La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « se droguer »

Se droguer

Définitions de « se droguer »

Wiktionnaire

Verbe - français

se droguer \sə dʁɔ.ɡe\ pronominal 1er groupe (voir la conjugaison)

  1. Forme pronominale de droguer.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « se droguer »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
se droguer sœ drɔge

Fréquence d'apparition du mot « se droguer » dans le journal Le Monde

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Évolution historique de l’usage du mot « se droguer »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « se droguer »

  • Se droguer est «ni bien ni mal», estime ce neuropsychologue de l’université new-yorkaise de Columbia, qui reconnaît consommer de l’héroïne. Rencontre avec cette figure atypique du monde académique qui envisage de s’installer à Genève
    Le Temps — Pour le professeur Carl Hart, «se droguer fait partie de la nature humaine» - Le Temps
  • Le laboratoire est mobile, donc on essaie de l’amener dans le milieu festif où il y a beaucoup de jeunes qui ne savent pas se droguer et surtout qui ne savent pas ce qu’ils consomment. Quand vous êtes au fond des bois et qu’un type avec une capuche vous vend de la drogue, objectivement vous ne savez pas ce que vous prenez.
    Rue89Lyon — Chemsex à Lyon : « Il y a un grand rajeunissement des consommateurs »
  • Celui-ci se voyait accusé de se droguer après qu’une séquence du programme se voit dévoilée. Le candidat faisant alors savoir : « La vie de ma mère, vous êtes des fous ! J’ai regardé la séquence que vous avez fait passer, mais vous êtes des fous ».
    MCE TV — TPMP: Sandra de « Et si on se rencontrait » rejoint l’équipe de Cyril ! - MCE TV
  • Rue, c’est l’addiction. Accro à toutes les drogues possibles et imaginables, Rue se remet à se droguer juste après être sortie de désintox. Alors qu’elle a fait une overdose. Et que c’est sa petite sœur qui l’a retrouvé à moitié morte. C’est fort de café. Mais au-delà des drogues, Rue est accro à Jules. Elle la prend pour son médicament. Elle replonge quand celle-ci l’abandonne. Ses humeurs et ses tentations varient en fonction d’elle. Rue change même d’apparence pendant un court instant sur demande de Jules. C’est plus que de l’amour, c’est de l’obsession. Quand ça va, ça va trop bien. Quand ça ne va pas, c’est l’enfer. Comme avec la drogue.
    Le Blog Du Cinéma — EUPHORIA, la dernière pilule de HBO qui nous laisse entre extase et overdose - Analyse
  • Et pour cause, l’inhalateur de Hakeem était utilisé par sa mère pour se droguer, ce que le tribunal juge comme « un signe de la grande négligence de la maman ». Les photos de la maison dans un état pitoyable de la maison ont été montrées au jury. On apprend notamment que le petit garçon de 7 ans dormait dans un fauteuil et que la propreté laissait grandement à désirer.
    sudinfo.be — Laura utilise l’inhalateur de son fils asmathique pour se droguer, il décède suite à une crise: «C’est un signe de sa grande négligence»

Combien de points fait le mot se droguer au Scrabble ?

Nombre de points du mot se droguer au scrabble : 11 points

Se droguer

Retour au sommaire ➦