La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « choser »

Choser

[ʃɔse]
Ecouter

Définitions de « choser »

Choser - Verbe

  • Pratiquer des actes sexuels avec quelqu'un.

    Mais parfois, c’est parce que dans un demi-sommeil nous laissons nos mains s’égarer sur votre toison et que le désir de vous choser nous prend irrépressiblement.

Étymologie de « choser »

D'un usage déjà attesté en ancien français, dérivé du mot chose. Se réfère aussi à la locution faire la chose.

Usage du mot « choser »

Évolution historique de l’usage du mot « choser » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « choser » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Synonymes de « choser »

Citations contenant le mot « choser »

  • Quoiqu’il en soit, nos amis British sont également priés de ne choser que masqués, toujours selon le Evening Standard, qui précise dans un autre article qu’une étude menée par des chercheurs de l'université de Harvard aux Etats-Unis a révélé que les rapports sexuels pouvaient propager le coronavirus et recommande aux couples de porter un masque pendant leurs activités charnelles. Ce qui ne facilite pas le sexe oral mais peut encourager à tester d’autres figures, notamment celles qui impliquent déjà masques et cagoules, comme le BDSM.
    Le coronavirus ne fait pas du bien au sexe
  • Il est vrai qu'emprunter un velib habillé en cosmonaute c'est très rassurant... ^^ Je préfère utiliser mon matériel personnel alors qu'en plus il y a largement moins de circulation avec un risque moindre de choser le virus qu'en marchant au milieu de la foule... qui n'existe plus... Actuellement l'espace de sécurité dans les rues est de plusieurs centaines de mètre grace à la fuite des provinciaux des rues de Paris...
    Frandroid — Utilisation du Vélib’ : quelles mesures d’hygiène adopter pendant le coronavirus ?
  • Que je sache, les touristes japonais ont un but majeur en ex-Midi-Pyrénées : visiter le musée Toulouse-Lautrec à Albi, le peintre étant assez connu des amateurs d'art au Japon, lui-même ayant été influencé par l'art de l'estampe... Il y a quelques années, l'empereur du Japon en visite en France avait visité le site d'Airbus et demandé à voir ce musée avant de repartir. Les Augustins et le reste il n'en avait pas grand choser à secouer.
    ladepeche.fr — Le premier vol Tokyo - Toulouse est bien arrivé - ladepeche.fr
  • Le premier siècle du présent millénaire sera celui de la remise des pendules à l’heure juste dans un nombre encore insoupçonné de fraudes à l’interne et de « choser few » qui se payent des salaires à coups de millions de dollars pendant que les investisseurs perdent leur argent et quoi d’autre madame la marquise.
    L’actualité — Dénoncer sans crainte | L’actualité

Traductions du mot « choser »

Langue Traduction
Anglais thing
Espagnol cosa
Italien cosa
Allemand ding
Chinois 事情
Arabe شيء
Portugais coisa
Russe вещь
Japonais
Basque gauza
Corse cosa
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.