La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « rating »

Rating

[ratɛ̃]
Ecouter

Définitions de « rating »

Rating - Nom commun

  • (Histoire) Classement au sein d'une hiérarchie sociale ou échelle.

    Ceux même qui prêchent le suffrage viril, le manhood suffrage, en opposition au rating suffrage ou suffrage fondé sur le paiement de l’impôt, attachent cependant cette pleine virilité politique à certaines conditions indispensables. M. Stuart Mill, toujours fidèle à cette idée, que le principal avantage du gouvernement populaire est de servir à l’éducation et à l’élévation du peuple, voit même dans le droit de suffrage la récompense du progrès intellectuel et moral.
    — La Démocratie et le Suffrage universel, 1868
  • (Général) Notation ou évaluation attribuée suivant des critères définis.

    Chaque année, les émissions de télévision sont scrupuleusement passées au crible, leur succès ou leur échec étant déterminés par le rating impitoyable du public.
    (Citation fictive)
  • (Jeux & Sports hippiques) Classement attribué selon les performances passées ou actuelles; en sports hippiques spécifiquement: valeur assignée par les handicapeurs basée sur les performances antérieures pour classer préalablement les participants d'une course.

    Le rating, ce baromètre impitoyable des performances passées et actuelles, est au coeur du pari hippique; il détermine, attribué par les experts du handicap, l'ordre de bataille sur le champ de courses.
    (Citation fictive)

Étymologie de « rating »

De l'anglais rating.

Usage du mot « rating »

Évolution historique de l’usage du mot « rating » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « rating » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Synonymes de « rating »

Citations contenant le mot « rating »

  • "Nous sommes convaincus qu'une présence forte aussi bien en France qu'en Allemagne sera décisive pour l'avenir du groupe en tant que champion européen de la notation financière, une sorte d'Airbus du rating", résume Marc Lefèvre. "En marge d’une conférence à Paris, j’ai parlé au ministre de l’Économie et des Finances Bruno Le Maire en lui disant qu’il était important de parler de l’Europe du financement ainsi que de l’Europe du rating. Il m’a répondu que c’était une très bonne idée. Nous avons la même démarche avec le gouvernement allemand."
    L'Echo — "Cette crise met en évidence la nécessité d'une agence de rating européenne" | L'Echo
  • Autre mot qui bénéficie d’une traduction officielle : « zero rating », qui devient trafic gratuit. L’expression ne vous dit peut-être rien, mais ce qu’elle désigne en pratique se trouve peut-être dans votre forfait mobile. Il s’agit de ne pas facturer ou de tenir compte de l’usage de certains services en ligne alors même qu’ils sont utilisés par l’abonné. C’est le cas si votre formule inclut Deezer ou Spotify, par exemple.
    Numerama — Ne dites plus « zero rating », mais trafic gratuit
  • Zurich (awp) - Vifor Pharma a obtenu de la part de l'agence de notation Fitch un premier rating. Le groupe pharmaceutique s'est vu attribuer la note de crédit "BBB-", tandis que la perspective a été fixée à "stable", a indiqué Vifor mardi dans un communiqué.
    Vifor: l'agence de notation Fitch attribue le rating BBB- | Zone bourse

Traductions du mot « rating »

Langue Traduction
Anglais rating
Espagnol clasificación
Italien valutazione
Allemand bewertung
Chinois 评分
Arabe تقييم
Portugais avaliação
Russe рейтинг
Japonais 評価
Basque puntuazioa
Corse valutazione
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.