La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « infantilement »

Infantilement

Définitions de « infantilement »

Trésor de la Langue Française informatisé

Infantilement, adv.D'une manière infantile. Agir, se conduire infantilement. Sans doute n'y a-t-il pas de l'enfant (...) chez tous les grands poètes; mais quiconque a rencontré plusieurs d'entre eux connaît le type infantilement puissant (...) à quoi ils appartiennent souvent (Malraux, Voix sil.,1951, p. 506).

Phonétique du mot « infantilement »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
infantilement ɛ̃fɑ̃tilœmɑ̃

Fréquence d'apparition du mot « infantilement » dans le journal Le Monde

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Évolution historique de l’usage du mot « infantilement »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « infantilement »

  • Y a rien de logique dans ce processus décrit. A toi donc la faute, toi qui n’as jamais été consulté avant la mise en place du CFA et qui continues d’accepter "infantilement" tout processus venant du Voleur. Être ignorant c’est une chose ; accepter d’être ignorant c’est pire. C’est notre acceptation de tout qui inquiète. Wait and see !
    Réforme du franc CFA : « Pour réussir un développement économique, il convient de jouir de la plénitude de son autonomie monétaire » déclare le Pr Idrissa Ouédraogo - leFaso.net, l'actualité au Burkina Faso
  • Vous êtes tout aussi malade que ceux que vous critiquez infantilement ! Quand on a des amis comme vous ,on a plus besoin d'ennemi...
    midilibre.fr — Hérault : Marion, globe-trotteuse humanitaire et héroïne du quotidien - midilibre.fr
  • Le cinéma élève infantilement ce mal, qui est spirituel, au niveau d’une maladie physique. Pour parler du Malin, il faut croire en son existence. Un athée n’est pas capable de comprendre ce qui se passe dans la vie de ceux possédés par le Malin. Il suffit de voir ce qu’ont diffusé les médias sur l’imposition des mains par François le 21 mai 2013, place Saint-Pierre.
    Aleteia — De l’exorcisme au Vatican ?
  • Ce que je ne supporte pas, c’est moins eux, que l’image fausse que s’en font les Européens bisounours qui se font berner comme des andouilles en leur prêtant toutes les qualités. Ils les voient comme des Européens à la peau noire, bêtement stigmatisés par les méchants raciste, sans comprendre qu’ils sont très différents, fonctionnent différemment, sont encore à une autre époque, que pour eux, demain n’est rien face à maintenant, qu’ils sont infantilement friands des apparences, magouilleurs dans l’âme depuis le traine-savate jusqu’au président à vie milliardaire en passant par toutes les strates intermédiaires et qu’ils n’hésitent pas à se servir de nos faiblesses contre nous. Et que pour cela ils sont d’autant plus forts qu’on est plus cons.
    Liberté d'expression — L'Etat implacable, pétrifié par la culpabilisation - Liberté d'expression
  • Je devrais aussi être surpris que malgré votre QI fièrement et infantilement exhibé - "regardez, c'est moi qui ait la plus grosse" - , vous n'ayez toujours pas compris ce qu'était le mouvement des Gilets Jaunes. Je devrais également être surpris que vous n'ayez pas remarqué ceux qui se sont saisi de ce mouvement, en l'investissant et en le détournant à leurs propres objectifs, c'est-à-dire l'extrême gauche et les casseurs en tous genres, blackblocks et autres diversitaires de banlieues du vivre ensemble... pour mieux le discréditer.
    Liberté d'expression — Bloc-notes : quand les peuples veulent enfin respirer - Liberté d'expression
  • On mesure ici le paradoxe du zemmourisme, qui vante une période, et un président, qu'il traite finalement en révisionniste de l'histoire. Le pompidolisme n'était pas la France des fromages et des bistrots infantilement idéalisée par Zemmour, mais la France des SM et de la Défense.
    leplus.nouvelobs.com — Zemmour et la déportation des musulmans : le révélateur d'une France qui vit dans la peur - le Plus

Traductions du mot « infantilement »

Langue Traduction
Anglais childishly
Espagnol infantilmente
Italien infantilmente
Allemand kindisch
Chinois 幼稚地
Arabe طفولية
Portugais infantilmente
Russe ребячески
Japonais 幼稚に
Basque childishly
Corse infantilmente
Source : Google Translate API

Synonymes de « infantilement »

Source : synonymes de infantilement sur lebonsynonyme.fr

Combien de points fait le mot infantilement au Scrabble ?

Nombre de points du mot infantilement au scrabble : 18 points

Infantilement

Retour au sommaire ➦