les panneaux | Basket USA
  • Pour Clément, un pêcheur habitué de ces parcours, la surprise a été totale. « On voit de plus en plus de poissons morts ici, en particulier autour de l’Île au pendu, mais pas seulement. De quoi meurent-ils ? Ce n’est sans doute pas à cause de la chaleur. Quand on les aperçoit à la surface, on a l’impression qu’ils s’asphyxient, ils s’agglutinent près des écluses qui donnent vers l’Aa. On sait que les écluses de chasse ne sont plus étanches sur le schelviet. Y aurait-il des entrées d’eau de mer ? Cela n’est pas impossible ; en plus, en ce moment, le chenal est en cours de dragage. »... La Voix du Nord, Gravelines: de quoi meurent les poissons dans les douves?
  • Ce 14 juillet, un public peu habitué à ce genre de cérémonies va assister en tribune au défilé sur les Champs-Elysées. Il s'agit de personnes distinguées pour leur action dans la crise sanitaire. En Indre-et-Loire, neuf personnes sont ainsi concernées. France Bleu, Indre-et-Loire : neuf tourangeaux vont être distingués ce 14 juillet pour leur action dans la crise sanitaire

Traductions du mot « habitué »

Langue Traduction
Corse adupratu per
Basque ohituta egon
Japonais 慣れている
Russe привык к
Portugais costumava
Arabe اعتاد
Chinois 过去
Allemand gewöhnt an
Italien abituato a
Espagnol acostumbrado a
Anglais used to
Source : Google Translate API

Synonymes de « habitué »

Source : synonymes de habitué sur lebonsynonyme.fr

Antonymes de « habitué »



mots du mois

Mots similaires