La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « validable »

Validable

Variantes Singulier Pluriel
Masculin et féminin validable validables

Définitions de « validable »

Wiktionnaire

Adjectif - français

validable \va.li.dabl\ masculin et féminin identiques

  1. Qui peut être validé.
    • La nouvelle loi ecclésiastique est votée, mais à une majorité qu’un journal appelle majorité fictive, parce qu’elle est composée des voix de ministres et des voix de députés dont l’élection n’est pas validable ; [...] — (Le Portefeuille diplomatique consulaire et financier, tome premier, Paris, 1880, page 194)
    • Les périodes de chômage sont "validables" dans les régimes de retraite complémentaires ARRCO et AGIRC. — (Comment repérer et réparer les erreurs dans vos relevés de points des régimes de retraite AGIRC et ARRCO ?, capital.fr, 14 décembre 2009)
    • La richesse culturelle et culinaire de Bordeaux suscite l’envie de venir sur place se rendre compte et les communautés sont à même de fournir cette information avec les multiples ramifications que sont chaque individu qui peut diffuser une information validable par le groupe et qu’on peut inscrire dans la durée. — (Bernard Lamarque, "De Zuckerberg à Gutenberg" dixit Stephan Delaux, bordeaux-gazette.com, 25 janvier 2019)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Étymologie de « validable »

(1842)[1] Dérivé de valider, avec le suffixe -able.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « validable »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
validable validabl

Citations contenant le mot « validable »

  • Plus loin de la glace mais tout aussi important, le HCCA vient de passer devant la Commission nationale de suivi et de contrôle de gestion (CNSCG) chargée d'étudier les dossiers financiers des clubs de Magnus, de D1 et de D2. Et pour le moment, le dossier de Clermont-Ferrand pour la D1 est incomplet et déclaré non validable, tout comme celui d'Epinal. www.lamontagne.fr, Un défenseur letton arrive aux Sangliers Arvernes - Clermont-Ferrand (63000)
  • Du côté des Hautes-Alpes, la validation financière du promu briançonnais est également en cours d’étude au niveau de la SASP les Diables Rouges comme du BAPHC (association). Enfin, à Gap, les deux dossiers (société et association) sont incomplets et donc non-validables en l’état. La Commission se réunira à nouveau cette semaine pour poursuivre son étude financière. , Sport | Ligue Magnus : Chamonix, seul club validé par la CNSCG
  • La startup développe une technologie, basée notamment sur une blockchain, permettant de se créer une identité “validable” par différents acteurs : des proches mais aussi des institutions comme les universités, les ONG ou même un Etat. Les certifications de ces acteurs sont pondérées à leur fiabilité, renforçant donc plus ou moins la validité des identités. Les Echos Start, Gravity, une startup pour ancrer son identité sur une blockchain | Les Echos Start
  • C'est vraiment validable une run qui n'est pas fait sur 64 avec un glitch qui n'est pas réalisable sur la console d'origine ? , Ocarina of Time : le record du monde de speedrun passe sous la barre des 13 minutes !
  • Toute période de chômage, indemnisé ou non, est validable en trimestres d’assurance. Si certaines de ces périodes ne sont pas reportées sur votre relevé de carrière, il vous faudra IMPERATIVEMENT produire des justificatifs (attestations ASSEDIC, carte de pointage, avis de paiement…). Faute de justificatif, il est toutefois possible, sous conditions, de valider ces périodes par présomption. , Comment prendre en compte vos périodes de chômage pour la retraite

Traductions du mot « validable »

Langue Traduction
Anglais validable
Espagnol validable
Italien validabile
Allemand gültig
Chinois 有效的
Arabe صالحة
Portugais valido
Russe validable
Japonais 有効
Basque validable
Corse validà
Source : Google Translate API

Synonymes de « validable »

Source : synonymes de validable sur lebonsynonyme.fr

Validable

Retour au sommaire ➦

Partager