La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « fratricide »

Fratricide

Variantes Singulier Pluriel
Masculin et féminin fratricide fratricides

Définitions de « fratricide »

Trésor de la Langue Française informatisé

FRATRICIDE1, subst. masc.

Meurtre d'un frère ou d'une sœur. Un fratricide monstrueux. Hilperik, victorieux par un fratricide, s'avançait vers Paris (Thierry, Récits mérov.,t. 2, 1840, p. 61):
Romulus a tué son frère. La ville est fondée. La fondation de toute ville doit être consommée par un fratricide... Renan, Drames philos.,Prêtre Némi, 1885, p. 606.
P. métaph. Toute spéculation mercantile que je fais aux dépens de la vie de mon semblable n'est point un trafic, c'est un brigandage et un fratricide (Robesp., Discours,Subsist., t. 9, 1792, p. 113).
Prononc. et Orth. : [fʀatʀisid]. Ds Ac. 1718-1932. Étymol. et Hist. Ca 1200 fratrecide (Moralités sur Job, 368, 27 ds T.-L.), rare jusqu'au xviies. 1680 (Rich.). Empr. au b. lat. fratricidium de même sens, composé à partir de frater « frère » et de caedere « tuer ».

FRATRICIDE2, subst. et adj.

I.− Emploi subst. Celui (celle) qui a tué son frère ou sa sœur. Caïn le fratricide. Enfin on amène devant son tribunal un fratricide; et comme il a tué son frère, il se trouble, et refuse de juger le criminel (Staël, Allemagne,t. 3, 1810, p. 145).
II.− Emploi adj., au fig. Qui fait se dresser les uns contre les autres les membres d'une même communauté. Haine, lutte fratricide. Cette inutile guerre d'Espagne, qu'on a pu appeler fratricide (Bainville, Hist. Fr.,t. 1, 1924, p. 271).
Prononc. et Orth. : Cf. fratricide1. Étymol. et Hist. Ca 1450 subst. (Myst. Vieil Testament, éd. J. de Rothschild, V, 2856). Empr. au lat. class. fratricida de même sens, v. fratricide1.
STAT. − Fratricide1 et 2. Fréq. abs. littér. : 55.

Wiktionnaire

Nom commun - français

fratricide \fʁa.tʁi.sid\ masculin

  1. Celui qui tue son frère ou sa sœur.
    • Caïn fut le premier fratricide.
  2. Crime que commet celui qui tue son frère ou sa sœur.
    • Tu t'es jeté sur mon épée, et voilà tout. Donc, aux yeux de Dieu et des hommes, je ne suis pas coupable du crime de fratricide; donc tu n'as pas reçu une mission divine, mais infernale; donc tu es sorti de la tombe, non comme une ombre sainte, mais comme un spectre maudit, et tu vas rentrer dans ta tombe. — (Alexandre Dumas, Les Mille et Un Fantômes)

Adjectif - français

fratricide \fʁa.tʁi.sid\ masculin et féminin identiques

  1. Qualifie les guerres ou les luttes sanglantes entre frères ou concitoyens.
    • Le Parti républicain se dirige vers des mois de luttes fratricides qui connaîtront leurs dénouements lors des élections de l’année prochaine. — (Normand Lester, Des luttes fratricides déchirent le Parti républicain, Le journal de Québec, 17 février 2021)
    • Lutte fratricide.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Dictionnaire de l’Académie française, huitième édition (1932-1935)

FRATRICIDE. n. m.
Crime que commet celui qui tue son frère ou sa sœur. Il a commis un fratricide.

Littré (1872-1877)

FRATRICIDE (fra-tri-si-d') s. m.
  • Celui qui tue son frère ou sa sœur. Et cesse d'aspirer au nom de fratricide, Corneille, Hor. II, 5. La puissance impériale ne put délivrer un empereur fratricide d'une fin tragique, Lemaître, Plaidoyer 28. [Rome] fondée et bâtie par un fratricide et formée par l'assemblage de femmes enlevées par force à leurs parents, Rollin, Hist. anc. Œuv. t. VIII, p. 43, dans POUGENS.

REMARQUE

D'après Chifflet, Gramm. p. 31, fratricide est un mot barbare ; et il faut employer parricide qui se dit aussi bien de celui qui tue son frère, sa sœur, que de celui qui tue son père, sa mère. L'opinion de Vaugelas est la même : " Ceux qui disent fratricide parlent mal, et composent un mot qui n'est pas français, Rem. t. II, p. 513, dans POUGENS. " Malgré ces arrêts, fratricide a heureusement persisté.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Encyclopédie, 1re édition (1751)

FRATRICIDE, s. m. (Jurisprud.) quasi fratris cædes, est le crime détestable que commet celui qui tue son frere ou sa soeur.

On appelle aussi fratricide celui qui commet ce crime.

Celui qui tue son frere ou sa sœur se rend indigne de leur succession ; ses enfans en sont pareillement exclus : anciennement cette succession étoit confisquée ; mais présentement elle est dévolue aux plus proches héritiers habiles à succéder.

Le frere qui est complice de l’homicide de son frere, est aussi exclus de sa succession.

Voyez Anne Robert, liv. III. ch. vij. Papon, liv. XXI. tit. j. n°. 22. & tit. jv. n°. 1. Carondas, liv. II. rep. 80. Maynard, l. VII. de ses quest. ch. xcxjv. Mornac, ad lib. I. cod. ubi causæ finales. (A)

Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

Étymologie de « fratricide »

Lat. fratricida, de frater, frère, et cædere, tuer.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Du latin fratricida (« meurtrier de son frère ») et fratricidium (« meurtre d'un frère »).
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « fratricide »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
fratricide fratrisid

Évolution historique de l’usage du mot « fratricide »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « fratricide »

  • « Problématique fratricide. » C’est le terme qu’avait employé Rémy Vanandrewelt, l’ancien premier adjoint, quand l’ancienne majorité s’était séparée. Lui-même et Joël Pierrache, le maire, partant chacun de leur côté avec une partie des troupes. Jeudi, le premier conseil municipal post-élection a été l’occasion aux deux anciens amis de se retrouver, mais cette fois chacun d’un côté de la table. La Voix du Nord, À Pecquencourt, la «problématique fratricide» se retrouve face à face
  • La vie et la mort. La guerre et la paix. L'exil et l'accueil. Le tempo du roman bat son plein entre ces extrêmes. Le livre se lit d'abord comme une mise en scène. « J'écris aussi de façon très visuelle. Tout se combine, en son et scénographique » explique Youssef Amine Elalamy. L'œil du héros se fait focus, zoom avant, panorama. Il nous prête son regard qui nous plonge dans la guerre fratricide. Mais toute guerre n'est-elle pas avant tout une guerre entre frères ? De cette caméra, il a la neutralité objective, la voix atone, la distance nécessaire. « Au début du livre, le héros est effectivement comme une voix désincarnée. Il dit la guerre quasiment dans sa dimension documentaire. Je voulais que les scènes décrites soient très visuelles, laisser le champ libre à une certaine neutralité de ce personnage dans la première partie. Mais ce personnage devient de plus en plus présent, se dessine de façon plus nette » détaille l'auteur. Le Point, Youssouf Amine Elalamy : « Au fond, ma langue est l'écriture » - Le Point
  • En finale ce dimanche matin (10 h 30), il sera opposé au joueur du Stade Nantais Lucas Poullain, qui s’est sorti d’un duel fratricide en demi-finale contre un autre joueur du Snuc, l’ancien Quimperlois Vincent Stouff. Le Telegramme, Tennis. Une finale Guinard - Poullain à Fouesnant - Tennis - Le Télégramme
  • On l’a vu à Marseille, quand Michèle Rubirola et son union de la gauche ont failli perdre la mairie malgré sa première place dans les urnes. À Vitry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne, l’usurpation a bien eu lieu. Un fratricide. regards.fr, Vitry : une manif samedi pour dire non aux putschistes amateurs - regards.fr
  • Il faut dire que si Fernando Alonso a marqué l’histoire de la F1, on retient également de lui une deuxième moitié de carrière surtout marquée par les mauvais choix d’écurie, ainsi qu’une image de « sale gosse » terriblement politique, de plus en plus marquée. Après une saison (2007) marquée par son duel fratricide (pas seulement sur la piste) avec Lewis Hamilton chez McLaren, il était déjà revenu une première fois chez Renault (2009-2010), mais sans grand succès (2 victoires en deux ans). Puis il avait rejoint la prestigieuse Scuderia Ferrari où, en cinq saisons, il n’était cependant jamais parvenu à renouer avec le titre mondial tant attendu. Enfin, il avait retrouvé l’écurie McLaren pour trois saisons notamment marquées par le peu de cas qu’il avait fait du retour de Honda comme motoriste. Le Soir, Formule 1: Fernando Alonso devrait faire son retour chez Renault - Le Soir
  • « Il ne faut pas condamner un projet que ce soit une holding, un fonds d’investissement qui vient pour faire du trading, etc… Ce qu’il faut condamner c’est de mettre des hommes à la tête d’une politique sportive et financière qui ne sont pas capable de s’adapter au tissu économique, à l’histoire du club. S’il y a des gens qui viennent avec un projet… Le trading ça peut être bien fait. Je vois par exemple en Italie, il y a des holdings qui viennent comme ça, qui font du trading et ça se passe très bien. La différence c’est que ce sont des mecs qui sont d’origine italienne, qui sont imprégnés de par la région et donc ils ne font pas n’importe quoi […] Tu peux avoir les meilleurs projets mais si tu ne mets pas les bonnes personnes et si les gens qui viennent ne mettent pas les bonnes personnes aux bons endroits, bien sûr que ça va à l’échec. Quand tu regardes ce qui se fait à Bordeaux… Attention, il y a un bémol. Il faut faire très attention. J’ai peur que ça soit fait pour racheter nos clubs en difficulté financière. On vend parce que sinon on descend et ça ne se passe pas bien et on s’en fout. On a vendu, on a récolté un peu de pognon et ce qui se passe derrière, on s’en fout un petit peu. C’est ce qui s’est passé pour moi à Bordeaux. On s’est moqué des gens, de la culture du club. On s’est moqué des supporters, de tout le monde… Il faut garder cet amour de la région, des régions qui se battent contre les régions. C’est une guerre fratricide dans le football et ça sert aussi à ça. Il faut continuer à s’imprégner de ça sinon on va perdre notre culture, notre football, plus rien ne va nous appartenir et même plus notre football. J’ai l’impression que les supporters sont encore plus haineux envers leur club que leurs adversaires. On perd tout ça ». Girondins4Ever, Lionel Charbonnier : "On a vendu, on a récolté un peu de pognon et ce qui se passe derrière, on s'en fout un petit peu. C'est ce qui s'est passé pour moi à Bordeaux" | Girondins4Ever
  • Au cours d'une séance d'une heure, à la salle des Fêtes, en raison des règles de distanciation en vigueur, le candidat victorieux à la faveur d'une triangulaire fratricide à gauche (trois listes de gauche s'étaient maintenues au second tour), déjà arrivé en tête au 1er tour le 15 mars dernier, a voulu se montrer rassembleur. Il a notamment adressé un message à Marie-France Beaufils, maire pendant 37 ans de cette commune singulière : Info Tours.fr, Saint-Pierre-des-Corps : Emmanuel François officiellement installé maire Info Tours.fr l'actualité de Info Tours.fr
  • Pour lui, cette histoire est une ‘’guerre fratricide’’ au sein du parti au pouvoir, l’Alliance pour la République (APR). En tout état de cause, le Directeur de Emedia note que : « les Apristes sont à l’apéro depuis qu’ils ont pris le pouvoir ». SenePlus, LES APERISTES SONT A L’APERO DEPUIS QU’ILS SONT AU POUVOIR | SenePlus
  • La ville de Richmond, en Virginie, a démonté un premier monument en mémoire de l’armée confédérée installé dans l’ancienne capitale du Sud pendant la guerre fratricide (1861-1865). Le HuffPost, Richmond se débarrasse de plusieurs symboles de l'esclavage | Le HuffPost
  • Au cœur de ce duel fratricide, il y a d’une part les tentatives de réforme du président IBK pour rassurer les Maliens et les partenaires de sa volonté de changer le pays. D’autre part, les rejets de ces réformes par l’Imam Mahmoud Dicko, les jugeant inappropriées pour le Mali. Par exemple, en 2018, le projet d’éducation à la sexualité a été, rejeté par ce dernier, ce qui a été le point de non-retour dans leur divorce. Depuis, Dicko nourrit une antipathie prononcée à l’égard de son grand frère, ce qui provoque une compétition ardue entre eux. , Politique : IBK-Dicko : Duel fratricide | maliweb.net
  • « Il s’agit de lancer un avertissement à tous ceux qui sont en train de me jeter des peaux de banane. J’ai tous les moyens. J’ai quatre télévisions, deux radios.  Si je sens encore la moindre provocation, je laisserais ma casquette de patriarche et je demanderais à mes journalistes de faire leur travail et tout leur travail et personne n’oserait m’accuser de fratricide », avait-il menacé. Actu Cameroun, Cameroun : des questions persistent sur les origines des finances d’Amougou Belinga, selon le Pr. Claude Abe
  • Le principal suspect du fratricide de Fuans (Doubs) était en permission de sortie, au moment du meurtre, samedi, alors qu'il purgeait une peine de prison en Lorraine, au centre pénitentiaire de Saint-Mihiel, dans la Meuse. Cet homme est mis en examen et placé en détention provisoire depuis ce lundi. France Bleu, Fratricide à Fuans : le suspect était en permission de sortie pendant une peine de prison
  • Cette fois-ci, l’affrontement se déroule à bas bruit. Pas de vidéos triomphalistes ni de communiqués à en-tête. Depuis plusieurs mois, les deux branches principales du jihad au Mali, l’Etat islamique dans le Grand Sahara (EIGS) et le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (ou Jnim, selon son acronyme arabe), se livrent pourtant une bataille mortelle dans les sables du nord et du centre du pays. Cette lutte fratricide aurait déjà fait plus de 250 morts parmi les combattants des deux camps, selon un décompte de l’ONG Armed Conflict Location  & Event Data (Acled). Libération.fr, Au Sahel, les jihadistes se livrent une guerre fratricide - Libération
  • « C’est la  date qu’on a cochée sur le calendrier en début de saison ! », lancent les jumeaux. Et d’ajouter, en riant : « En plus d’un derby entre la ville et le quartier de Sarreguemines, il s’agit d’un duel fratricide… » Ce match — le dernier avant la trêve hivernale — est également important pour le classement puisque les deux équipes jouent le haut du tableau. Le SFC 3 (qui vient de s’incliner contre Nousseviller B) est 3e  du classement, et l’AS Neunkirch (qui sort d’un nul à Rohrbach-lès-Bitche) est 2e. Les deux coachs ont donc pour idée de quitter la pelouse de la Lembach avec trois points dimanche, afin de passer l’hiver au chaud. « Vu que nous jouons à domicile, je dirais 1-0, avec un but à la 95e minute ! », pronostique Kévin. Quant à Davy, il sait que le défi sera difficile à relever : « L’AS Neunkirch n’a pas encore perdu sur sa pelouse : je dirais donc 1-1. Ils ouvrent le score et on revient… », se mouille le coach. , Edition Sarreguemines - Bitche | Un derby « fratricide » dimanche au stade de la Lembach
  • Pour les magistrats de la rue Cambon, les explications sont à rechercher dès l’origine du projet, en 1989. Initialement franco-allemand, l’EPR a d’abord souffert de la défection de Siemens en 1998, puis de la concurrence fratricide entre EDF et Areva, qui a conduit le premier à lancer précipitamment en 2004 un projet mal ficelé. Aux estimations de départs, jugées «irréalistes», est venu s’ajouter un «défaut de pilotage du chantier» par EDF. Ce n’est qu’en 2015 que l’entreprise a constitué une équipe dédiée pour diriger ce qui devait être son nouveau vaisseau amiral. Le résultat de ces multiples errements est aujourd’hui connu : le projet ne devrait entrer en service qu’en 2023, avec onze ans de retard et après plus de 4 500 modifications. A ce sujet, la Cour des comptes ne se prive pas d’épingler «les administrations de tutelle» qui n’ont «pas ou peu réagi aux dérives successives du chantier». Même si l’ASN, le gendarme du nucléaire, s’est montré particulièrement ferme avec EDF depuis la découverte, en 2018, de nouvelles malfaçons dans les soudures du circuit de tuyauteries de ce réacteur à eau pressurisée qui doit délivrer une puissance de 1 600 MW. Libération.fr, Nucléaire : la Cour des comptes révise à la hausse la facture réelle de l'EPR - Libération
  • Le bilan des quatre années de la Métropole du Grand Paris ? Son président sortant en revendique l’épaisseur, tandis que son challenger lui en reproche le périmètre restreint. Ce mardi 7 juillet, en fin de journée -dans le cadre d’un vote interne au groupe Républicains et divers droite-, les 102 élus majoritaires (sur 209 au total) devront choisir entre Patrick Ollier (LR) et Vincent Jeanbrun (LR-Libres). Logiquement, le vainqueur de cette guerre fratricide devrait être élu président le 9 juillet lors du conseil métropolitain… à moins que la gauche parisienne ne vienne troubler le jeu. La Gazette des Communes, Métropole du Grand Paris : bataille pour la présidence
  • Mais, malgré la décision venue d’en haut qui suscite « la déception plus affective que politique d’un homme qui a pris sa carte en mars 1979 », Bruno Gilles ne se retirera pas. Le sénateur affirme vouloir présenter des têtes de liste au premier tour dans tous les secteurs, y compris contre Martine Vassal et ses soutiens. De quoi laisser présager, pour cette campagne des municipales, une guerre fratricide entre ses deux figures locales de la droite, longtemps compagnons de route de Jean-Claude Gaudin ? , Municipales 2020 à Marseille : « Aujourd’hui, on est concurrents », la guerre fratricide à droite aura-t-elle lieu ?
  • Le Chef de l'Etat pouvait bien se passer de cette très mauvaise passe dans un contexte de crise sanitaire. Le nombre de cas de coronavirus explose avec son lot de cas graves et de décès. La pression est constante sur le système sanitaire sérieusement éprouvée. La covid-19 assombrit également l'horizon économique avec une baisse spectaculaire du taux de croissance qui va passer à 1% voire moins. Pour ne rien arranger à la situation, les affaires s'en mêlent avec ces audios salaces qui témoignent de la virulence de la guerre fratricide au sein du parti présidentiel. Une polémique qui remet au gout du jour les supposés «cafards» du régime, Cissé Lo indexant plusieurs actes de prévarications donnant ainsi des minutions supplémentaires à l'opposition qui rue dans les brancards. Un autre pain béni pour les adversaires du régime : l'affaire des gazelles oryx transférées de la ferme de Ranérou pour décorer la ferme du ministre de l'environnement et du développement durable. L'affaire opposant les paysans de Ndingler à l'homme d'affaire Babacar Ngom vient corser l'addition. La proximité de ce dernier avec le Chef de l'Etat est sans cesse portée en épingle pour justifier l'octroi en sa faveur d'un titre foncier de près de 230 hectares dans cette commune. L'annonce de l'hivernage risque de ne rien arranger à la situation avec les inondations qui se profilent à l'horizon. Le «Macky» est décidément en zone de turbulence. news.sen360.sn, «Sall» temps dans le «Macky» | SEN360.SN
  • Près de 20 marins tués, un bateau presque détruit, le tout par un tir fratricide dans une zone de tensions récurrentes : le bilan d’un exercice mené dimanche par la marine iranienne dans le golfe d’Oman est catastrophique. Selon les premiers éléments communiqués par les autorités, le navire Konarak a été atteint par un missile tiré depuis la frégate Jamaran, alors que les deux bâtiments s’entraînaient au large de Bandar-e Jask, ville qui héberge une base navale et un aéroport militaire. Libération.fr, Iran : missile fratricide et meurtrier dans le golfe d’Oman - Libération
  • Bill Beaumont, le sortant face à son ancien allié Agustin Pichot: le vote pour la présidence de World Rugby dimanche aura des allures de duel fratricide sur fond de crise sanitaire et économique. Un vote le 26 avril, un résultat le 12 mai et 51 voix à convaincre : pour demeurer ou devenir le patron du rugby mondial, l'Anglais Beaumont (68 ans), actuel président, ou l'Argentin Pichot (45 ans), son vice-président, doit remporter la majorité des suffrages, soit 26 voix. Sport24, World Rugby : Beaumont-Pichot, duel fratricide pour la présidence - Rugby
  • Si le camarade Bernie a le bon sens de se retirer, plus de guerre fratricide. L'Obs, Joe Biden et Bernie Sanders face à face : comment éviter la guerre fratricide ?
  • Cette haine fratricide trouve son origine dans les sociétés familiales, deux SCI composées de biens immobiliers et une SARL de serrurerie et d'électricité créées par leurs parents, puis reprises par les trois frères à leur décès. Le papa est mort en 1980 d'un cancer. Leur mère est décédée en 2002. C'est à partir de ce moment-là que « ça a commencé à cafouiller », explique François. En 2010, son frère Claude met fin à ses jours et lui lègue ses parts dans la SCI familiale. leparisien.fr, Essonne : le fratricide avait été enregistré sur dictaphone - Le Parisien
  • Quant au candidat du parti paysan (PSL), Władysław Kosiniak-Kamysz, il a refusé d’appuyer l’un des protagonistes de ce qu’il a qualifié de „guerre fratricide“, mais plus de 80% des 2,4% d’électeurs l’ayant appuyé iraient vers Trzaskowski. Le Courrier d'Europe centrale, Pologne : une fin de campagne à couteaux tirés - Le Courrier d'Europe centrale
  • « Il s’agit de lancer un avertissement à tous ceux qui sont en train de me jeter des peaux de banane. J’ai tous les moyens. J’ai quatre télévisions, deux radios.  Si je sens encore la moindre provocation, je laisserais ma casquette de patriarche et je demanderais à mes journalistes de faire leur travail et tout leur travail et personne n’oserait m’accuser de fratricide », menace très sévèrement Jean Pierre Amougou Belinga. Actu Cameroun, Cameroun : selon Jean Pierre Amougou Belinga, l’homme beti est foncièrement paresseux, malhonnête, sournois, cynique, méchant
  • A partir des 1/4 de finale, les clubs d’un même pays peuvent se rencontrer. Cela pourrait être l’occasion d’un duel fratricide entre clubs de L1. Mais pour cela, il faudra d’abord que l’OL sorte la Juventus (1-0 pour les Gones à l’aller). De quoi rappeler l’édition 2010, lorsque Lyon avait affronté Bordeaux pour une place dans le dernier carré de la compétition. OneFootball, C1 : quel serait le meilleur tirage pour le PSG et l'OL ? - OneFootball
  • À ce moment-là, les Mercedes semblaient bien parties pour signer un doublé serein même si Toto Wolff et ses hommes devaient avoir quelques sueurs froides à l’idée de revivre une lutte fratricide comme à l’époque où Nico Rosberg faisait équipe avec Hamilton. autohebdo.fr, F1 - Bottas remporte une course folle à Spielberg
  • Mais quel passé ? L’histoire de jumeaux de couleurs différentes nés d’un même ventre ? Ou celle de Noirs et de Blancs qui se sont entre-tués sur une terre qu’ils aimaient de la même manière, dans une époque douloureuse qui ne prendra fin qu’en 1964, terme supposé d’une ségrégation fratricide ? JeuneAfrique.com, Littérature : « Cotton County », une fiction fratricide au cœur de l’Amérique raciale – Jeune Afrique
  • En 2014, elle se livre à un duel fratricide avec Patrick Mennucci pour la primaire du PS à la mairie de Marseille. Ce dernier l'accuse d'être la "candidate du système" Jean-Noël Guérini, président du conseil général tombé en disgrâce après ses démêlés judiciaires. Elle perd le combat, après être arrivée en tête au premier tour, et accuse Matignon d'avoir favorisé son adversaire. En 2018 elle ne renouvelle pas sa cotisation au Parti socialiste, où elle dit avoir été victime de racisme. "Ma personnalité, elle transcende les partis politiques", assure-t-elle à l'AFP.  LCI, La sénatrice Samia Ghali arbitre du troisième tour à Marseille entre LR et le Printemps marseillais | LCI
  • De la sorte, une réconciliation entre les frères Dassler fut définitivement exclue et un message de félicitations («Bien joué, petit!») de Rudi à Adi, tel qu’imaginé dans le téléfilm de RTL «Duel fratricide», Dassler (Adidas) contre Dassler (Puma) s’avère parfaitement impensable. Pure invention, estime Helmut Fischer. Sigrid Dassler ne sait rien non plus d’un éventuel rapprochement: «Je ne puis me l’imaginer.» , Adidas-Puma, histoire d'une querelle fratricide | Illustré
  • "Fano" est pourtant bien allé chercher un couteau dans la cuisine avant de revenir et de poignarder son frère. Baptiste, le troisième frère présent, serait alors intervenu pour tenter de désarmer l'agresseur. C'est dans ces circonstances qu'il sera lui-même blessé à la main. Il sera conduit à l'hôpital, tout comme l'auteur présumé du fratricide escorté, pour sa part, par les gendarmes. Clicanoo.re, [Faits Divers] Fratricide à Bras Fusil : Alvaro mortellement poignardé par "Fano" pour une histoire d'argent | Clicanoo.re

Traductions du mot « fratricide »

Langue Traduction
Anglais fratricidal
Espagnol fratricida
Italien fratricida
Allemand brudermord
Chinois 杀人的
Arabe بين الأشقاء
Portugais fratricida
Russe братоубийственный
Japonais 殺人
Basque fratricidal
Corse fratricida
Source : Google Translate API

Synonymes de « fratricide »

Source : synonymes de fratricide sur lebonsynonyme.fr

Fratricide

Retour au sommaire ➦

Partager