La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « goûteux »

Goûteux

Variantes Singulier Pluriel
Masculin goûteux
Féminin goûteuse goûteuses

Définitions de « goûteux »

Wiktionnaire

Adjectif - français

goûteux \ɡu.tø\ (orthographe traditionnelle)

  1. Variante, dans l’orthographe traditionnelle, de gouteux (orthographe rectifiée de 1990).
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « goûteux »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
goûteux gutø

Fréquence d'apparition du mot « goûteux » dans le journal Le Monde

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Évolution historique de l’usage du mot « goûteux »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « goûteux »

  • Même si la fermeture du studio de Peter Molyneux s’est passée sous le règne de Phil Spencer, ce dernier essaye, depuis son intronisation à la tête de la division Xbox en mars 2014, d’insuffler une nouvelle stratégie dont les premiers fruits juteux et goûteux sont très prometteurs ces dernières années. L’un des piliers de cette stratégie spencerienne est une nouvelle relation entre l’équipe dirigeante et ses studios internes, basée sur la confiance et l’autonomie de ces derniers.
    Xboxygen — Les Xbox Game Studios bénéficient d’une totale liberté créative et stratégique | Xbox One - Xboxygen
  • Oui, chez Thierry Chalençon. Le chef de L'Oiseau sur sa Branche à Saou, dans la Drôme, utilise le Picodon du village. Un picodon goûteux pour surprendre en fin de repas mais pas en dessert.
    Europe 1 — Le picodon, un fromage de chèvre de l'Ardèche et de la Drôme
  • À cette période-ci de l'année, avec les chaleurs intenses, on peut être facilement réticent à cuisiner si on ne veut pas allumer le four et réchauffer la maison davantage. La nutritionniste Gabrielle Trépanier donne quelques idées de repas goûteux qui ne nécessitent pas, ou peu, de cuisson.
    Radio-Canada — Des idées repas quand il fait trop chaud pour cuire des aliments | Des matins en or
  • « Si vous décidez d’arrêter de consommer de la viande et des laitages – ce que j’espère tellement que vous ferez – je serais honorée d’être votre mentor et vous suggérer quelques aliments végans goûteux et variés, que nous produisons avec fierté au Canada », a écrit l’ancienne star d’Alerte à Malibu dans son courrier publié par PETA.
    Pamela Anderson propose son aide à Justin Trudeau pour devenir végan
  • Ce sont les vacances, vous préférez découvrir de nouvelles tables plutôt que de cuisiner ? Rendez-vous chez Thierry Chalençon, le chef de "L'Oiseau sur sa Branche" à Saou, dans la Drôme. Il utilise le Picodon du village, un Picodon goûteux pour surprendre en fin de repas, mais pas en dessert. 
    Europe 1 — La recette de crème brûlée à base de Picodon
  • La star des supermarchés, produite en masse toute l'année, est devenue, à son détriment, un automatisme de nos repas. Des producteurs tentent de lui redonner toute sa saveur. C'est le cas de Jean Charry, maraîcher bio et solidaire, installé depuis 2009 à Adriers, il s'est spécialisé dans le beau le bon et le goûteux. Cet homme de 39 ans, passionné de champignons, trouve son équilibre dans le contact avec la nature.
    Centre Presse — Centre Presse : La tomate pique un fard
  • Concernant les moqueries dont sa délégation a fait l'objet, elle préfère la pédagogie à la polémique. « Il ne s'agit pas de faire de Paris une ville agricole mais de promouvoir et d'organiser des filières d'approvisionnement les plus vertueuses possible, avec une juste rémunération pour les agriculteurs et une empreinte moindre que dans l'agriculture conventionnelle », assure-t-elle. Audrey Pulvar en en est convaincue : « Au bout de la chaîne, on a des convives plus contents car ils mangent des produits plus goûteux et meilleurs pour leur santé».
    leparisien.fr — Paris : Audrey Pulvar rencontre les agriculteurs de… Seine-Saint-Denis - Le Parisien

Traductions du mot « goûteux »

Langue Traduction
Anglais tasty
Espagnol sabroso
Italien gustoso
Allemand lecker
Chinois 可口
Arabe طيب المذاق
Portugais saboroso
Russe вкусные
Japonais おいしい
Basque zaporetsua
Corse gustoso
Source : Google Translate API

Synonymes de « goûteux »

Source : synonymes de goûteux sur lebonsynonyme.fr

Antonymes de « goûteux »

Combien de points fait le mot goûteux au Scrabble ?

Nombre de points du mot goûteux au scrabble : 14 points

Goûteux

Retour au sommaire ➦