Accueil > Citations > Citations sur le habitué
Citations sur le habitué
Il y a 205 citations sur le habitué.
-
Les gens laids sont presque toujours très bons, comme pour récompenser leur prochain de s'être habitué à leur sale gueule.
Jean-Marie Poupart — Le champion de cinq heures moins dix -
D’abord, peut-on aimer à vingt ans ? Bien sûr qu’on peut aimer, mais à condition d’avoir lu La Princesse de Clèves, La Chartreuse de Parme, Le Lys dans la vallée ou Anna Karenine, d’avoir été formé, éduqué, habitué ou conditionné à l’amour.
Frédéric Vitoux — Les désengagés -
Un juge habitué est un juge mort pour la justice.
Charles Péguy -
Pour un ténor habitué aux rôles héroïques, Don José, ce meurtrier en puissance est à la fois une respiration et une énigme.
Jonas Kaufmann — Le Figaro du 27 -
Un homme habitué à écrire écrit aussi sans idées, comme ce vieux médecin qui tâtait le pouls de son fauteuil en mourant.
Antoine de Rivarol -
Je me suis habitué à la mort : un pianiste est un homme déguisé en croque-mort, avec en face de lui, constamment, son piano qui ressemble à un corbillard.
Arthur Rubinstein -
Les textes sublimes de l’Église sont marmottés par ces prêtres que l’on dit « habitués » – terriblement habitués !
François Mauriac — Le Mystère Frontenac -
Un mandoliniste grattait son instrument comme dans un café de province où les habitués sont demeurés de mœurs paisibles.
Francis Carco — Images cachées -
Il s’est habitué peu à peu à la lecture courante par groupes de mots ayant ensemble une signification, c’est à dire par rhèses...
Andrée Girolami-Boulinier — Comment prévenir et rééduquer l’échec scolaire Volume 2 -
Si j'enlève la garniture des portes, à l'intérieur, avec quelques clés et autres outils puis-je, sans être très habitué à ce genre de manipulation, "désenfoncer" la portière suffisamment pour qu'elle paraisse moins cabossée ?
-
Alors qu’un nouveau test de détection du Covid-19 s’est fait connaître, le confinement pèse de plus en plus sur le moral des Français. Un concept fait ainsi son apparition dans la presse, la mélancovid. Pour la soigner, Le Figaro a fait appel à un sous-marinier, habitué à l’enfermement.
David Abiker sur Radio Classique : Qu’est-ce que la mélancovid — qui touche nombre de confinés ? – La Revue de Presse de David Abiker. 31 Mars 2020 -
Le travail d’un psychosomaticien dans un service de transplantation d’organes est passionnant et éprouvant ; déjà habitué à porter une blouse blanche dans mon service habituel, il est surprenant d’avoir à revêtir une surblouse spéciale que l’on enfile par le devant, il faut y ajouter des gants, un masque plus des protège-chaussures ; ainsi équipés, nous pouvons pénétrer dans les chambres de nos patients récemment greffés.
Jean Benjamin Stora — Vivre avec une greffe : Accueillir l’autre -
L'opération principale était la ciliure, qui consistait à coudre les paupières de l'oiseau; on lui rendait l'usage de la lumière quand il était habitué à obéir à la voix du fauconnier; […].
Album historique — publié sous la direction de M. Ernest Lavisse -
Le Blackface est parfait pour ce genre de travail car il est habitué à grimper sur des collines en Ecosse et à se balader dans les Landes.
-
cette femme parut par trop inordinaire au public, habitué à d'autres manifestations féminines.
La Nouvelle Revue — 1897 -
"La figarette, c'est ma préférée. Elle est sucrée ! Elle a toutes les qualités pour être grillée ou transformée. Elle fait des marrons naturels qui restent bien blancs dans les pots", détaille avec sa légendaire bonhomie Nicolas Boutin, habitué de la Foire d'automne "Châtaignes et produits du terroir". Comme une cinquantaine d'autres exposants, le castanéiculteur de Chamborigaud, aux commandes de la ferme de Valmalle, a participé à la 13e édition qui avait lieu ce samedi 7 octobre sur le parking supérieur du Gardon.
Objectif Gard — ALÈS Une belle récolte se profile pour la châtaigne -
C’est une première au parc de Courzieu, plus habitué à voir des "poussins" sortir des œufs, ou des louveteaux de leurs litotes. Lundi, un petit marmotton a sorti le bout de son nez du terrier, suivi par un second le lendemain, puis d’un troisième et d’un quatrième.
Rhône. Les premiers pas des marmottons nés au parc animalier de Courzieu en vidéo -
Le cas du gourou entre dans la catégorie professionnel, étant persuadé de détenir une vérité il ne peut s'auto-contester, de plus ayant une position où personne ne le conteste il n'est pas habitué à se remettre en question.
site www.archives1.objetvolant.org (ne vérité changé en une vérité — t ajouté à peut -
Le cas du gourou entre dans la catégorie professionnel, étant persuadé de détenir une vérité il ne peut s'auto-contester, de plus ayant une position où personne ne le conteste il n'est pas habitué à se remettre en question.
site www.archives1.objetvolant.org (ne vérité changé en une vérité — t ajouté à peut -
Mais on apprend aussi la présence d’un orateur « homosensible », déjà habitué des lieux, Jean-Michel Dunand, le fondateur de la « Communion Béthanie », qui intervient donc sur ce sujet qui lui est familier :
Riposte-catholique — Une étrange formation chez les congréganistes - Riposte-catholique -
Au cours d'une croisière en Alaska, le Norwegian Sun a heurté un growler près du glacier de Hubbard, le 25 juin. Le paquebot était alors pris dans un important brouillard limitant la visibilité, selon son armateur, la compagnie américaine Norwegian Cruise Line (NCL). Bien qu'imposant, le bloc de glace était également très peu visible puisqu'affleurant à peine la surface et ayant une couleur foncée similaire à celle de la mer. Il n’y a pas eu de blessé à bord du navire pouvant accueillir 2000 passagers et qui est un habitué de la région, puisqu'il est exploité chaque été en Alaska depuis de longues années.
Mer et Marine — Le paquebot Norwegian Sun heurte un growler en Alaska | Mer et Marine -
Docteur House a du souci à se faire : le médecin star de la série américaine à succès, habitué à résoudre seul les cas les plus difficiles de son hôpital, a un sérieux concurrent : le site de crowdsourcing Crowdmed. Des détectives-médicaux (étudiants en médecine, infirmières…) cherchent ensemble à poser un diagnostic juste pour les personnes souffrant de maladies orphelines, en échange d’une récompense financière.
www.usine-digitale.fr — Le crowdsourcing médical, efficace pour diagnostiquer les maladies orphelines -
Une foule d'objets hétéroclites, donc, que l'on trouve avec bonheur sur la pucerie mais que certains craignent pourtant de voir disparaître. " Il y a de plus en plus d'antiquités, notent Boris et Valérie, qui viennent régulièrement. Cela fait parfois plus ressembler à une brocante. On trouve peut-être un peu moins de choses insolites." Un avis que partage Benoît, autre habitué du lieu. " Avant, c'était plus le grand bazar. Cela a tendance à se professionnaliser."
www.leberry.fr — La pucerie de La Borne : une véritable caverne d'Ali Baba - Henrichemont (18250) -
Avec son style brutal, son discours contre la caste politique et un ultralibéralisme économique présenté comme une ode à « la liberté », cet ancien polémiste habitué des talk-shows argentins est parvenu ces derniers mois à rallier un soutien aussi large qu’hétéroclite dans une Argentine rongée par la crise sociale et une inflation à 124,4% sur un an en août 2023. Jusqu’à bousculer aux côtés de son mouvement La Libertad Avanza (« La liberté avance ») l’élection de 2023, aujourd’hui la plus incertaine depuis la fin de la dictature militaire en 1983, dans un pays gouverné par le péronisme de manière quasi-continue depuis plus de vingt-ans.
Révolution Permanente — Elections : qui est Javier Milei, le nouveau président d'extrême-droite ultralibéral argentin ? -
« Ça me rend fou parce que je trouve que ces propriétaires ne respectent pas le football français, ne respectent pas Nice. On est habitué depuis plusieurs années à voir Nice en haut du classement, les supporteurs de ce club historique ont envie de vivre des émotions, à défaut de gagner un titre de champion parce qu’ils n’en ont pas les moyens. Mais sans mettre des milliards, tu peux t’inscrire dans la durée, apporter de la stabilité, c’est gage de réussite. Le club, c’est une serpillère ! Tout est à vendre ! (…) Ce n’est pas la fin d’un cycle, c’est même le début. Je suis très inquiet pour Nice », a dit Rothen.
Kick Football — Rothen enrage, INEOS prend Nice pour une serpillère -
Ils sont entrés dans les mœurs locales, à un tel point, on est si habitué à les voir jacasser et popoter comme deux vieilles commères, qu’il n’est pas rare d’entendre dire […] que disent Schultze et Muller ? — (John Grand-Carteret, Les Mœurs et la caricature en Allemagne — en Autriche — en Suisse, L. Westhausser, 1885, p. 177)
-
La rate est normale comme aspect et comme volume : à la coupe, elle est plus dure que les rates qu’on est habitué à voir en Algérie (la saison à laquelle il a séjourné en Afrique ne lui a pas permis de s’impaluder).
Archives de médecine et de pharmacie militaires — 1894 -
S’il arrivait qu’un habitué introduisît une personne objectionnable, il perdrait ses entrées
-
– Eh bien, Mocquet, une croûte de pain et un verre de pignolet.Le pignolet est un petit vin qui se récolte dans les pays non vignobles.On dit proverbialement qu’il faut être trois hommes pour le boire, l’homme qui le boit et les deux hommes qui le tiennent.J’étais assez habitué au pignolet et je le buvais à moi seul. J’avalai donc mon verre de pignolet, tandis que Mocquet chargeait mon fusil.
Alexandre Dumas — Le Meneur de loups -
À la manière dont il s’est disposé, après avoir rangé son sac de voyage et débouclé son tartan à couleurs voyantes, j’ai reconnu le « traveller » anglo-saxon, habitué aux longs déplacements, […].
Jules Verne — Claudius Bombarnac -
Une baisse d’énergie, une perte de lucidité, pour une action confuse qui coûte cher. Un errement passager mais pas isolé pour une Section Paloise qui a manqué de maîtrise, même si le banc a emmené « énergie et précision », selon Piqueronies. Habitué aux voyages à vide à Clermont, Pau repart avec un point dans les bagages. De quoi maintenir la dynamique enclenchée depuis la mi-février. Et suturer toutes les blessures des corps et des âmes.
LaRepubliqueDesPyrenees — Top 14. ASM Clermont - Section Paloise : point de suture - La République des Pyrénées.fr -
Jupiter: Ne nie pas! Je sais tout! Pluton: Ce n'est pas vrai! Jupiter: Silence!... Quand je parle, on se tait! Pluton: Seigneur!... Jupiter: Je ne suis pas habitué à la discussion!... Devant moi tout tremble!
Crémieux — Orphée -
Un rendez-vous important, qui devait s’avérer décisif pour les mois suivants. “Quand bien même je me suis habitué à aller mieux, un simple contrôle peut d’un coup rebattre les cartes, expliquait Florent Pagny auprès du Journal du dimanche, le 7 janvier 2024. Si les nouvelles sont bonnes, je reste en Argentine jusqu’en avril. Sinon, retour en France pour réattaquer un traitement, en espérant que ça marche…” Et de conclure, tristement : “Ce n’est plus moi qui ai les commandes, mais la maladie.” Alors, près de deux mois après cet examen de contrôle crucial, comment se porte l’interprète de Savoir aimer ?
Florent Pagny, atteint d’un cancer : comment va-t-il après son examen de contrôle décisif ? Une amie donne de ses nouvelles -
Au surplus, qu'on examine sans prévention l'effet social que produirait nécessairement l'épicurisme phalanstérien : l'homme habitué à ne marcher que sur des tapis moelleux, […], peut-il être doué du moindre courage? Le gastrolâtre n'est-il pas naturellement enclin à l'égoïsme? L'homme adonné aux voluptés érotiques n'est-il pas étranger aux élans de la piété?
Louis Rousseau — Exposition critique des théories phalanstériennes -
Devant lui chevauchait tant bien que mal le portier de la comédie, déterminé gaillard habitué à jouer des poings et à se débattre contre les assauts de la foule
Gautier — Fracasse -
Le serveur parle mal l’oranais, mais il s’est habitué à moi.
Kamel Daoud — Meursault -
La mélodie était différente des chants nambikwara auxquels j’étais habitué et qui, par leur carrure et leurs intervalles, évoquaient nos rondes campagnardes ; différente aussi des appels stridents qu’on sonne sur des ocarinas nasaux à trois trous, faits de deux morceaux de calebasse unis avec de la cire.
Claude Lévi-Strauss — Tristes tropiques -
D'où vient ce nom ? « J'avais toujours entendu dire que le lieu-dit où se trouve ce bar était appelé avant "Makalé" [la résidence du négus éthiopien au XIX e siècle était à Meqelé NDLR] », avance Noël Gayraud, écrivain tulliste et habitué des lieux. « Je ne suis pas du tout sûre, mais je pense que ce nom est lié au frère de mon arrière-grand-père. Il était curé, il a beaucoup voyagé et a terminé sa carrière à la Martinique », raconte pour sa part Paulette Combes, gérante.
www.lamontagne.fr — Chez Le Négus, le temps a suspendu son vol - Tulle (19000) -
Le valet de chambre, habitué à ces mutations de costumes, apporta l’une et l’autre.
Alexandre Dumas — La Reine Margot -
Comme si rien n’avait changé. Ou plutôt parce que tout ce qui a changé et qui fait que le déconfinement n’est plus la fête qu’on se promettait a été assimilé, digéré, intégré, comme un poison auquel on s’est habitué à petites doses. Le confinement nous a mithridatisés. Nous sommes confinés en nous-mêmes pour un bon moment.
Le Monde — « Il faut maintenant que les gens retrouvent l’envie de sortir de chez eux » : retour sur un jour de déconfinement prudent en France