La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « immortaliste »

Immortaliste

Définitions de « immortaliste »

Trésor de la Langue Française informatisé

Immortaliste, adj.,hapax. Qui relève de la croyance à une certaine forme d'immortalité. L'homme qui meurt entrait pour lui dans la vraie vie. Mais pas plus que toutes les conceptions immortalistes qui succédèrent à la sienne, le désir d'immortalité des Égyptiens n'échappait à l'irrésistible besoin d'assurer une enveloppe matérielle à l'esprit toujours vivant (Faure, Hist. art,1909, p. 41).

Phonétique du mot « immortaliste »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
immortaliste imɔrtalist

Citations contenant le mot « immortaliste »

  • Chloe Benjamin, trad. Florence Moreau – Les immortalistes – Editions Stéphane Marsan – 9782378340322 – 19 € ActuaLitté.com, Stéphane Marsan : une collection de littérature blanche, “mon jardin secret”
  • Il s'agit du programme de l'utopie immortaliste. Dans le chef d'œuvre de saint Augustin, La Cité de Dieu, un paradis qui ne connaît ni la mort ni les infirmités est pensé comme transcendant à l'espace et au temps, postérieur à la fin du monde. Si ces promesses venaient à se réaliser, elles signeraient la fin de l'humanité. Rien n'est plus déshumanisant que la médecine parfaite et que l'immortalité qui la couronne. Pas seulement parce que l'homme est, comme le dit Heidegger, «l'être-pour-la-mort», mais aussi pour deux autres raisons. LEFIGARO, Robert Redeker : l'utopie progressiste débouche sur l'enfer

Traductions du mot « immortaliste »

Langue Traduction
Anglais immortalist
Espagnol inmortalista
Italien immortalista
Allemand unsterblicher
Chinois 神仙
Arabe الخالد
Portugais imortal
Russe имморталист
Japonais 不死者
Basque hilezkorra
Corse immurtalistu
Source : Google Translate API

Synonymes de « immortaliste »

Source : synonymes de immortaliste sur lebonsynonyme.fr

Immortaliste

Retour au sommaire ➦

Partager