La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « creep »

Creep

Définitions de « creep »

Définition - La langue française

Le terme « creep » provient de l'anglais et désigne un phénomène géologique caractérisé par la descente progressive d'un terrain sous l'effet de la gravité. Ce mouvement peut être très lent, s'étalant sur plusieurs années, voire des siècles.

Il est généralement causé par des facteurs tels que les variations climatiques, les infiltrations d'eau ou les activités humaines (construction, exploitation minière, etc.) qui déstabilisent le sol. Le creep affecte principalement les terrains en pente et peut entraîner des conséquences néfastes pour les infrastructures et les constructions situées sur ces zones.

Pour prévenir ou limiter les risques liés au creep, des mesures de stabilisation du sol, comme le drainage ou l'utilisation de matériaux résistants à la glisse, peuvent être mises en place.

© lalanguefrancaise.com

Phonétique du mot « creep »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
creep

Fréquence d'apparition du mot « creep » dans le journal Le Monde

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Évolution historique de l’usage du mot « creep »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « creep »

  • Après que de nombreux joueurs se sont plaints du power creep de League of Legends et des dégâts colossaux que peuvent infliger certains champions, Riot Games a décidé de nerf les dégâts globaux au sein du jeu, dès cette saison.
    Eclypsia — Riot Games veut réduire les dégâts globaux dans League of Legends à cause du power creep
  • Presque tous les joueurs de League of Legends y ont été confrontés un jour, le détestable creep block. Mais celui-ci bat tous les records en entravant une pauvre Morgana pendant plus de 10 secondes.
    Millenium FR — LoL : Un creep block insane de plus de 10 secondes - Millenium
  • 21 septembre 1992. Le monde découvre pour la première fois la voix de Thom Yorke, vocaliste de Radiohead, ici dans la peau d’un amoureux transi qui se lamente d’être un garçon bizarre, un “creep”, éblouit par une fille qu’il aime et qu’il considère comme un ange. 
    Radio Nova — Creep de Radiohead a 30 ans - Radio Nova
  • La vallée était caractérisée par un creep qui donnait une impression de descente lente et majestueuse vers la rivière.
    Jean-Pierre Dupont — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • Le paysage s'étendait à perte de vue, avec des collines douces marquées par un creep qui apportait une harmonie naturelle à l'ensemble.
    Marie-Louise Dubois — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • Lorsque les géologues étudient la dynamique d'une région montagneuse, ils doivent prendre en compte le phénomène du creep pour comprendre comment les terrains évoluent au fil du temps.
    André Lafontaine — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle

Traductions du mot « creep »

Langue Traduction
Anglais creep
Espagnol arrastrarse
Italien strisciamento
Allemand schleich
Chinois 爬行
Arabe زحف
Portugais rastejar
Russe ползать
Japonais 忍び寄る
Basque creep
Corse crescenu
Source : Google Translate API

Synonymes de « creep »

Source : synonymes de creep sur lebonsynonyme.fr

Combien de points fait le mot creep au Scrabble ?

Nombre de points du mot creep au scrabble : 9 points

Creep

Retour au sommaire ➦