La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « browning »

Browning

[brɔning]
Ecouter

Définitions de « browning »

Browning - Nom commun

  • Arme à feu de type pistolet, semi-automatique, de calibre 7.65 mm.

    Il allait aux aguets d’un cri insolite ou d’un sanglot, prêt à monter d’immondes escaliers, tout en serrant dans une poche un browning de fort calibre ainsi qu’une lampe électrique qui projetait une lumière violente et glacée.
    — Jules Supervielle, Le voleur d’enfants
  • Browning M2: Mitrailleuse de calibre .50 (12,7 mm), connue sous CAL 50, en service depuis 1921 dans de nombreuses armées occidentales.

    La Browning M2, aussi appelée Cal 50, est une mitrailleuse de calibre .50 redoutablement précise et efficace qui, depuis 1921, demeure l'arme de choix des armées occidentales.
    (Citation fictive)

Expressions liées

  • Browning à répétition

Étymologie de « browning »

Du nom de l'inventeur J.M. Browning.

Usage du mot « browning »

Évolution historique de l’usage du mot « browning » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « browning » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Synonymes de « browning »

Citations contenant le mot « browning »

  • Le Recoil Hawg de chez Browning est un frein de bouche qui s’adapterait visiblement sur les carabines X-Bolt de la marque.
    Chasse Passion — [Vidéo] Browning lance son frein de bouche Recoil Hawg - Chasse Passion
  • Bonjour à tous et à toutes voilà nouveau sur le forum je vien voir si certains pourront me répondre . J ai une carabine browning bar longtrack en 9.3×62 je l ai acheté d occasion avec un frein de bouche dessus. Suite à enrayements j ai mené cette arme à un armurier qui m a dit que le frein de bouche ne se montait pas sur une semi automatique que ça gênait l emprunt de gaz pour le rechargement. Deuxième question le ni pied monté sur le canon gêne t il sur le fonctionnement de l’arme? Merci à vous pour vos lumières. Michel.
    Chasse Passion — Frein de bouche - Chasse Passion
  • L’engin a été développé par l’inventeur britannique Richard Browning et construit par la société Gravity Industries qu’il a fondée en 2017. Le jet pack est composé de cinq petits moteurs à turbine alimentés par du kérosène, deux sur chaque bras et un dans le dos. Le Daedalus développe une puissance de 1000 chevaux et permet de faire des vols de 4 minutes.
    Geeko — Daedalus, le nouveau jet pack pour voler presque comme Iron Man - Geeko
  • L’inventeur britannique Richard Browning a équipé sa combinaison volante d’un fusil Airsoft qui tire partout où vous regardez.
    Presse-citron — L'armure volante façon Iron Man se dote d'un fusil téléguidé
  • Il est la, le test que tout le monde attend! En ce début d’année 2018 on assiste au lancement des nouvelles munitions Browning de grande chasse. Le célèbre fabricant d’armes s’associe avec son compère Winchester pour retrouver l’univers de l’encartouchage !
    Chasse Passion — Balles Browning BXC/BXR : le test ! - Chasse Passion
  • Sa combinaison volante, Richard Browning ne l’a pas assemblée au fin fond d’une prison afghane mais son élaboration se rapproche bien des débuts de celle d’Iron Man.
    Geeko — Une entreprise britannique conçoit une armure d’Iron Man opérationnelle - Geeko
  • Terré dans une cache surélevée dans un bâtiment désert, le tireur y a abandonné sa carabine de longue portée Browning BLR, munie d’un bipode Champion pour en assurer une stabilité maximale et d’une lentille d’approche Bushnell Legend de haute définition.
    Le Journal de Montréal — Sur la piste d’un tireur d’élite | Le Journal de Montréal

Traductions du mot « browning »

Langue Traduction
Espagnol broncear
Allemand browning
Portugais browning
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.