La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « masturbateur »

Masturbateur

[mastyrbatœr]
Ecouter

Définitions de « masturbateur »

Masturbateur - Nom commun

  • (Sexualité) Individu qui pratique la masturbation sur soi-même ou sur autrui.

    L… n’était pas un masturbateur et, jusqu’à l’âge de trente-deux ans, lorsqu’il épousa une belle fille qu’il aimait, il n’avait jamais pratiqué aucune manœuvre sexuelle.
    — Richard von Krafft-Ebing, Psychopathia Sexualis
  • (Sexualité) Dispositif conçu pour simuler l'acte de masturbation.

    Comme il vaut mieux être paré pour tous les cas de figure, j'empile dans mon caddie un masturbateur vibrant à poire, un aspire-clito -à poire également- [...].
    — Guy Goffette, Paris par écrit

Étymologie de « masturbateur »

Mot formé à partir du nom masturbation et du suffixe -teur.

Usage du mot « masturbateur »

Évolution historique de l’usage du mot « masturbateur » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « masturbateur » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Synonymes de « masturbateur »

Citations contenant le mot « masturbateur »

  • Enfin, la société française Lovense en a profité pour exposer son Max 2, un masturbateur pour homme intelligent qui peut être piloté à distance à l'aide d'un smartphone afin de contrôler les niveaux de contractions et de vibrations. Synchronisé à un autre Max 2, ou à un sextoy pour femme de la marque, ce jouet est en mesure de réagir aux mouvements de son partenaire. 
    LExpress.fr — A Las Vegas, la "sextech" a fait vibrer le CES 2020 - L'Express Styles
  • La société hongkongaise Lovense a, par exemple, dévoilé son dernier modèle de masturbateur masculin, qui se connecte via Bluethooth à une application mobile permettant de régler le degré de vibration et de contraction de l'appareil. Le Max 2 peut aussi être contrôlé à distance.
    Le Soir — Ayant désormais gagné en respectabilité, la sextech fait vibrer le CES - Le Soir
  • Les applications téléchargables sur Facebook, Google Play ou Apple Store sont les nouveaux opérateurs de la subjectivité. Prenons conscience que lorsqu’on télécharge une application, on ne l’installe pas simplement dans son mobile mais directement dans son appareil cognitif. Si René Schérer nous apprend que les disciplines pédagogiques développées pendant la modernité ont servi à mettre la main masturbatrice à écrire et à travailler, nous comprenons désormais que les nouvelles disciplines digitales mettent la main fordiste qui écrivait et travaillait à masturber l’écran du capitalisme cognitif.
    Libération.fr — Candy Crush Rehab - Libération
  • Le sinistre "haut-parleur" est en réalité un masturbateur avec lequel, en combinaison avec l'application, les hommes peuvent entraîner leur éjaculation. Cela fonctionne en utilisant différents objectifs qui sont affichés dans l'application. Au final, vous obtenez des points pour ne pas éjaculer. Une idée plutôt bizarre. Le masturbateur n'est théoriquement pas nécessaire, car il ne collecte aucune donnée pendant le processus. D'un point de vue pratique, il se réchauffe à la température du corps et peut vibrer.
    AndroidPIT — Le sextoy ou joystick : avec cette application vos ébats devraient durer plus longtemps | NextPit

Traductions du mot « masturbateur »

Langue Traduction
Anglais masturbator
Espagnol masturbador
Italien masturbatore
Allemand masturbator
Chinois 手淫者
Arabe الاستمناء
Portugais masturbador
Russe рукоблудник
Japonais オナニー
Basque masturbator
Corse masturbarsi
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.